Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 thermomètre rectal et suppo...

Aller en bas 
+7
cemisa
jess40
zoétoune
mamanoé
taromit
Passiflore
Sheerazade
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:27

Mon loulou de 23 mois a eu la grippe la semaine dernière.
Il a commencé à refuser le thermomètre (rectal ici...) et là, il lui reste encore qqs suppos d'HE à prendre (j'ai un homéo qui prescrit ça, et je les fais faire à la pharma), et il refuse en hurlant et serrant les jambes +++

Je suis mal avec ça...

C'est clair que c'est rentrer dans son intimité...

Des avis? Des conseils?

Le thermomètre, je peux en changer, mais les supppos, non...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:44

Pffff...ici elle a un rhume et toux je mets du coquelusédal avant le coucher...c'est la galère même s'ils sont petits mimique121

Je ne suis pas non plus très à l'aise avec ça....j'ai aussi l'impression de violer son intimité....surtout quand on sait les soucis qu'on a eu avec zézette...

MAIS:

- je ne mets des suppos QUE si le médicament n'existe pas sous d'autre forme (ex du doliprane..jamais en suppo ici!!)

- je lui explique que c'est désagréable, que je n'aime pas le faire, qu'elle n'aime pas que je le fasse mais qu'elle est malade et doit se soigner. J'insiste sur le caractère obligatoire de la chose...j'essaie de lui expliquer que dans la vie certaines choses sont malheureusement faites de façon obligatoire (tu vas chez nounou car maman est obligée d'aller au travail...Maman est obligée de mettre un suppo car éléa est malade.

- On le fait à 2, un qui fait le sale boulot (moi car mon homme ça le rend encore plus malade!!!) et l'autre qui la rassure.

voilà tu sais tout aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:12

Les suppos de coquelusedal ça brûle dixit Chloé elle en pleurait !! Alors je n‘en met pas à Nathan. Le thermomètre je fais sous le bras sauf si j‘ai besoin d‘avoir une température vraiment précise.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:20

Eléa ça ne la brûle pas je crois.elle ne dit rien quand je mets le suppo c'est avant.....ça dépend peut être des enfants? mimique045
bref, ce n'est pas la question de Shée de toute façon. aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:22

Passiflore a écrit:
Pffff...ici elle a un rhume et toux je mets du coquelusédal avant le coucher...c'est la galère même s'ils sont petits mimique121

Je ne suis pas non plus très à l'aise avec ça....j'ai aussi l'impression de violer son intimité....surtout quand on sait les soucis qu'on a eu avec zézette...

MAIS:

- je ne mets des suppos QUE si le médicament n'existe pas sous d'autre forme (ex du doliprane..jamais en suppo ici!!)

- je lui explique que c'est désagréable, que je n'aime pas le faire, qu'elle n'aime pas que je le fasse mais qu'elle est malade et doit se soigner. J'insiste sur le caractère obligatoire de la chose...j'essaie de lui expliquer que dans la vie certaines choses sont malheureusement faites de façon obligatoire (tu vas chez nounou car maman est obligée d'aller au travail...Maman est obligée de mettre un suppo car éléa est malade.

- On le fait à 2, un qui fait le sale boulot (moi car mon homme ça le rend encore plus malade!!!) et l'autre qui la rassure.

voilà tu sais tout aav

Les deux premières choses, j'aurais pu dire idem, par contre, impossible de le faire à deux, car le soir, je suis seule avec loulou (mon mari bosse en fin de journée et soirée) et le matin, ça dépend si je pars avant qu'il habille loulou ou pas.

N'y aurait-il pas des poupées auxquelles l'enfant met le suppo, pour apprivoiser la chose?
Un petit livre pour enfant?

Ici aussi, j'évite les suppos si le médoc existe sous une autre forme, mais mon homéo ne fait que des suppos d'HE (pas en gélules pour les enfants, mais je lui en reparlerai).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:25

Passiflore a écrit:
Eléa ça ne la brûle pas je crois.elle ne dit rien quand je mets le suppo c'est avant.....ça dépend peut être des enfants? mimique045
bref, ce n'est pas la question de Shée de toute façon. aav
Chloé ne se plaignait pas avant elle la fait l‘année dernière à 3 ans, j‘avais regardé la notice c dans les effets secondaires. Je devais lui masser les fesses pour qu‘elle se calme pascontent149


Désolé shee pour le hors sujet content034
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:27

Je connais pas de poupée mais pourquoi ne pas le faire sur une poupée ordinaire ou on fait “comme ci“. Pas de livre à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:32

taromit a écrit:
Je connais pas de poupée mais pourquoi ne pas le faire sur une poupée ordinaire ou on fait “comme ci“. Pas de livre à ma connaissance.

je suis d'accord, tu peux à mon sens prendre une poupée!!!Ici avant qu'elle ne se mouche, nous faisions de longues séances de mouches bébés à la poupée!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:27

je crois que j'ai herité de la seule mome qui se marre quand on li met des suppos...lol

sinon les deu autres aiment pas ca du coup j'en met pas ou vraiment en cas d'urgence, et en general je le fait un peu chauffer dans mes mains pour qu'il glisse mieux et je fais vite et bien lol pour lou-ange j'arrive a lui dire de souffler doucement et longtemps, vu que quand on souffle on detend tout ca et ca passe bien. mais c est vrai quae chez pas marrant a faire...pour autant s'ils sont malades et en ont VRAIMENT besoin (et en fait c est super rare lol) bin...tant pis ! mais en regle générale je les soigne pas ou tres peu, en general ils se remettent d'eux meme..d'autant qu'un grippe (c est biein ca qu'il a ? ) ca fini par s'arreter tout seul en general , non ? il est dans quel etat là ? au pire tu peux pas arreter le traitement ? ici j sais que mes enants refusent en bloc toute medication sauf quand vraiet eux ils sentent qu'il en ont besoin. lou-ange deteste le dolipane et meme malade en general elle le refuse, mais quand elle sent qu'elle est vraiment mal c est elle qui le demande parfois. bon ca doit arriver 6 jours par an mais pour le moment elle gere bien ca, je trouve!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:53

Bon, tu connais le refus massif de mon fils avec les médoc... donc, comme mamanoé, il faut vraiment que ce soit indispensable et sachant que pour des virus, ils récupèrent bien seuls en principe.
Là, il a une conjonctivite qui traine et on doit mettre des gouttes depuis un bout de temps, plusieurs fois par jour.
Les 2 première fois, hurlements, avec son père qui le tient et moi qui met les gouttes. Et quand il a compris qu'il n'y couperait pas (ou que ça lui faisait du bien?) il a proposé lui-meme les conditions dans lesquelles il serait à l'aise pour le faire : allongé en regardant un livre tenu à bout de bras au dessus de son visage. OK. Il change un peu son "truc" à chaque fois et moi je le suis et ça se passe super sereinement. Il est fier de choisir où et comment on met les gouttes. Il demande parfois qu'on en mette avant à un doudou, je m'exécute (je mime et ça lui suffit).
Il a toujours besoin de prendre les choses en main d'une façon ou d'une autre pour accepter un truc "difficile", il fonctionne comme ça depuis super longtemps.
Alors, peut-etre tenter ça si tu n'as pas déjà fait : "on doit mettre le suppo, mais si tu veux, c'est toi qui choisi dans quelle pièce on s'installe, comment, à quel moment" etc....
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:23

Je me souviens d‘un coup que pour Chloé les suppos l‘année dernière je lui disais “c toi qui va le mettre“ elle le tenait et je la guidais et on faisait ensemble mais elle avait l‘impression de maîtriser la chose du coup elle acceptait sinon c‘était refus catégorique et le thermomètre pareil.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:11

Je comprends toujours pas comment au 21ème siècle on peut encore soigner des petits avec des suppos! comment ce fait-il que les suppos pour adultes ne soient pas aussi souvent usité que pour nos garnements????
Mon mari s'en est chargé deux fois avec Zoé et franchement chaque fois pour moi c'est une horreur je pleure toute les larmes de mon corps et je me sens sacrément coupable de faire ça car c'est quand même son corps et son intimité.

En plus les trois quart des gens les mettent à l'envers (arrondi en premier) alors que le suppo est pensé et formé pour être mis dans l'autre sens et puis quel est le rapport entre l'anus (qui est bien au bout de la ligne de la digestion!) et la grippe???? enfin je veux dire quand on donne un remède contre quoi que ce soit il faut bien qu'il soit assimiler par l'organisme pour pouvoir agir alors pourquoi le faire rentrer pas là ou il est censé sortir??

je suis désolé je suis complètement hors sujet et je m'en excuse mais la plupart des maladies qui touchent nos petits ne sont pas guérissable par de la médication mais bel et bien par le combat que mène leur organisme contre les infections et par leur repos et on ne les aide pas en leur faisant ingurgiter des medocs (rarement on arrive à le soulager un peu) mais au détriment de leur organisme

Alors si ton ostéo veut lui donner des HE pourquoi ne pas les préparer sous une autre forme?? est-ce que tu peux pas lui donner dans sa nourriture (je sais pas si c'est possible???) ou lui faire prendre un bain avec? ou en massage? (je dis sûrement n'importe quoi et je ferai sans doute mieux de me taire!!) mais ça me fait trop mal de filer des trucs pareils aux petits
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:36

ici c'est tout ce qui est à avaler qui est impossible à donner... les suppos, il s'en fout. par contre, les antibios ou le doliprane ! c'est la guerre : ni à la cuillère, ni au verre, ni à la pipette, ni en lisant un bouquin, regardant un film, devant papa qui fait le clown, les pieds au mur... bref ! il crache tout ! donc nous on est content que le doliprane existe en suppos, ça nous a sauvé quelques heures de sommeil parfois (même si je suis d'accord avec toi jess, ils luttent efficacement sans médocs la plupart du temps et je déteste lui mettre un suppo !)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:15

jess40... je ne sais pas si c'est le thème qui te touche particulièrement mais je te trouve un peu extrémiste et de parti pris dans l'histoire...alors même que je ne suis pas pour les suppos....Mais là je te trouve un poil culpabilisante.
Alors, pourquoi les suppos existent -ils?

Ils existent lorsque ton enfant vomit, vomit et ne peut prendre aucun médicament par la bouche....
Ils existent lorsque tu as besoin d'une action rapide sans perfuser l'enfant car la voie rectale est une de celle qui a le plus de rapidité d'action...
Et donc c'est par le biais de l'anus, richement vascularisé que les échanges se font très rapidement.

Quand ton enfant a un rhume, certes il peut guérir seul....Pourtant, je suis désolée de te dire qu'ici, seul le coquelusédal permet à Eléa d'avoir un peu de répit pour dormir lorsqu'elle a une mauvaise toux....souvent ça permet d'enrayer une bronchite...qui elle nécessite un traitement...
Mais quand il se déshydrate et passe près de l'hospitalisation pour être perfusé....il vaut peut être mieux mettre un suppo non?
Ou s'il a 40 de fièvre, et est limite niveau connaissance???

Je me permets de nuancer un peu tes propos que je trouve un peu réducteurs... aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:38

Je suis de l'avis de Passi pour ses arguments "pro-suppo".
Ici, mon loulou avait vraiment une toux qui m'inquiétait (sinon, je n'aurais pas consulté), et les suppos sont pour la toux et non le virus de la grippe (je n'étais pas précise dans le descriptif de ses symptômes).

Là, on a décidé d'arrêter le traitement: la toux est moindre quoique encore présente, mais ça devient trop hard pour lui mettre ses suppos, je ne peux plus.

Il faut que je trouve un autre thermomètre. En fait, j'évalue super bien sa tempé, mais qd je l'évalue à 40
1) j'ai besoin de confirmer
2) j'ai besoin de surveiller
d'où l'importance d'avoir un autre thermomètre...

Je pense comme mamanoé: s'il était vraiment mal, il "se laisserait faire" (sorry, je suis fatiguée et je ne sais pas comment le dire autrement).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:40

Bien sûr, il serait cmplètement amorphe et ne réagirait pas, même face à la peur de la douleur! aav

Pour le thermomètre tu prends quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:41

ici on utilise pas mal les suppos, et j'avoue que souvent ils me sauvent étant donné que ma puce vomit bcp ( réflèxe nauséeux fort)...

zélie a(vait?) la phobie du coupage des ongles et depuis qu'elle " coupe" les ongles à ses poupées et peluches préférés j'avoue que ca va bcp mieux, donc pour ton loulou je pense que de le laisser faire à une poupée/peluche ne peut qu'être bénéfique. ici zélie joue souvent avec le thermometre qui fait bip bip aussi.
Il me semble que j'ai un livre à la média de dolto fille, qui explique les différentes manières de soigner: pansement, suppo, piqûres etc... je regarde ca et je te dis....

moi je sais que j'utilise souvent des suppos pour moi ( homéo) car je trouve que c'est très rapidement efficace, et zélie voit parfois les boites, tout comme elle voit mes boites de tampons etc
je pense que ca l'aide à voir qu'elle n'est pas la seule à avoir des suppos quand elle est malade

autrement je mets tjs un peu d'huile d'amande douce dessus avant de le mettre pour qu'il glisse plus facilement....

bon courage... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:56

Passiflore a écrit:


Pour le thermomètre tu prends quoi du coup?

aucune idée................ auriculaire??????????

en seconde main, ça le fait???????????

Mimi, j'attends que tu regardes pour le bouquin... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:57

Auriculaire ce n'est as fiable à 100% mais ça reste efficace!

oui, en deuxième main!!enfin ça dépend de l'état!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:02

Passiflore a écrit:
Auriculaire ce n'est as fiable à 100% mais ça reste efficace!

oui, en deuxième main!!enfin ça dépend de l'état!! content050

l'infra rouge est mieux? Tu fais comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:07

pdt mes études j'avais fait un stage en pédiatrie et selon eux LOIIIN APPPRRèèS le termo rectal il y'a l'auriculaire SI on tend bien l'oreille en tirant un peu sur le lobe...
l'infrarouge honnetement j'ai des doutes, quand je vois déjà les chiffres que nous sort notre mètre à infra rouge euuh je ne lui ferai pas confiance pour la santé de mon trésor 02_05_The-Definition

je te dis samedi pour le livre car demain je suis en récup avec option montage de plancher dans notre nid
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:10

pfff....on n'a pas trop de recul sur les flashs et infrarouges...c'est ce qu'on a maintenant à l'hôpital (avant auriculaire!!) et ça marche mieux mais je me demande si c'est bon ces ondes?? mimique045 mimique045 mimique045

euh alors moi je suis un mauvais exemple je prends hyper rarement.....

Jte donne ma technique de ninja:

1) touchage de front un peu chaud, bébé actif qui se marre : 38 à 38,5 à vue de nez, pas de prise de température
2)Touchage de front brûlant, bébé actif mais joues rouges: 39, je prends au front, avec une bande très approximative mais qui pourtant se trompe pas....
3) front brûlant, bébé tout mou pas bien: je prends la température en rectal pour faire sérieux quand j'appelle SOS médecin.....

et là, j'hésite à investir dans un flash mais.....cf mes remarques plus haut!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:19

Ici pas de soucis pour le thermomètre rectal, on s'en sert quand vraiment il est bouillant ET pas bien du tout, comme ça a été le cas ce soir.
Quand il est juste chaud, on le découvre, mais on ne fait rien au niveau thermo et médocs s'il se sent bien.

Du coup, pour les suppos, pareil, on lui donne le doli comme ça, vu qu'en général c'est pour les mêmes raisons qui font qu'on utilise le thermomètre.

Après mon loustic n'a pas un an, quand il sera un peu plus grand je ne sais pas comment ça se passera !

Mais je pense aussi que le fait de lui montrer et de lui faire faire sur une poupée ou une peluche pourrait l'aider à accepter aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:57

bon j suis peut etre extreme mais en soi, finalement a quoi ca sert de prendre la temperature si ce n'est pour confirmer ce qu'on sait deja ? un enfant brulant et pas bien, qu'il a soit a 39.5 ou a 40, on le soigne de toute facon...? ici je la prend tres tres tres rarement et en genenral c est le terme rectal...sous le bras ...j'ai testé "a froid" leut temperature habituelle pour savoir combien ajouter, a peu pres 1 degré, a la louche, et ca me va comme ca. de toute facon s'ils sont mal, ils sont mal, les dixiemes m'importent peu. et en general on passe par la case bain, gros dodo pas loin de nous, et doliprene si ca ne baisse pas tout seul assez rapidement. mais en general je ne donne rien en dessous de 38.5 ou 39..je les laisse d'abord lutter un peu sauf s'ils se plaignent, bien sur...est si important l'exactitude de la mesure ? je demande avis aux pro de santé là, passi tu en dis quoi ? c est important de savoir avec precision si c est 38.5 ou 39 ? de toute facon a partir de 39.5 on le sent vraiment bien, enfi je parle pour moi et que ce soit 39.5 ou 40 je prend les devant...mais ton avis m'interresse...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:58

Ben t'as pas lu mon post?? content103 content103 content103 content103

j'édite: (non mais jvais répondre sérieusement quand même^^)

Pour moi, personnellement: non ça ne sert pas de savoir avec exactitude si l'enfant a 38 ou 38,3 ou 38,7...
De toute façon il a de la fièvre, c'est ça le souci essentiel (ou pas d'ailleurs.....)
c'est pour ça que j'ai la barre approximative pour quand j'ai un doute (tu vois de quoi je parle d'ailleurs??)
Mais comme je te disais si elle est amorphe je prends avant de tel sos médecin (ça m'est arrivé une fois, ça a fait plus sérieux que de dire "bé jsais pas moi......)

MAIS

Je pense qu'il existe des mamans à qui les fébricules font peur et pour qui le moyen de se rassurer est le thermomètre. C'est précis, ça donne un contrôle.
Les mamans pensent beaucoup aux convulsions sur les bébés et les enfants.
Ah et je dis maman mais y'a aussi les papas.... Perso, je MENS (oui je mens...) à mon mari quand il me demande "elle a combien de fièvre???" content050 content050
Parce que sinon il me fait un drame de pas savoir avec exactitude......Genre "38.2 c'est rien et 39.5 je m'affole" il veut pas comprendre que ça n'a rien à voir....

Perso ce qui m'intéresse dans la fièvre c'est sa façon de la tolérer.....après le reste... mimique121

Si je pense à l'infrarouge c'est parce que la fois où j'ai du appeler sos médecin, je m'en suis voulu de lui imposer un rectal alors qu'elle en pouvait déjà plus.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermomètre rectal et suppo... Empty
MessageSujet: Re: thermomètre rectal et suppo...   thermomètre rectal et suppo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thermomètre rectal et suppo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le suppo... de Sata-che les couches ???
» Suppo avant accouchement ?
» thermomètre
» Thermometre
» Thermomètre infrarouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: