Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
Allyah
Marilyne
Sofy83
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:03

Ma petite faisait des nuits de 10 heures à 3 mois, mais ça n'a pas durer, elle s'est toujours réveillée 1 ou 2 fois par nuits ensuite. Ces réveils nocturnes ne m'ont jamais dérangés au contraire, une tétée et elle se rendormait si facilement c'était agréable. Elle trouve le sommeil en 5 minutes le soir après le rituel du couché, elle s'endort paisiblement au sein. Mais depuis plusieurs semaines, c'est l'enfer. C'est à me demander si je n'ai pas tout foiré.
En ce moment, elle se réveil toute les heures, et même toute les demie-heures parfois. Hier soir j'ai décidé d'entamé le programme Panthley, et bien si j'avais eu une cheminée sur le moment le bouquin aurait passé au feu, en tentant de la rendormir dans son lit j'ai juste réussi à la réveiller complètement, elle ne s'est rendormi qu'à 2h du mat, depuis 21 heures. J'observe... Elle se réveil lorsque je la pose dans son lit, mais tente de s'endormir seule, elle tète son doudou, se met en boule, les fesses en l'air et fini toujours par se retrouver à 4 pattes en hurlant dans son lit. Elle a réussi à se rendormir une fois lorsque je l'ai simplement recouchée. J'en ai conclu qu'il fallait que je l'aide à retrouvé le sommeil. Mais pour finir je me demande si ce n'est pas de l'angoisse. J'ai remarqué que je ne pouvais pas la laissé seul une minute dans une pièce elle pleure. La nuit elle se réveil en hurlant et dès que je la laisse une seconde elle hurle vraiment très fort. Elle n'a jamais pleurer de la sorte c'est pourquoi je pense à de l'angoisse de séparation.

La solution me parait simple, la rassuré. Nous ne sommes pas habitués au cododo. Surtout elle et encore moins le papa qui n'y arrive simplement pas. Ma puce préfère jouer lorsqu'elle est dans notre lit, j'ai même tenté de dormir moi-même dans son petit lit à barreaux hier soir mais elle ne trouve le sommeil uniquement dans mes bras...


Dernière édition par Sofy83 le Ven 18 Jan 2013 - 9:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:45

Pantley, je suis comme toi, la méthode je n'ai vraiment pas accroché, par contre les "petits trucs" je les ai trouvé bien.

Ma coccinelle est en plein dans l'angoisse de la séparation aussi, on vient de passer une semaine d'horreur avec 2 a 3 réveils pas nuit. Et puis cette nuit nickel
Par contre la journée elle demande beaucoup plus les bras et des que je sors de son champs de vision, attention la sirène retentit.
Moi, elle va avoir 6 mois, ça fait tôt pour l'angoisse de la séparation mais apparemment il y a un petit cap vers 6 mois.
Elle se réveille en pleurant le matin alors qu'avant elle nous appelait seulement.

Je pense que c'est un mauvais cap a passer et que plus on les maternera plus, ça ira.
Tu n'as rien foiré du tout, c'est normal tout ça.
Même en la faisant téter et en t'endormant avec elle, elle ne dort pas en cododo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:41

Merci Elody, oui il est plein de bonnes choses ce livre, mais je m'en suis tellement voulu d'avoir tenter l'endormissement dans le lit qui m'a coûter 3 heures de sommeils en moins...

Deux, trois réveils par nuit c'est ce que j'ai l'habitude de vivre avec Lucie, heureusement un petit coup au sein et elle se rendort. Mais là je n'arrive même pas a dormir deux heures d'affilé. Me concernant, je ne me fais pas de soucis. Je ne travail pas, j'ai le temps de récupérer pendant les siestes, je supporte assez bien si ce n'est mon humeur massacrante. C'est plus pour ma fille que je me fais du soucis. Je me dis que ça doit être très difficile pour elle et j'ai vraiment envie de faire quelque chose là car ça dure depuis un moment.

Je lui donne la tétée assise et elle refuse de tété couché dans notre lit, aussitôt elle a envie d'aller à quatre (même en dormant parfois) et je dois toujours m'asseoir pour l'allaiter. J'essaierais bien quand même d'insister pour réussir le cododo, seulement ça ne nous a jamais réussi et j'y crois pas beaucoup. Elle et son papa ont un sommeil ultra léger. Papa bouge beaucoup et elle se réveil au moindre bruit. J'ai fais une moitié de nuit avec mon matelas et le sien côte-à-côte et ça c'était bien passé. Seulement il faut à chaque fois tout déménager le soir mais si ça ne s'améliore pas, ça sera une habitude à prendre.



Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:54

Ouf cette nuit c'était un peu mieux. Réveil toutes les heures jusqu'à 2h et après tout droit jusqu'à 7h00. Ca fait du bien. Du coup elle a fait de bonne sieste aussi aujourd'hui (hier je les ai faites avec elle, ça semble avoir porté ses fruits) et était vraiment de très bonne humeur toute la journée, et moi aussi. J'espère que ma petite puce sera moins angoissée, je fais mon maximum pour la rassurée, même la journée, j'ai aussi retourné son matelas qui était très dure et qui l'est moins de l'autre côté ça va être plus confortable pour elle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:32

Nino aussi fait des angoisses (cf. post Nino et le sommeil), on a pas essayé sans cododo pour le moment, il dort collé à moi. le maternage proximal est ma seule solution car je ne supporte pas de le laisser pleurer ms évidemment c très fatiguant !
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:06

Je vais aller voir ton poste Marilyne. Moi même je n'ai jamais aimé laisser ma fille pour la nuit. Mon mari comprend tout à fait mon point de vue, mais il bouge tellement la nuit, il faudrait aussi réaménager notre chambre car notre lit est assez haut. Le plus embêtant c'est de se lever en vitesse pour aller la rassurer, parfois je manque de me rendormir en marchant. Le moins embêtant c'est que si je reste patiente, elle se rendort aussitôt, mais pour combien de temps... Et l'autre soucis en ce moment c'est mon nerfs sciatique qui se coince à force de me pencher dans son lit... Ce soir elle a tout de suite remarqué que le matelas était plus mou, elle a fait le tour de son lit et a refusé que je la prenne et ça c'est bien la première fois qu'elle veut rester dans son lit. Ensuite je l'ai endormit, déposer dans le lit et habituellement elle roule sur le ventre mais cette fois-ci elle est restée sur le côté. J'espère que ça pourra amener un peu de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:25

Pour Loup, on avait très vite abandonné le lit à barreaux une fois qu'il était dans sa chambre, on a posé son matelas par terre, zhom a confectionné un petit sommier pour juste décoller le matelas du sol afin qu'il respire. Comme çà, quand il a des angoisses, on se couche à côté de lit, pas dans son lit mais juste à côté sur des coussins ou un matelas complémentaire (matelas de camping).
Pour Nino, on a son lit cododo à la même hauteur que le nôtre, très pratique !
Tu es sur la bonne voie : plus tu la rassureras, plus elle sera rassurée rapidement et n'aura plus besoin de toi ! C'est fatiguant sur le moment mais payant sur le long terme ! Je suis dans la même phase donc je compatis !!
Elle a quel âge ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:26

Pour en revenir a Pantley, je n'ai jamais tenté le rendormissement dans le lit sans la prendre et pourtant pour les siestes en 2 jours, ça a fonctionné.
Elle ne faisait que des siestes de 20 min et maintenant elle fait de vraies siestes prolongées avec parfois un seul rendormissement au milieu.

Je sais que ma fille ne se rendormira pas seule pour l'instant. Je pense que le rendormissement dans lit, c'est une des dernières phases de la méthode.
Faut pas s'en vouloir, tu as tenté et voilà. Peut être que dans 15 jours, 1 mois, 2 mois ça fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptySam 5 Jan 2013 - 15:53

Maryline: Le cododo collé au lit, j'ai tellement hésiter à acheter ça avant la naissance de ma puce mais monsieur trouvait dommage d'avoir préparer une si belle chambre pour qu'elle n'y dorme pas ... Mais je suis certaine que c'est ce que je vais trouver pour le 2e. Tu peux le mettre jusqu'à quel âge dedans? Enfin je suppose qu'une fois qu'il n'y rentre plus tu peux sans autre le prendre avec toi dans le lit...
Et l'idée d'enlever les barreaux j'y ai déjà tellement songé, je crois que je vais bientôt passer à l'acte. Merci pour tes conseils et ton soutien 0059_G

Elody: Merci c'est encourageant et je comprends mieux les étapes à franchir. J'ai l'impression d'avoir évolué du fait que toute petite je devais attendre qu'elle soit profondément endormi avant de la déposer dans son lit, et maintenant je la couche dès qu'elle ferme les yeux. Je vais rester patiente et la rendormir au sein à chaque réveil, attendre qu'elle soit prête à passer à l'étape suivante. C'est pas facile, mais en même temps c'est enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptySam 5 Jan 2013 - 20:18

Je te comprends totalement, jusqu'à ses 5 mois, je devais parfois attendre 3 ou 4 heures avant de pouvoir la poser pour qu'elle parte pour sa nuit.
Même en attendant les fameux 20 min de sommeil profond, elle ne passait pas ses cycles de sommeil seule avant une certaine heure qui allait de 00h a 03h30, pfiou.
Mais effectivement c'est une fierté et une bonne claque a ceux qui me disent "oui, mais tu as un bébé facile" ou "moi je l'ai laissé pleurer et ça a roulé" et bien moi non et même si c'est tellement fatiguant, j'en suis fière mais a un point, d'y arriver petit a petit, tout doucement.
C'est déjà énorme que tu puisses la poser dès qu'elle dort, moi pour la sieste ça fonctionne mais la nuit, c'est souvent loupé.
Et puis, on a une arme ultime, honnêtement je ne sais pas comment font les mamans qui n'allaitent pas, un coup de néné et même si ça n'endort pas de suite, au moins ça calme.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:39

Ah oui les fameuses 20 minutes m'ont beaucoup aidé à un moment donné. Cette nuit plusieurs réveils 3 ou 4 je peux plus dire. Et elle a mis un peu plus de temps a retrouver le sommeil. Par contre une grasse matinée ouf.

C'est sûre, l'allaitement c'est super pour apaiser nos petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:53

Pour le lit cododo, le mien allait jusque 9 mois mais c'était limite, elle commençait à se lever on a du la mettre rapidement dans sa chambre.

Tu la mettais dans son lit lorsqu'elle dormait profondément?
Parce que l'idéale c'est de les mettre quand ils somnolent, évidemment ils rouspètent pendant un certains temps mais au bout d'un moment ils acceptent. Va a marché pour ma puce, mais il faut s'armer de patience.
Il faut surtout les accompagner lorsqu'ils ont cette période d'angoisse, c'est une période super difficile 02_05_The-Definition

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:43

Jusqu'à 6 mois j'attendais qu'elle dorme profondément mais depuis je peux la poser somnolente, dès qu'elle ferme les yeux. Ce qui nous a beaucoup aidé c'est son doudou. Je suis contente qu'elle ait un objet rassurant avec elle, et c'est drôle parce que je viens de prendre conscience qu'elle s'est attaché très fort à ce "doudou" en même temps que ses angoisses ont commencé. Je pense que ça va l'aider à être plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:08

Tu peux peut être essayé aussi une goutte de lavande vraie sur un mouchoir pour la détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:04

Allyah : en HE la lavande ?

Pour le lit cododo, je crois qu'on a mis Loup "par terre" quand il a commençé à se mettre debout dans le lit en s'aidant des barreaux vers 10 mois peut-être je sais plus en fait mais voilà faut pas faire en fonction de l'âge mais de l'évolution de l'enfant.
Pour Nino, je pense que ce sera plus tôt car on déménage à la fin du mois et son lit ne passe pas dans la porte de sa chambre ni dans aucune porte d'ailleurs mais dans notre maison actuelle, on l'a fait passer par la fenêtre ce qui n'est pas possible dans notre futur appart' provisoire. Donc soit on le met dans un lit à barreaux normal mais alors là bonjour pour arriver à le poser au fond de ce lit sans le réveiller, j'en déprime d'avance, soit on met son matelas par terre, évidemment çà c'est s'il accepte d'être dans sa chambre, sinon ben ce sera matelas par terre pour tout le monde ou Nino dans notre lit la nuit seulement car pour les siestes, il vadrouille trop maintenant pour le laisser sur un matelas surélevé.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:11

oui en HE
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:13

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:21

Grrr!!! il me faut à chaque fois plus d'une heure pour l'endormir à la sieste, c'est à devenir dingue. A chaque fois tout mon programme de la journée tombe à l'eau! Ca fait trois moi que je laisse des trucs de côté.

Vous aussi vous pétez les plombs parfois? Je reste cool pendant une heure mais la je viens de crier "dooooooooooorrrrtt" et ma puce se colle a moi d'un air "oui oui j'essai" du coup je me mord pour m'empêcher de crier plus fort et j'ai fini par poser la puce par terre et me sauver sur l'ordi sans même me retourner. J'ai les nerfs en pelote là, je lutte pour ne pas reprendre la cigarette, je n'y ai pas touché depuis deux ans, mais je lutte comme si je venais d'arrêter. Et quand je me serai calmer je vais me dire "qu'est-ce que t'es bête!"

Pfiou au moins le fait de l'écrire ça m'aide à redescendre... Et je souffle un bon coup... Et j'y retourne calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:24

J suis vraiment pas maline. Je viens de fracasser mon téléphone contre le mur, la vraie crise de nerfs, et maintenant je pleure parce que je n'ai vraiment pas les moyen pour un nouveau téléphone il manquait plus que ça que je suis bête bête bête

... et je l'ai fumer ça va beaucoup mieux :'( Je m'en veux à mort là. ma pauvre puce qui me sourit... comment je peux perdre patience?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:40

D'abord aau
Ensuite, oui çà m'arrive de pêter les plombs !!! On est pas des machines ! Et le manque de sommeil, y'à pas pire pour pêter les plombs. Dans ce cas, soit je suis seule et j'ai le courage ou le calme (...) pour lui expliquer que là c'est plus possible et je m'en vais en le laissant seul. Soit le papa est là et il prend le relais.
Si tu n'en peux plus laisse là seule, il faut te calmer toi. Ou alors met la en écharpe ou en poussette et va te promener, elle va peut-être s'endormir.
Courage, je compatis !

Je vois que tu as des chevaux, va les voir, moi çà m'apaise d'aller voir les miens, ils t'écoutent sans te couper la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:57

Bien sur moi aussi ça m'arrive de péter les plombs, puis de regretter comme toi.

C'est bien normal, le manque de sommeil est la pire des tortures.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:25

Je compatis à la torture du sommeil, un jour j'ai posé brutalement Adriel dans le fond de son lit, et je suis partie en pleurant/hurlant, il était 4h du mat' et depuis minuit je tentais de l'endormir (maudites dents), couplé à plus de 9 mois à max 3h de sommeil d'affilée... J'ai pas de solution miracle malheureusement, à part, le lâcher-prise qui aide beaucoup (je me dis en boucle le mantra de Mimikief, "chaque nuit passée me rapproche de celle où il fera ses nuits").
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:28

Ah j'ai le même leitmotiv, je ne savais pas que c'était un mantra !
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:31

Essaies de te reposer un peu de la journée, tu ne sais pas demander à quelqu'un de s'en occuper 1 ou 2 h?

On pète toutes un câble à un moment, rassures toi content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:33

Tiens, je garde cette phrase. Elle est si vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cododo et dures nuits !
» Retour de nuits pourries EDIT Rhume !
» Les premières nuits et siestes de bébé
» Il fait très peu de siestes
» Je reviens par ici ! EDIT : 1ere echo passée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: