Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Montessori et la simplicité... à l'aide !

Aller en bas 
+3
Vision
Sheerazade
Jessica Da Costa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montessori et la simplicité... à l'aide !   Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:54

Y a pas besoin d'un bureau pour démarrer montessori, on prend un tit tapis (La gnome a un tapis pour les pieds de salle de bain, si si mais au moins c'était gratuit content034 )

Puis une fois plus grande y a le bureau de fnac éveil et jeux bieeeeeeeeen adapté et tu sais quoi, ben elle ne l'utilise jamais.... elle ^réfère être par terre, que ce soit pour colorier, faire ses puzzle ou ses activités montessori (le must pour elle, se mettre sur le balcon content103 ).
Le tapis offre une modularité que n'a pas le bureau.
Alors prends un tapis et zen content034 (pis ça prend moins de place content050 )

Les fringues : pas plus de 7 fringues par catégorie.
7 tee shirt
7 pantalons
7 jupes ou robes

Tu verras c'est laaaaaaaargement suffisant (là la gnome tourne avec 4 robes, elle ne veut rien d'autre content103 ) et ça libère beaucoup de place dans une armoire, place pour ranger les langes, les draps, les alèses et quelques jouets aav )

Là Lilith, 3 ans et demi bien tapé n'a que.... 4 activités.
Ben voilà c'est tout, pas le temps de faire plus, je sais que je vais arrêter mon activité pro d'ici la naissance de la loutre pis voilà.
J'ai tout le matos pour faire les lettres rugueuses et pas le temps ben tant pis, on répond à sa demande avec la phonétique pissaytout.

Comme pour tout, faut lâcher prise par rapport à la théorie car la thoérie c'est surtout pour des gens qui ne font quasi que ça : les instit montessori et elles sont payées pour ça : toi non aav aav aav aav

Allez, un carré est un cercle, un cercle un carré Hiiiiiiiiiiiihhhoooooooooooooooooooooommmmmm

Tu veux une photo de l'intérieur de l'armoire de la gnome ?

Pis de toute manière tu changeras l'ameublement de la chambre de la petite très régulièrement car faut trier les jouet, voir ce qui se fait ou pas, ressortir des jouets plus vieux et ranger d'autres jouets pour faire une rotation et limiter l'encombrement de la chambre.

Je le revois ici : le coffre à jouet ne sert à rien, à part poser des peluche dessus ça ne sert à rien, bon ben on va le virer.
Son lit va être vendu et on va prendre un futon pour pouvoir à terme faire tenir 2 futons dans une chambre pour gnominette et la loutre et pouvoir les virer en journée, à la japonaise.
Et tu sais quoi ? J'avais réorganisé sa chambre y a même pas 3 semaines content103

Montessori ou pas, tu vas tout le temps réorganiser sa chambre parce que c'est ça ou le bordel permanent content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montessori et la simplicité... à l'aide !   Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:32

Oh oui, je veux des photos ! content103

Mais trop pas c**, j'y avais pas pensé : si on lui achète un futon, elle pourra le rouler et jouer tranquillou sur son tatami ! Et moi qui stressait parce que ça allait prendre toute la place au sol (elle est vraiment d'une taille ridicule, sa chambre).

En fait, le bureau, c'est pas pour l'utiliser comme bureau, mais rangement. J'ai vu que je pouvais faire ça ce matin (encastrer une étagère murale dans le bas du bureau :
Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 P7300010
Et je voulais mettre une petite étagère haute de 88 cm que j'ai vu d'occaz sur le bureau pour en faire un rangement haut. Je me demande si ça ne va pas faire trop de rafistolage ? J'hésite à carrément lui acheter une grande bibliothèque de 130 sur 180 toujours d'occaz, toute simple avec juste deux tiroirs... Je me dis que ça ferait plus net, plus zen, mais on s'est attachés à ce bureau, on l'y a changée et elle en connaît les tiroirs (elle ne se coince plus les doigts).

Par contre, ma tite folie, ce serait de récupérer un tout petit placard et d'y aménager une armoire pour elle avec juste 2 ou 3 tenues pour qu'elle choisisse et pratique le cintre, etc... Vous croyez que c'est du superflu ?

Le tapis, je le cherche encore... (Elle est sans couche, là, et il me faut de l'imperméable !)

J'ai encore passé la matinée à bouger tous les meubles et me rendre maboule ! Faut juste que je vire tout ce qui n'a rien à faire dans sa chambre, je pense que ça ira déjà mieux après. Et je fais une boulimie de rangements hauts... Ben oui, je crois que dans les petits espaces, on n'a pas trop le choix. Quand je vois mon entrée...

Enfin... On se prenait la tête pour placer le futur futon car il va venir devant le bureau et donc condamner un tiroir en bas... On n'a pas trop le choix pour le placer vu la forme de la pièce.

De toutes façons, je me dis que s'il y a un tit deuz, on va devoir passer à la mezzanine, pas le choix. Ou déménager en Vendée !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montessori et la simplicité... à l'aide !   Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:37

Pour illustrer le "problème" du futon, voici où il s'arrêtrait : le lit parapluie plié matérialise le bout du tatami :
Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 P7300011

Donc ça prend beaucoup de place au sol, heureusement que ça se roule, merci Louve ! content050

Sinon, z'en pensez quoi de mon montage avec le bureau, en imaginant une petite étagère en plus dessus (pour ranger le barda) ? J'ai peur quand même que ce soit moins stable que de carrément acheter une bibliothèque...

Pfff !!! En fait, ce que je voudrais, ce serait du modulable, justement pour qu'elle en fasse ce qu'elle veut après.

Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montessori et la simplicité... à l'aide !   Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:55

La chambre de Lilith n'est pas beaucoup plus grande (pas en triangle mais avec plein d'angle à la c**), je te ferais des photos aav (bon ce sera sans tatami ni futon mais bon content050 ).

Mon pavé sur le bureau, c'était pas rapport à ton problème de trouver une chaise à la taille d'une moins de 3 ans !!
Cherches pas ça existe pas mimique121

Mais : tu peux faire le contraire : chaise trip trap et un coin de table proche de vous : elle sera à bonne hauteur, avec de l'espace et proche de vous aav

Sinon pour le tapis : prend un en éponge mais plusieurs identique, dès qu'il y a un accident : hop hop dans la machine et on en sort un autre aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montessori et la simplicité... à l'aide !   Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:59

Ouais, je crois qu'elle va récupérer mes vieux tapis de salle de bain. Ils vont mieux avec sa chambre qu'avec la salle de bains ! content103

Quoiqu'ils sont un peu petits...

La trip trap, m'en parle pas, je suis sur le point de chercher d'occaz, purée, j'ai pas fini !

Le hic, c'est qu'elle aime bien manger à sa tite table au goûter.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montessori et la simplicité... à l'aide !   Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:16

Essaie déjà comme ça et tu verras bien aav

Essaie de voir ce qui intéresse vraiment ta puce : ça devrait être les activités plutôt que là où elle les fait, elle s'en fout, elle, que ce soit du lino ou du parquet massif content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montessori et la simplicité... à l'aide !   Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:17

Ah, je sais bien qu'elle s'en fiche, mais cet histoire d'esprit absorbant pour lequel l'ordre a une importance clé, ça me fout la boule au ventre. content103

Et puis, mine de rien, y'a une constante : intérieur épuré, net = maman plus à l'aise et ça, ben je dois bien avouer que ça compte.

Ce serait que de moi, y'en aurait de la place : pas de télé, pas de canap', pas de table haute, une seule pièce pour tout le monde et on vit à poil. content050 Et toutes générations confondues dans le même lit parce que zut, un lit, c'est pas fait pour fricotter, mais pour dormir (bon après, entre le grand-père qui pue des pieds et ronfle comme c'est pas possible, la grand-mère qui hurle dans son sommeil, bébé qui ronfle aussi... Ouais, c'est pas demain la veille que j'embarque pour la Belle Verte et que je dors dans les nids d'herbe à la belle étoile avec toute ma tribu... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montessori et la simplicité... à l'aide !   Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:27

Tiens au fait Jess, je pensais à toi, j'ai demandé à ma moman où elle nous avait trouvé nos chaises pour quand on étais toutes petiotes.
Sa réponse :

"J'ai pris une chaise adulte classique qu'on trouve souvent dans les brocantes avec le fond en paille et tout en bois et on a scié les pieds. Seul moyen d'avoir quelque chose à votre hauteur"

Si ça peut t'aider aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montessori et la simplicité... à l'aide !   Montessori et la simplicité... à l'aide ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montessori et la simplicité... à l'aide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montessori or not?
» Montessori
» Formation Montessori
» formation montessori
» Un lit Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: