Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 repos ?

Aller en bas 
+8
Sheerazade
petilou
haribo
collinette
minou
Saphaëlle
taromit
zia
12 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

repos ? Empty
MessageSujet: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:48

question : comment on fait pour appliquer la consigne de la SF qui dit de se reposer...

J'ai un petit garçon de trois ans qui est très demandeur et scotché à sa maman, même quand papa est là, c'est toujours maman qui doit faire... Il ne range rien, redéfait tout ce que je fais... c'est pénible à gérer, j'ai l'impression de passer ma vie à ranger et pour rien parce que quand Zhom rentre c'est comme si j'avais rien fait... du coup je retarde le rangement au dernier moment, mais alors c'est le rush et c'est pas forcément mieux... tiago ne tient pas compte de ce que je lui explique... j'ai beau lui demander de m'aider, de ne pas me monter dessus, de ne pas sauter à côté de mon ventre quand on est sur le canapé, c'est niet... ça rentre pas une oreille ça sort par l'autre... du coup, je fini par m'énerver et je crie...
Zhom va être trois semaines en congé à partir de ce midi, ça devrait me soulager, mais bon, il trouve que je ne fais déjà rien à la maison, donc... ça va pas s'arranger...

Et pis j'ai encore une petite dizaine de sinbao à finir, sauf que là personne peut les faire pour moi... là ça m'angoisse carrément car les commandes commencent à urger...

bref je sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:01

Oh ma belle dure dur, je te comprends le décallage entre les consignes et ce que l'on peut faire réellement....
Ta SF ou un medecin ne peut pas te donner un bon pour des heures de ménages chez toi ? pour te soulager...

Pour les Sinbao je ne sais quoi te dire, juste bravo pour les commandes ... prends soin de toi.

Je compatis pour les petit ici depuis que mon ventre d'arrondie ils sont crampon à fond !!
et ta grande elle voit cette arrivée du bébé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:16

Ton homme va falloir qu‘il comprenne content050 s‘il est à la maison il verra peut-être que ce n‘est pas de tout repos. Vois pour les heures de ménage logiquement tu as le droit. Tu n‘as personne de ta famille qui peut venir te soulager aussi en le gardant ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:26

Alors, j'ai un quatran à mes côtés régulièrement (il n'est pas tout le temps à l'école), et quand je dois concrètement me reposer, voilà les petits trucs que j'applique.

- Au moment du "gros" rangement (ici c'est au moment juste avant le dodo, sinon faut répéter), j'ai testé un truc donné par une maman sur un groupe "CNV" de facebook, je joue le jeu du "à 3, on met tous les jeux en l'air", donc une fois le jeu lancé, il faut que tous les jeux qui trainent partout soient mis en hauteur, sur la table basse, le fauteuil, la table de la SAM, etc. Ca marche bien dans ses "bons" jours ça ^^ et du coup, au moins, s'il n'y a pas moyen du tout de le faire ranger, je ne dois pas m'abaisser constamment, tout est à portée.

- Ici, on a le rangement par bacs. En général, Arthur ne mélange pas spécialement les bacs, donc ça m'aide déjà de base, je sors un bac (celui des personnages par ex, ou celui des engins, ou celui de la plasticine), et quand on veut jouer à un autre truc, on remet tout dans le bac d'abord. Et quoi qu'il arrive, c'est niet, on passe pas à l'autre jeu, tant que les autres sont pas retournés dans le bac. En général, ça marche aussi, mais pour arriver à ce train-train là, il a fallu passer par plusieurs crises d'opposition, plusieurs répétitions, plusieurs explications, plusieurs coups de gueule.

- Je lâche prise complètement aussi. Quand je sens que je suis vraiment épuisée, ou que j'ai besoin de quelques minutes de repos allongée, voire micro-sommeil, je n'ai plus aucun scrupule à le laisser jouer à l'ordinateur ou regarder un dessin animé. Je me mets en mode "je dors à moitié", et même si c'est pas un vrai dodo, ça me repose beaucoup. Pour ce qui est d'être surexcité près du ventre, j'ai souvent connu ça aussi, et ici, ça a été recta. On peut caresser, cajoler, bisouiller, ou s'en ficher complètement, ok, mais pas de coups, pas de sauts, pas de douleur. S'il veut pas l'entendre, je change de fauteuil sec et net et je le lui répète, "je ne veux pas rester près de toi, tu n'entends pas ce que je te demande, je te demande d'être plus calme, je suis fatiguée, mon ventre est plus fragile, j'aimerais que tu ne sois pas aussi excité près de moi, je reviendrai quand tu seras plus calme".

Courage aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:03

merci maud pour les conseils, je vais tester...
zhom aide quand même beaucoup mais en ronchonnant... et du coup quand c'est de nouveau le bordel, il jette tout à la poubelle... ça fait hurler les gosses et moi ça me fout les boules parce que c'est vraiment pas la solution pour les aider à apprendre à ranger.
ma grande, elle a toujours une bonne excuse pour que sa chambres soit en bordel... c'est forcément de la faute de son frère et comme elle n'est là qu'un we sur deux, je passe pas mon we à la saouler à ranger sinon on ne profite plus....
sinon je vais voir pour une aide à domicile ça serait peut être un soulagement, au moins pour le repassage et quelques petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:48

appelle la caf pour l'aide ménagère
il te donneront ton quotient familiale et des numéros
on te donneras le tarif en fonction de ton quotient

pour sinbao j'ai malheureusement pas de solution par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:12

il n'est pas possible d’arrêter les commendes de sinbao pour un petit temps au moins le temps de finir les commandes en cours ?????

Pour ton 3 ans je peu pas vraiment t'aider mais je suis de tout coeur avec toi aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:58

je t'envoie pleins de courages aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:32

pleins de courage à toi

est ce que t'a déjà demander a ton medecin ou ta SF qu'il explique a ton ptit bout qu'il faut pas taper sur ton ventre, que tu te baisse trop ... peut etre que si ça viens d'une autre personne il l'entendrait mieux non ?

Je plussoie Minou appel ta caf, il te mettront en relation avec une admr et tu pourras bénéficier d'une aide (paiement suivant ton quotient familial) et ça peux valloir le coup, j'ai souvenir qu'a l'époque de mon 2eme je payais 0.80€ par h ! (j'avais un faible quotient aussi !) mais ça soulage vraiment;

aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:34

oui moi j'ai eu une aide pour ma grossesse je payer 1.85 de l'heure mais selon ta mutuel parfois il prenne en charge le surplus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:16

Sur le coup du rangement, je dois être chanceuse car mon mari s'en fiche carrément. La seule règle que j'impose à mon petit bonhomme c'est de rapatrier tous les jouets qu'il a semés au cours de la journée dans sa chambre le soir histoire que la maison ne ressemble pas trop à une surcussale de toy'r us. Et accessoirement que je ne me plante pas le pied sur un lego en pleine nuit.
Est-ce que tu arrives à faire participer Tiago à certaines tâches comme la cuisine ou le linge sous forme de jeu ? Vider le lave-linge et étendre sur le portant par exemple. Il te donne un coup de main et ça le focalise sur une activité en même temps.
Ici on fait beaucoup de choses dans mon lit : les histoires, les puzzles... Le clic-clac du salon est ouvert en permanence, ça lui fait un "terrain de jeu" et moi je peux m'étendre si je ressens la fatigue. Le bain ensemble le soir aussi ça permet de te détendre. C'est un bon moyen aussi de lui apprender à faire des caresses sur ton ventre. Je trouve que le contact de l'eau les aide à être moins "brutal".
Après si ta SF t'a demandé de lever le pied, te ménager des moments seule semble capital.
J'imagine que le statut de travailleur independant et le régime maternié de la CPAM ça ne doit pas être génial n'est-ce pas ?
aau Pleins de pensées
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:26

La Caf, c'est une piste réelle pour une aide ménagère.

Le lâcher prise... je pense qu'il est indispensable (mais bon, plus facile à dire qu'à faire)

Tu as tenté des messages "je" pour Tiago? Des images/photos/pictos pour le rangement? Un mot unique: "ton jeu, Tiago"
Un petit bouquin sur l'arrivée d'un petit frère/d'une petite soeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:33

zia a écrit:

Et pis j'ai encore une petite dizaine de sinbao à finir, sauf que là personne peut les faire pour moi... là ça m'angoisse carrément car les commandes commencent à urger...
J'ai eu le même genre de problème en novembre 2010 à 6 mois et demi de grossesse, d'un coup grosse grosse fatigue et une montagne de travail à faire (l'inertie de mon activité pro c'est plus de 2 mois, difficile à stopper comme ça), du coup j'ai fait appel à un auto-entrepreneur, j'ai eu cette chance de connaître une personne compétente, dispo à ce moment-là, et qui avait le statut qui rendait cette sous-traitance possible.
Un arrangement de ce genre ne serait pas possible pour ton activité ?
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:08

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai vécu cette situation avec 2 loulous de 5 & 2 ans 1/2 pendant 6 mois allongée 24h/24.

Ici, mon chéri à TOUT fait pendant 6 mois, c'était pas nickel mais c'était pas dégueu non plus, le minimum vital quoi! je ne te cache pas que j'ai du bcp lacher prise... et on a investit dans un robot aspirateur qui a bcp aidé : c la seule chose que je faisait, appuyer sur la télécommande content103

Pour les enfants bcp de calin dans le canap, les jouets à dispo dans le salon, J'ai également fait le choix de tout expliquer sur la prématurité et ses conséquences : du décès à la difficulté du bébé a rester en vie en passant par la couveuse, les fils etc ...ça les a aidé a prendre conscience de l'importance de mon repos

Par contre quand j accouché, dès la semaine suivante j'ai pris du temps pour chaque enfant séparément (avec minipuce en écharpe au cas d'une tétée, mais elle ne faisait que dormir )

Pour les sinbao ... ben je ne sais pas trop quoi te dire .... en tout cas tout plein de courage, de patience et de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:04

Oh Maud, prend soin de toi (je suis désolée, je t'ai MP à propos de ma commande mimique121, la priorité c'est que tu ailles bien...)
Je compatis aussi car mon petit loulou ne me laisse pas beaucoup de répit... enfin ça va mieux depuis que l'on a instauré ce que petilou disait, à savoir jouer sur le lit... Bon, parfois je me prends bien un légo sur la tête ou bien il saute et tombe près de moi mais c'est mieux que de courir dans la maison ou d'être assise par terre pour jouer avec son circuit de train content050
Le jeu aussi aide beaucoup ici : mettre tous les jouets le plus vite possible dans un bac ou bien sur la table de la salle... Bref, l'inventivité paie content050

Ah oui et pour les repas, et bien en ce moment on commande un peu chez Picard car j'avoue ne plus pouvoir éplucher et préparer tout ce que je veux donc on brode comme on peut aav

Pour l'aide ménagère, ce serait super! Ici aussi j'ai fait appel à une aide car avec mes deux minettes dont l'une est angora, on est vite envahi par les poils et je déteste me frotter le nez à longeur de journée content050 Du coup, ma maison est propre et ça aide vraiment à être plus sereine (après ça dépend du tempérament et du mode de vie de chacune content050 )

Prend soin de toi ma belle 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:21

soit pas désolée marie, c'est normal aussi.. 0059_G j'y vais à mon rythme... Zhom est en vacances pour trois semaines donc je suis soulagée...
et j'ai réussi à faire la sieste cet après midi ... je lâché du lest sur plein de chose et ça fait pas de mal. Lundi j'appelle la caf pour voir pour avoir un peu d'aide quand zhom reprendra le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:32

Je compatis également car Loup est très demandeur en ce moment.
Pour les jouets et surtout les livres : pareil : pas de nouveaux tant que celui d'avant n'est pas rangé.
Quand il veut que je m'assoie par terre avec lui, je lui explique que c'est pas possible, c'est dans le canapé ou rien.
Et puis lâcher-prise, beaucoup plus facile à dire qu'à faire. En ce moment la maison est crado entre les poils de chiens, les poussières, petits cailloux, etc... mais tant pis ! Zhom fait déjà pleins de choses : gère Loup, les chevaux, chiens et chats, la bouffe, c'est l'essentiel, le reste ...
Et quand je ne peux pas gérer Loup toute seule car zhom gère autre chose, je vais chez ma grand-mère ou ma tante, elles sont ravies de s'occuper de Loup et moi je peux me reposer.
çà me fout les larmes aux yeux quand je me vois comme çà mais que faire d'autre, accoucher prématurément ? certainement pas donc j'encaisse, pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repos ? Empty
MessageSujet: Re: repos ?   repos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repos forcé :(
» repos forcé
» Repos forcé
» Tannée du repos forcé
» Repos forcé... et AAD menacé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: