Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin

Aller en bas 
+5
taromit
zia
elemmirë
baboun
petitesuzie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 10:56

Bonjour les filles,
Cela fait une éternité que je n'ai pas posté un sujet sur le forum!

J'ai besoin de vos lumières, les filles!

Je vous explique ce qui m'amène! D'ici quelques mois je vais devenir maman par adoption de deux enfants qui auront en gros entre 1 et 5 ans. Ces enfants que je n'aurais pas portés dans mon corps (pas possible...), j'ai très envie (et mon mari aussi) de les porter SUR mon corps. Le peau à peau, le portage, me paraissent un super moyen de se découvrir, de faire sienne l'odeur de l'autre, de "réparer" des choses ... Bon, je sais qu'ici, je prêche des convaincues! Je ne développe donc pas!

Alors d'abord, je tiens à dire que nous ne savons pas encore leurs âges exacts, mais ce sera la tranche d'âge que j'ai donnée. Par contre, nous savons qu'ils seront des "poids plume" de par leur parcours. En gros, on nous a dit qu'il y aurait bien pour un enfant de 3 ans, au moins une année de retard au niveau physique et développement du fait des carences alimentaires et affectives subies.

Ce seront donc des poids plume, mais que j'ai envie de porter... contre mon coeur, là où je les porte depuis des mois déjà... 0059_G

Bon, là, je raconte ma vie!

Avec ces données, quel moyen de portage vous me conseillez, les filles?

Euh, bien entendu, je les porterai l'un après l'autre! content050 Il me semble pas possible de les porter ensemble!

Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 11:08

peut être commencer à bras dans un premier temps car j'ai l'impression que certains enfants qui n'ont pas l'habitude du portage ne l'apprécient pas forcément. donc comme ça je penserai à quelquechose de facile à utiliser et installer. genre porte bébé chinois.
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 11:11

Merci de ta réponse!
Alors normalement, ils seront habitués au portage, car dans leur pays d'origine, c'est encore ainsi que l'on porte les enfants. D'ailleurs, notre OAA conseille vivement le portage justement car pour eux, c'est sécurisant et cela leur rappelle des moments agréables. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 11:14

ah chouette!

alors ouais, je maintiens quand même porte bebe chinois ou porte bebe physio type manduca ou ergo bebe.
peut être faire un atelier de portage avant qu'ils arrivent pour pouvoir en discuter avec une animatrice et essayer avec un poupon lesté aav
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 11:16

Bonne idée l'atelier de portage...

Je crois qu'il y en a un vers Vienne (38), pas loin de chez moi. Je vais me renseigner. Si ils ont différents types de portage, cela peut être intéressant!

Sinon, je pensais aussi à un type manduca ou ergobaby...
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 11:18

meitai ,c'est simple a mettre en place...peut etre au depart un portage en pagne sur la hanche ? (comme un sling en fait, mais juste un morceau d'etoffe noue) . mon petit appreciait beaucoup ce type de portage sur de courtes durees. ca pourrait aider a ce qu'ls prennent confiance dans un premier temps, et c'est vite defait s besoin
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 11:23

Merci de ta réponse! Bon, j'avoue que comme je n'y connais pas grand chose, c'est un peu du chinois pour moi! En gros, tu veux dire une écharpe de portage, un noeud, et l'enfant "assis dedans", sur le côté, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 11:34

Si un jour tu viens vers Grenoble, je peux te montrer le SinBao, c'est un meitai (porte-bébé chinois) et je l'ai utilisé encore cet été pour porter ma grande de 7 ans et aussi mon fiston qui a 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 11:41

0001_G Merci! Je ne monte pas souvent à grenoble, mais si je viens, je penserai à ton invitation! Cela me rassure de lire qu'on peut porter un "grand"! Ta fille a de la chance d'être dorlotée! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 11:50

Sling, echarpe ou boba je dirais. Le boba je n‘ai jamais testé mais je le trouve super bien fait pour les grands car il a des cales pieds. Mais s‘ils sont habitués à un mode portage peut-être essayer de faire avec le même ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 12:26

petitesuzie a écrit:
Merci de ta réponse! Bon, j'avoue que comme je n'y connais pas grand chose, c'est un peu du chinois pour moi! En gros, tu veux dire une écharpe de portage, un noeud, et l'enfant "assis dedans", sur le côté, c'est ça?

en fait comme ca : (la c'est un pareo mais ca marche aussi avec un drap plat pour lit de bebe, ou autre tissu pas abime)



Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Dscf1123
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 12:36

Merci pour la photo, je comprends bien du coup!

Dans leur pays de naissance, le portage se fait "en écharpe", ils viendront d'Afrique. Je n'avais pas pensé à ça, que pour le début, une écharpe pourrait leur permettre de faire la transition avant de passer à un ergobaby ou mnaduca... Merci de l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
Invité
Invité




Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 12:42

moi aussi je dirais Manduca , Sinbao ou écharpe !!!

j'y met ma grande de 6 ans et demi ,ou mon fils de 4 ou biensure ma puce de 12 mois 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 12:54

la comme ca je pense au tonga qui est tres utile dans la vie quoidienne, et si l'enfant n 'est pas encore habitué a toi dans un premier temps c est un portage qui n'est pas trop "collé serré" s'ils ont envie de descendre, remonter, redescendre facilement sans se sentir bloqués. et en plus je trouve que sur la hanche ca peut leur permettre de voir un peu tes gestes , tes activités de plus pres que s'ils sont dans le dos. je porte encore ma fille de trois ans souvent et elle adore; par conte l echarppe elle n'aime plus. disons que ce qui est bien avec la hanche aussi (tonga ou autre) c est qu'ils peuvent faire quelque chose en meme temps, avoir un jouet dans les mains, participer a ce qu'on fait alors que dans l 'echarppe qui est tres enveloppante, ils ne sont que spectateurs. enfin bref, pour des grands on l'aura compris, je suis partisane du portage sur le coté qui permet liberté de va et vient et participation active ....


j espere que tu nous tiendra au courant de cette belle aventure qui sera sans dotue plein de sentiments et d 'emotions en ebulition...!!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 13:12

Moi j'aurai dit Manduca. aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 13:13

comme dit mamanoe, le portage hanche permet plus de liberte a l'enfant. et puis ej me dt qu'au debut peut etre ils auront besoin d'etre apprivoises avant de s'assoupir dans ton dos...
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 13:27

Merci les filles pour vos conseils!
Le portage hanche, cela se fait avec une écharpe uniquement? Cela ne tire pas trop sur le dos?

Je me dis que la solution serait peut-être un portage hanche,pour la maison notamment. Ce que vous dites nourrit ma réflexion, merci les filles!
Mais du coup, je pense aussi que le manduca ou l'ergobaby seront utiles pour quand les choses seront plus posées et aussi pour sortir dehors...

Je connais Doris (sur le forum) qui utilise le portage, mais à part elle, aucune de mes amies ne portent leurs enfants. alors du coup, le fait que je veuille porter les miens qui ne seront plus des nourrissons, je passe un peu pour une illuminée!

Si j'ai bien lu, le manduca, certaines l'utilsent aussi pour des grands? J'ai lu que c'était jusqu'à 20kg.

Mamanoé: oui, c'est une merveilleuse aventure et un parcours qui enrichit! Je vous tiendrai au courant! ange clin doeil Mais par contre, l'attente est très dure car silence total jusqu'à l'appel qui vous apprend que vous êtes parents... enfin! ura1 Il nous tarde!
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 13:42

tu peux regarder sur google, faire une recherche d'image avec "porte bébé tonga" et tu verras qu'il y a beaucoup de photos avec des "grands"!

Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 13:59

Merci, je viens d'aller voir sur google! Alors le tonga a l'air d'être bien pratique et super léger! Mais j'ai intérêt à muscler du dos pour supporter la charge sur une seule épaule!!! Je vais faire un tour pour me donner une idée des prix de ce dont on parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 14:04

devenir mere c est...avoir mal au dos ! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 14:09

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 14:10

mamanoé a écrit:
devenir mere c est...avoir mal au dos ! hahaha
moi c mon épaule qui souffre, presque 10kg quasi toujours sur la même épaule 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 14:14

taromit a écrit:
mamanoé a écrit:
devenir mere c est...avoir mal au dos ! hahaha
moi c mon épaule qui souffre, presque 10kg quasi toujours sur la même épaule 02_05_The-Definition

moi presque 12 kg pour Romane 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

qui dit mieux ???

content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 14:14

Oui, j'imagine!!! Cela doit faire mal au bout d'un moment... Par contre, le fait qu'il ne prenne pas de place pourrait faire qu"il soit facile à amener partout (le TONGA)!; Il faudra que je teste! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin EmptySam 25 Fév 2012 - 14:16

Question bête: l'écharpe, du coup, fait moins mal que le tonga à l'épaule?
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin   Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel portage pour quel âge?
» Quel portage pour la rando?
» Quel portage pour un petit de 18 mois ?
» quel type de portage pour petite rando en montagne
» Les expertes en portage: quel choix pour une grande fille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: