Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Combien de TE3???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Combien de TE3??? Empty
MessageSujet: Combien de TE3???   Combien de TE3??? EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:31

Coucou,

bon je me rend compte que j'ai pas le temps de coudre content103 et que les culottes que j'ai fait ne sont pas assez étanche mimique121
Je ne supporte plus les jetables, ça fuit toutes les nuits, du coup on rajoute une culotte lavable par dessus pascontent149

Donc je vais partir pour la nuit avec le système couche + culottes et pour le jour en TE3
Pour la nuit, j'ai prévu 6 couche taille unique (ptit dessous baboo nuit et so bambou) et je vais voir pour prendre de l'occas en petite taille si je trouve mon bonheur et 2 culottes...
Pour le jour par contre, je sais pas trop...J'ai commandé 3 gdiapers, une dans chaque taille avec leur liner pour savoir si oui ou non ça va sur notre bonhomme. Je compte quand même faire les inserts, ça ça demande pas trop de temps et j'ai plein de tissus à passer... content050
Alors combien il me faut de culotte sur une journée? Et vaut mieux partir sur un roulement de 2 ou 3 jours?
De même pour les liners???
Là j'ai pas le temps de commander chez les mamans couseuses, je les veux rapidement (ça me rend malade je lui mettre des jetable!!!!!!!! pascontent018 ), mais quelles sont vos marques préférées?

Pour le coup je pense prendre la taille du moment et voir si je peux m'inspirer du modèle pour en faire moi même, non non non je ne perds pas espoir content103

Ici, petit bonhomme d'un peu plus de 5Kg, pas de bidon et cuissot plutôt fin/moyen...

Merci aav

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Combien de TE3??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de TE3???   Combien de TE3??? EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:33

coucou !
pour ta crevette, il va vous falloir des couches qui peuvent vraiment bien s'ajuster...
je ne suis pas experte en te3, ici on a plutot accroché sur les te2, mais dans le principe, ca se rejoint (je ne pourrais juste pas t'aider pour les marques)
je trouve que l'idéal, c'est d'avoir de quoi tourner 3 jours, parce qu'on utilise 2 jours, on lave, ca sèche le 3ème jour pendant qu'on utilise la série pour J3, et on réutilise le propre à J4... donc ca me semble etre le minimum... en plus, si vous vous absentez un week end, c'est bien d'avoir de quoi faire le lundi pendant que les lessives sèchent (et là je tiens compte du fait qu'il fait beau et chaud chez toi).
pour ce qui est du nombre... bonne question... il faut pouvoir alterner à chaque change de culotte + liner pour les aérer, et on peut les réutiliser si que pipi... mais si plus, tu changes (au moins) le liner.
donc il faut au moins 2 couches + liners par jour (en considérant que tu les mets au sale chaque soir, là encore ça dépend de ta fréquence de change et donc de l'odeur de ton liner).
tu dois certainement pouvoir réutiliser les culottes le lendemain si pas de débordement intempestif...
donc je dirais prévoir 3 liners par jour (1 de plus au cas où), et 2 culottes... (sachant que tout ça sèche hyper vite, même en 1/2 journée chez toi surement)

là où il faut du stock, ce sont les inserts... mais enfin ça, je te laisse compter le nombre dont tu as besoin par jour + le temps que ça sèche... mieux vaut en avoir trop que pas assez !

voila pour mon tit calcul... j'espère que ça t'aide un peu ! (je t'avoue qu'ici j'ai un peu large en nombre de couches parce qu'il m'arrive d'avoir une grosse flemme et de ne laver qu'au 4ème jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Combien de TE3??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de TE3???   Combien de TE3??? EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:26

Oh oui, ça m'aide beaucoup!!! Je partais dans l'idée de 6 culottes ( content050 ) par contre sur la bac, je lisais 20 liners pour 3 jours et ça me semblait qd même énorme!!! 02_05_The-Definition
Pour les insert, j'ai tous plein de tissus donc je vais en faire plein (et vu que ça ça passe sans soucis au sèche linge si ça met du temps à sécher...)
A la base je partais également sur des TE2...mais vraiment plus chiant à coudre... aav
Et suivant le tissus, les TE3 sèchent beaucoup beaucoup plus vite!!!

merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de TE3??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de TE3???   Combien de TE3??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de TE3???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien ?!
» Combien de culottes ?
» Combien de personnes à un AAD????
» combien de biberons?
» combien de culottes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: