Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 courbe de poids ??

Aller en bas 
+6
Happy Girl
maman Ca-o
Gaëlle-Marie
Lierre
elz
casou1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:02

euhh dites ... un bébé allaité il prend comment niveau poids ??
car moi contrairement à d'autres c'est pas que je m'inquiète mais je m'étonne !
notre Adrien vit aujourd'hui sa 15° journée ... et ce matin je l'ai pesé ... il a pris ... accrochez vous ... 600 gr depuis sa naissance !
donc là je me pose des questions !
à mon avis j'ai du lait content103 mais là je me pose quand même la question du ... c'est pas trop ??

et autre question : ils peuvent perdre un peu de poids et donc faire yoyo selon ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:07

les courbes de poids du livret de santé... tu oublies.. elles datent de mathusalem et sont faites sur l exemple de bb au biberon!

pour comparaison, ulysse avait pris 1,2kg le 1er mois... on ne nous a rien dit.
sa cousine a pris 1,8kg le 1er mois, le pédiatre a dit que c etait trop...

Pour la perte: je crois que ca depend surtt des bb.
En général, ils perdent un peu les 3-4 premiers jours avant de reprendre...
Par contre, apres, faut peut-être etre vigilant s ils perdent du poids
Surtt aussi: peser sur la meme balance, comme pour nous mais encore plus, parce que 200g pour ces poids-plumes ca change tt
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:12

oui je l'ai pesé sur la même balance ...mais cela me parait énorme !!
et tu fais comment pour limiter un bb allaité à la demande ??? on va pas le restreindre le pauvre !!! bon je vais le repeser demain content103 on verra si je ne me suis pas trompée !!!
remarque moi j'ai beaucoup perdu depuis l'aaccouchement donc j'aimerais ne pas m'être trompée !! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:13

remarque si mon fils devient aussi beau qu'ulysse j'achète le kilo 1/2 pour adrien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:36

arrete tt de suite de le peser ts les jours
ou tuy vas finir par le peser a ttes les tt...
grrrr pov choubidou

s il mouille ses couches, tete bien.. attend 1 semaine au moins pour le repeser
Revenir en haut Aller en bas
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:40

Je ne sais plus exactement à quel rythme, mais Thibault a pris 3 kg en 3 mois, et c'était pourtant un gros bébé à la naissance (4.220 kg). Par contre, dès le 4ème mois, la prise de poids a beaucoup ralenti, et après j'ai filé mon pèse bébé à ma soeur qui venait d'accoucher, donc je n'ai plus suivi la progression !
Je pense qu'il n'y a rien à réguler, ne t'inquiète pas ! Tu produis de la crème fraîce, c'est tout content103
De toute façon, le lait maternel peut donner des bébés rondouillards, mais ne donne pas de risque d'obésité : les cellules qui stockent les graisses ont une espèce de "mémoire" et bébé trop rond au lait artificiel = risque d'obésité, bébé trop rond au lait maternel = pas de risque (c'est dû à la qualité du lait, c'ets mon chéri qui a lu un article et qui m'en a parlé, je ne l'ai pas lu moi-même alors les explications ne sont pas très claires, désolée !)

Bon allaitement !

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:46

merci les filles !

je voulais le repeser juste pour vérifier que sa mère n'était pas une nullarde en calculs : pas pour lui !! content103
car je le trouve très beau, sa prise de poids m'étonne mais ne m'inquiète pas du tout ... et je suis presque fière en fait ! je le nourris donc super bien et lui est un super bébé qui profite ! et il est beauuuu
et oui ses couches sont bien mouillées et bien pleines donc en fait je ne m'en fais pas ... je suis juste méga étonnée !! content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:49

ca viens aussi du fait que certain bb prennent plus que d'autre en mangeant autant ! en genéral c familial : si tu etais un bb rond ton petit aura des chance de l'etre.
Chez moi c bb juste comme il faut (mini en taille, mais avec des petites rondeurs) et pour ma soeur sa fille etait un vrai bouddha, genre 3 fois Ivy (le pere etait aussi un gros bb)...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:50

pourtant non moi j'étais longiligne bébé ! les médecins forcaient maman à me gaver car ils pensaient que j'étais anorexique ! depuis mes 20 ans cela m'est passé ! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:52

peut etre que c plutot du coté de ton mari qu'il y a ressemblance de bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:04

je demanderai à ma belle maman tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:16

Casou, tu ne sembles pas croire à ta capacité à nourrir ton bébé : c'est incroyable, l'allaitement, mais c'est vrai !!!! COMPLETEMENT VRAI ! c'est toi, tes seins, ton corps qui nourrissent ton bébé !!!! Et c'est le meilleur que tu puisses faire pour lui !

Bisous à ton adorable petit ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:20

disons que je trouve cela magique de nourrir son bébé et apparemment de le faire si bien !

avant d'accoucher c'était une des mes craintes : ne pas avoir de lait ou ne pas réussir ! même si je savais qu'il n'y avait pas de raison que cela ne marche pas ! mais je suis la première de toute ma famille depuis deux générations à allaiter donc ... Smile

mais là de le voir grandir et grossir si vite waw ! mais si je sais que j'ai du lait : il coule tout seul et j'inonde le lit la nuit ;) si mon lit aussi pouvait grandir content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:39

content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:46

content103
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:28

heu attention qu'il grandisse pas trop vite.....j'ai essayé de taper sur la tete de romane pour qu'elle reste petite mais ça marche pas content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:44

content103 sa tête est sans doute plus plate Smile

moi je lui demande de pas grandir trop vite mais il n'a pas l'air de vouloir m'écouter !
les premiers jours cela me faisait bizarre de le voir grandir et cela me faisait presque mal ! tout va tellement vite ! tu n'es plus enceinte en quelques heures, ton bébé change dès les premiers jours ... waw un peu rapide pour moi !

mais là je m'y suis faite ... mais c'est vrai que cela fait vraiment bizarre ! du coup je prends des photos tous les jours !

ce qui était bizarre aussi c'est qu'hier j'ai pris une photo ... et mon dieu, ce n'était pas lui ! on aurait dit qu'il avait déjà soit plusieurs mois soit un an je ne sais pas mais je ne le reconnaissais pas ! pourtant rien à faire il n'y a qu'un bébé à la maison ... bouhh c'est dingue tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:53

pour moi les 3 premiers mois je ne savais meme pas quelle tete avait ma fille (sauf grace aux photos) comme elle etait tout le temps collé a moi ct super bizarre ! et moi g t presque contente qu'elle grandisse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:59

moi j'ai découvert en effet certaines parties de son corps super tard car il était collé contre moi ! par contre il me regarde tellement que non sa tête d'amour je la vois Smile

mais pour certaines photos c'est vrai que je ne le reconnais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 15:35

Si ça peut te rassurer, Noah a pris presque 2 Kg le premier mois et 5 cm et le pédiatre m'a juste dit que certains enfants avaient une très forte croissance les premiers mois de leur vie. Maintenant il a un peu ralenti mais il a commencé sa vie au milieu des courbes et en est déjà presque au dessus... C'est sûr il a de bonnes joues mais il a beaucoup grandi aussi donc je ne me fais pas de souci. En plus dès qu'il marchera je suis sure qu'il s'affinera. Et comme ça ça fait taire ceux qui douterait qu'une femme puisse avoir assez de lait pour nourrir son enfant (si si il y en a...).
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 15:49

et pour les mesurer vous partez des pieds mais au niveau de la tête vous vous arrêtez où ??? suis curieuse de savoir s'il a grandit aussi! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 17:09

Ben tu vas du haut du crâne jusqu'au talon. C'est pas toujours évident d'être très précis chez soi pour mesurer BB je trouve mais ça donne une indication aux mamans curieuses content050
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 17:14

ohlala il a grandit aussi !! content050
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:22

Kikoo !

Florane, à 1 mois, avait pris 720g (et 4 cm)
Antonin, à 1 mois, avait pris 1kg (et 9 cm !)

Je lisais dans un bouquin dernièrement que le seul vrai indicatif de la bonne croissance d'un bébé, c'est son périmètre crânien !

Alors d'après ma lecture, peu importe le poids et la taille, tant que la tête se développe, c'est que le cerveau se développe et que la croissance est bonne.

M'enfin...

Ici, au Québec, on dit que le bébé doit prendre en moyenne 450g à 1 kg par mois durant les 3 premiers mois, 500g par mois de 4 à 6 mois, 250g de 7 à 12 mois et 2 à 25, kg entre 12 mois et 2 ans.

Mais ce ne sont que des moyennes et jamais je n'ai entendu dire qu'un bébé prenait trop de poids !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:33

Je te conseille aussi de ne pas peser ton bb, les visites mensuelles suffisent largement à mon humble avis, ça évite bien des crises d'angoisses pour rien.

Par contre, pour la prise de poids, elle doit être harmonieuse et ne pas faire yoyo. Mais tous les jours ça ne sert à rien, j'en ai fait l'expérience, et en plus suffit de peser avant ou après un pipi et ça chamboule tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe de poids ?? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids ??   courbe de poids ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de poids ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et courbe de poids ( de la maman !)
» Bébé casse sa courbe de poids
» Courbe de température
» question sur THE courbe!
» Courbe de temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: