Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel type de portage pour petite rando en montagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikounou
Construit son nid
kikounou


Nombre de messages : 12
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2010

quel type de portage pour petite rando en montagne Empty
MessageSujet: quel type de portage pour petite rando en montagne   quel type de portage pour petite rando en montagne EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:04

bonjour,
c'est mon premier post!! faut bien commencer quelque part content050

cet été, nous partons à la montagne pour 15 jours ura1 ura1 ura1
mon petit aura alors 13 mois1/2.
le matin on comptait pouvoir se promener un peu sur des sentiers cool avec la grande de 4 ans. mon petit fait encore de grosses siestes le matin (1h30/2h). je comptais le mettre en écharpe de portage. habituellement je l'installe en double croisé face à la route et quand besoin de dodo je le cale face à moi. je me disais que pour de la montagne il serait peut etre plus simple d'avoir un portage dans le dos mais j'y connais rien! (ma grande est toujours restée face à moi jusqu'à 2ans).
est ce qu'ils sont aussi bien installés pour dormir autre que face à soi. la tête est elle aussi bien calée? de plus j'ai peur qu'il prenne plus le soleil mimique045
peut être existe il un portage encore plus adapté??

bref pleins de questions, de fausses idées je pense!
j'ai 2 mois pour trouver et m'exercer avant le départ.

à vos idées,
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type de portage pour petite rando en montagne Empty
MessageSujet: Re: quel type de portage pour petite rando en montagne   quel type de portage pour petite rando en montagne EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:41

Coucou tu as quoi comme écharpe ??Moi j'ai un Jpmbb et lorsque l'on est parti l'année dernière avec notre puce à la montagne je la mettais dans le dos en double hamac plus le rabat de de la poche (je ne me rappelle pas comment ils appellent ce nœuds).On lui mettait un chapeau pour la protéger du soleil on a tenté de pas trop marcher en plein soleil...Bon en même temps elle avait 4 mois donc on faisait super attention à pas lui faire subir nos vacances mais pour ton loulou ca devrait être plus gérable Smile
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

quel type de portage pour petite rando en montagne Empty
MessageSujet: Re: quel type de portage pour petite rando en montagne   quel type de portage pour petite rando en montagne EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:51

si c'est une echarpe :
regarde celui là a l'air super adapté pour dormir et aussi pour les coups de soleil content050
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_dosenveloppe.html


ps: HS // charlotte au chocolat : j'adoooore ton avatar content103
Revenir en haut Aller en bas
kikounou
Construit son nid
kikounou


Nombre de messages : 12
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2010

quel type de portage pour petite rando en montagne Empty
MessageSujet: Re: quel type de portage pour petite rando en montagne   quel type de portage pour petite rando en montagne EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:16

merci pour vos réponses!

charlotte_o_ chocolat tu me parle chinois content103 j'ai une écharpe de portage classique de 4m60 (je crois) content050

boutchouette: effectivement ce portage semble interressant (ca donne la même position que face à soi avec la tête calée dans le rabat) mais dans le dos content050 . il faut vraiment que je m'entraine car je ne sais pas pourquoi dans le dos j'ai l'impression que je vais le faire tomber! alors que devant même à 6h de vie ca ne m'a jamais posé de pb.
je vais me tenter cette semaine au dessus du canap on ne sait jamais content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

quel type de portage pour petite rando en montagne Empty
MessageSujet: Re: quel type de portage pour petite rando en montagne   quel type de portage pour petite rando en montagne EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:31

le face au monde est vraiment un noeud pas très conseiller, il n'est pas du tout physio pour le bébé et pas confortable pour le porteur
Surtout il est très agressif pour bébé qui n'a aucun moyen de replis par rapport au monde extérieur.

Pour le portage dos tu peux faire en effet le croisé envelopper dos et rabattre un pan de l'écharpe si ton petit dort ou le portage kangourou.

Pour le soleil les règles élémentaires restent les mêmes, éviter les heures les plus chaudes, un chapeau et de la crème
Attention l'écharpe de portage n'est pas une barrière aux UV

Sinon tu peux opter pour un système de portage plus rapide/facile que l'écharpe comme un porté bébé chinois, ergo, manduca etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

quel type de portage pour petite rando en montagne Empty
MessageSujet: Re: quel type de portage pour petite rando en montagne   quel type de portage pour petite rando en montagne EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:56

Nous on a testé l'ergo, dans le dos... Et c'était parfait. Il y a la "capuche/repose tête" pour les siestes.
Pour ce qui est du soleil, chapeau + creme + lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
kikounou
Construit son nid
kikounou


Nombre de messages : 12
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2010

quel type de portage pour petite rando en montagne Empty
MessageSujet: Re: quel type de portage pour petite rando en montagne   quel type de portage pour petite rando en montagne EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:03

minou je ne suis pas sur de mettre bien expliqué, c'est face à moi pour dormir en double croix. En face à la route il y reste 5/10min grand max et encore je l'ai fait 2/3 fois car effectivement je trouve pas ca naturel.
je ne sais pas si c'est plus confortable pour lui comme pour moi (ou le papa qui porte aussi) en face à moi ou dans le dos.

pour les autres types de portage je vais essayé de trouver à quoi ca correspond.

merci de vos réponses

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

quel type de portage pour petite rando en montagne Empty
MessageSujet: Re: quel type de portage pour petite rando en montagne   quel type de portage pour petite rando en montagne EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:57

bon le post date un peu mais je réponds...
voilà longtemps que je n'avais plus le temps de venir sur le forum 02_05_The-Definition
Alors pour le soleil, un autre truc pas mal, c'est le parapluie qui fait parasol! ...
Et même parapluie s'il pleut content103
Tu as pu tester des noeuds dans le dos?
Sinon, Ergo ou Manduca que tu peux peut-être emprunter ou louer pour l'occasion?
Bonne rando!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de portage pour petite rando en montagne Empty
MessageSujet: Re: quel type de portage pour petite rando en montagne   quel type de portage pour petite rando en montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de portage pour petite rando en montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel portage pour la rando?
» quel portage pour quel âge?
» Quel portage pour un petit de 18 mois ?
» Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin
» Les expertes en portage: quel choix pour une grande fille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: