Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il fait très peu de siestes

Aller en bas 
+3
Selkis
Alcora
LaMamanChat
7 participants
AuteurMessage
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:42

Bonjour,

Mon fils a 5 mois bientôt et je n'y arrive pas avec les siestes.
Pendant longtemps il faisait ses siestes sur moi au salon mais j'en ai marre, je ne peux rien faire pendant ce temps encore moins dormir et j'en ai besoin !
Du coup j'essaie de le mettre au lit quand il se frotte les yeux, ça fonctionne mais il se réveille rapidement, 30 minutes, 45 minutes maximum et ensuite ne se rendort pas.
Pourtant c'est déjà arrivé qu'il dorme jusqu'à 2h30, mais c'est exceptionnel. Et le soir on le couche dans son lit à 19h et il dort sans souci jusqu'à ce qu'on le rejoigne (son lit est dans notre chambre). Hier il a du dormir une heure trente en tout dans la journée (un peu dans la poussette mais pas pas beaucoup) il était très ronchon et s'est écroulé à 18h45 quand je l'ai couché.
En plus je ne sais pas pourquoi mais ça me met en colère quand il ne dort pas la journée !!! J'aimerais dormir... et je lui en veux Sad
Avez-vous des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:10

aau Je connais ça les bébés qui ne dorment pas !

Mon gars a 8 mois et il commence à accepter de faire ses siestes (1 fois sur 2) dans son lit plutôt que sur papa ou maman. Il a un grand besoin de contact physique, même lorsqu'il est réveillé, vive l'écharpe ! Je comprends ton sentiment de colère, c'est vraiment pas facile le manque de sommeil.

Quand il fait des siestes plus courtes, as-tu essayé de lui en faire faire une de plus ? Ça ne te permettra pas de dormir plus, mais au moins bébé sera peut-être moins bougon.

Sinon, ce qui m'a aidé c'est de faire garder bébé par ma belle-mère le temps que je rattrappe un peu de sommeil.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:56

Si tu veux dormir...tous les 2 dans le même lit collé pour qu'il sente la chaleur de ton corps.
Et quand tu as besoin de faire des choses, écharpe ou n'importe quel moyen de portage?
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:38

Ma fille a 6mois et elle est pareil.. ça se calme un peu ces temps ci elle dort mieux..
Pour ma part, j'ai fait une cure de magnésium marin, qui m'a beaucoup aidé. J'ai pris un complément de fer aussi et de la vitamine C acérola..
Ca aide beaucoup à tenir en journée et la nuit quand tu dors tu te repose plus.
Et ça aide beaucoup au niveau de l'enervement.

Bon courage, c'est pas facile ! aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:25

Aïe ...
Il faut prendre en compte le fait que 20mn est un cycle de sommeil chez le nourrisson. C'est vrai que pour nous, ça fait peu... Mais c'est leur physiologie qui veut ça.
Parfois, ils dorment plus car sommeil à récupérer...
Notre mimi est pareil : micro siesteuse, mais c'est ce qui lui convient. A nous d'être patient ...
C'est pas toujours évident (loiiiiiiiiin de là !! aav )
Courage.
Et comme dit Selkis: l'écharpe si le besoin de contact se fait ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:56

Mon fils a très peu dormi sa 1ère année. Jusqu'à 6 mois des siestes de 10 minutes, 4 ou 5 par jour (les bons jours).
Une sieste de 30 minutes de 6 à 12 mois.
Une sieste d'une heure de 12 à 18 mois, dès qu'il a marché.
AUCUNE sieste de 18 à 21 mois.
Aujourd'hui, ça va de rien du tout à 2h de sieste.

Il y a des petits dormeurs. C'est comme ça.
A part porter, porter, et encore porter, je n'ai pas trouvé de solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:51

Merci pour vos réponses !
Aujourd'hui il a dormi presque 3 heures ...
Je crois que ce qui me stresse le plus c'est qu'il n'ait pas de rythme de siestes. Certains jours il ne dort presque pas, et d'autres comme aujourd'hui il y va à fond !
Les vôtres aussi ? Ou c'est le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:55

Pareil ici avec notre mimi de 5 mois 1/2 !
On sait quand on la couche, mais on ne sait jamais pour combien de temps : de 8mn (oui oui !!) à 2h30 !! content050
Faut s'y faire ... c'et tout ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptySam 19 Mai 2012 - 5:26

LaMamanChat a écrit:
Merci pour vos réponses !
Aujourd'hui il a dormi presque 3 heures ...
Je crois que ce qui me stresse le plus c'est qu'il n'ait pas de rythme de siestes. Certains jours il ne dort presque pas, et d'autres comme aujourd'hui il y va à fond !
Les vôtres aussi ? Ou c'est le mien ?

Il n'y a pas de normalité pour le sommeil des bébés, contrairement à ce qu'on peut lire/entendre un peu partout.
Plus tu vas te stresser, moins ça ira, c'est sûr.
Il a fallu que je m'adapte au non-sommeil de mon fils, comme toutes les mamans de petits dormeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptySam 19 Mai 2012 - 7:10

Pfff mais je le sais en plus... j'ai juste besoin d'une piqûre de rappel de temps en temps !
Là il dort avec son papa Smile et il vient de nous 4 nuits complètes d'affilée (bon avant-hier un réveil à 23h mais je pense que les voisins ont fait du bruit alors je le compte pas) et s'endort de mieux en mieux le soir alors je vais pas trop me plaindre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:57

Coucou, LaMamanChat !

Alors, ça s'arrange ? Je ne saurais pas trop te conseiller malheureusement et en plus, tu as pu constater que j'avais moyennement du temps pour le forum (je viens que pour me plaindre et en plus, je ne t'ai toujours pas donné de nouvelles d'une éventuelle visite chez toi !).

Mais je pense à toi. Ah, le manque de sommeil... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:08

Ça va ça va Smile
Certains jour il fait de supers siestes au lit et d'autres fois c'est plus dur, mais tous les moyens sont bons et là je l'ai endormi dans la poussette :p (oui je triche mais bon). C'est de toute façon un progrès, il arrive à dormir "seul", donc...
Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:24

Courage !

A bientôt, j'espère ! Une réunion parents végés, ce serait bien, un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Il fait très peu de siestes Empty
MessageSujet: Re: Il fait très peu de siestes   Il fait très peu de siestes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait très peu de siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...
» 20 mois et selles très très molles
» Comme cela fait très longtemps...
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» naissance de Léonie (très, très long !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: