Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mes debuts en couches lavables

Aller en bas 
+10
LaMamanChat
minoo
baboun
Mathilde59
floreange
petitpullmarine
jess40
Saphaëlle
elemmirë
Angel64
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:21

les bretonnes : http://www.trezh-babig.com/[url][/url] et la deuxieme je ne sais plus

et sinon les rfrancaises :
http://www.made-in-paysdescigales.fr/prestashop/ (la reunion)
http://www.mellie-bout-dchou.fr/mellieshop/
http://www.lespoussinsdeleana.fr/
http://www.coucheco.fr/
http://www.la-boutique-des-ptiloups.fr/index.php?cPath=55_80
http://www.siandso.com/boutiques/bear-and-ours/
http://www.larabellecouture.fr/

et encore tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:22

baboun a écrit:
loulli des bois et dourjan
j'ai pas utilisé dourjan mais j'utilise loulli et j'en suis ravie; je sais qu'elle fait fabriquer ses couches dans un atelier en bretagne et elle fait très attention à la provenance de ses produits.

après je pense qu'il y a plein de maques française dans le même style.

edit: sur le site de loulli, y'aura d'autres marques mais c'est parce qu'elle fait magasin aussi. il suffit de chercher la couche du même nom que le magasin.

tu vois j'les connaissais pas celles ci, merci aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:26

hihi elemmirë! je ne connais pas non plus toutes celles dont tu parles!

Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:30

content103 c'est que suis une fan , j'en ai une de presque chaque content103 j'adore espoussins de leana pour un bebe fin, elles sont hyper couvrantes...les mellie sont super fnes, les bear aund ours taillent un peu petit mais absorbent super bien....chacune a ses qualites (et ses defauts)
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:36

merci beaucoup!
moi je suis plus a la recherche de couche TE2 avec insert bambou et pas trop flashy, j'aime les chose simple et cheri aussi
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:50

y'a de tout ! les mamans couseuses savent uassi faire simple tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:48

oui j'ensuis sur
d'ailleurs ou je peux me renseigner pour les mamans couseuses?
je trouve pas de categorie?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:57

Hop si tu as une machine à coudre (et du temps) tu peux te lancer, voici 2 sites où tu trouveras des patrons et comment faut faire :

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches.html
http://couleurbebe.free.fr/couches.htm

pour acheter du tissus (j'ai qu'une adresse mais y'en a pleins d'autres) y'a un code pour pas avoir de frais de port, je te le passe en MP si tu te lances :
http://www.arbrinic.com/Tissus,0,36.html

Enfin va dans la partie création du forum, y'a quelques couches fabriquées par nos mimines.

Pour ma part j'ai fabriqué des TE2 : intérieur polaire car BB ne sent pas le mouillé et extérieur en PUL c'est imperméable (et y'a pleins de motifs sympa). J'y glisse un insert ou un lange. J'ai aussi fait juste des culottes de protection en PUL pour recouvrir mes couches en bambou.

Je reste à ta disposition si tu veux des explications pour la confection aav
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:07

voici la reponse des ptits dessous...a mon mail pour savoir ou sont fabriquer les couches et d'ou viennent les tissus pascontent159

Bonjour,

Nos couches ne sont plus fabriquées en France depuis 2 mois, nous avons dû fermer notre atelier après 7 ans de fonctionnement. Entre l'augmentation du prix des matières et des salaires, et la pression sur les prix de la part des boutiques, nous ne pouvions malheureusement plus continuer. Entre délocalisation et fermeture, nous avons choisi la délocalisation pour ne pas subir le même sort que tous les fabricants de couches qui ont déposé le bilan en 2011.

Les tissus ne viennent pas de France, nous utilisons des tissus spécifiques pour lesquels il n'existe plus de fabricant en France (nous pourrions les acheter via un fabricant textile français mais il le sous-traiterait ailleurs en Europe). Nous nous fournissons chez les mêmes fabricants depuis plusieurs années : Espagne pour le bambou, la polaire, la microfibre et le PUL, Turquie pour le velours, Portugal pour le coton stretch.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:29

merci petitpulmarine pour tout ces liens
sauf que je suis completement gauche avec une aiguille je sais a peine coudre un bouton...et le temps ben j'aimerais avoir des journée de 30h!lol!!
c'est quoi le PUL??

sinon je viens de recevoir ma couche plum
alors premiere impression, j'aime beaucoup le toucher tout doux comparer a la hamac qui fait plus effet maillot de bain
j'ai recu egalement mes inserts en bambou et booster bambou

je dois recevoir mes hamacs vers le 20.

en tout cas selon le ou les modeles qu'on va préférer je pense me tourner vers une autre entreprise ou les maman couseuse dont les tissus viennent de france.
aprés moi je vis a coté de l'espagne(a 20 minutes) peux etre ya t il des choses interressante ???

donc je resume un peu ce que j'aurais pour commencer mes essais (qui je pense seront pas plus long qu'une semaine car aprés faudra se fixer...)

- 2 TE2 sweet light avec 1 insert chacun (donc 2 inserts) 9 epaisseur en bambou et polaire
- 1 plum avec 4 insert bambou + 3 boosters en bambou aussi
- et je vais recevoir un kit couche hamac avec matelas absorbant lavable en coton bio et chanvre
2 matelas absorbants jetables, 100% cellulose, sans chlore ni gel chimique
et 2 insert en coton bio et chanvre

je compte recommander des inserts pour les sweet light pour bien pouvoir tourner

si j'ai choisis la te2 c'est pour le coté pratique ou on est pas obligé de tout changer a chaque change
pour les hybrides c'est pour le coté effet "pas gros popotin" qui est un des critères obliger pour mon mari, et moi aussi j'avoue que j'aimerais pas que ca lui fasse un gros derriere.
en gros je suis a la recherche de couche les plus francaise possible (je sais que ce n'est pas le cas finalement avec mes achats mais ca on nous le dis pas au moment de la commande..) les plus fines et les plus pratique car papa va le changer aussi souvent que moi et je veux pas que se soit une corvée pour lui mais un echange et un moment agreable entre bébé et papa
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:45

pour les mamans couseuses eh bien les liens que je t'ai donne , et sinon passer faire un tour sur le forum de passi "les creas bebes" aav y aav tout e qu'il faut content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:01

du PUL c'est du tissus imperméable http://www.arbrinic.com/Tissus/PUL,0,36_37.html pour le coup qui correspond pas à ce que tu cherches : polyester d'un côté et fabriqué au USA mimique112 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:53

0001_G la ca vaut grave le coup 0001_G

http://www.tim-et-lili.fr/category.php?id_category=16

Petitpull, je crois que le pul, ca existe pas francais....
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:57

merci!je garde le lien de toute facon la j'ai assez pour debuter les essais donc les gros achats seront pour mai juin je pense ou peux etre juillet les prochain solde!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:58

tu sais ici j'ai commence qu'a ses 7 mois content103 une lavable de mise, c'est deja une jetable en moins aav
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:10

oui c'est clair!!
en tout cas ca me tarde trop de commencer!
bébé est prevu pour fin avril je pense que fin mai on va s'y mettre je pense que j'aurais du mal a attendre mais bon

la je vais deja commencer a faire tremper mes inserts.
question dans l'eau froide?que de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:20

eau froide et que de l'eau. c'est pour les faire s'impregner, ca leur permet d'atteindre le max d'absorption plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:40

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:40

apres le trempage je les seche et les lave ou je peux les laver directement?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:56

tu peux laver direct nature49
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:48

content050 Les miennes sont 100 % fabriquées en France, chez moi, dans mon petit salon ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:49

c ton site le lien?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:04

vi, Minoo c'est Bear and Ours 0059_G elles sont trop mimi, j'en ai une bisounours, une bourriquet (avec la queue 0001_G ) et une "musique classe" , elles sont waouh ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Angel64
A sa place au chaud
Angel64


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/02/2012

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:22

Oui c vrai elles sont sympa ses couches!
Un ptit renseignement...
J'ai fais tremper mes inserts et booster en bambou 12h je les ai laver 5 fois (avec le linge de bebe ressorti du garage pour pas a avoir laver les inserts seul...) vois pensez que c'est assez ou je dois encore les laver plusieurs fois?
Et je voulais vous demander si les couches (se sont des te2 ptit dessous) je dois les laver seulements une fois ou plusieurs fois?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:40

c'est surtoutla partie absorbante qu'il faut laver....le reste une fois ca sufft aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes debuts en couches lavables   mes debuts en couches lavables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes debuts en couches lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables
» Pour celles qui débutent les lavables!!!
» Les Couches lavables
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: