Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elise.... a bouleversé nos vies

Aller en bas 
+25
Lilybug
minou
aeiouy13
Fofita
jess40
florie
faco
Mathou
Saphaëlle
Camélia
collinette
Selkis
taromit
celya
flowerlolipop
beebop
haribo
Laederic
zoétoune
Sofy83
chica
baboun
Gaénonin
Flora
plumedange
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:38

Bienvenue à Elise 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Pour les tété rapprochées, l'idéal c'est de commencer à s'endormir pendant la tété (et donc etre allongée toute les deux coté à cote). Sinon c'est clair que le temps de s'endormir, elle est déjà reveillée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:55

Comme ont dit les filles : Fais toi confiance, tout se mettra en place à votre rythme, à son rythme... Tout est tellement différent d'un bébé à l'autre... Entre les groooos dormeurs et les micro-siesteurs....

Je ne peux pas t'apporter de lumière sur l'allaitement à la demande, on n'a pas connu ça. Notre Mimi Jolie est arrivée à 33SA+4 et a passé 15j en couveuse.

Par contre, là où je peux aussi t'apporter un vécu, c'est sur le cododo... Lorsqu'on est rentré de l'hopital, notre mimi avait 3 semaines, et nous semblait toute petite et tellement fragile et vulnérable... On a tout laissé coulé de source, on a fait comme on le sentait sur le moment sans se poser aucune question :
Un soir, j'étais tellement fatiguée (un ti prématuré fait énooooormément de petits bruits quand il dort et on arrivait pas à fermer l'oeil de la nuit). Je me suis levée avec elle et suis allée au salon pour laisser mon barbu dormir un peu au calme. Je me suis calée semi assise dans le canapé, la mimi posée sur ma poitrine. Elle y a dormi pendant 3h, sans un bruit, sans une gêne et du coup, moi aussi.
Elle a passé énormément de nuit sur nous, même sans écharpe. (et les journées, portée +++++)
Et puis un peu plus tard, elle a eu suffisament d'énergie pour nous faire comprendre qu'elle avait des remontées de lait (un ti préma n'a pas beaucoup d'énergie au début). Alors on lui a proposé des siestes à plat ventre. Elle se reposait bien, mais on n'osait pas le faire pour la nuit.
Et puis finalement, on a pris la décision de faire confiance à la vie, se faire confiance à nous et surtout lui faire confiance à elle : on la mettait à plat ventre aussi la nuit. On dormait chacun notre tour avec elle (on changeait plusieurs fois dans la nuit) mais au moins le labs de temps ou on était seul on pouvait dormir pour de vrai. (Ca nous a beaucoup aidé)
Celui de nous deux qui était avec elle la mettait à ses côtés dans le lit (on a mis un matelas dans une autre pièce !!) , sur sa peau d'agneau, avec une couverture posée sur elle. (et une autre, juste pour nous). On avait toujours une main posée près d'elle ou sur elle.

Voilà, entre autres. Tout ça pour dire que vous finirez par trouver votre équilibre à vous aav
Tes questions sont légitimes. La prise de confiance en vous s'acquierera au fil des jours aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:57

Bébé s'est endormie
non sans mal
elle a tétouiller 5minutes
Puis endormie dans les bras, j'ai voulu la poser pour manger...
et là: pleurs de nouveau
donc hop nichon again... et 5 minutes après elle dormait... on la pose pour essayer de finir de manger : hop pleurs 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
du coup on a sorti pour tester une couverture d'emmaillotement que des amis américains nous ont offert. On l'a mise dedans et dans la nacelle de la pousssette, avec au fond une couveture toute douce que mon père nous a offert a la mat et que j'ai beaucoup utilisé là bas donc qui sent mon odeur, la sienne, l'odeur de nos nuit et.... miracle: plus un bruit!
donc là je profite un peu, une bonne douche, et quand elle se réveillera je la change et je la prends avec moi au lit pour la têtée...et ensuite... euh on verra!
vous connaissez l'emmaillotement? vous en pensez quoi?
je trouve ça un peu bizarre de la voir ainsi "entravée" mais j'ai lu pas mal de trucs positifs alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Invité
Invité




Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:06

Pour les repas, on a pas mangé ensemble pendant un moment ici content050
Pas pratique avec bébé dans les bras, enfin comme dit Fofita, quand mon homme était parti bosser, je me débrouillais, et j'arrivais à déjeuner, parfois à 16h, un plat tout froid et sans en mettre sur la tête de mon fils content050
La douche c'était en super vitesse, et quand vraiment je n'arrivais pas à le poser 5mn, j'attendais que son père soit là...

Allez, bientôt tu seras nostalgique de cette période (si si je te promets content050 ) !

Pour le fait d'emmailloter, on ne l'a pas fait ici, mais ça me semble pas mal, ça permet à bébé de retrouver les sensations qu'il avait in utero, où ses membres ne se "perdaient" pas dans le vide, on a compensé par un portage en écharpe strech, parfois même la nuit (comme ça il dormait sur nous sans risque de tomber) ou même pendant des siestes (que je faisais en même temps que lui)

Pour le reste, écoutes ton coeur de maman, ton instinct 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:12

Ha oui... j'ai pas pensé de le mentionner dans mon post !!
On est passé par là aussi ...
Elle était très agitée pour s'endormir sur le dos et avec les refelxes, elle se reveillait souvent. Je l'ai emmaillotée (oui, ça fait un peu saucisson...) en veillant tout de même qu'elle ait de la liberté au niveau des jambes. (je glissais tout autour d'elle une serviette roulée en boudin encore en plus) Ca l'a beaucoup apaisée.
Et puis un autre jour, quelqu'un nous a offert un gilet à capuche et on lui a mis le soir, car il faisait frais (elle était hyper agitée )et là, hop, elle a tournée sa tête ds la capuche et s'est apaisée direct!!
Du coup, on a sorti tout ce qu'on avait à capuche et tout doux pour lui mettre la nuit.
Aujourd'hui, du haut de ses 5 mois , elle dort dans son lit (en cododo) sur sa peau d'agneau, avec un de mes foulard en doudou : pour mon odeur, et je lui change tous les jours ou deux jours (j'en ai tout plein!!) entourée du coussin d'allaitement (il fait un U en taille pieds taille) et une couette toute douce posée dessus.
Mais tout ça, on l'a trouvé au fil des jours, comme vous venez de faire pour la couverture d'emmaillotement, et ton t-shirt. aav
A vous de trouver vos petits trucs ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:48

l'emmaillotement a pas mal marché

cette nuit ça a donné ça
elle a dormi 1 fois de 20H30 a 22h15
puis jusque 2H30 et là elle a a peine tétouillé 5minutes s'est rendormie et a re réclamé a 3H30
puis dodo jusque 5H30
et après c'est nous qui l'avons réveillée a 8H30 pour partir chez la sage femme . Elle a pas pris le sein a 8H30 et du coup, elle l'a pris en rentrant a 10H15.

elle fait bien caca et pipi, et ce matin on a vu la sage femme, elle a pris un peu plus de 100gr en 2jours aav aav

Moi elle m'a retiré les points de mon épisio car j'avais hyper mal, et en fait, ils étaient très très serrés, trop serrés même et ça freinait la cicatrisation, c'était même un peu de travers 02_05_The-Definition j'ai bien eu mal quand elle les a enlevé mais là je revis!
du coup a priori j'ai un petit hémoroides mais je ne l'ai pas senti
elle m'a prescris un gel a la bétadine pour me nettoyer l'épisio
+ 1 crème + des suppo pour les hémoroides
+ de l'homépathie pour l'épisio et pour m'aider un peu pour la fatigue

par contre je sais pas trop quoi en penser
elle tête toutes les 1h30 environ, mais a peine 10minutes et s'endort, mais si je la pose elle s'agite, se réveille redemande le sein...
genre aujourd'hui elle a têtée sa dernière tetée de nuit a 5H30, puis après plus rien jusque 10H15 et là du coup elle a du patienter un peu le temps qu'on rentre et bien malgré ça elle a têté tout juste 10 minutes et après
12H15 têté 10minutes
13H45 têté 10minutes s'est endormie et 15 minutes après re-tété 5minutes. et endormie
je l'ai gardé un moment sur moi, et là elle est dans le doomoo, elle dort mais elle se tortille fait plein de couinements... après elle dort plus profondémenet,s puis recommence a se tortiller...je sais pas si elle est bien
j'ai l'impression qu'elle ne dort bien que dans nos bras
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:30

c'est bien que ta sage femme t'aie enlevé les points, ça doit te soulager quand même!
Pour l'emmaillotement, ma meilleure ami m'a donné la couverture miracle (c'est le vrai nom hein, je ne l'invente pas!) qu'elle a acheté pour son deuxième. Sa fille avait fait des coliques pendant des mois; elle avait à peu prêt tout essayé sauf ça ( elle ne connaissait pas..). Sur la boîte il est écrit que ça rassure les bébés et que que ça masse le ventre du bébé en plus et que donc ça soulage les coliques. C'est peut être pour ça que ta louloute se tortille...tu continues à l'emmailloer?
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:47

laederic a écrit:
c'est bien que ta sage femme t'aie enlevé les points, ça doit te soulager quand même!
Pour l'emmaillotement, ma meilleure ami m'a donné la couverture miracle (c'est le vrai nom hein, je ne l'invente pas!) qu'elle a acheté pour son deuxième. Sa fille avait fait des coliques pendant des mois; elle avait à peu prêt tout essayé sauf ça ( elle ne connaissait pas..). Sur la boîte il est écrit que ça rassure les bébés et que que ça masse le ventre du bébé en plus et que donc ça soulage les coliques. C'est peut être pour ça que ta louloute se tortille...tu continues à l'emmailloer?

je crois pas qu'elle a de coliques,
finalement là elle dort depuis 13H45 donc gros dodo
il lui faut juste du temps pour trouver son sommeil profond
ce soir on l'emmaillotera si on voit qu'elle peine a dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:50

je connais pas du tout l'emmaillotement,et sa m'intéresse tien ou on trouve sa?
ha cool quel t'est enlevé les points tu doit etre drolement soulager
bisous
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:16

je n'ai pas essayé la couverture d'emmaillotement mais je trouve le principe très bien. de toute façon si c'était pas top ta petite te le ferait comprendre!

Pour ce qui est des tétées express avec endormissement, soit c'était juste une tétée câlin, soit tu la reposes un peu trop vite, soit tu as un petit bébé "poète" (c'est ce que disait ma sf); il s'endormait toujours au sein avant d'avoir fini parce que la tétée le fatiguait trop, du coup il ne reprenait pas assez de poids. Elle m'a conseillé de lui caresser/chatouiller les pieds, l'oreille pendant les tétées pour qu'il ne s'endorme pas trop vite, et ensuite ça a roulé. Ce n'est peut être pas ça, vu qu'Elise a l'air de bien prendre du poids.

Pour les repas des parents, je crois que les 3 premiers mois il n'y a pas un repas que j'ai pu faire seule, mystérieusement petit loulou voulait toujours téter au moment m, la technique "bébé dans les bras et repas" a pas mal marché, même s'il a dû se prendre quelques aliments sur le crâne content050

Courage, les premiers mois c'est un tsunami!! Et, si tu ne dors pas, essaies au moins de rester coucher, pour reposer ton corps.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:31

Tout d'abord Félicitations aav aav et bienvenue à ta puce 0059_G

Ensuite si j'ai un conseil d'ami à te donner c'est RELAX!!!!! Lâche prise, respire.... ne te torture pas l'esprit de la sorte.

A ce que j'ai compris ton accouchement a été difficile et tu as eu une sacrée peur mais ce n'est pas pour ça qu'il faut que tu te sentes aussi désemparée devant ta puce. On passe TOUTES par là qu'on ai eu un accouchement idyllique ou pas, un premier enfant c'est l'inconnu et c'est vraiment très déstabilisant et on a TOUTES l'impression de ne pas savoir, ne pas réussir... pourtant gardes une chose en tête, tu es sa maman et personne d'autre que toi ne peut lui apporter plus de bien-être.
Même si tu n'arrives pas (encore!! mais ça viendra trèèèèèès vite) à déchiffrer tous ses pleurs elle sait qu'elle a une personne aimante et dévouée qui fait tout son possible pour comprendre et déchiffrer ses besoins.

Si elle a besoin de téter 25 fois par jour alors donne lui, elle sait ce qu'elle a besoin, fait lui confiance. N'oublies pas qu'il y a les tétées pour manger, pour boire, pour se soulager, pour le câlin pour le réconfort pour tellement de choses que certains bébés sont collés au néné de maman presque 24H/24H... mais ça passera.

Ensuite si tu sens qu'elle a mal au ventre, la prendre contre toi en lui remontant ses jambes pliées sur son ventre va l'aider à faire descendre les gaz, à cet âge ils ont les intestins qui se mettent en place et c'est très douloureux. La porter en écharpe ou autre et à la verticale est aussi une petite astuce pour la soulager et si elle tétouille au lieu de manger tu peux lui donner ton petit doigt à téter, elle aura son besoin de succion comblé et elle ne prendra pas trop de lait si elle a déjà du mal à digérer.

Quand elle a finit de manger laisse lui le temps (un petit quart d'heure environ) pour que le lait descende et qu'elle n'ai pas de remontées et qu'elle puisse être en sommeil profond sinon ça devient vite un cercle vicieux (elle téte, tu la pose elle se réveille elle a pas encore digéré donc elle retéte puis s'endort et quand tu la poses elle a mal au ventre donc se réveille...etc...) prends le temps (oui je sais c'est dur à faire quand n est crevée mais tu peux la donner au papa après la tétée) de te détendre en la regardant que dis-je en la dévorant du regard... aav ça te prouvera combien TU ES une bonne maman qui comble les besoins de sa puce!!

Autre chose, une petite séance d'ostéo pourrait vous faire du bien à toutes les deux je pense

Je te souhaite beaucoup de courage, n'hésites pas à craquer si tu en as besoin, car les larmes sont des fois aussi salvatrices que le repos (si tu arrives a l'allaiter couchée alors profites-en un maximum pour te reposer..... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:47

[quote="plumedange"]

elle fait bien caca et pipi, et ce matin on a vu la sage femme, elle a pris un peu plus de 100gr en 2jours aav aav

/quote]
alors l'allaitement marche bien aav et certains bébé peuvent très bien prendre leur ration en 10 min.
après je comprends tes doutes et tes questions parce qu'un bébé c'est beaucoup d'hypothèses, de tâtonnements et un rythme irrégulier.
je crois que plus on arrive à prendre les choses comme elles viennent, mieux on s'adapte, mais ça peut être déstabilisant (comme disait mon mari mais " il est où le mode d'emploi ? c'est pas très clair comme fonctionnement ! content050 )

je plussoie jess401 pour l'ostéo et ces conseils post-tétées qui peuvent être de nouvelles pistes. à essayer.
comme l'emmaillotement, certains bébés aiment , d'aures non. faut essayer et voir comment réagit Elise.

Prends bien soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:00

son ryhtme va changer en permanence avant de se stabiliser je suppose
ici on tatonne mais on est heureux, et j'ai l'impression que dans l'ensemble, elle est sereine 0059_G
là elle a fait 13h45 têtée de 10minutes
et après dodo jusque .... 18H10 On se demandait meme si tout allait bien lol!!
et puis, après têtée d'une 15aine de minute, je l'ai gardée contre moi 20minutes pendant que papa prenait la douche, et papa a pris le relais 1h pendant que moi je faisais une bonne douche, shampoing, + mes "soins" pour mon épisio et mes hémoroides
et là il est en train de la changer et puis.... Miam nichon je crois content103 content103
J'ai une chance énorme, mon copain a pu prendre 1mois de vacances en cumulant tout ses congés CP, RTT, congés paternités et tout et tout...
c'est ultra précieux, on se relaie (sauf pour la têtée) et quand je veux faire une sieste comme hier, il est avec la puce, et moi je peux me mettre dans la chambre, dans le noir, avec les boules quies et faire une vraie coupure.... même si ça ne dure "que" 30 minutes ça me permet de me reposer.
et puis au moins quand je suis sous la douche, ou autre, je sais que ma fille est bien, pas seule, j'ai l'esprit tranquille , et lui il me l’amène si elle a faim
en tous cas merci pour tous vos conseils
j'ai vraiment été très secouée par l'accouchement
pas déroulé tout a fait comme je le revais, mais surtout cette terreur
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Invité
Invité




Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:27

J'ai l'impression de te lire un peu plus sereine, c'est chouette 0059_G

Pour ton homme présent un mois, c'est juste top 0001_G
Le mien était encore en études, déjà notre bébé nous a fait la grande joie d'arriver au début de la semaine de vacances 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:11

Félicitations et bienvenue à ta puce! 0059_G 0059_G 0059_G
Pour dormir, tu allaites allongée? C'est bien pratique quand il n'y a qu'à la mettre au sein et s'endormir aussi sec...
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:13

Fofita a écrit:
Félicitations et bienvenue à ta puce! 0059_G 0059_G 0059_G
Pour dormir, tu allaites allongée? C'est bien pratique quand il n'y a qu'à la mettre au sein et s'endormir aussi sec...

je n'y arrive pas...enfin je trouve pas le "truc" ça me tire sur le téton et ça me fait super mal 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:13

aller je me prends 5 minutes pour vous raconter l'histoire de la naissance d'élise
Vendredi 27 à 9h, je me sens "fuir" la poche des eaux est fissurée.... je prends une douche, range un peu mon sac de maternité, nourrit le chat, et puis maman vient me chercher et direction la maternité
Pas encore de contraction, mais comme la poche des eaux est fissurée, la mat' me garde pour un monitoring régulier + antibio après 8h pour protéger bébé des infections.
Arnaud reste un peu avec moi, il est super stressé... puis comme rien ne se passe, je le renvois a la maison se reposer,
Puis a minuit les premières contractions arrivent, espacées de 10 minutes et puis très vite elles gagnent en intensité. elles ne se rapprochent pas vraiment mais sont de plus en plus fortes, et a 2h elles sont tellement fortes que j'appelle arnaud pour qu'il me rejoigne car je n'arrive plus a la gerer seule
petit a petit mon col s'ouvre, et je n'arrive pas bien a gérer les contractions. Arnaud me masse, m'encourage a souffler, et moi je me concentre sur cette seule idée donnée par ma sage femme "j'aide mon bébé à naitre"
Quand mon col est ouvert a 4, je demande la péridurale. j'ai de la chance elle est dosée très légèrement donc je peux etre assise, bouger mes jambes. la douleur est soulagée mais je sens bien les contractions.
je sens d'ailleurs la petite tête de ma fille qui appuie sur mon périnée...
et puis a 7H30 cette forte envie de pousser... un dernier touché vaginal et la sage femme panique. la tête de bébé est "défléchie" donc elle va avoir du mal a sortir...
On me propose de commencer a pousser sur le dos pour ensuite repasser sur le coté, mais très vite, le coeur d'Elise ralentit, le monitoring sonne, pas le temps, ni l'envie de me mettre sur le coté, je veux juste ma fille.
Moi qui malgré la douleur me sentait si sereine, je me sens prise d'une terreur folle. Je pousse comme je l'ai appris, je suis morte de trouille. L'alerte monitoring sonne encore et encore. Arnaud m'encourage je tremble de partout et d'un coup arrive l'anesthesiste et le medecin avec la ventouse. la ventouse ne prends pas sur la tête de ma fille. Je n'ai plus de force, je n'arrive plus a me relever pour pousser. Arnaud me prends dans ses bras et m'aide. Je l'entends m'encourager et j'entends les sanglots dans sa voix.
Je me souviens juste de la peur terrible, de la sensation de ne pas y arriver, et de parler a ma fille et de pleurer...
et d'un coup, elle est là, sur mon ventre. je ne la vois pas, je suis un peu dans les choux, mais je sens son corps tout chaud et mouillé sur mon ventre. et elle commence a gazouiller... elle ne crie pas, ne pleure pas, elle gazouille... c'est le début de son histoire. elle est sereine. très vite elle prends mon sein. et je pleure, de bonheur, de soulagement, d'émotion.
Je me sens épuisée, je tremble de tout mon corps....mais je sais que si c'était a refaire, je le referai sans hésiter...
J'ai eu terriblement peur, et pour le moment la seul évocation de ce moment me fait encore pleurer.
Les jours qui ont suivis ont été merveilleux dans la découverte de ma fille, de sa serenité, de sa douceur, ses petits bruits, sa chaleur son odeur. j'ai été très fatiguée. l'épisio a été très douloureuse, jai été mal recousue, trop serrée, de travers (la sage femme m'a enlevé mes points aujourd'hui: je revis!!!) et je n'ai pas pu me reposer a la maternité
L'allaitement se passe super bien, elle tête bien, prends du poids, elle dort bien, même si les nuits sont très entrecoupées.c'est un bébé détendu et serein.
J'ai la chance qu'arnaud ait un mois de vacance et assure comme un chef. Assure la veille quand elle dort pour que je puisse me reposer.
C'est le début d'une super aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:01

oh ma belle, comme tu as été forte, et le papa aussi, et Elise aussi!

Je n'ai pas d'autres mots, malgré les difficultés, vous êtes là !

Féliciatations! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 7:11

C'est clair que tu as été très courageuse aav aav
Tu sais normalement la poche des eaux (dans un processus normal.... dans les livres quoi content050 ) sert de ballon qui aide à faire ouvrir le périnée et ne se rompt que lorsque la dilatation est quasiment à terme ce qui diminue très considérablement les douleurs.... mais ça se passe rarement comme ça! Tu n'as rien à te reprocher bien au contraire tu as enduré beaucoup de douleurs pour mettre au monde ta fille et tu as su malgré tout continuer ton travail malgré ta peur tu peux être sacrément fière de toi!!! (et puis j'imagine que c'est pas l'univers des blouses blanches qui doit aider à déstresser!!)
Profites bien de ta petite famille et reposes toi c'est tout ce qui compte aujourd'hui votre bonheur à tous les trois 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 7:18

pfiouuu...
J'ai eu les larmes qui me sont montées aux yeux...
Prends vraiment du temps pour digérer toute cette épreuve, c'est important.
Je trouve que vous avez été très courageux dans cette difficulté.
Et puis c'est juste super de te voir devenir plus confiante de jour en jour 0059_G
On passe toutes par là !! aav (et c'est pas fini !!!! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:53

3 réveils dans la nuit et a 9h on la prise avec nous pour un gros calin a trois 0059_G aav dans notre lit
il faut que je m'adapte, parce qu'après les tetées de nuits, j'ai du mal a me rendormir, du coup je dors peu car entre son réveil + la couche + la tetée + le calin + la recoucher + m'essuyer les seins qui dégoulinent content103 ça prends bien 1h, + 1/2h pr me rendormir...
du coup comme y a 3h entre les réveils... c'est dur dur content103
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:05

Félicitation, tu as été bien courageuse! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:26

Très beau récit...très émouvant. Tu as fait preuve de beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:42

ma sage femme m'a prescrit du déliproct pour mon hémoroide, suppo + crème
la crème étant en rupture j'ai appelé mon medecin pour savoir comment la remplacer
et lui, me dit d’arrêter car corticoïde donc pas bon avec l'allaitement...
du coup il m'a prescrit de la crème titanoreine

sinon j'ai un peu mal dans le bas ventre et une légère sensation de pesanteur. c'est normal je pense a une semaine de l'accouchement?
Je suis pas mal barbouillée, nauséeuse... fou10

Là elise dort, dans son doomoo, avec la sucette
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:05

ohhhh séance emotion en te lisant j'image la frayeur que vous avez du avoir pffff mais plus de peur que de mal oufff
cé quoi le doomoo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise.... a bouleversé nos vies   Elise.... a bouleversé nos vies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise.... a bouleversé nos vies
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jennifer et Elise
» L'arrivée difficile d'un petit prince dans nos vies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: