Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rhume et homéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

rhume et homéo Empty
MessageSujet: rhume et homéo   rhume et homéo EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:41

Simon a le nez qui coule jaune/vert depuis 15j.

Pas de fièvre ni rien d'autre donc jusque là on mouchait au mouche bébé et nettoyage du nez avec mouchette de serum phy (depuis 15j on le fait hurler le pauvre)

Comme ça traine je suis allée à la pharma, on m'a donné allium cepa composé et kalium bichromicum. On m'a dit d'aller voir le doc si dans 4j ça s'améliore pas mais je vois pas ce qu'il ferrait de plus...

Vous faites comment pour donner l'homéo à vos petits ? là il les a prise niquel en les mélangeant à son repas (il les a gobé) mais je me demande si ça va être efficace comme ça vu que normalement on les laisse fondre sous la langue.
Je dois lui donner matin midi soir, comment faire le matin avec son bib ? On fait fondre et on met dans la tétine ? Mais c'est super long à faire fondre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




rhume et homéo Empty
MessageSujet: Re: rhume et homéo   rhume et homéo EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:29

Les grosses granules, je lui met directement en bouche et il s'en débrouille très bien.
Pour les unidoses, avec de toutes petites granules, je les fait fondre dans un peu d'eau et je lui donne à la seringue !

J'espère que ton Simon va aller mieux ! Il n'a pas des dents qui travaillent ? Nous c'est le premier signe le rhume, avant ses douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

rhume et homéo Empty
MessageSujet: Re: rhume et homéo   rhume et homéo EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:42

Je n'ai que de grosses granules donc je vais faire comme tu dis, et Awen ne les avale pas de travers ?

Je pense pas que ça soit les dents, il fait régulièrement des rhumes (je me plains pas, à part une roséole qui l'a couché pendant 2j il n'est jamais malade) et les 2 seules dents qu'il a (oui oui il n'en a que 2, pas pressé mon Simon ! ) c'est sorti niquel sans bobos content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




rhume et homéo Empty
MessageSujet: Re: rhume et homéo   rhume et homéo EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:51

Non pas du tout, il les fait rouler dans sa bouche, c'est rigolo d'ailleurs content050
Je veux pas t'inquiéter, mais Awen aussi a sorti les deux premières dents nickel... depuis, il a un rhume à chaque poussée dentaire (il a à peine 2 semaines de répit entre deux, il 6 dents et les premières canines se préparent !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

rhume et homéo Empty
MessageSujet: Re: rhume et homéo   rhume et homéo EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:18

CarAmel a écrit:
Non pas du tout, il les fait rouler dans sa bouche, c'est rigolo d'ailleurs content050
Je veux pas t'inquiéter, mais Awen aussi a sorti les deux premières dents nickel... depuis, il a un rhume à chaque poussée dentaire (il a à peine 2 semaines de répit entre deux, il 6 dents et les premières canines se préparent !

T'es pas drôle !
On verra alors mais pour le moment je vois rien venir.

Si quelqu'un a une technique pour moucher bébé tout en douceur je veux bien, le pauvre nous fait trop mal au cœur et hurle dès qu'il voit arriver le mouche bb...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




rhume et homéo Empty
MessageSujet: Re: rhume et homéo   rhume et homéo EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:56

J'ai malheureusement pas de solutions pour ça, Awen quand il ne se rappelle plus de ce que c'est il ouvre la bouche quand je lui approche du visage, mais dés qu'il a compris, il hurle et se débat pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

rhume et homéo Empty
MessageSujet: Re: rhume et homéo   rhume et homéo EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:57

Je remonte ce post car j'aimerais savoir en quelle quantité on peu donner allium cepa 9ch à un bébé de bientôt 3 mois (le 28) ?
Même question pour le nux vomica ? et est-ce qu'on peut donner les 2 en même temps ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhume et homéo Empty
MessageSujet: Re: rhume et homéo   rhume et homéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhume et homéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPP et rhume
» rhume
» Le rhume est ici!
» Le rhume
» dégoutéééééééééée : premier rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: