discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 sevrage pour la nuit? comment ça se passe? perdue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: sevrage pour la nuit? comment ça se passe? perdue...   Mer 13 Jan 2016 - 12:09

me revoilà après 4 jours passés dans mon lit à cause de surmenage. j'ai du aller voir mon médecin car j'avais de gros vertiges et en plus n'arrivais plus à dormir, j'ai rarement été aussi loin dans la fatigue, sans compter que ça fait huit mois que j'allaite et que donc je n'ai pas dormi plus de 5 h d'affilée, ce qui en plus n'est arrivé que qq fois car en général c'est max deux heures ces derniers temps avec des fois jusqu'à 15 réveils la nuit. En un mot je suis sur les genoux et je dois gérer un mi temps et ma mère à l'hosto pour qq chose de grave+ le ménage, le bébé qu'on garde à la maison et cie.

Voilà donc mon doc m'a en gros dit que je n'avais pas le choix, que j'avais besoin de dormir la nuit et qu'elle était assez grande pour tenir sans téter et que donc je devais envoyer le papa et ce pendant trois nuits et le prob sera surement réglé.

qu'en pensez vous? il ne me dit pas de la laisser pleurer mais de la sevrer la nuit car sinon selon lui elle va faire ça jusqu'à ses 3 ans.. et bon c'est vrai que j'ai tenu jusqu'ici car les premiers mois elle dormait pas tranche de 3-4h puis 2h et maintenant c'est toutes les heures, voire des fois 45min ou moins ce qui n'est plus vivable.

Mais je me pose bcp de questions et je ne veux pas la traumatiser, j'aimerais continuer à l'allaiter la nuit mais genre deux fois, histoire de pouvoir dormir le reste du temps, seulement ça elle ne comprend pas et elle pleure et hurle jusqu'àce que je lui donne donc je me dis qu'aucune facon de la sevrer ne sera facile.

en fait j'aurais juste voulu avoir des témoignages ou idées si vous en avez.. je sais que j'ai déjà lu qu'envoyer le papa fonctionnait au bout de qq nuits, on l'avait encore jamais fait aussi pcq j'habite avec mon compagnon depuis mon accouchement et donc je dors dans ce lit avec le bébé (dans sa chambre) depuis le début et grande insolniaque que je suis, je crains ne pas savoir dormir ailleurs et ne faire que m'épuiser davantage si je change des habitudes. C'est assez paradoxal car grace à mon bébé je dors mieux et d'un autre coté ces temps ci c'est l'inverse car elle me réveille tout le temps et du coup je finis par ne plus dormir du tout en anticipant ses réveils, ce que je n'avais pas du tout au début.

je sais qu'il y a toujours une solution donc je garde espoir. je pense que ma puce a un besoin immense de succion et y a ptet qq chose à creuser là derrière. par contre c'est son père qui s'en occupe exclusivement 4h par jours et elle fait ses siestes avec lui sans souci, il l'a une fois couchée en 8 mois lorsque j'étais partie une soirée et ça s'est très bien passé, je suis rentrée à 2h du matin et elle dormait sans souci avec un réveil entre 21.30 et 2h ou il lui a donné un biberon de mon lait.

aussi si je laisse gérer le papa, doit il prendre mon lait avec? ou juste de l'eau ou rien? car alors je devrai tirer mon lait en prévision..

plein de questions..

merci pour votre aide en tout cas! abc aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1212
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: sevrage pour la nuit? comment ça se passe? perdue...   Mer 13 Jan 2016 - 12:24

Déjà plein de soutiens, tu as l'air épuisée... aau aau aau aau

Je n'ai pas sevré de nuit, donc j'ai peu de conseil à te donner, par contre, j'ai trouvé ça, ça peut-être utile ?http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/?s=sevrage+de+nuit&x=0&y=0

A un moment, vers 9 mois, j'ai aussi voulue réduire le nombre de réveil et de tété dans la nuit.. Après tout les voyages de l'été, son rythme de sommeil était tout chamboulé... On fait du cododo, et quand il se réveillait, c'était son papa qui le rendormaitb dans ses bras. Il a pleuré dans les bras de son père, au début, jamais plus de 5 min, mais que ça parait long... Son papa lui parlait et lui expliquait que j'avais besoin de me reposer, et qu'il allait pouvoir se rendormir avec lui. Ça marchait bien en générale, sauf à certaines heures, ici 23h et 4h. Dans ces cas-là, je le prenais pour qu'il puisse téter. Son papa le rendormait juste en berçant, sans biberon.
Il a ce moment diminuer ses réveils la nuits, jusqu'à dormir d'une traite de 22h à 5h, et on a eu l'impression rétrospectivement que téter autan la nuit lui occasionnait un certain inconfort digestif, sans compter la couche qui déborde. Puis, la crèche à commencer, depuis il est malade une semaine sur deux, et les nuits sont à nouveaux aléatoires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerisia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1026
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Re: sevrage pour la nuit? comment ça se passe? perdue...   Mer 13 Jan 2016 - 13:55

Vos témoignages sont très intéressants! Ca me rassure qu'un loulou de 9 mois arrive à tenir de 22h à 5h du matin sans tétée en cododo! Et l'article que tu as transmis est très bien aussi car ça me rassure qu'à 3 mois c'est normal qu'il se réveille la nuit et tète beaucoup! Allez, encore quelques mois un peu difficile et ce sera bon!

Bon c'était pas le sujet donc je referme cette parenthèse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1212
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: sevrage pour la nuit? comment ça se passe? perdue...   Mer 13 Jan 2016 - 14:01

Cerisia, il a plutôt fait ça vers 11 mois. Mais oui, ici le cododo n'est pas un obstacle aux nuits sans réveil. Il dort même plutôt mieux en cododo, mais à 14 mois s'endort mieux sur son lit (matela dans notre chambre). En ce moment, on le reprend avec nous au premier réveil.
Contente que l'article t'ait été utile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: sevrage pour la nuit? comment ça se passe? perdue...   Mer 13 Jan 2016 - 16:50

merci bcp pour votre aide!

babycake le lien est intéressant!

mais je me demandais si c'est pas un peu trop drastique de ne même pas prévoir un biberon de lait? si elle crève la dalle ou quoi? difficile..

je me dis aussi que trop téter ça doit pas être terrible car en plus ils sont couchés..
le truc c'est que j'aimerais mettre des choses en place mais je suis tellement crevée...je vais réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sevrage pour la nuit? comment ça se passe? perdue...   

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage pour la nuit? comment ça se passe? perdue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?
» Problème avec mon foulard pour la nuit !
» Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?
» Nombres de culottes en laine pour la nuit?
» Une année à la crèche: Comment ça se passe pour Bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: