Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soucis de croissance...

Aller en bas 
+9
Saphaëlle
Sheerazade
LuneRose
celya
karolinka
elemmirë
minou
mimikief
baboun
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:37

Notre homéo veut revoir Awen dans un mois, depuis novembre il n'a pas évolué dans ses courbes ou si peu...

Il est toujours allaité, il boit entre 80 et 120ml de mon lait chez la nounou, tétée le soir en rentrant, puis selon les nuits il va téter très peu ou au contraire beaucoup...
Niveau diversification, apparemment pas de soucis, il mange de très bonnes quantités, il est curieux de découvrir de nouvelles saveurs, il est assez gourmand !

A côté de ça, il fait beaucoup de selles, il peut y en avoir jusqu'à 4 par jour (la nuit il ne fait plus de selles), enfin pour le beaucoup, c'est moi qui trouve !

Donc à 11 mois, il mesure 72cm (71 en novembre soit à 8-9 mois), il pèse 9,600kg (exactement le même poids qu'en novembre) son tour de crâne à 45cm évolue de manière infime aussi...

Est ce que ça serait la fameuse cassure de courbe des bébés allaités (alors qu'il est diversifié ?) ? Moi j'ai une peur bleue que ça cache quelque chose de plus "sérieux" c'est son périmètre crânien qui m'inquiète le plus...

J'oubliais, à côté de ça, il évolue bien au niveau moteur, il vient d'ailleurs de comprendre le fonctionnement du 4 pattes ! Il se met debout seul, marche le long des meubles...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:28

comme ça, à comparer avec mes enfants je dirai qu'il va bien ton bébé. ma fille prenait peu de poids passé 6 mois et mon fils semble prendre peu aussi.

Qu'en pense ton médecin?

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:39

je vérifierai ce soir dans son carnet de santé mais je me souviens d'une période où zélie a ralentit sa croissance ( poids surtt) aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:42

Merci de ta réponse 0059_G
ben le médecin justement veut le revoir à la fin du mois pour voir si ça évolue !
Ce qui me fait drôle, c'est que les lavables multitailles ont toujours les mêmes réglages depuis un sacré moment !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:44

vous avez exploré les allergies éventuelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:49

ici mini a stagne en poids, et le grand aussi, mais jamais en pc.... je pense comme minou !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:43

ca me fait tilter allergies alimentaires aussi...

en meme temps, avec les épisodes infectieux de l'hiver (ou en tous cas les luttes acharnées contre les infections), son corps a pu se mettre en pause niveau croissance...
mon bonhomme n'a pris que 1,5 cm depuis novembre et à la dernière pesée, il avait meme perdu du poids (après 2 gastros donc on ne peut pas comparer), du coup ca ne me choque pas...

HS: contente de te revoir par là 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:08

Moi c'est vraiment le peu d'évolution du pc qui m'embête...
Pour les allergies alimentaires, non rien pour l'instant, on verra ça en fin de mois avec le doc je pense...

aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:50

J'ai emmené ma fille à 12 mois chez le doc juste pour la mesurer, elle faisait 72,5 cm et 8,4 kg, pas bien lourd tu vois, et 47 cm de PC. D'ailleurs quand les points sont reportés sur les courbes du carnet de santé, c'est normal avec ralentissement amorcé depuis des mois. Elle a même une tête plutôt grosse par rapport au corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:20

Ben pour la tête justement Awen a toujours les mêmes proportions (il est né à 3,8kg pour 51cm et 34cm de PC)
Quand je vois des petits de son âge, je trouve toujours qu'ils ont de grosses têtes !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:46

Mon loulou a aussi eu une stagnation de son poids/taille/perimètre cranien au même âge de que ton loulou vers 10 mois et c'est resté comme ça 2-3 mois puis d'un seul coup il a poussé comme un champignon! Aujourd'hui il a 2 an et demi, est toujours allaité, est bien charpenté pour son âge (il a de sacrées petites cuisses et fesses content050 ) et pète la forme!
Et pareil pour les couches lavables, il est resté au cran intermédiaire de ses bumgenius un certain temps et puis d'un seul coup, ça a été l'anarchie, elle lui ont donnédes fuites au dernier cran mimique121 mais au moins il avait grandit de partout content050
A l'époque j'avais aussi suspecté une intolérance au lait de vache mais il n'en n'avait quasiement pas absorbé en direct ou par mon lait donc j'ai lâché prise quelques temps car on a vite le stress avec cette fameuse courbe et tout est revenu normal d'un seul coup.

Courage, tiens nous au courant de ce que ton médecin homéo en pense aav
Je t'embrasse

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:31

Ici, à 11 mois, 8 ,140 kg et 73 cm.
Ca a tjs été un petit gabarit
Je connais une maman qui a une petite fille qui poussait vraiment, vraiment très lentement. C'est sa façon d'être. Cette petite fille va bien...

Je comprends ton inquiétude, tu es maman... j'espère que tu pourras vite être rassurée aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:43

Merci les filles de vos réponses 0059_G

En fait je ne trouve pas Awen spécialement petit, mais c'est vrai que la cassure a été assez nette dans sa courbe de poids....
Jusqu'à 8 mois, il prenait à peu près 1kg par mois. entre 8 et 9 mois il a pris 200g, et depuis, pas un gramme...

Pour sa taille et son pc c'est plus progressif...

En plus là ce soir il était tout pas bien, il a peine mangé (mais a bien tété) il a vomi un peu (très rare chez lui) et s'est endormi comme une masse quand je l'ai posé dans son lit tout à l'heure (à 20h)
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyVen 3 Fév 2012 - 5:47

attends! il prenait 1kg par moi jusqu'à 8 mois!?
les miens n'ont jamais pris autant par mois aussi longtemps. ils sont vite passé à 500g puis 200g par mois et ils sont pas maigres pour autant... juste bien.
c'est peut être pour ça que ça t'inquiète. mieux vaut l'avis d'un médecin, c'est certain, mais je me dis que c'est normal qu'il commence à prendre moins....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyVen 3 Fév 2012 - 7:10

Dans tout le reste des propositions, je rajoute aussi le mouvement... Arthur a ralenti fortement sa prise de poids vers 10-11-12 mois, âge où il a commencé concrètement à bouger, ramper, se relever, marcher en se tenant. Mon doc me disait que c'était normal, ses calories étaient à présent employées à tout un tas de développement psycho-moteurs, et bon le mien était au LA.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:37

Saphaëlle a écrit:
Dans tout le reste des propositions, je rajoute aussi le mouvement... Arthur a ralenti fortement sa prise de poids vers 10-11-12 mois, âge où il a commencé concrètement à bouger, ramper, se relever, marcher en se tenant. Mon doc me disait que c'était normal, ses calories étaient à présent employées à tout un tas de développement psycho-moteurs, et bon le mien était au LA.

C'est exactement ce que m'a dit mon pédiatre quand Eloïse a pris à peine un kg en 3 mois entre ses 6 et 9 mois (mais elle avait grandit par contre).
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:55

je me rend compte que question stagnation je bat des record, ça n'inquiète aucunement ma doc si ça peut te rassurer !

Enola à 6 mois : 6kg700 pour 66cm PC 43
à 9 mois : 7kg pour 67cm PC 44

Ma doc m'a dit que c'était un petit gabarit mais aucun souci car pas de perte de poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:19

La "progression" d'Awen c'est à peu près ça, sans les 300g...

Je verrai bien à la fin du mois, il va peut être repartir d'ici là !

Mais en même temps je suis en train de penser, depuis novembre justement il a ses dents qui poussent et il progresse pas mal niveau moteur !
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:33

Oui pareil nous, beaucoup d'évolutions motrices, les dents qui travaillent sans vouloir pointer leurs nezs...

et toi tu sens ton fils comment ? tu trouves qu'il mange bien (tétées et/ou repas) ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:40

je viens de regarder pour quentin au meme age.
a la naissance, 3.750 kg, 52 cm et 37cm de toutr de tete...
a 11 mois, 10 kilos, 75 cm et 49 cm de tour de tete.

donc a peu pres la meme progression et pareil que ce que dit maud, il a eu un mment ou il a "maigri" pas en poids mais en corpulence, il avait vraiment perdu ses joues rondes vers 10 11 mois, quand il a commencé a bouger partout, a se tenir debout, tout ca tout ca... et ensuite il a de nouveau paru plus rond quelques mois apres...il mangeait aussi diversifié avec apetit, avait a peu pres le meme developpement moteur qu'awen, bref ca ne me pose pas question non plus . d'ailleurs pour les filles je vais plus chez le doc ! je les pese de temps en temps sur une balance quad je vais au marché et voilà...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:48

pareil je limite les consultations !

j'y allais 1 fois par mois jusqu'à ces 6mois, puis j'ai pris confiance en moi et mon bébé, j'y suis retournée pour une visite à ses 9 mois ; si pas de "maladies" entre, les prochaines seront à 12 et 18 mois (ou pour les vaccins qu'on commencera à 12mois).

ça rassure surtout mon mari ! et ça me donne une réponse pour faire taire les chieurs (qui disent que ma puce est trop petite pour son âge car elle a pas de biberon) : "le docteur a dit que c'était parfait" donc si c'est le docteur qui l'a dit .... content050 content107
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyMar 7 Fév 2012 - 5:09

alisson a écrit:

ça rassure surtout mon mari ! et ça me donne une réponse pour faire taire les chieurs (qui disent que ma puce est trop petite pour son âge car elle a pas de biberon) : "le docteur a dit que c'était parfait" donc si c'est le docteur qui l'a dit .... content050 content107

Dommage de devoir en arriver là une parole de maman devrait être irréfutable 0059_G


Caramel, je pense comme les filles, si tu penses au fond de toi que ton bébé va bien alors détend toi. Il mange bien? il dort bien? il se dépense? il sourit beaucoup?? si c'est oui à tout ça alors c'est qu'il est en pleine forme...
C'est fou on élève nos enfants de la manière la plus respectueuse qui soit en leur laissant la possibilité de grandir à leur rythme du coup ils ne rentrent pas dans les "normes" (faites pour les bébés nourris au biberon normalement) et du coup on stresse, c'est le monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:06

par curiosité j'ai regardé les courbes de ma fille et elle faisait 3.300kg a la naissance et a 12 mois elle pesait...7.600 kg ! 48 cm a la naissance et 70 cm a un an...le toutr de tete je me souviens plus...mais enfin, y a plus petit que ton doudou et ils sont en forme ! lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:05

mamanoé a écrit:
d'ailleurs pour les filles je vais plus chez le doc ! je les pese de temps en temps sur une balance quad je vais au marché et voilà...

J'ADORE content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:41

Pas mal le coup du pesage au marché Mamanoé content050
J'ai hésité à le peser sur la balance en libre service chez le véto content103

Bon, mon ptit monsieur est encore mal (fièvre à plus de 39.5°C qui ne passait pas avec le doli hier...) donc de retour chez le doc, et là.... +400g et +2,5cm en 2 semaines ura1 ura1 ura1
Il aurait pris aussi 0,5cm de pc mais le médecin mesure tellement vite que voilà... content050

Donc ouf, et aujourd'hui je bosse de la maison pour qu'il puisse se reposer au calme 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de croissance...   Soucis de croissance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de croissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un soucis
» J'ai un soucis :-(
» Soucis éducatifs
» soucis d’endormissement
» soucis vulvaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: