Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 COliques de Nino

Aller en bas 
+5
Fofita
collinette
Selkis
Louve
Marilyne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:15

Alors autre question (j'aime bien comprendre !) : quel est le mécanisme physiologique qui fait que l'éviction des PLV permet de réduire le REF ?
Sinon ben plus de saucisson ni pâté, me reste à vérifier cette histoire de probiotiques et sinon toutes les PLV sont bannies depuis 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:20

Les probiotiques sont des bactéries, rien à voir avec le lait.
Ce qui fait douter c'est qu'on utiliser des ferments lactiques qui sont proches de probiotiques pour faire des yaourts. De plus la mode actuelle est de bourrer des desserts lactés avec des probiotiques ce qui accentue la confusion.

Après le mieux à faire est de poser la question à ton pharmacien (ne serait-ce que pour choisir le BON probiotique car ils sont différents et s'utilisent pour des cas différents et ça je ne me souviens plus de mémoire)

Pour les PLV qui accentuent le REF : au-cune idée.
Mais c'est une bonne question : idéal à poser à un anim LLL content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:27

Louve a écrit:
Après le mieux à faire est de poser la question à ton pharmacien (ne serait-ce que pour choisir le BON probiotique car ils sont différents et s'utilisent pour des cas différents et ça je ne me souviens plus de mémoire)


Pour les PLV qui accentuent le REF : au-cune idée.
Mais c'est une bonne question : idéal à poser à un anim LLL content034


C'est sur les conseils de ma pharmacienne que j'en prends, il ne m'en reste qu'un donc je vais terminer !

Pour le REF
Exact je poserai la question vendredi prochain lors de la réunion mensuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:43

Ha ba je veux bien la réponse content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:59

je peux témoigner des retours en réunion LLL , les plv et semblerait il le gluten accentue bien le REF

une amie a moi est passé d'un REF vraiment costaud ( selles vertes + + + , douleurs, vomissements et intolérance à la station couchée) à plus rien en 2 mois d'évictions complètes

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:54

mimikief a écrit:
je peux témoigner des retours en réunion LLL , les plv et semblerait il le gluten accentue bien le REF

une amie a moi est passé d'un REF vraiment costaud ( selles vertes + + + , douleurs, vomissements et intolérance à la station couchée) à plus rien en 2 mois d'évictions complètes

aav aav

Oui oui çà je sais qu'il y a un lien mais ce que je voudrais savoir c'est le mécanisme du lien, le pourquoi du comment quoi !!
S'il faut aussi que j'enlève le gluten, je ne sais pas ce que je vais manger !! C'est pire que pour la grossesse !
Mon REF n'est pas aussi fort que ce que tu décris quand même !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:57

oh pardon je n'avais pas compris...
je poserai la question... aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:02

Pas de pbs, fait trop chaud, les cerveaux sont au ralenti ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:31

Rapide passage : j'ai l'impression que les coliques de Nino diminuent, est-ce l'effet de l'éviction des PLV, du temps qui passe ? J'ai aussi l'impression que mon REF diminue, Nino s'ettouffe tjs un peu mais déglutit moins vite. En revanche, il doit chercher une parade au REF car il me fait un peu mal sur un des seins qui peine à se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:35

C'est peut etre juste qu'il a 3 mois,non ?

Les coliques, on essaie des tonnes de trucs,et puis un jour on pense qu'on a trouve the truc qui marche, mais c'est souvent qu'on a atteind les 3 mois et que ca disparait du jour au lendemain.

Et ca fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:49

Du coup après 3 mois, on peut de nouveau manger du fromage de vache?????? content034

L'arrêt des plv (enfin le fromage puisque je ne consommais plus de lait, yaourt, crème...), du café et du maîs a stoppé les coliques ici à 3-4 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:52

Selkis a écrit:
Du coup après 3 mois, on peut de nouveau manger du fromage de vache?????? content034

L'arrêt des plv (enfin le fromage puisque je ne consommais plus de lait, yaourt, crème...), du café et du maîs a stoppé les coliques ici à 3-4 semaines!

Tu testeras et nous diras?
Mais effectivement, les coliques typiques du nourrisson, ca commence vers 15j 3 semaines,et ca s'arretes net vers les 3 mois. Si ca reprend, c'est peut etre du coup plus unprobleme de tolerance aux PLV que des coliques typiques dues a la maturite du tube digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:48

Oui, je testerais alors, mais doucement...parce que ses coliques avec du fromage au lait de vache étaient quand même violentes!! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 15:18

choupette a écrit:
C'est peut etre juste qu'il a 3 mois,non ?

Les coliques, on essaie des tonnes de trucs,et puis un jour on pense qu'on a trouve the truc qui marche, mais c'est souvent qu'on a atteind les 3 mois et que ca disparait du jour au lendemain.

Et ca fait du bien!

Heu ... il a pas 2 mois encore !! content103
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 7:13

Ah mince, j avais vu la date de naissance de Loup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COliques de Nino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COliques de Nino   COliques de Nino - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COliques de Nino
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naissance de Nino
» Nino chez la microkiné
» Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit
» coliques
» Coliques!!!! Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: