Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 elle imite sa copine en TOUT !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

elle imite sa copine en TOUT !! Empty
MessageSujet: elle imite sa copine en TOUT !!   elle imite sa copine en TOUT !! EmptySam 14 Avr 2012 - 13:04

je vous explique : ma fille de 2 ans voit 2 journées entières par semaine une petite copine de son âge : un jour chez elle, un jour chez moi (on s'arrange entre maman ça nous libère chacune une journée par semaine, ça c'est chouette !) ; elles s'aiment bcp ça c'est bien aussi, mais le problème, c'est que depuis quelque temps maintenant, ma fille fait TOUT, exactement TOUT comme sa copine ! en fait j'ai l'impression de ne plus avoir ma fille Bénédicte en face de moi, mais 2 Anaïs !

exemples parmi d'autres : ma fille parle très bien et est propre depuis ses 18 mois, et sa copine elle est plutôt encore en mode "charabia" et en couches, alors ma fille veut aussi des couches quand elle est avec elle et parle exactement comme elle, répète tout !
Anaïs tombe, Bénédicte fait exprès de tomber, Anaïs pleure, Bénédicte fait exprès de pleurer !
etc etc dans tous les petits détails, c'est son miroir !!!

Elle veut manger pareil, (notamment des yaourt et du lait, alors que j'évite les PLV) et bien sûr fait toutes les bêtises qu'elle fait alors que d'habitude ma fille est plutôt "sage" et a bien intégré les règles de la maison, notamment de ne pas jeter les jouets, et de ranger chaque chose à sa place.

(Là elles dorment : ensemble évidemment !! et c'est bientôt reparti jusqu'à 20 h comme ça !)

Bon alors je ne sais pas si c'est moi qui ait une réaction exagérée, mais j'avoue que ça m'insupporte vraiment cette attitude, j'ai l'impression que ma fille nie ce qu'elle est, et en plus c'est de la régression....

bon j'avoue je comprend pas trop, et je ne sais pas comment réagir !!?? je lui répète avant, pendant et après la venue de sa copine, qu'elle n'est pas obligée de tout faire comme Anaïs, qu'elle sont 2 personnes différentes, etc.... mais ça ne change pas du tout, ça va même en empirant ces dernières semaines !

est ce un passage normal ? vous avez des expériences en ce domaine ?
merci


Dernière édition par m&m's le Sam 14 Avr 2012 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

elle imite sa copine en TOUT !! Empty
MessageSujet: Re: elle imite sa copine en TOUT !!   elle imite sa copine en TOUT !! EmptySam 14 Avr 2012 - 13:29

je n'ai pas d'expérience identique mais souvent qd on voit des amis qui ont des enfants, Zélie reprend leurs expressions, leurs manière de faire, leurs " tics"
et parfois je trouve ca mimi d'autres fois ca m'énerve....

j'applique fillozat... à savoir je ne relève pas du tout et ca passe tout seul en qq jours....
je pense que plus tu vas relever plus elle risque de se fixer sur ca?
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

elle imite sa copine en TOUT !! Empty
MessageSujet: Re: elle imite sa copine en TOUT !!   elle imite sa copine en TOUT !! EmptySam 14 Avr 2012 - 15:29

Je pense aussi que plus tu va lui faire remarquer et plus elle va trouver ça interessant que tu le remarques et va continuer.
essaie de ne plus en parler pendant qq jours pour voir si elle change d'attitude, mais j'imagine bien que sur le moment ça doit bien être enervant !
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

elle imite sa copine en TOUT !! Empty
MessageSujet: Re: elle imite sa copine en TOUT !!   elle imite sa copine en TOUT !! EmptySam 14 Avr 2012 - 15:31

Une façon pour elle de ne pas la cataloguer d'enfant sage?
de montrer qu'elle aurait pu être différente?
et donc, tester "m'aimeras-tu tjs, quoi qu'il arrive?"

Beaucoup de recul , un peu de patience: pour commencer. Et voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





elle imite sa copine en TOUT !! Empty
MessageSujet: Re: elle imite sa copine en TOUT !!   elle imite sa copine en TOUT !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle imite sa copine en TOUT !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle partage tout...
» Elle est tout le temps fatiguée!
» elle tappe des crises pour tout
» Elle dort peu et hurle tout le temps.
» elle met tout le temps des trucs dans ses narines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: