Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aux urgences avec Florane...

Aller en bas 
+3
Lierre
casou1
Fleur-de-Lys
7 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:11

Hier soir, j'ai été aux urgence avec ma pépette !

C'est une longue histoire, si vous avez le temps... ;)

Ce week-end, mon oncle nous a donné gratos un lit de transition pour Florane. On a sauté sur l'occasion parce que niveau espace, on récupère beaucoup en sortant son lit (double !) actuel.

Hier, donc, on décide d'installer le nouveau lit de la mademoiselle. On "range" le grand lit double à la verticale, bien protégé des chutes, on installe le nouveau... Mais d'abord, on appuie les pièces de l'ancienne couchette (qu'on avait oubliée qu'elle dormait sous le gros lit) sur un mur face a l'armature du nouveau lit...

Vous me suivez !?

Donc... le nouveau lit est monté, Florane est à côté... Puis tout à cou, sans prévenir, les pièces de l'ancienne couchette lui tombent dessus ! Et elle s'écroule sur le côté, sa mâchoire heurant violemment au passage l'armature du nouveau lit et le morceau pointu de l'ancienne couchette lui frappant brutalement la joue de l'autre côté.

Je vous jure, je n'ai jamais eu aussi peur depuis qu'elle est née ! J'ai pleuré autant qu'elle ! J'ai déposé Antonin (assez sèchement, je crois) sur le sol et je suis allée la sortir de là, pendant qu'Antoine retenait l'ancienne couchette de lui retomber dessus...

Elle a longuement pleuré, elle était inconsolable (et moi donc...)...

Sa joue a immédiatement bleuie d'un côté (j'ai vite mis de la vanille pour stopper l'ecchymose), elle est toute égratinées... sa lèvre supérieure est fendue... et du côté où l'armature a frappé, elle a carrément la trace de la bordure qui lui traverse la joue de l'oreille jusqu'au menton Sad.

Puis, environs 30 minutes plus tard, à table, alros qu'on mangeait... Elle pleurait a chaque bouchée en montrant sa mâchoire et en disant "Ouch, bobo joue..."

Alors je n'ai pas pris de chance, on est allé à l'urgence toutes les deux...

Heureusement, elle n'a rien. Ils ont vérifié sa mâchoire, ses dents... elle n'a pas saigné des oreilles ni du nez, elle avait l'air très en forme (falait la voir chanter et danser...) alors ils nous ont gentilment retourné en nous disant que ce n'était qu'une grosse grosse contusion et que seul le temps en viendrait à bout...

Donc aujourd'hui, Florane mange de la purée, prend de l'acétaminophène (pour la douleur) et puis on attend que ça passe...

Mais je vous jure, j'ai tellement eu peur...

Noémi, traumatisée (plus que Flo, je dirais !)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:24

ohh ma pauvre !! cela a du etre horrible comme moment !!

contente qu'elle n'ait rien au final ... enfin rien de grave !!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:27

pascontent061 ma pauvre c horrible ! j'en ai les larmes aux yeux... que d'emotions !!!
mais le principal est qu'elle aille bien et qu'elle ne soit pas traumatisée !
Ivy en général adore parler meme longtemps apres de "bobos" à elle ou arrivé à d'autre.
pleins de gros bisous à la petite Florane (et à sa maman aussi pour les grosses emotions 0059_G 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:32

Mince qu'elle coup ! nature12
Tu lui fais plein de gros bisous pour nous et des chaudoudous aussi;
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:33

mouahah Smile

Florane est comme Ivy ! Elle adore raconter ses histoire de bobos (vaccins, chutes, etc) à qui veut bien les entendre ! D'ailleurs, j'ai hâte de voir ma mère mardi, elle va SUREMENT lui en parler...

Elle l'a bien raconté au monsieur dans l'autobus en revenant de l'hosto, en tous cas ;) content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:35

c trop mignon !!! j'adore les pipelettes content103
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:41

L'est née quand, déjà, Ivy ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:45

le 20 janvier ! je crois qu'elle a 1 mois de moins que Florane c ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:12

oui, c'est ça Smile
Je me souvenais qu'elles étaient proche mais je ne me souvenais plus laquelle était l'aînée...

Flo est du 30/12...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 17:40

JE te repondrais quand mon oceur se sera calmé, car rien qu'en lisant ton révit, j'ai les genoux qui tremblent. En tout cas, c'est bien qu'elel n'ait rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 17:47

bouh j'étais toute retournée en te lisant...
heureusement que la "chute" de ton histoire (mauvais jeu de mot Sad ) n'est pas trop terrible pour ta pépette...

plein de bizzz à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:22

ouf heureusement que ca se termine pas trop mal. C'est une courageuse ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:49

oulalala j'ai eu trés peur en lisant! heureusement que ça se fini bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:59

He ben ! J'imagine sans peine dans quel état tu as dû être !!!!! Tu as bien fait de l'amener aux urgences, on est jamais trop prudent avec les petits bouts ! Bon rétablissement à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:03

Bon rétablissement à ta puce et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:09

quelle horreur
heureusement tout est bien qui fini bien
bon retablissement à Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux urgences avec Florane... Empty
MessageSujet: Re: Aux urgences avec Florane...   Aux urgences avec Florane... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux urgences avec Florane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance de Florane
» Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit
» 1er rdv avec ma sf
» Sur le dos avec l'écharpe
» Mes débuts avec la DME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: