Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pas si mal madame la ministre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

pas si mal madame la ministre Empty
MessageSujet: pas si mal madame la ministre   pas si mal madame la ministre EmptySam 7 Juil 2012 - 21:19

La nouvelle ministre de l'environnement a utilisé des couches lavables pendant un an :
http://www.liberation.fr/terre/2012/07/06/l-ecologie-est-un-levier-pour-sortir-de-la-crise_831734

C'est pas si mal, non ?

Maintenant, quand un ministre de l'environnement homme déclarera avoir utilisé des couches lavables, il y aura une véritable révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

pas si mal madame la ministre Empty
MessageSujet: Re: pas si mal madame la ministre   pas si mal madame la ministre EmptyDim 8 Juil 2012 - 6:53

Le fait qu'elle dise qu'elle a "craqué" au bout d'un an envoie quand même un peu le message, pour ceux qui connaissent pas du tout, que c'est une épreuve de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

pas si mal madame la ministre Empty
MessageSujet: Re: pas si mal madame la ministre   pas si mal madame la ministre EmptyDim 8 Juil 2012 - 8:17

C'est exactement ce que je me suis dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

pas si mal madame la ministre Empty
MessageSujet: Re: pas si mal madame la ministre   pas si mal madame la ministre EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:07

oui, moi aussi je me suis dit que pour celles qui sont pas hyper motivée, ça va pas les motiver plus parce que bon si même la ministre de l'écologie craque c'est que ça doit vraiment être horriblement difficile à faire...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

pas si mal madame la ministre Empty
MessageSujet: Re: pas si mal madame la ministre   pas si mal madame la ministre EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:16

C'est parce qu'il s'agit d'une politicienne entrée très jeune à des fonctions politiques que je trouve la chose remarquable. Les politiciens me semblent de façon très majoritaire si éloignés des réalités de la vie quotidienne de leurs concitoyens, et également éloignés de bien des réalités matérielles. Et puis, surtout, j'imagine mal une députée bien occupée mettre de l'énergie dans les couches lavables.
Je m'extasierais tout autant si un ministre de l'environnement déclarait éviter de prendre l'avion ou avoir restreint sa consommation de viande pour des raisons écologiques.

C'est pour cela qu'un an me paraît déjà très bien pour une personne qui n'a pas la vie d'un citoyen ordinaire. Le "j'ai craqué" renvoie à mon sens à ses conditions de vie particulières. De plus, qui nous dit que son foyer est un lieu de partage équitable des soins aux enfants ? L'article ne dit pas si elle a eu le soutien du père de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas si mal madame la ministre Empty
MessageSujet: Re: pas si mal madame la ministre   pas si mal madame la ministre EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:28

JE suis assez d'accord sur le fait que les couches jetables sont une solutions de facilité. Sinon pourquoi les adopter? elles coûtent plus cher sur la durée et polluent.....
Quand on mène une vie politique, même avec la meilleure volonté du monde on a peu de temps pour concilier famille vie pro et tâches subalternes. C'est quand même plus rapide de prendre une couche propre et de jeter la sale de la la mettre de coté, la laver, la sécher, la ranger et la remettre.....
1 an c'est déjà mieux que beaaaaaaaaucoup de parents. (dont moi, qui après les jetables aurait adoré tester les lavables).
remarque, moi, même avec les jetables j'ai vite craqué et aidé mon fils à devenir propre content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas si mal madame la ministre Empty
MessageSujet: Re: pas si mal madame la ministre   pas si mal madame la ministre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas si mal madame la ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre ministre et son bébé
» appelez moi madame nicolas!!!!!svp!!!
» Lettre à Madame la Gynécologue
» lettre a madame la gynécologue
» Article sur Le Figaro Madame web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: