Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 thermomètre rectal et suppo...

Aller en bas 
+7
cemisa
jess40
zoétoune
mamanoé
taromit
Passiflore
Sheerazade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:53

Ca me rappelle ma propre interrogation y a pas si longtemps content050

Biiiin ici, j'ai toujours pas trop trouvé de solutions... Je me suis rabattue sur un électronique mais plus lent que les spéciales "10 sec" que je trouve très peu subtils dès que c'est en dehors de l'anus, donc celui-ci met à peu près une minute, et là j'ai un peu plus l'impression qu'il donne une t° correcte. Sous le bras ou la langue, j'ajoute 0,5 à 1° de plus. Mais c'est vrai que l'âge avançant, on se fie de plus en plus aux signes extérieurs. Ici par exemple, à 40° il halète. Patraque, front bouillant, il est à 39°. En dessous, il peut être tout à fait correct et juste témoigner par un front chaud, oreilles et joues rouges, mais joueur, rieur.

L'auriculaire (qui faisait front aussi) ne donnait rien comme résultat correct.


Pour l'histoire des suppos, j'aurais pas dit mieux que Passi, et j'ajoute aussi que quand loulou me faisait de fortes fièvres mais dormait du sommeil du juste, j'ai béni plus d'une fois le suppo où je n'avais qu'à ouvrir doucement sa couche, glisser le suppo et refermer la couche et le laisser dormir tout son saoul. Ca parait p-e horrible mais je ne me voyais pas le réveiller alors qu'il dormait à poing fermé.

Maintenant, pour ce qui est de le mettre à l'envers, en même temps, moi c'est presque sur les fins que j'ai ENFIN appris l'information, mon pharmacien me la sortant tout à coup, pouf comme ça. Avant ça, ni pédiatre, ni infirmière, ni pharma, ne m'ont fait la remarque. J'ai donc toujours mis les suppos pointe en avant, sans penser à mal, mais loulou n'a jamais émis le moindre souci à ça. Par contre, le rentrer "à l'envers", beh c'était plus hard, la pointe glissant doucement, l'envers étant plus "rèche".

Mais j'entends bien ta difficulté vis à vis de cela, et je pense que s'il existait un moyen moins intrusif mais ayant autant d'avantages (parce que oui, tout bébé jusque jeune enfant, le suppo a beaucoup d'avantages...), on en aurait recours direct aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:54

Je n'ai pas besoin d'une tempé exacte: mon ressenti me suffit... jusque 39,5. Au delà, quand je "sens" le 40°, là, j'ai BESOIN de savoir exactement.
Moi aussi, je regarde la façon dont il gère la fièvre (très bien jusque 39°, sans aucune incidence sur ses jeux, ses repas, ...), donc, je ne donne RIEN. Au delà, quand il est tout mou, vraiment mal, c'est autre chose

Par contre, mon mari préfère savoir exactement. Mais si c'est moi qui sens, ça va, il me fait confiance qd même.

La question "suppo" ne se posait pas trop concernant un ttt contre la fièvre, mais bien un autre traitement (ici, contre la toux)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:24

aav aav aav aav aav MEA CULPA aav aav aav aav

Je ne voulais certainement pas être culpabilisante et si je l'ai été alors je m'en excuse profondément 0059_G

Je suis très touchée par ce sujet car chez mes parents où la communication est une chose euh comment dire inexistante (oui c'est exactement ça le mot) donc vu qu'un enfant n'est pas censé s'exprimer avant ses 18ans (donc jamais hein) et bein on se fout de se qu'il a a dire et de se qu'il ressent et j'ai beaucoup de mal avec ça. Les suppos ont toujours été de rigueur et franchement quand pour un rien on met un suppo (et que ça devient même une punition "attention si t'es malade tu auras un suppo et au lit!!!) ça reste gravé!
Je me suis très certainement mal exprimée, bien sûr que si la solution est d'en utiliser bien sûr qu'on va pas rester là à regarder notre enfant souffrir et dépérir mais devant un refus si catégorique du petit franchement chapeau si vous y arrivez.
Bref, encore toutes mes excuses (je savais que j'aurais dû me taire!!) aav aav

Sinon pour le thermomètre ici on a un qui prend soit frontal soit auriculaire il est vraiment pas mal (d'ailleurs ma sf voulait me le piquer) et très pratique d'utilisation. On l'avait trouvé à Leclerc rayon puériculture (j'en ai jamais retrouvé des semblables d'ailleurs) on l'a testé avec mon mari très souvent en comparant avec le vieux thermomètre rectal et franchement rien à dire. Par contre dans la notice ils précisent qu'on en prend pas la température auriculaire de la même façon suivant l'âge du petit.
[color=blue][http://www.lavitrinedebebe.com/l-hygiene/152-thermometre-5-en-1-topcom-kidzzz.html/color]
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:35

Sheerazade a écrit:
Je n'ai pas besoin d'une tempé exacte: mon ressenti me suffit... jusque 39,5. Au delà, quand je "sens" le 40°, là, j'ai BESOIN de savoir exactement.

Pareil, mes craintes sont dédiées au 40 et plus ! Cela depuis la fois où je l'ai trouvé endormi, haletant dans son lit à 40,2°de fièvre, alors que généralement, il appelle ou pleure. Je me suis souvent dit qu'une fois les 40 passé, comment savoir qu'on continue de monter ou pas.... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:06

Euh j'en reviens toujours au-même mais le chapitre sur la fièvre est vraiment pas mal et vous confortera dans votre approche de la prise de température. http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/chap7.htm
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:18

Je ne suis pas encore maman donc je ne peux donc pas vous faire part de mon ressenti en tant que tel mais etant auxiliaire de puericulture en creche je peux le faire!!!
content050 . Dans la structure ou je bosse, la temperature est prise en rectale, meme de facon trop abusive a mon avis et le dolipranne est donné en sirop a partir de 38°. Personnellement , je suis d'accord avec le fait que l'on a pas forcement besoin de prendre la temperature a chaque fois pour savoir combien l'enfant a exactement et qu'il est important d'observer comment l'enfant reagit et les signes qui en ressortent dans une telle situation avant d'administrer un antipyretique. Tout cela depend aussi de chaque enfant. Je me dis aussi souvent que dans le cas d'une petite fievre, le corps de l'enfant est aussi fait pour la combattre. Mais tout cela ne tient qu' a moi, je n'ai pas non plus la pretention d'avoir la science infuse aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:37

Bonjour,

Pour moi, le thermomètre est inutile. Dans les faits, un enfant ou un bébé qui a une grosse fièvre et se sens mal (les deux, car ce qui compte, c'est son état), ça se voit.

Pour les suppo, s'ils manifestent ne pas en vouloir, je parle, je dis que je comprends la dimension intrusive, mais que c'est super efficace dans certains cas, que c'est un choix que je fais aussi pour moi même dans certains cas....
Si vraiment ils bloquent, j'explique aussi le soulagement qu'ils n'auront pas, mais je ne force pas. C'est leur corps.

Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:44

Effectivement pour moi le suppo est tout aussi intrusif que le termo, cela reste une grande interrogation. L'administration d'un medicament par voie rectale est il me semble une des facons les plus rapides pour la diffusion de son effet mais au niveau intimité c'est pas top c'est sur, heureusement que pour certains traitements il y a des alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:55

jess40 a écrit:
Euh j'en reviens toujours au-même mais le chapitre sur la fièvre est vraiment pas mal et vous confortera dans votre approche de la prise de température. http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/chap7.htm

Je sais......je connais..........je m'en ferais bien un mantra même ! Mais y a rien à faire, la fièvre est vraiment une chose qui me fait peur pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:08

jess40 a écrit:
Euh j'en reviens toujours au-même mais le chapitre sur la fièvre est vraiment pas mal et vous confortera dans votre approche de la prise de température. http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/chap7.htm

Merci jess d'avoir partager cela avec nous, ca semble tres interessant, il faut que je prenne un moment pour le lire a tete reposée. content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:25

Saphaëlle a écrit:
jess40 a écrit:
Euh j'en reviens toujours au-même mais le chapitre sur la fièvre est vraiment pas mal et vous confortera dans votre approche de la prise de température. http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/chap7.htm

Je sais......je connais..........je m'en ferais bien un mantra même ! Mais y a rien à faire, la fièvre est vraiment une chose qui me fait peur pascontent149

Oui c'est vrai que dans nos sociétés on présente la fièvre comme si c'était la peste ou le choléra mais au final c'est juste un témoignage du corps pour dire qu'il combat quelque chose le plus important est de bien scruter tous les autres symptômes ou changement

Charly tu l'as en version livre entier, il est vraiment bien car il rassure vraiment la maman sur son potentiel a savoir exactement si son enfant va bien ou pas fonction de son ressenti, et un livre d'un pédiatre qui commence par (je cite) les parents et les grands-parents sont plus compétents que les médecins pour s'occuper de la santé des enfants. ]' en suis
pourtant profondément convaincu.

je pense que c'est pas du luxe aujourd'hui d'avoir ce genre de chose a lire pour que les mamans s'écoutent et laisse parler leurs tripes concernant leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:54

ok merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:55

Et oui, la fièvre c'est sain dans la majorité des cas même si c'est dur à vivre pour nous, les parents...
Vous savez pourquoi je suppose???
La majorité d'entre nous ont été élevé "au thermomètre" content103 content103 content103

et pour le suppo, je voulais juste dire qu'on est quand même super mal foutu.......ça serait bien de pouvoir bénéficier d'une autre fois aussi rapide d'absorption que l'anus.... fou18 fou18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thermomètre rectal et suppo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le suppo... de Sata-che les couches ???
» Suppo avant accouchement ?
» Thermometre
» thermomètre
» Thermomètre infrarouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: