Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien) Empty
MessageSujet: L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien)   L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien) EmptyMer 4 Mai 2005 - 12:43

Coucou

Après avoir appris sur ce forum l'existence de cette forme de préparation à la naissance, je me suis un peu plus renseignée car ça m'intéresse pas mal. Surtout j'aime bien l'idée que le futur papa soit associé au maximum à ma grossesse et à l'accouchement. J'ai d'ailleurs trouvé dans mon coin par l'intermédiaire du CIRDH une SF qui propose cette préparation et il ne me reste plus qu'à en discuter avec ma gynéco pour savoir comment la clinique que j'ai choisie et où elle accouche perçoit cette technique car c'est un facteur important de réussite d'après ce que j'ai compris.

Seuleument voilà, quand j'en ai parlé à mon homme, il ne connaissait pas et a simplement trouvé le moyen de se moquer de mon idée. mimique121 C'est toujours un peu déstabilisant même si je veux bien croire que ce n'est pas pour m'embêter qu'il le fait mais surtout parce qu'il ne connaît pas. pascontent190

Pour celles qui pratiquent, vos hommes ont-ils été tout de suite favorables à l'idée? Et ont-ils été convaincus par la suite? Est-ce que ça ne pose pas de problème avec la maternité?

Bises à toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien) Empty
MessageSujet: Re: L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien)   L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien) EmptyMer 4 Mai 2005 - 12:49

Il n'y a aucune raison que cela pose des problèmes avec ta maternité, tu as le droit de chosiir la préparation à la naissance que tu souhaites.
Mon homme a accepté tout de suite, mais franchement, lors du 1er RDV, j'ai bien vu que c'était pour me faire plaisir, et qu'ilse demandait ce qu'il fichait dans ce truc de fous... Mais dès qu'on a commencé, et qu'il a senti Noa qui venait dans sa main, il a été convaincu. Pour le 2e, iln'envisageait pas de ne pas faire de l'hapto, on a eu encore une séance ce matin, et il était aux anges quand Tomy, tout calme ce matin (pour une fois!!) s'est mis à faire des bonds quand son papa a posé ses mains et l'a invité... Il l'a bercé, et ça l'a calmé.
Demandes à ton homme d'au moins essayer, pour te faire plaisir. Dis lui que tu lui fait un beau petit, et que donc, il ne peut pas te refuser ça!!! Tu verras, il va adorer, malgré ses réticences... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien) Empty
MessageSujet: Re: L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien)   L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien) EmptyMer 4 Mai 2005 - 17:45

Oui en fait il est d'accord pour avoir un premier RDV et voir comment ça se passe donc je compte beaucoup sur l'info que la SF lui donnera pour le convaincre content050

A suivre la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien) Empty
MessageSujet: Re: L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien)   L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien) EmptyMer 4 Mai 2005 - 17:49

Ce n'est pas tant les explications que le ressenti qu'il aura de ce premier contact voulu avec son bébé. C'est vraiment très fort... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
LaFeeC
Construit son nid
LaFeeC


Nombre de messages : 31
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/04/2005

L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien) Empty
MessageSujet: Re: L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien)   L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien) EmptyJeu 5 Mai 2005 - 10:56

J'en ai aussi parlé à mon mari, et je dois rencontrer la sage femme le 16 mai.
Pour éviter de le faire sourire, je lui ai expliqué qu'avec cette technique lui et le bébé feraient connaissance avant meme la naissance, et qu'ainsi les premiers jours seraient plus confiants.

Il a l'air d'etre OK
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeeclairette.free.fr
Contenu sponsorisé





L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien) Empty
MessageSujet: Re: L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien)   L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'haptonomie et les hommes (ou plutôt le mien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si c'est le mien ?
» Voici le mien, au cas ou...
» Plutot soucis que bonheur ouais! J'en ai maarre!!
» Des nouvelles, plutôt bonnes par ici !!!
» Etude sur l'AAD (plutôt négative)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: