Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Toutes les femmes ont du lait?

Aller en bas 
+4
pouxdeluxe
lionne
baboun
Marie.1
8 participants
AuteurMessage
Marie.1
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2012

Toutes les femmes ont du lait? Empty
MessageSujet: Toutes les femmes ont du lait?   Toutes les femmes ont du lait? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:01

je suis un peu angoissée parce que j'entend autour de moi que certaines femmes n'ont pas de lait , j'ai du mal à y croire:( c'est vrai?

dont une qui m'a dit qu'elle n'a pas allaitée car pas de lait et que l'infirmière a dit que c'était un cas rare, mais en même temps pas essayer non plus,pas essayer de stimulé rien.Je sais qu'elle n'était pas trop pour l'allaitement à la base.

Est ce vrai que si la poitrine ne sait pas modifiée durant la grossesse pas de lait?
Ou si pas de perte de lait vers le 7ème-8ème mois de grossesse pas de lait?

On m'a stressée avec ces histoires pascontent018 pascontent159

j'ai lu qu'il y'a des tisanes à boire qui aide à la montée de lait mais à partir de quand?



Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Toutes les femmes ont du lait? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les femmes ont du lait?   Toutes les femmes ont du lait? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:11

je pense ne pas me tromper en te disant que c'est faux.

Les femmes qui n'ont pas de lait ont soit subi une réduction mammaire qui a coupé tous les canaux lactifères (et encore je connais une femme pour qui c'était ce cas et la dernière fois que je l'ai vue elle allaitait un bébé de 4 mois... difficilement mais les canaux commençaient à se refaire).
Il y a aussi les femmes qui ont des problèmes hormonaux mais je ne connais pas ce sujet-là.

En tout cas, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir allaiter.
Toutes les femmes n'ont pas de pertes de lait ou collostrum pendant la grossesse (la preuve, j'ai allaité mes deux enfants 18 mois et 16 mois et je n'ai eu aucune perte pendant mes grossesses).

Ce qui peut provoquer un manque de lait ce sont de mauvais conseils et des gens mal intentionné qui feront des remarques déstabilisantes.

Donc, je suis certaine que tu pourras allaiter sans problème;

L'idéal c'est d'aller à quelques réunions de la lll http://www.lllfrance.org/ près de chez toi (il y a une carte où toutes les réunions en France sont notées) et là bas, tu auras toutes les bonnes infos pour démarrer un allaitement sereinement. Et s'il y a un problème, tu connaîtras déjà les animatrices et ce sera plus facile pour toi d'oser les appeler. aav

En totu cas, n'hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Toutes les femmes ont du lait? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les femmes ont du lait?   Toutes les femmes ont du lait? EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:03

Je rejoins Baboun à 100% !

Tu auras du lait comme toutes les femmes !
D'ailleurs, à ta place, je ne prendrais pas d'office ces tisanes qui font "monter" le lait : environ 3 jours après la naissance, la petite machinerie hormonale se met en route et tes seins produisent du lait (jusque là, ton nouveau-né aura tété le "colostrum", qui est le lait du tout début, super-riche et super-concentré)... Bref, et quand les seins commencet à produire du lait, ça se fait tout seul, pas besoin de tisane, rien... Beaucoup d'entre nous en ont même "trop", c'est à dire que les seins se remplissent très fort, que le bébé doit parfois encore se faire sa petite technique et "apprendre" à boire tout ce bon lait ! ce n'est pas le moment d'en avoir plus !

Être accompagnée, conseillée, surtout durant la première semaine, le premier mois, c'est primordial à mon avis !
il y a la Leche League, dont parle Baboun, mais peut-être une sage-femme près de chez toi (elles viennent à domicile : n'hésite pas !!!), ...
Et puis personnelement un livre m'a beaucoup aidée, "L'allaitement" de Marie Thirion, instructif, clair, tout ce qu'il faut pour être informée "justement"... Et l'auteur y démonte ce genre d'idées qui circulent, comme quoi ce serait si compliqué d'allaiter !

N'hésite jamais à venir poser des questions ici aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Toutes les femmes ont du lait? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les femmes ont du lait?   Toutes les femmes ont du lait? EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:09

Aucun souci. Ne t'inquiète pas aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Toutes les femmes ont du lait? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les femmes ont du lait?   Toutes les femmes ont du lait? EmptySam 16 Juin 2012 - 6:56

Baboun a tout dit aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Toutes les femmes ont du lait? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les femmes ont du lait?   Toutes les femmes ont du lait? EmptySam 16 Juin 2012 - 13:00

Alors je vais te rassurer (enfin j'espère content050 ) j'étais totalement angoissée à l'idée de ne pas réussir à allaiter ma fille et ce depuis le début de ma grossesse!

ma sf hallucinait, je voulais un aad mais je n'avais strictement aucune crainte, aucun doute concernant l'accouchement, par contre l'allaitement me faisais me liquéfier!!!

j'ai toujours entendu ma mère dire qu'elle n'a jamais pu allaiter (mes soeurs jumelles ont été en couveuse deux mois à 50 kilomètre de ma mère) et moi il parait que je ne voulais catégoriquement pas de son lait!! Du coup qu'est-ce qu'elle m'a mis la pression pascontent166

et si ça marche pas, et si t'as pas de lait, et si le bébé ne veut pas téter, et s'il préfère le lait artificiel pascontent127 j'en ai entendu des vertes et des pas mures! du coup à la première visite avec ma sf je lui ai demandé ce qu'il fallait prévoir, comme biberon, tétine, pour la stérilisation, pour les boites de lait... elle m'a juste dit: "tu veux allaiter ton enfant ou pas? bien oui bien sur! très bien alors tu oublies toutes ces conneries et tu penses qu'il te faut toujours deux choses: tes seins et un bon coussin pour être bien installée!!"

je me suis répété ça tout le reste de ma grossesse, et j'ai allaitée ma fille sans problème sans recourir à aucune tisane (pas besoin j'avais trop de lait!!!) et franchement je regrette pas de ne m'être concentré QUE sur ses conseils.

Bien sûr il aurait pu arriver quelque chose (euh quoi je sais pas 02_05_The-Definition ) qui aurait pu gêner notre début d'allaitement mais dis toi que tout le côté matériel se trouve si besoin en pharmacie et qu'il y en a toujours une d'ouverte même la nuit un jour férié... (c'est l'argument qui a fait mouche chez mon mari qui me soulait à vouloir prévoir une boite de lait!!)

enfin tout ça pour te dire, laisse faire la nature, qui est très bien faite et programmée et tu auras du lait comme toutes les femmes... aav
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Toutes les femmes ont du lait? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les femmes ont du lait?   Toutes les femmes ont du lait? EmptySam 16 Juin 2012 - 17:08

Je confirme pour le bouquin de Thirion : il est complet, clair, répond à la majorité des questions qu'on peut se poser, et permet de voir vers quoi on va (un exemple : c'est parce que je l'ai lu que j'ai compris tout de suite que je faisais une mastite, qui n'a donc pas eu le temps de s'agraver).

Je n'ai pas perdu la moindre goutte de lait pendant ma 1ère grossesse, mes seins ne s'étaient pas fondamentalement modifiés (plus gros et tendus, oui, quand même) et j'ai allaité 3 ans Smile

Ma mère ne m'a pas allaitée parce qu'elle n'avait, selon l'infirmière, pas de lait. Ca ne l'a pas empêchée d'allaiter mon frère par la suite pendant 9 mois (et elle n'a arrêté qu'en raison d'un traitement médical incompatible)

Ne te fais pas de soucis, il n'y a aucune raison de ne pas avoir de lait. Et surtout surtout surtout : tu n'écoutes pas les je-sais-tout qui te diront (quand ton bébé aura par exemple 3 jours) : "Il réclame beaucoup, là... tu es sûre d'avoir assez de lait?" -> à certains moments, et notamment au moment de la montée de lait, vers 3 jours, c'est le bébé qui (re)lance la machine, en réclamant davantage. Ce n'est absolument pas le signe d'un manque de lait, mais simplement du passage à une autre étape de l'allaitement. Il réclame plus souvent? tu le mets au sein plus souvent, et la production va s'adapter. (j'ai vu des copines foirer leur allaitement d'entrée de jeu à cause de ça, demander un biberon parce que le bébé semblait ne pas avoir assez, et hop l'infirmière apportait le biberon sans prendre la peine d'expliquer ce qui se passait, et ça m'éneeeeeeeeerve)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Toutes les femmes ont du lait? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les femmes ont du lait?   Toutes les femmes ont du lait? EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:02

Je vais sans doute pouvoir te rassurer.
Désolée, j'ai pas le temps de lire les autres réponces donc je vais peut être dire la même chose.
Je suis en plein dans le problème.
Ma puce est née à 8 mois tout pile et pas de lait. Je n'ai commencé à avoir une lactation raisonnable il y à environ 3 semaines seulement alors que j'ai accouché le 3 mai.
Je n'avais presque rien avant à part des engorgements. Je n'avais pas de lait à cause de la mauvaise sucion de la miss.

Donc pour moi ce n'est pas la maman qui n'à pas de lait mais le bébé qui tète mal. Après il faut savoir pourquoi le bébé tète mal et tenter d'y remédier.

Je n'ai aucune perte non plus et pourtant si je tire à la main même après la tété sa coule sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les femmes ont du lait? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les femmes ont du lait?   Toutes les femmes ont du lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les femmes ont du lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes ces femmes qui n'ont plus/pas assez de lait...
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: