Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Volonté de devenir une "habitué"

Aller en bas 
+10
Lilybug
mamanoé
mimikief
celya
Tamalou
Claire
perce neige
Saphaëlle
Mekati
Baaby
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloomette
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2012

Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de devenir une "habitué"   Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:52

Merci beaucoup Aluet, je comprends mieux ! oui c'est sûr on se dévoile plus facilement avec celles à qui on a le plus parlé et partagé.Par contre pour les "tordu-e-s" ca fait un peu peur..?y en a beaucoup dans la vie, il doit y en avoir aussi sur le net, même sur les forums de mamans, c'est inquiétant ! je te remercie de ton accueil en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de devenir une "habitué"   Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:57

t'inquiètes pour les "tordus" c'est souvent juste des gens qui n'ont rien a dire et rien a faire (j'ai d'ailleurs decouvert qu'on appelle ça des trolls sur le net ;) ) mais on a des modos au taquet qui veille sur nous, on est en securité ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de devenir une "habitué"   Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:30

C'est marrant moi le côté habitué ne m'a jamais paru comme un rejet, mais plutôt comme une bulle pour les personnes qui sont là depuis longtemps, qui aiment, et qui s'investissent dans ce forum.
Et le vote, me semble qqch de très juste, d'équitable, qui permet à chacun de donner son avis et d'être entendu... pour moi tout le contraire du " à la tête du client" en gros content050
après c'est clair que ce forum est atypique dans sa forme et dans son fonctionnement, et c'est aussi pour ca qu'on l'aime, qu'on s'y livre et qu'on s'y ressource...
cela dit c'est aussi possible sans être une habituée...
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de devenir une "habitué"   Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:28

Bloomette avant que je devienne habituée, je ne comprenais pas bien le pourquoi d'un accès restreint. Un exemple concret de répercussion dans la vie réelle m'a ensuite permis d'appréhender le côté "zone protégée dans laquelle on peut parler de choses très intimes".
J'ai fait la demande lorsque j'ai eu besoin de ce côté protégé pour raconter certaines choses de ma vie que je ne souhaitais pas laisser en accès trop libre, ayant déjà expérimenté les inconvénients d'un peu trop de communication sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de devenir une "habitué"   Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:52

c'est certains que cette bulle est agréable ,je sais qu'il y a des choses pénible de ma vie de couple que je ne dirais jamais en publique ,je préfère garder cela pour moi que de risquer que des personnes puisse s'en servir contre moi ou mon couple .

dans le forum ou je suis rester pendant longtemps il y avait aussi des rubriques privée ,mais nous avons (nombreuse habituer) pris une douche froide en voyant que certaines habituer parisiennes avait fait une rubrique rien que pour elles ,pour se raconter des trucs et se faire des RDV tranquille sans nous en parler ...
bref bien perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de devenir une "habitué"   Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:59

Coucou bloomette,

Je te rassures moi aussi parfois ça me gêne notamment pour des photos que ça m'aurais intéresse de voir (sur le portage) et le fait que du coup il n'y a pas de photos de bébé.
Ceci dit je trouve ça aussi très bien. Ça protégé l'image de nos enfants et notre vie privée. Je trouve cela logique qu'on cherche à me connaître mieux car sur du virtuel pas facile de se faire une idée (et je connais bien les forums et pfiou il y en a des histoires).
Et pour le moment pour ma part il peut être difficile de se faire une idée sur moi puisque je suis juste en essai de bb1. Je ne participe que peu voir pas du tout sur beaucoup de sujets qui sont juste l'inconnu pour moi.
Ceci dit je suis très bien intégrée. Je peux me livrer en sachant que tout le monde peut le lire (le but de ce forum est d'être informatif donc on peut le lire sans y être inscrit d'où aussi ce système) et je me suis même déjà faite des copines et pourtant je flippais un peu en arrivant ici de ne pas être intégrée et je n'étais pas du tout à l'aise au début.
Bonne continuation ici
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de devenir une "habitué"   Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:34

De mon côté, c'est la première fois que je m'inscris à un forum et ça ne me dérange pas du tout. Je suis devenue membre pendant ma grossesse et c'est vrai qu'en peu de temps tu en vois défiler du monde! Je trouve très bien le fait que certaines catégories soient fermées et je ne mettrai des photos de Nathan que si je deviens une habituée mais ce n'est pas quelque chose que j'envisage de demander. Je préfère que les "anciennes" le vote car cela voudra dire qu'elles m'ont "identifiée".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de devenir une "habitué"   Volonté de devenir une "habitué" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volonté de devenir une "habitué"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cododo, volonté de la maman ou de bébé ?
» Aaah on ne s'y habitue pas et c'est tant mieux!
» bebe 13 mois habitué a s endormir au sein
» Etre et devenir
» Devenir doula ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Problèmes et questions-
Sauter vers: