Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecole libre de KerLann

Aller en bas 
+2
Louve
Vision
6 participants
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:16

Lien vidéo

Ca me parle beaucoup ce reportage, le côté chaleureux, désuet, familial...
En tant qu'instit faut oser, mais une fois lancée ce doit être le pied !

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:28

Voui ça fait presque rêver : une sorte d'IEF en groupe 0059_G

J'aime bien quand elle est explique que l'enfant doit être au coeur de l'école, bien plus que l'idée que l'on souhaite avoir de l'école. J'ai trouvé cela très vrai !

le travail d'équipe, petit effectif, multiniveau : approche intéressante aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:52

mon rêve...

oui, je sais, j'ai un peu trop regardé "la petite maison dans la prairie" quand j'étais enfant...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:09

Ah ben t'es pas la seule hein... Mais c'est pas mon rêve, mais mon objectif 'la petite maison en Normandie' Smile
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:04

pascontent060 pascontent060 pascontent060 mais pourquoi ya pas ça chez moi pascontent061 pascontent061 ça redonnerait le plaisir d‘aller à l‘école à ma grande...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:36

J'avais oublié de préciser qu'elle envoie des cours par correspondance pour ceux qui pratiquent l'école à la maison.
Et d'après ce que j'ai compris beaucoup de parents en sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:47

Je viens de regarder la vidéo pour la 2ème fois, et en fait quelques détails me titillent.
Il y a un petit côté école à l'ancienne, avec les uniformes, et les "vertus humaines" (travail, ardeur au travail, patience, obéissance...). Evidemment ce n'est qu'un tout petit aperçu, mais je trouve que les "vertus humaines" citées me rappellent un peu "travail famille patrie". Du reste les uniformes sont sexués, ils sont légèrement différents pour les garçons et les filles. Voilà un aspect désuet dont je me passerais volontiers.
En tout cas les enfants s'y sentent bien, et ça, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:08

Voui j'ai tiqué sur ces 2 détails.

Pas forcément fan de l'uniforme mais malgré tout, dans une école aussi petite soit-elle, il a l'avantage de gommer les apparences sociales et les marques : choses que je trouve autrement plus néfaste. Par contre je ne comprend pas pourquoi il devrait y avoir des uniformes différents pour fille et garçon mais bon c'est un autre débat.
Mais +10000 sur le côté travail/famille/patrie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:53

Ben faut voir l'âge de la dame aussi.
Et puis les valeurs c'est personnel, impossible d'en avoir des universelles...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:38

Louve a écrit:
dans une école aussi petite soit-elle, il a l'avantage de gommer les apparences sociales


oué... enfin, c'est surtout que lorsqu'on connait le coût que représente le fait d'ouvrir une école, et qu'on imagine combien les parents qui y mettent leur enfant doivent débourser chaque mois, ben la notion de "mixité sociale" me fait rigoler...

Faut pas se leurrer, les mômes sur cette vidéo sont tous "blonds et bien peignés"
C'est sûr en tant qu'enseignant, c'est le rêve: pas d'échec scolaire, pas de cas sociaux, avec en plus un effectif réduit: moi je signe demain lol!! Mais c'est pour une élite, on est loin de l'école de Ferry (Jules, pas l'autre ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:58

C'est si cher que ça (suis naïve moi, je crois encore qu'on nait tous égaux content050 ) d'ouvrir une école ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:42

location du bâtiment, assurance, chauffage, électricité, eau, impôts, salaire de l'enseignant, charges salariales, matériel pédagogique, fournitures diverses...

A mon avis, les parents raquent AU MOINS 500 euros par mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:51

Erf erf erf vi on est loin de l'école de Ferry en effet 02_05_The-Definition

J'avais compris que l'école avait lieu dans sa maison du coup pour moi ça me semblait quasi gratuit (surtout si subvention), naïve que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:41

Tous blonds et bien peignés, oui, c'est ce qui m'a sauté aux yeux ! Les enfants parlent tous français !

Mon rêve serait de retourner dans une petite école de campagne, mais publique et d'y instaurer du Freinet et compagnie, mais ça implique d'avoir la direction aussi... Donc reprendre à temps plein : pas pour tout de suite !

Mais je salue l'initiative et le travail de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Ecole libre de KerLann Empty
MessageSujet: Re: Ecole libre de KerLann   Ecole libre de KerLann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole libre de KerLann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il se passe à l'école reste à l'école!!!
» L'école ? Quelle école ?
» IEF ou école ... ?
» IEF, école, IEF, école, IEF, école.........
» Ecole ou pas école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: