Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 se lever avant bébé....

Aller en bas 
+7
Mathou
collinette
Ana
baboun
perce neige
jess40
Elphanie
11 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:23

perso j'ai bcp de mal !!

pourtant là ça serait vraiment nécéssaire, car en ce moment je dors trop et je suis fatiguée (oui oui !! fatiguée de trop dormir !) et en + ça jour aussi sur le moral : j'ai l'impression de m'occuper de la fille H 24 et ne pas avoir de temps pour moi à part 1 h pdt sa sieste !!

en fait après des périodes (entre 13 et 15 mois puis entre 18 et 21 mois) où elle commençait sa nuit dans sa chambre et me rejoignait au premier réveil, là on est repassé en cododo complet : dans mon lit, seule avec moi donc, on se couche ensemble vers 22 h (car sinon je mettais + d'une heure à l'endormir et je trouvais que c'était une perte de temps et un conflit inutile) et elle se réveille vers 8h.

Mais moi j'aimerais pouvoir me lever avant elle, au moins 1 h avant pour me préparer, et faire 2-3 bricoles tranquille, mais dès que je bouge elle se réveille, d'autant que même si elle a la place, elle dort très près de moi. Elle est dans sa phase de sommeil léger le matin, elle bouge bcp etc.... et même si je fais tout doucement elle le sent et se réveille donc je reviens au lit, la rendors, attend un peu, et reéssaye de me lever, ça me prend du temps et souvent je m'y arrive pas, donc non seulement je fais des nuits de preque 10 h (et je trouve que c'est trop !) et en + je commence ma journée agacée de n'avoir pas de temps rien que pour moi le matin !!

des conseils des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:56

Euh on échange nos puces content103 des nuits de 4x2heures ça te dit??? content107
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:17

jess40 a écrit:
Euh on échange nos puces content103 des nuits de 4x2heures ça te dit??? content107

non c'est bon j'ai déjà bien donné dans ce genre de nuits jusqu'à ya pas très longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:06

Je sais pas trop si je peux t'aider car par de cododo ici...
mais une question me trotte dans la tête:
tu sais pourquoi elle ne veut pas aller se coucher avant 22h?
Si elle allait au lit à 20h tu aurais tes soirées,
et ça te serait sûrement plus profitable que une heure tôt le matin, non?

Un deuxième truc qui me fait "tiquer" c'est que tu dis avoir l'impression de t'occuper d'elle 24/24h.
Elle joue un peu toute seule?
Peut-elle comprendre, si tu lui expliques et que tu lui ré-expliques,
que tu as du travail, besoin de faire des choses?
aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:28

tu sais que mon mari se réveille systématiquement quand je sors du lit le plus doucement possible? la seule différence c'est qu'il n'a pas besoin de moi pour se rendomir! content034

je plussoie perce neige: ta fille a deux ans, elle peut comprendre que tu aies besoin de temps pour toi en journée et qu’elle peut jouer un peu seule. Après je comprends que ça peut être difficile de l'entendre exprimer son mécontentement par des gémissements ou des cris.... ce n'est pas très reposant en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:01

J'arrive pas non plus à me lever avant lui, il se réveille dans les 10mn...
Désolée de ce post inutile content050
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:13

Ici c'est pareil content050
Si je veux me lever avant lui, mais après 6h30, c'est mort.
Il est déjà en sommeil léger jusqu'au vrai réveil.

Désolée content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:44

ici c'est pareil elle ce reveille au moindre mouvement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 5:44

ben ici c'est possible depuis une semaine grâce... au changement d'heure ! il se réveille à 8h au lieu de 7h. bon ça t'aide pas vraiment.
et lui dire : je me lève, tu me rejoins tout à l'heure quand tu as fini de dormir ... et le faire peut -être que les premières fois elle va se lever en même temps que toi, mais que les jours suivants elle continuera de dormir ? c'est un peu quitte ou double. divers144
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:57

bon ici c est pareil impossible de se lever avant elle sans qu elle se reveille ! est ce que tu peux pas te coucher a peine plus tot avec elle et une fois qu elle dort te relever ?
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:16

Nous on a remarqué que dormir sur le même matelas le gênait. Maintenant il est dans son lit collé au nôtre. Peut-être une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:20

Pour notre cas, je pense vraiment que c'est le fait de ne plus nous sentir près de lui qui fait qu'il se réveille...
Le vendredi, seul mon homme se lève hyper tôt, et ça réveille fiston même si je reste à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:28

perce neige a écrit:
Je sais pas trop si je peux t'aider car par de cododo ici...
mais une question me trotte dans la tête:
tu sais pourquoi elle ne veut pas aller se coucher avant 22h?
Si elle allait au lit à 20h tu aurais tes soirées,
et ça te serait sûrement plus profitable que une heure tôt le matin, non?

Un deuxième truc qui me fait "tiquer" c'est que tu dis avoir l'impression de t'occuper d'elle 24/24h.
Elle joue un peu toute seule?
Peut-elle comprendre, si tu lui expliques et que tu lui ré-expliques,
que tu as du travail, besoin de faire des choses?
aav

en fait pour l'heure de coucher, avant je la couchais vers 21 h, mais comme l'endormissement est difficile, je dois rester avec elle, ya tout un tas de rituels (et conflit parfois) donc ça me prenait + d'une heure, donc je quitte sa chambre c'est 22h passé, je suis à moitié endormie d'être restée avec elle ds le noir jusqu'à ce qu'elle dorme, donc après ça je ne suis pas opérationnelle pour faire quoi que ça soit et donc ça ne me convenait pas non plus.

Et puis le matin, on met bcp + de temps à se préparer toutes les 2, et aussi je commence à en avoir assez de prendre ma douche avec elle dans la sdb (j'aimerais bien être tranquille...)
Je suis plutôt une couche tôt-lève tôt moi, bcp + opérationnelle le matin !

Et pour ce qui est de jouer seule, ben non elle ne joue pas seule du tout ! j'aiu déjà essayé de lu expliquer bien sûr mais c'est très rare, et si ça arrive c'est 5 mn maxi !
Bon là il fait beau on sort donc souvent au parc, je m'occupe aussi d'elle, mais au moins je vois des gens, discute avec des mamans, ça fait du bien !

Et là depuis peu, elle se réveille de moins en moins la nuit, et ne tète plus la nuit, donc je me dis qu'il est peut être temps de réessayer de la coucher dans sa chambre (mais je veux pas le forcer non plus, je vois qu'elle n'aime pas trop ça) et puis ça ne me va pas de passer des plombes à la coucher !

Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:30

LaMamanChat a écrit:
Nous on a remarqué que dormir sur le même matelas le gênait. Maintenant il est dans son lit collé au nôtre. Peut-être une piste ?

ma chambre n'est pas configurée pour permettre ce type d'installation, et même non-collé à mon lit, il n'y a pas de place pour y mettre un autre lit que le mien....
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:36

Une ruse de sioux : je place mon oreiller tout contre lui, à ma place quand je m'en vais et parfois j'ajoute un pull pour mon odeur ou je laisse mon pygama auquel il est agripé content050
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:04

petitpullmarine a écrit:
Une ruse de sioux : je place mon oreiller tout contre lui, à ma place quand je m'en vais et parfois j'ajoute un pull pour mon odeur ou je laisse mon pygama auquel il est agripé content050

tu arrives à te glisser hors de ton pyjama sans qu'il s'en rende compte? tu n'as pas froid?.... bon ok je sors! content107
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:17

content103 et surtout je ne mets pas mes chaussons qui font clap clap !
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:31

euh, je ne vais peut être pas t'aider mais j'apporte ma contribution:
nous on ne cododote pas et j'ai le même problème quand même, le premier levé donne le ton pour toute la famille! Mon fils se cale sur le premier qui se réveille!
Ça va bientôt être un problème car dès la semaine prochaine mon chéri va se lever à 5h30... et moi je suis une lève tard, je souffre ! fou18

En tous cas c'est une histoire de sommeil léger en fin de nuit, bon ça va pas trop t'aider ce que je te dis!
Par conte je suis d'accord avec les filles, peut être lui expliquer qu'elle peut se réveiller tranquillement et jouer dans le lit pendant que tu fais tes trucs?
Je compatis, et j'espère que tu trouveras la solution!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:12

sinon se lever carrement super tot ( la mienne a un sommeil leger vers 6h30 7 h mais vers 5 heures elle dort bien je fais un peu ce que je veux ....
mais la tu va peut etre etre crevée de pas assez dormir loool
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... EmptySam 31 Mar 2012 - 13:10

avec l'été qui arrive, oui je crois que je vais essayer de me lever super tôt, vers 6h je pense que ça peut le faire, faut juste que je me motive !

et ça me rassure vos réponses, je vois que c'est courant que les enfants se réveillent dès qu'on bouge.... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se lever avant bébé.... Empty
MessageSujet: Re: se lever avant bébé....   se lever avant bébé.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se lever avant bébé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parcours avant bébé
» cours de portage avant arrivée de bébé ?
» Comment ne pas vacciner son bébé avant rentrer à la crèche
» pour pousser et l'accompagner à se lever
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: