Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De retour de chez ma gynéco

Aller en bas 
+10
Ume
celya
mimikief
Tomatho
petitpullmarine
PTITMONSTRE
jess40
perce neige
Laederic
Mouf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:06

Bonjour à toutes,

Visite de contrôle chez ma gynéco : tout va bien! bibouille vu à l'écho 10mm avec une activité cardiaque. Ouf, je m'inquiétais un peu hier soir à cause de ma FC de l'an passé....
Seule ombre au tableau : mon homme ne parle toujours pas : il était là quand je suis revenue, il m'a rien demandé.... et ce matin je m'étais mis sur la table du petit dej une revue avec une femme enceinte en couverture.... il l'a tournée à l'envers pour ne pas la voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:15

c'est une bonne nouvelle. C'est toujours rassurant de savoir que ton boubou s'accroche.
Pour ton mari, ben, je ne sais pas quoi te dire...peut être quand les risques de fausses couches se seront éloignés...en tout cas, courage. aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:19

merci

A midi je lui ai demandé s'il viendrait à l'écho de datation le 21 juillet, il m'a répondu que non...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:55

Pour commencer, re félicitation! 0059_G

Ensuite pour ton homme...je ne sais pas non plus quoi te dire.
peut-être le "prendre entre quatre yeux" , lui dire ce que tu ressens
et lui demander ce qu'il compte faire, parce que clairement,
il ne va pas pouvoir continuer de nier l'existence de ce petit bout.
Il a un choix à faire là...
aau aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:59

Ah toute petite crevette avec un énorme coeur qui bat 0059_G


Pour ton mari, je suis comme les filles, incapable de te dire quoi que ce soit parce que ta situation doit être intenable.

Mais comme dit Perce-Neige, une franche discussion devrait (je pense) avoir lieu. aav

Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:54

coucou
c'est super pour l'activité cardiaque, on croise les doigts maintenant !!!
Pour ton homme, situation délicate oui, j'imagine comment ça doit te torturer l'esprit. Je le trouve violent tout de même d'avoir parlé d'avortement vu votre historique, j'espère vraiment qu'il va s'y faire, 53 ans c'est pas vieux si on prend soin de soi ;)
J'espère vraiment que ça va s'arranger aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:03

Oulala ma belle, c'est en même temps énormément de joie et une telle frustration face à ce mur masculin ! Quand c'est un autre sujet il te parle ? ou il est devenu totalement bourru ? ma solution serait de s'écrouler en larmes pour montrer à quel point cette situation te touche, mais tu es peut-être "trop" solide ? et pouvoir embrayer ensuite sur une bonne discussion et trouver des compromis ? pourquoi pas un médiateur de couple si ça va vraiment loin ? Je cherche à t'aider, mais ne connaissant ni le contexte ni le bonhomme il est fort possible que je sois à côté de la plaque, ne m'en veux pas aav
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:10

J'ai abordé la question de voir un psy ensemble... il dit qu'il en a pas besoin...
Il me parle d'autres sujets mais de nature il est assez "bourru" et ne se livre pas facilement...
quant à moi fondre en larmes ne m'est pas très naturel....
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:29

oui c'est bien ce qui me semblait, c'est pas ton genre, j'avoue que pour ma part c'est ma porte de sortie les larmes (et j'ai même déjà réussi à modérer une amende comme ça content103 rôôh la honte). Est-ce qu'il a de la famille ou des amis qui pourraient le raisonner ou du moins lui redonner envie d'en discuter avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:29

Quelle bonne nouvelle ura1 ura1 ura1 ura1
Plein de pensées positives aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:37

peut-être son frère mais pour l'instant il veut pas lui en parler.... quand à des amis.... il est tellement "ours" qu'il n'en a pas vraiment.... plutôt des relations....
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:42

Et toi tu pourrais en discuter avec son frère ? je ne veux pas provoquer de cata hein, si tu le sens, peut-être est-il possible de te confier à lui pour bénéficier de son aide et sans tout raconter à ton homme arrivera-t-il à lui faire lâcher du lest... et à relâcher la pression !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:02

félicitations aav
et plein de courage aussi parcequ'à te lire la situation a l'air compliquée... peut être que d'aller en parler avec un tiers ( médiateur familial, thérapeute de couple) serait bénéfique, parceque vous ne pourrez pas continuer comme cela sans vous faire du mal...

bon courage vraiment... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:37

il doit aller voir son frère la semaine prochaine, j'espère qu'il lui en parlera.
Le médiateur familial le problème c'est que je vais m'y retrouver seule, il viendra pas!
En même temps je suis triste de le voir dans cet état mais moi je sais pas si c'est les hormones de la grossesse mais je me sens super sereine! (enfin le plus souvent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:04

oui ce serait bien qu'ils en discutent ensemble, ça va lui faire du bien. Gaffe à la crise de la cinquantaine des hommes, mon père l'a traversée non pas sans dommages !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:20

Mouf a écrit:

En même temps je suis triste de le voir dans cet état mais moi je sais pas si c'est les hormones de la grossesse mais je me sens super sereine! (enfin le plus souvent...)
Hé bien au moins ça fait de la sérénité pour deux, et si ça pouvait être contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:41

j'essaie de le prendre avec philosophie : de toute façon il a un profond mal être qu'il ne veut absolument pas regardé. Quant à moi j'ai fini par comprendre que l'on ne pouvait pas aider les autres malgré eux. Alors j'essaie de prendre la vie comme elle vient : en définitive on ne peut pas savoir à l'avance si une expérience est positive ou négative...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:54

Tu as bien raison et comme dit Celya ta bonne humeur, ton bien-être peut-être contagieux aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:36

Mouf ,je ne te l'ai pas encore dis ,mais félicitations 0059_G

je te trouve très sereine malgré cette situation délicate ,bravo à toi aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptySam 23 Juin 2012 - 5:37

pour la petite expérience de l'homme encore plus fermé qu'une huitre (j'ai le même), quand je suis tombée enceinte de mon deuz, il n'en voulait pas, il a passer toute la grossesse à me parler au strict minimum, n'est venu à aucun rdv et même pas à l’accouchement (il ne m'a même pas accompagné à la maternité). aujourd'hui il regrette beaucoup son attitude, et considère son fils comme un dieu content050
bon courage à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptySam 23 Juin 2012 - 7:01

je le trouve dur aussi,et j'admire ton etat "zen" et prenons le positivement
bébé va bien c'est super!
j'espere qu'il finira par s'ouvrir et que vous pourrez avoir une discussion afin de mettre les choses à plat
bises.
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptySam 23 Juin 2012 - 7:57

une discussion pour mettre les choses à plat j'y crois pas vraiment... pas son genre
mamoune, tu me rassure un peu, j'espère bien qu'une fois que le bébé sera là il va tomber en amour....
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptySam 23 Juin 2012 - 8:53

arffffff pascontent184 bon courage j'espere qu'il changera
profites bien de ta grossesse
bises
Revenir en haut Aller en bas
céline67
A sa place au chaud



Nombre de messages : 109
Localisation : muhlbach sur bruche
Date d'inscription : 31/03/2012

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:07

Plein de courage à toi dans cette période qui devrait être tellement plus douce....j'espère que ton homme se réveillera vite, pour toi, pour lui et votre p'tit bout à venir.
Surtout ne reste pas seule avec ce poids, n'hésite pas à consulter qq'un même seule, ou a trouver de l'aide auprès d"une doula, parfois juste poser ses valises ça permet de voir d'autres solutions !!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:50

la doula j'y pense pas mal, je verrai ça en rentrant de vacances : je pars fin de semaine prochaine pour 1 mois 1/2 au bord de l'océan, ça va me faire le plus grand bien! et j'espère aussi à mon mari qui me rejoint fin juillet.
J'ai annoncé la nouvelle à mes parents (divorcés) : mon père est ravi.... ma mère complètement flippée... trouve que 40 ans c'est un peu tard....pour le soutien de ce côté là c'est rapé.... d'autant que mon père peut pas voir mon mari.... alors si je lui parle du problème ça va pas arranger.... dommage... il était psychologue....
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Contenu sponsorisé





De retour de chez ma gynéco Empty
MessageSujet: Re: De retour de chez ma gynéco   De retour de chez ma gynéco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de chez ma gynéco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour rdv gynéco
» Ma visite chez le gynéco hier .....BOF BOF BOF
» 1er RV chez la gynéco cet après midi
» Notre dernier rendez-vous chez le gynéco
» De retour de chez la psy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: