Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez vous des couches lavables ???

Aller en bas 
+14
Zaiina
florie
plumedange
Flora
Ume
PTITMONSTRE
mamoune86
baboun
Ariolys
celya
Passiflore
collinette
jess40
sissou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:13

Moi j'ai une fille et je lui met des robes, c'est beaucoup plus pratique ! Les pantalons j me bats avec pour le fair passer pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:14

Euh une de mes copines met son petit garçon en sarouel, ça ne fait pas du tout fifille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:23

On est en plein dans la réflexion lavable/jetable a la maison depuis qques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:09

Ben oui après tout pourquoi on trouve des sarouels que dans le rayon fille aux magasin !!!

Moi aussi je vois bien mon ti bout en sarouel!!!! 0059_G

ura1 bebe ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:30

Ici 19 mois de lavable. On a commencé pour ses 15 jours et on s'est jamais arrêté depuis.
Quand on est parti 2 semaines en camping l'année dernière, on avait acheté un pack de jetable et on a pas eu besoin de s'en servir.

Enfin, je ferais le même choix pour un autre bébé, et dans ma famille, même les réticents trouvent que le système est hyper pratique et pas très contraignant.
Et le coté économique est très réel. Le papa s'y est mis très facilement (alors que plié un t-shirt, depuis 7 ans que je lui montre, il y a arrive toujours pas) et trouve que c'est "le choix écologique le plus judicieux qu'on ai fait, peu d'effort pour beaucoup de pollution limité" . En effet, on perd 15 minutes par semaine (dont 10 pour l'homme devant la télé à plier les inserts en trois) pour une poubelle réduite d'au moins 1/4.

Par contre, c'est parfois un peu pénible de trouver le système qui va bien au bébé (ici, ça a roulé tout de suite, mais j'ai une amie qui galère depuis 1 mois à trouver le système qui va bien à son petit)

Pour l'habillement, en pas cher/pratique: les pantalons de chez décathlon: bien élastiqués à la taille, y a de la place pour la couche et ça a l'air très confortable pour les petits bouts.
Et bien sur, il y a des coloris garçons content050

Sinon, les sarouels, ça peut faire garçon (avec un tissu à rayure, en transformant une chemise de papa toute usée au col par exemple).
Et pour l'été, je la lassais souvent juste en couche avec un t-shirt manche courte ou un débardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:11

Bein moi j'ai arreté de les utiliser depuis quelques semaines. J'en ai eu plus que raz le bol de devoir changer de body a chaque fois que je change une couche, et oui sa deborde ! 02_05_The-Definition Et quand je met une culotte de protection faut bien serrer et sa fait des rougeurs qui irrite bébé au niveau des cuisses. Sans parler du lavage à la main obligatoire apres chaque caca... Cela dit sa m'aura bien servit pendant 1 an mais j'avoue qu'avec 2 petits en couches j'ai pas le courage de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:34

Zaiina il est allaité le petit ? Dans ce cas les goussets sur les culottes de protection sont indispensables. Je me rappelle de fuites de selles liquides avec des intégrales toutes mignonnes taille nouveau-né, mais sans goussets. Avec goussets les fuites étaient moins fréquentes.

plumedange : ce sont des habitudes à prendre au début, et les bons trucs à trouver. Mais une fois la routine en place, c'est confortable. Le savon noir est à mon avis indispensable pour détacher les traces de selles, et sur les couches, et sur le body le cas échéant. Bon marché et efficace. Comme c'est un produit qui revient à la mode, on en trouve partout maintenant.
J'ai essayé pas mal de choses (d'occasion), revendu un certain nombre, il y a souvent une période de rodage. Mais bon j'étais très couch'maniac au début et j'avais envie d'essayer plein de choses, ce n'est pas la méthode la plus rationnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:02

Oui mes 2 petits sont allaités et pour les goussets ma culotte de protection en a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:09

Pour détacher les couches de mon fils, j'utilise du savon sans glycérine (Marius Fabre) et quand il fait beau, le soleil ! (ça marche aussi pour les vêtements !)

Zaiina, la culotte ne doit pas être trop juste par rapport à la couche ou lange, sinon, c'est fuite assurée. Sinon, la culotte en laine peut être un bon compromis (pour ma part pas essayé sur un tout petit) c'est tout doux et bien "couvrant" aav
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:38

Coucou...
Ca y'est j'ai enfin testée les couches lavables b'bies.

Donc j'en suis assez contente au niveau absortion...
par contre un peu dur dur de les nettoyer comme il faut sur les selles jaunâtres du bébé allaité...
obligée de gratter avec une petite brosse pour etre sure qu'il ne reste aucune trace après....
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:18

tu ne peux pas les faire sécher au soleil ? c'est franchement magique ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:20

Tu n'utilises pas de voiles polaires?

Je viens de m'en refaire dans une couverture ikea noire, le caca n'accroche pas dessus et en plus ils ne se tachent pas vu la couleur, bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:30

Moi aussi j'utilise des voiles polaires, ça réduit les dégats même si le caca de bébé allaité va partout content103
Je ne cherche pas à détacher ce qui a débordé du polaire, après tout elles sont faites pour faire caca et ça finit par partir au bout de plusieurs lavages.
Revenir en haut Aller en bas
josephine-charlotte
Construit son nid
josephine-charlotte


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 06/07/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:01

bonjour

ici aussi on a utilisé les lavables avec bcp de plaisir: 2ans pour l'ainée et les couches ont resservies 3ans pour le petit frère (bon là elles sont quasi mortes)

pour les traces de caca séchage au soleil ++++ ca marche bien bon après comme je suis en guyane on a du soleil toute l'année c'est plus facile!
et sinon du savon au fiel de boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 7:36

bonjour
j'apporte ma petite contribution a ce poste
Nathan est en lavable a 50% car je n'ai pas encore les moyens de lui acheter un pack entier donc soit je les lave a la main de suite aprés l'avoir changé, soit j'ai quelque jetable bio que j'utilise pendant le lavage de mes couches, j'ai 5 couches (2 sweet light avec un insert pour chaque couches,2 hamac avec 3 insert et une petit pea avec un insert) donc ca fais peu
j'attend de pouvoir testéune te2 taille unique pour voir si ca fais pas gros popotin
sinon j'en suis trés contente et j'ai pratiquement pas de fuite
je fais les nuits avec la sweet ou je rajoute un booster, et des fois petite fuite au levé des fois rien
voilà ca m'enerve de pas pouvoir tourner qu'avec les lavables mais comme je vais reprendre le boulot (a contrecoeur) je pourrais me permettre de me payer un pack!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:27

Pour les tâches franchement je m'en fiche. De toute façon une couche c'est fait pour faire pipi et caca dedans donc c'est pas grave.
Souvent je met une feuille de protection quand on est à peu près aux heures ou elle va faire la grosse commission ou si ça fait vraiment longtemps que le caca n'est pas venue mais c'est juste pour me faciliter le boulo que pour pas tâcher la couche. De toute façon ça fini toujours par partir et un coup au soleil c'est magique. (encore faut il avoir du soleil pascontent159 )

Par contre c'est vrais ça fait des grosses fesse. Pour les pantalons c'est dur dur. J'ai pris des collants en laine comme ça pas de problèmes. C'est sur que c'est plus simple pour une fille qu'un garçon. Ca me fait penser qu'avant on mettaient les garçons en robe comme les filles jusqu'à la propreté, maintenant je sais pourquoi content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des couches lavables ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit comparatif des couches lavables....ça vous tente???
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables
» couches lavables
» qui me vends 2 couches nourrisson faites maison + 2 culottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: