Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elise.... a bouleversé nos vies

Aller en bas 
+25
Lilybug
minou
aeiouy13
Fofita
jess40
florie
faco
Mathou
Saphaëlle
Camélia
collinette
Selkis
taromit
celya
flowerlolipop
beebop
haribo
Laederic
zoétoune
Sofy83
chica
baboun
Gaénonin
Flora
plumedange
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:22

le doomoo c'est ça
Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 75705511-260x260-0-0_Soins+bebe+BabyMoov+Transat+Doomoo+Nid+Pop+Babymoo
offert par ma maman
j'ai somnolé 1/2h pendant que poupette était avec son papa
elle a mangé a 11H40
et puis là a 14H40, mais elle a pris très peu...et s'est vite rendormie...
affaire a suivre...

petite question, a celles qui ont eu une épisio, combien de temps après avez vous retrouvé une vie sexuelle "normale"? je suis pas pressée pressée, mais je me demandais?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:29

ah oui et celles qui allaitent couchées, vous faites comment??
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Invité
Invité




Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:02

Pour allaiter couchée, bébé et toi êtes allongées sur le côté, en vous faisant face.
Tu mets ton sein au niveau de la bouche de ton bébé et voilà.

Je ne sais pas trop comment expliquer en fait mimique121

Par contre moi, comme j'étais très sujette aux engorgements, j'inversais la position à chaque changement de sein, et je donnais le sein droit quand j'étais allongée sur le côté droit, et inversement...

C'est clair ou pas du tout ? content034

Pour l'épisio, je ne peux pas t'aider, mais je te souhaite bon courage le temps que ça aille mieux aau
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:35

Là tu as une fiche avec les différentes positions d'allaitement, la première c'est allongée.

http://pmotte.over-blog.com/article-6595006.html

Bon, nous on a mis au moins 9 mois à la maitriser cette position content103

Sinon, pour la vie sexuelle après une épisio, c'est très dépendant des femmes.
Certaines vont se remettre en quelques semaines, d'autres en plusieurs mois.

J'ai été opérée dans cette zone récemment, 1 mois après, on pouvait à nouveau faire tout ce qu'on voulait.
Par contre après l'accouchement (je n'ai pas eu d'épisio ni de déchirure) j'ai eu mal pendant des mois et on a pu reprendre une activité sexuelle satisfaisante qu'après le retour de couche pour les un ans de la puce 02_05_The-Definition

Pour la sensation de pesenteur, c'est aussi normal si proche de ton accouchement. Avant tout était serré et compressé par le bébé. Maintenant, "ça se ballade", les abdos sont tout distendus et la sensation est particulièrement étrange. Ma SF me disait qu'il fallait au moins attendre un mois pour commencer la rééducation.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:05

Merci pour vos réponses les filles!
Passer sur le forum m'est précieux
ça me rassure, me conforte dans les premiers pas de maman
je me sens de plus en plus confiante et sereine
Je récupère petit a petit de la fatigue accumulée et prends confiance en moi

Pour l'allaitement sur le coté, le bras du dessous pour bébé, il est ou??
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:01

plumedange a écrit:

Pour l'allaitement sur le coté, le bras du dessous pour bébé, il est ou??

J'ai allaité couchée depuis le début car c'était une position appréciée par ma puce ; le bras du dessous du bébé, tu peux le mettre le long de son corps, vers le bas, et devant lui de façon qu'il ne soit pas en appui dessus ; un peu comme nous quand on se couche sur le côté en fait, on a le bras le long de notre corps mais devant, est-ce clair ce que je raconte ?
En fait tu peux mettre le bébé sur le dos à côté de toi, puis le basculer sur le côté vers toi, son bras devrait se placer dans une position naturelle.
Le truc le plus casse-pied au début, c'est d'arriver à positionner le bébé à la bonne hauteur par rapport au sein, j'ai mis quelques jours avant de l'installer bien du premier coup. Sinon je la translatais en hauteur pour la recaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:09

Ici aussi la position allongée a été beaucoup pratiquée (et l'est encore quand on flâne au lit le matin 0059_G ) c'est dans cette position que s'est faite la tétée de bienvenue (à peu près, puisque la sage-femme devait tout de même s'occuper de moi)
Pour le bras, je dirais comme Celya (pour moi c'est très clair aav )

Ah et je rejoins Florie pour le retour à une vie sexuelle normale, pour moi ça a été réellement le cas aussi au retour de couche, juste avant le premier anniversaire de mon fils.
Avant, je ne souffrais pas, mais l'envie n'était pas franchement là et j'étais beaucoup plus "sèche".
Donc épisio ou pas, c'est souvent (mais pas toujours !) comme ça... aav
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:34

une autre idée pour allaiter couchée : moi j'ai jamais trop aimée la position sur le côté, et on y est parvenue qu'après plusieurs mois.

Par contre, ce qui m'allait mieux, c'était moi sur le dos (ou semi assise), à moitiée penchée sur le côté et la téte un peu relevée. Bébé sur moi, sur le ventre, sa tête calée sur mon bras, son bras le long de mes côtes et sous mon bras.
Je callais mon bras qui maintenait sa tête sur un oreiller.
On arrivait à s'endormir comme ça, alors que sur le côté (avec la couette est tout), je n'arrivais pas à m'endormir.

Pour pas être trop trempée la nuit : T-shrit de rechange, brassière d'allaitement et lange plié dedans (plus absorbant que les coussinets). Quand j'ai découvert les T-shirt d'allaitement, j'ai trouvé ça bien aussi car mieux couverte en haut (je suis frilleuse).


Bon courage, les premiers temps sont fatiguant, avec la peur que tu as eu et la douleur de l'épisio c'est encore plus normal. Les hauts et les bas sont normaux aussi. Ca chamboule !
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:05

pfff.... hier soir dur dur... elle a têtée toutes les heures entre 21h et 23H30, elle prennait un peu le sein, puis s'endormait, et si on la posait elle pleurait s'agitait....
du coup on l'a emmaillotée, et là... miracle!
réveille a 1H30, 3H30, 6H et ... 10H! donc petit dej au lit pour la puce et gros calin avec papa et maman.
j'ai allaité couchée, et en effet c'est bien pratique, ça permet de somnoler, et du coup je me suis plus vite rendormie. Mon coté du lit est plein de lait par contre content103 content103
Vous avez un babyphone? je sais pas trop quoi en penser, car au moindre son on sursaute... si elle fait "trop" de bruits (tous ces gazouillis que les bébés font en dormant) ça nous gène pour dormir, et si elle fait plus de bruit, on se demande si tout va bien content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:12

attention au babyphone ça émet des ondes, si vraiment tu en veux vérifie kil soit pas trop nocif
perso jen ai eu pour mon premier filer par ma soeur, s'était super je me réveillais pke le petit du dessus pleurer ct pas le mien, les deux interphones se captaient
au final, ct surtout de l'angoisse et je me suis vite aperçu que j'en avais aucun besoin perso
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:58

Ici allaitement couché depuis la naissance et là il vient de s‘endormir commeElise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Img15710 ça
Bon ilest plus grand mais pareil il est sur le dos et je le bascule vers moi. Sur mon ventre perpendiculaire comme aeiouy c génial quand ils ont mal au ventre ou des coliques.
L‘episio pour ma 1ère a été sensible 1 an et comme les autres c vraiment au retour de couche que l‘envie est revenue. Là je l‘attend encore content050 mais pas eu d‘episio et du coup jen‘ai pas la sensibilité de la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:28

vos journées s'organisent comment? vous faites quoi?
j'ai peur que tout ne tourne plus qu'autour de bébé et que je ne tienne pas le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:44

je m'imaginais plus "heureuse et rayonnante"
et je suis très fatiguée, et toujours un peu tendue
J'appréhende la nuit en me disant "et si elle ne dort pas?"
Je me demande si je vais tenir sur la longueur
La par exemple elle vient de teter, 10minutes, et puis elle s'est endormie au sein après avoir "joué" avec mon téton, elle l'a léchouillé, reniflé, puis remis dans la bouche et dodo
je l'ai gardé un peu, puis je l'ai posé, et aussitot elle se réveille,
elle ne pleure pas mais elle s'agite, agite les bras, elle a les yeux grands ouverts
et tout a l'heure pareil

sur nous elle dort profondément, sereinement, sans bouger
et dès qu'on la pose, elle se réveille, ou bien sommeille mais pas profondément, sursaute, couine...
mais elle ne pleure pas...
Vous en pensez quoi?

là elle a fini par s’apaiser avec la sucette.
et pour les temps d'éveils c'est combien de temps chez un bébé?
parce qu'on a l'impression qu'elle est souvent réveillée
pas qu'elle pleure, mais éveillée, avec nous, plus ou moins grognon, des fois juste comme ça les yeux ouverts.
mais on m'a tellement dit qu'un bébé ça dort tout le temps... je suis assez dépassée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:37

je compatis... les premiers mois avec ma petite ont été très durs. Dodo quasi que dans les bras la journée, avec le pc à portée, je ne faisais pas pipi, ne mangeait pas, ne m'habillais pas... heureusement mon mari est prof et les horaires sont donc pas trop moches. La nuit, fallait la bercer des heures ou la laiser dormir sur nous alors... qu'on ne sait pas dormir comme ça (avec le temps on a appris mais c'est quand même pas le top).

Mais ça passe... on prend les marques, on trouve des trucs pour les dodos, etc... Je ne sais pas quoi te dire d'autre mais courage! On en parle pas beaucoup mais la maman super épanouie des premiers jours de bébé c'est pas très réaliste... C'est beaucoup de fatigue, de panique, un peu de déprime (parfois beaucoup!) mais ça passe, c'est ce qu'il faut te répéter, ça passe!! N'hésite pas à venir en parler aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:13

ma belle!! Je pense fort à toi dans ces premiers moments avec ta petite. L'arrivée d'un nouveau né et les premiers mois sont un véritable cataclysme dans une vie. Prends le temps... de voir d'apprendre, de sentir. Tu dis que tu as peur que ta vie quotidienne ne tourne qu'autour d'Elise, mais c'est normal! Petit à petit elle va prendre de l'autonomie mais pour l'instant, avec les nuits hachées, et tout le reste, oui, ta vie se tourne vers elle, et ton rythme se cale sur le sien. Perso, c'est ce que j'ai trouvé le plus difficile: ne pas savoir si tu vas dormir une heure ou deux, ou six, ne pas savoir si tu as le temps de prendre une douche, ou pas, laisser en plan ce que tu entreprends... Autant que les derniers jours de grossesse, on peut les vivre dans une bulle, autant les premiers mois de son enfant, on vit aussi dans une bulle. Ça fait peur, peut être, peur de se perdre, de perdre son amoureux, mais ça passe! Mon loulou a 16 mois et ça fait quelques mois que je me "retrouve" ou que je me trouve différemment... que j'ai de nouveau du temps pour moi, pendant que mon petit joue pas loin.

Pour ce qui est de l'épisio, pour ma part doublée d'un hématome et d'hémorroïdes terribles, j'avais l'impression d'être "massacrée" au niveau de cette zone, et qu'à vie je resterai comme '"amputée" de cette part de moi. Je n'osais même pas toucher ou regarder. Petit à petit ça m'a fait moins mal, j'ai pu prendre soin de cet endroit, mais c'est au moins 1 mois après l'accouchement que ça a commencé à se réparer. Et ensuite, je dirai dans mon souvenir que nous avons pu reprendre une vie intime avec mon amoureux au bout de 5-6 mois. Et j'ai vraiment eu l'impression que mes organes internes ont repris leur place au bout d'un an. Là aussi, prends le temps...

Et, pour le lit plein de lait, j'ai acheté une alèse, d'abord une grande puis une plus petite que je n'ai mis que de mon côté, en plus une petite c'est plus facile à laver/sécher/ manipuler.
Quant au doomo, je n'en ai pas eu mais je trouve ça génial, tellement cocon... Le babyphone, j'ai pas utilisé, au bout de 10 mn les petits bruits et les cracs m'ont rendue folle! Je ne t'aide pas, là....peut être que si elle dort avec vous ce serait plus simple? Pour l'allaitement couchée, je plussoie les filles, c'est génial, je suis contente que tu y arrives! Et, si tu as encore des soucis pour trouver la bonne position, une conseillère en allaitement ça aide beaucoup...

Allez, je t'envoie de belles pensées...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:03

L'impression que tout tourne autour de bébé est normale.
Je crois ici que je suis resté avec elle tout le temps jusqu'à ses 3 mois.
Là je me suis absenté 3h. C'était bien, mais qu'est-ce qu'elle m'a manqué.

Au début tu te dis que tu ne feras plus jamais rien d'autres de ta vie que de t'occuper de ce bébé qui demande tant d'énergie.
Et après, tu te demande ce que tu pouvais bien faire de tes journées avant l'arrivé de ce petit bout.
En fait, la vie se réorganise et tu finis pas retrouver du temps, et surtout, tu utilise mieux ce temps libre.

Tu t'imaginais plus "heureuse et rayonnante" comme dans les pub où on voit des bébés qui sourient ou qui dorment tout seul et les mamans qui les regarde avec une immense sourire content103 Mais tu as aussi le droit d'être fatigué, épuisée, et avoir envie d'autre chose.
En fait, c'est beaucoup l'image donnée par notre société.
Avoir un bébé c'est le plus beau cadeau de la vie, la naissance: le plus beau moment de la vie.
Bon, dans la vraie vie, c'est loin d'être toujours aussi rose et je ne connais pas de maman qui n'a pas eu de coup de mou face aux difficultés, aux nuits hachés....
Par contre, la nature a trouvé un truc hyper efficace pour nous pousser à refaire des enfants après ce premier bébé : la mémoire sélective content103
Pour l'accouchement, la douleur est oublié et il ne reste que les moments forts en émotion positive.
Des premiers mois, il ne reste plus que les sourire, gazoulli ....
Avec l'homme, on s'en faisait la réflexion alors que la puce n'a que 19 mois.
On a déjà zappé les nuits pourries entre 3 et 6 ou 9 mois, on se souvient pas combien de temps on a galéré content103
La on galère aussi beaucoup en ce moment avec ses canines qui sortent et le terrible two.
Je dis régulièrement à l'homme que à limite un deuxième bébé, mais pas de troisième je ne tiendrais pas.
Sauf que dans 3 mois, mon esprit sera passé à autre chose et j'en voudrais à nouveau 4 content103


SInon, pour le practico pratique, tu peux dormir dans ton lit ou dans un fauteuil bien allongé avec le bébé sur le ventre.
Je fais encore ça parfois avec la puce de 19 mois quand elle est pas bien.
Si tu veux faire des trucs pendant qu'elle dors et qu'elle refuse d'être posée, l'écharpe est un accessoire absolument indispensable.
Le babyphone, on a pas trouvé utile d'en avoir un dans notre appart.
Les portes des chambres restent ouverte la nuit et si elle a besoin, je l'entend (très bien même content103 ).
Mais des fois, ils font des bruits, pleurinichouille un coup avec de lâcher un gros pet, et tout ça ne demande pas d'intervention de la part du parent.
Au contraire, si le parent entends et viens, ça peut réveiller le bébé. Donc autant ne pas l'entendre et dormir tranquillou pour être dispo au prochain vrai reveil.


Voilà, je te souhaite bien du courage pour ces premiers moments merveilleux, mais aussi plein d'angoisse.
N'hésite pas à revenir autant que tu veux chercher du soutien par ici aau
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:38

Félicitation à votre famille et bienvenue à Eloise aav aav
Pas maman don cje ne m'étendrai pas en conseil content103 mais à travers tes messages je ressens une grande trouille alors que les faits prouvent que tu as super bien géré ( voir vous en fait ^^ ) Donc juste prend confiance en toi; tu as je pense largement les capacités 0059_G

plein de aau même si je ne te connais pas encore aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:30

hier soir tetée très rapprochées
21h, 22h, 23h30
et puis... dodo jusque 3H30
2 têtées très rapprochées, elle s'est endormie pendant la premiere puis réveillée tout de suite donc retetée vers 3H50 et ...dodo jusque 7H50 aav aav mais je ne me sens pas reposée pour autant! je mets du temps a m'endormir...
Mais là, elle s'endort sur nous, et si on la pose, elle s'agite....elle ne pleure pas vraiment, n'est pas vraiment réveillée, mais elle brasse les bras, "grince" fait des bruits de "formule 1 " comme dit ma mère content103 grogne un peu... se rendort, et recommence... je ne sais pas si je dois la prendre, la laisser....
mystère, je n'arrive pas trop a comprendre..
Moi je dors mal la nuit. Je SAIS que je dors, car je rêve, et que je vois bien que le temps a passé quand je regarde l'heure. Mais mon sommeil me parait ultra léger et peu réparateur
Merci pour tous vos messages! c'est ressourçant pour moi de venir vous lire 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:07

Ooooooh ta puce est née le 28 avril au matin, comme mon loulou 0059_G

Fais-toi et fais-lui confiance, ça va rouler... Pour les tétées, elle peut réclamer très souvent, ce n'est pas grave (elle réclamera d'autant plus à certains moments : pics de croissance), et si elle s'endort trop vite au sein peut-être la stimuler un peu.

Pour le "on m'a tellement dit qu'un bébé ça dort tout le temps" : naaaaaaaan, en tout cas moi, je n'ai pas eu ce modèle-là content103


Félicitations, et profitez bien de ces moments à 3!
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:43

La stimuler au sein ça marche..... 2minutes lol!!mais quand elle pionce, elle pionce!
et quand on la pose ...elle ronchonne lol
elle pleure jamais franchement, mais elle ronchonne, elle "couine et grince"
j'ai l'impression qu'entre 20h et 23h elle a un moment ou elle est pas très bien... comme si elle était un peu angoissée
elle réclame le sein, ne s'endort pas vraiment...
ça vous parler ce genre de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:00

Mélancolie du soir... beaucoup de bébés ont un moment en soirée ou début de nuit où ils sortent les tensions de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:08

Lilybug a écrit:
Mélancolie du soir... beaucoup de bébés ont un moment en soirée ou début de nuit où ils sortent les tensions de la journée...

comment l'aider a passer ce moment?? là elle vient de faire un gros calin sur son papa, elle s'est endormie...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:14

Ici aussi bébé s'endor(mai)t au sein, mais j'ai vite laissé tomber la stimulation, je lui donnais le sein quasiment tout le temps au début, c'était plus reposant pour nous deux: on se mettait dans le lit, et hop, une journée de tétées en folie!

Pour la position je préfère aussi la position sur le dos, c'est aussi plus facile pour positionner le bébé, et ici, il prend mieux le sein car il le prend tout seul, je ne le touche absolument pas...

Pour le bébé qui ne dort pas tout seul et se réveille ou s'agite dès qu'il est posé, je pointe aussi! Alors ici, quand j'ai envie de farnienter ou de dormir, c'est tétée dans le lit dès qu'il la demande et on s'endort tous les deux... Si j'ai envie de faire quelque chose d'autre, dès que je vois qu'il commence à fatiguer, c'est Manduca... Par contre il faut marcher, mais au moins je peux cuisiner, faire du ménage...
Pour le coucher le soir, je l'endors au sein et je reste avec lui assez longtemps une fois qu'il dort. Je le laisse lâcher le sein tout seul dans son sommeil, en général c'est à ce moment qu'il dort déjà bien, et j'attends encore une dizaine à une vingtaine de minutes avant de partir, et je le couvre dès que je me lève pour remplacer la chaleur de mon corps, et qu'il ne se retrouve pas d'un coup dans le "vide". Ce que je fais en général c'est que je me mets une série, et je sais qu'il me faut normalement environ 2 épisodes (environ 40 minutes chaque) pour pouvoir me lever...
Pour le soir, je pense que ça ressemble aux pleurs du soir, si elle réclame le sein, je dirais de le lui donner, qu'importe qu'elle ne tète pas, elle en a aussi besoin pour se rassurer...

Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:35

pour ça j'ai du bol, le papa assure le ménage/lessive et compagnie aav
Moi je me repose ou tout du moins j'essaie
j'ai du mal a faire la sieste j'arrive pas a ''lacher prise" j'ai l'impression
je somnole mais je n'arrive pas a dormir vraiment
Pourtant Elise est avec son papa, donc je sais qu'elle est bien
et je sais aussi que si elle a besoin il viendra me chercher
je devrais donc arriver a me détendre mais j'ai du mal
ce soir mes frères sont venus manger, ils ont amené des pizzas
on a bien rigolé, ça m'a fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:40

Coucou Plume, je viens de voir ton post,
félicitations et bienvenue dans le monde à ta petite Elise!
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise.... a bouleversé nos vies
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jennifer et Elise
» L'arrivée difficile d'un petit prince dans nos vies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: