Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 meilleur moment pour le bain?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:48

Bah je viens vous demander conseil!

Ca fait deux jours que mimi pleure beaucoup, et est crispée et a du mal à faire caca. Je voulais lui donner son bain ,mais elle m'a prise de cours et a eu faim avant.

Pensez vous que je puisse lui donner son bain après le bib? Pour la digestion, c'est très gênant, d'autant plus qu'elle est sujette aux régurgitatios et rots tardifs?
Parce qu'elle est dure calmée aujourd'hui, et je pensais que le bain pourrait la détendre un peu...

par ailleurs, si vous avez des idees conseils pour détendre bébé, suis preneuse, car en crise de pleurs, les chants, les massages et tout... ça marche pas...
je lui souffle légèrement sur le visage, et ça l'aide à se recentrer, mais ça marche pas toujours... 02_05_The-Definition
Et barbu est absent depuis hier alors ça fait un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: Re: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:05

Bon alors le bain:

Ici je lui donnais même après le sein puis même après le biberon....et pourtant elle avait un reflux!!!
ça ne l'a jamais gêné, c'est toujours un grand moment de plaisir!!!

as tu tenté de la mettre sur le ventre sur ton avant bras?
ou face au monde, contre ton torse, jambes remontées?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: Re: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:44

Ici bain le soir vers 18h peu importe si tetee avant (rgo aussi donc au pire ça finissait dans le bain content103 ). Encore maintenant il se sert dans le bain aussi !!
Pour calmer ici : en sling, chanson, fauteuil à bascule, poussette, massage du ventre, verbaliser, patience !!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: Re: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:13

absolument rien ne la calme?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: Re: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:45

Merci pour vos reponses!
Hier soir, c'était vraiment galère... La mimi a été ronchn tout le WE et hier soir j'en pouvais plus !!
Du coup, bah j'ai osée lui donner un bain après son bib.
Je l'ai d'abord emmitouflée nue dans une serviette chaude et posée dans le transat avec moi à la salle de bain, pour que je puisse prendre ma douche aussi et être plus détendue pour elle ensuite...
Là, elle était toute cool...
et puis ensuite, le bain. Elle a bien crié dedans !! Mais je pense que c'est parce qu'elle a la peau sèche et que l'eau dessus à du lui faire un peu de mal. (j'essaie de l'hydrater avec lait au calendula de Wele*a).
Ensuite, je l'ai essuyée, puis enveloppée dans une serviette seche et chaude. Là, elle s'est apaisée d'un coup. ensuite massage hydratant pour mademoiselle et mise en puju, puis sur le ventre.
bref, tout ça a pris une bonne heure, mais nous a fait du bien à toutes les deux.
Du coup suite à vos conseils, je vais essayer de refaire ça tous les soirs vers la meme heure...
Ca prend beaucoup de temps , mais ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: Re: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:49

Pour la peau sèche dans le bain: fécule de pomme de terre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: Re: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:55

J'espère que vous allez réussir à trouver des petits rituels qui arriveront à soulager un peu ta puce.
Je me souviens que dans un autre post tu avais parlé d'une séance chez l'ostéo, mais je me demandais si tu avais poursuivie les séances pour essayer de soulager ses coliques? (Excuses moi si tu en as parlé ailleurs et que je l'ai raté).
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: Re: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:00

J'espère maintenir ce rituel du mieux possible!
Pour l'ostéo, on n'en ressentait pas le besoin, puisqu'elle a pu passer 2 jours complets sans douleurs !! Sauf qu'après, rebelote!
Donc nouvelle scéance prévue mercredi ! je repasserai donner la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: Re: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:23

Alors Pepperpotte est ce que la séance d'ostéo a permit d'améliorer les choses ? aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: Re: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:27

oui Lumy, merci de prendre des nouvelles!

On y est allées hier aprem et elle est plus relax.
Je crois comprendre aussi que le soir c'était un peu hard, alors je poursuit le rituel du bain à 18h, où... elle se lache bien une fois sortie ! (en pleurs content050 ) .
Ensuite, on la couche (toujours vers 19h), entourée du coussin d'allaitement et avec une musique très douce (toujours la meme ) et là, elle s'apaise... Et nous, on peut manger content050 .

En journée, elle était tout de meme plus détendue aujourd'hui. Mais la pauvre, entre les coliques pas finies et le début du travail dans les gencives, elle est pas gâtée et nous avec !!

J'espère que ça va perdurer ... Mais j'appréhende la semaine prochaine : notre famille débarque pour 8 jours : 3 adultes et 2 pitchoune (4 et 8 ans). Ca va faire du chamboule tout !!! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: Re: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:32

Super si ça va un peu mieux, j'espère que ça va continuer dans ce sens 0059_G

Ouh oui ça va être perturbant tout ça! Raison de plus pour essayer de mettre en place un rituel rassurant pour le soir
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: Re: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:23

L‘osteo ça soulage mais pour Nathan je le voyais les effets s‘attenuaient vite. Faudra peut-être que tu y retourne encore.
Pour la peau sèche l‘huile au calendula weleda ici et il a une peau superbe mais faut pas que j‘oublie !!
J‘ai toujours pris et donné le bain/douche le soir, je trouve que ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur moment pour le bain? Empty
MessageSujet: Re: meilleur moment pour le bain?   meilleur moment pour le bain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur moment pour le bain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur noeud pour voyager en train/bus/avion et allaiter?
» pour eviter le drame " je veux pas aller au bain
» Le bon moment pour avoir la varicelle?
» Difficile moment pour mon loulou ce matin....
» Quel succès pour Bébé Nature en ce moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: