Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le bidou invisible... snifff

Aller en bas 
+14
petilou
Mistinguette
Lumy
mystica
taromit
Lilybug
karolinka
mimikief
perce neige
flowerlolipop
mamanoé
haribo
tornadette
nalahneige
18 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:22

Bonjour tout le monde!
Un question me trotte dans la tête : Je suis toute menue d'habitude et là je n'ai pris qu' un seul kilo depuis le début de la grossesse. Ma sage femme rigole quand je lui dis que moi je trouve que mon ventre s'est déjà beaucoup arrondi (ce qui est vrai, mon mari l'a aussi constaté). Ceci dit j'ai l'impression qu'il n'y a que nous qui le voyons puisque mes collègues étaient super étonnés quand je leur ai annoncé ma grossesse la semaine dernière, et mes patients ne voient strictement rien.
La sage femme a aussi dit lundi que je n'aurais certainement pas beaucoup de ventre à cause de mes abdos en béton armé.
Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous?
Je sais que la prise de poids n'a pas vraiment d'influence sur la santé du bébé mais la sage femme avait l'air super étonnée que j'ai si peu pris de ventre à ce stade...
Bisous à toutes et merci d'avance pour les réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:53

Je ne suis pas dans ton cas mais ma mère n'à presque pas pris de ventre pour moi. Ca ne se voyait pas avant le 8 ème mois et pourtant elle était mince.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:04

c'est loin de m'arriver ! content103 j'ai pris 20 kg pour la 1ere et 30 kg pour le 2eme (j'attend le verdict pour la 3eme ! ) lol !!)
mais j'ai une amie qui est mince aussi et on as vu qu'elle était enceinte qu'au 7eme mois ! elle avait pris que 6 kg je crois pendant tt ça grossesse. autant te dire que quand elle est sortie de la mater bien elle avait récuperer son corps d'avant ! et ces bb sont bien nés, et en bonnes santés
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:08

il y a de tout ! il y a des petits ventres avec des bébés qui sont "tout dedans" et qui sont bien gros au final ! je me souvient d'une connaissance , j'etais toute etonnée de a savoir enceinte alors qu'elle etait a 7 mois! et au final elle a eu un bébé de 4 kilos 200 ! une autre copine aussi qui etait tres sportive a malgré elle fait de la place a son bébé...elle a eu une belle dechirure des abdos qui etaient trop toniques pour laisser place a la grossesse...bon bin bébé poussé quand meme, meme si la dechirure abdominale ca doit pas etre des plus agreable, c est pas ce que je te souhaite hien !

certains ventre se declarent tard aussi , parfois ca pousse tout a coup a 7 mois alors que ca passait presque innapercu..et puis bon, tu es menue et musclée, ca joue ! une femme plus ronde ou moins tonique n'aura pas de mal a se ramollir et le ventre prend plus de place tres vite, mais c est un relachement, pas une question de taille de l uterus qui lui fait sa place quoi qu'il en soit !

quant au poids, j'ai eu plsu de ventr pour ma troisieme en prenant 7 kilos en tout, alors que pour ma premiere grossese j'avais pris 13 kilos et ca se vyait moins...bon ente temps je m etais bien ramollie aussi mdrr

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:48

Ça ne m'est pas arrivé, j'ai eu du bidou tout de suite ce qui était gênant car je ne voulais pas l'annoncer tout de suite, tu vois, comme quoi on est jamais contentes content050
Mais bon, moi j'ai Zéro abdo, c'est certainement là la différence...

Par contre ma meilleure amie toute menue et très musclée n'a pas eu de bidou pendant une bonne partie de la grossesse,
je ne saurai te dire quand "c'est sorti" mais bidou il y a eu!!
Attends un peu, ça viendra! aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:55

mamanoé a écrit:
une femme plus ronde ou moins tonique n'aura pas de mal a se ramollir et le ventre prend plus de place tres vite, mais c est un relachement, pas une question de taille de l uterus qui lui fait sa place quoi qu'il en soit !


Pas toujours, je suis ronde mais pas au poind de pouvoir cacher un ventre de femme enceinte normalementet pourtant je trouve que j'ai très peu de ventre. J'en suis à 6 mois et demi et je peut encore très bien le cacher si je veut. Â 15 semaines on ne voyait rien.
En plus j'ai un buste assez court donc pas beaucoup de place et pourtant Bébé est tout dedans.
Des fois je préfèrerais qu'elle soit plus devant pour que je me sente moins serré. Mais ça à un avantage, à part 2 pantalons j'ai pas acheté de vètements de grossesse et je pense que je tiendrais comme ça jusqu'au bout.
Bon j'avais de bons abdos sous la graisse aussi et ma sage femme m'à conseiller de tout faire pour qu'ils se relachent parce que j'avais tendence à trop m'en servir et que ça peut beaucoup abimer le ventre après l'accouchement.

Et puis il y à des bébé qui aiment se faire remarquer et d'autres qui sont timides 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:18

Je me pose une question:
est-ce que tu ne souhaitais pas cacher ta grossesse jusqu'à un certain moment?
Si c'est le cas, ça joue,
et les bidons sortent d'un coup quand les femmes sont à l'aise pour l'annoncer.
aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:31

ici j'avais vraiment un petit bidon pdt longtps jusqu'au 7 eme mois au moins...
je ne suis pas spécialement fine, mais par contre j'avais aussi des abdos, et je suis grande ( donc le ventre s'est allongé avant de grossir)
ma sf m'avait confirmé que pdt qq mois les abdos maitiennent l'utérus et que donc le ventre s'épanouie moins

pour le poids ma sf dit que meme des femmes très maigres qui ne perdent pas de poids font des beaux bébés, car le bébé prime sur la maman pdt la grossesse
en gros lui il aura ce qu'il faut !

pour le bidon discret, je me souviens ma frustration....

et un beau jour ca a poussé

parceque les images parlent mieux que les mots:

me voici à 5 mois de grossesse ( j'ai une amie qui a 3 mois avait bcp + de bidon que moi!)Le bidou invisible... snifff Dsc04013

et me voici à 7 mois ( je commencais à désespérer d'avoir un grooos bidon) Le bidou invisible... snifff Dsc04110

et me voici à 8 mois ( ca commence à plus me plaire) Le bidou invisible... snifff Dsc04212


tout vient à point à qui sait attendre content034 aav

et enfin qq jours avant la naissance: Le bidou invisible... snifff Img_3717
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:38

il est vraiment sortie d'un coup content050
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:18

avec notre boulot, on a tendance à ne pas le laisser sortir... c'est pas simple quand le bidon gene pour travailler... et que loulou met des coups dans les patients !
j'ai pris très peu aussi jusqu'à 5 mois en ventre, et il a vraiment explosé à partir du moment ou j'ai arreté, à 6,5 mois... une amie me disait que mon ventre avancait d'1 cm toutes les semaines (en tous cas, je grossissais à vue d'oeil)

mimi, t'es trop belle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:06

Il n'y a vraiment pas de règle pour les ventres, ça reste un grand mystère...

ici je n'ai pris "que" 2 kg mais j'ai déjà un fameux ventre à 15 SA, alors que je vais en cours avec une fille enceinte de 7 mois et chez qui ça se voit moins que moi mimique045


J'ai une amie qui a toujours eu un ventre ééééééééééénorme à terme (sérieusement, je me demande comment elle tenait encore debout, quand on voit les photos on croit à du photoshop) ben elle a eu des bébés tout bien, pas particulièrement gros.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:33

Moi aussi je peux le faire en photo content050
pour ma fille :
Le bidou invisible... snifff Img13812
3ème mois

Le bidou invisible... snifff Img13911
7ème mois (là on me disait “ah ça va vous êtes encore au debut c plus facile pour supporter la chaleur“ mouais début du dernier trimestre content107)

Le bidou invisible... snifff Img13813
10 jours après ma fille naissait à 39sa+4 bébé de 3kg480 et 49,5cm !!

Pour mon deuz:
Le bidou invisible... snifff 16756411
Le5 mois pleins je terminais mon boulot d‘ambulanciere sans qu‘aucun patient n‘ai remarqué que j‘étais enceinte !!

Le bidou invisible... snifff 18841511
1 mois et 10 jours avant la naissance de mon bonhomme à 39sa+1 de 4kg015 et 53cm
02_05_The-Definition dès la 1ère echo il était dans le haut des courbes.

Pour les 2 j‘ai pris 10kg je fais 1m70 et 65kg donc plutôt grande ça joue aussi et dans ma famille on a des petits ventres et grands bébés content050
Après je comprend c frustant mais faut voir les avantages aussi : moins lourd en avant, moins mal au dos, plus facile pour bouger, se baisser...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:41

euh taromit la 3 eme photo c'est pas plutot 10 jours AVANT la naissance de ta fille???
parceque après euh content103 content034

tu viendras bientot nous mettre les photos pour bb3? content050 bla15
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:07

ma phrase est dans le sens ou 10 jours après avoir pris la photo j‘avais ma fille dans les bras content107 oui je mettrai pour bb3 en espérant que le ventre pousse plus vite !! J‘ai une tante après la naissance de son 4ème enfant sa voisine lui a demandé si elle était devenue nounou, en 9 mois elle n‘avait pas vu qu‘elle avait été enceinte content103 pourtant elle est plus mince que moi encore ma tante !!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:08

Pour se baisser c'est pas forcément mieu de pas avoir trop de ventre. Futur bébé à la tête dans mon basssin et les fesses dans mes côtes 02_05_The-Definition elle me bloque complètement.
Si je m'assoi ou que je veut me baisser on voit plus du tout mon ventre mais c'est comme si j'avais une bûche dans le ventre qui me raidie complètement.

Bon je suis pas grande c'est pour ça surement. Quands je suis assise je suis limite obligé de me tenir cambrée et ça fait mal au dos.

L'avantage c'est que je prend pas beaucoup plus de place qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:21

)
Je ne suis pas mince du tout du tout (et pas grande non plus content050 J'ai pas eu de ventre jusqu'a 5 mois,j'ai commencé à prendre petit à petit à compter du 6ème et j'avoue que je ralais un peu...là a 7 mois le bidou s'est(vachement) bien rattrapé et comme tornadette la tete bien en bas...assise c'est l'horreur suivant le positionnement,accroupie c'est simple,je vomis très vite parce que bébé doit appuyer dans un mauvais endroit,je commence à marcher comme un pingouin sur sa banquise...au final c'est quand meme plus facile à gérer au quotidien un petit bidou!
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptySam 24 Mar 2012 - 10:35

karolinka a écrit:

mimi, t'es trop belle 0059_G

Tout pareil 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptySam 24 Mar 2012 - 11:50

Wouah Mimikief, quelle différence entre 7 et 8 mois!


Moi, je suis juste... énorme :/
Je suis assez mince et mon ventre est "sorti" assez tôt, que ce soit pour le premier ou le deuxième : j'ai dû porter des pantalons de grossesse assez tôt (que je perdais pendant la journée, du coup). Pour cette grossesse j'ai eu du mal à le cacher jusqu'à 12sa.
Il faudrait que je retrouve les photos de ma première grossesse pour comparer, parce que là je me demande comment je vais finir à 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptySam 24 Mar 2012 - 13:23

Pour mon 2è, je n'ai commencé à porter les vêtements de grossesse qu'au cours du 5è mois. Avant ça j'avais l'air d'avoir un peu abusé des chocolats de Noël mais c'est tout.... Mon ventre est sorti bruquement au 6è mois. J'étais pas mal occupé par mon travail et mon aîné et j'avais moins le temps de me focaliser sur la grossesse.
A l'inverse pour mon 1er, j'ai pris du poids et du ventre toute de suite. J'avais beaucoup attendu cet enfant et ça s'est vu toute de suite...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptySam 24 Mar 2012 - 14:11

moi pour mon 1er le ventre est sorti vers 4mois et demi,en féte j'avai une petite soeur de 6ans et je stressé bcp sur le fete de lui dire car on nété tré tré fusionnelle jété sa 2eme maman et a partir du momen ou je lui ai dit mon ventre est sorti
Revenir en haut Aller en bas
Arianna
A sa place au chaud
Arianna


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptySam 24 Mar 2012 - 14:57

On m'a dit la même chose pour les abdos car très sportives, et effectivement mon ventre est resté tout petit jusqu'au 6ème mois! On aurait juste dit que j'avais un peu trop mangé, c'était un peu frustrant de m'entendre dire tout le temps que je n'avais pas l'air enceinte! Et puis mon ventre est sorti d'un coup, et maintenant on ne peut plus le louper, patience aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptySam 24 Mar 2012 - 15:54

Effectivement Perce Neige, je voulais attendre d'avoir fait la première écho pour le dire à mes collègues et à mes amis (la famille était au courant dès le début) car je voulais être sure que tout aille bien avec de l'annoncer.
C'est vrai que pour mon métier il n'est pas très pratique de travailler avec un gros bidou donc peut être qu'inconsciemment je l'empêche de sortir... Et puis je travaille avec les abdos contractés quasiment en permanence pour protéger mon dos alors c'est évident que ça n'arrange rien.
Bon, je ne suis pas la personne la plus patiente du monde hein content103 donc je reste égale à moi même content050
L'avantage c'est que comme je ne m'habille d'habitude qu'en sarouel avec la taille smockée je pense que je n'aurai pas besoin de pantalons de grossesse!!!
Je vous trouve en tout cas toutes très belles sur ces photos et vos jolis ventres me font envie!!
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:08

Moi j'ai pris beaucoup plus vite de ventre pour mon 2e en cours que pour Loup ! là à presque 7 mois et demi, je me sent ENORME !!
Pour Loup, j'ai pris du ventre au cours du 4e mois et pourtant j'avais des abdos costauds (cavalière + métier sportif). Là j'ai pas eu le temps de me refaire mes muscles entre les deux grossesse d'où peut-être le ventre gros plus tôt.
On est toutes différentes et on réagit différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff EmptySam 31 Mar 2012 - 4:53

Moi aussi j'ai pris du ventre tardivement et même à la fin il n'était pas énorme, et après mon accouchement tout le monde s'est étonné que j'ai déjà accouché ! Mais ne t'inquiète pas ça vient quand même, tu seras bien plus vite génée par ce gros ventre que tu ne le crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bidou invisible... snifff Empty
MessageSujet: Re: Le bidou invisible... snifff   Le bidou invisible... snifff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bidou invisible... snifff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bérengère ... Ton bidou il est trop beau !!!
» mon bidou
» Bidou yoyo
» Crampes au bidou ?
» Bidou qui tire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: