Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 manque de lait?

Aller en bas 
+3
Ume
karolinka
Lilina
7 participants
AuteurMessage
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: manque de lait?    manque de lait?  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:54

Bon ben c'est encore moi et toujours avec le même problème .. désolé

En fait depuis quelques temps j'ai l'impression de ne plus avoir assez de lait pour combler le petit estomac de ma puce.
J'ai d'abord cru à un pic de croissance mais là ça me semble trèèèèèsss long, j'ai essayer de me reposer un max (pas facile), les tisanes, stimuler +++ mais rien n'y fait j'ai l'impression que ça ne va toujours pas.
Elle pleure beaucoup au sein, le lâche pleure, le reprend, le relâche repleure, .. Le truc c'est qu'elle ne le fait pas à toutes les tétées et que c'est surtout pour celle de fin d'après midi / soir alors je me dis que ce n'est peut être pas ça, c'est peut être toutes les tensions de la journée mais pourquoi seulement au sein.
Ca fait aussi quelques temps qu'elle ne prend plus beaucoup de poids mais j’essaie de ne pas y accorder trop d'importance, elle est en forme alors je ne m'inquiète pas trop à cause de ça.
En plus, vu qu'on se demande si elle n'a pas faim et que moi je n'arrive plus à tirer assez déjà je ne sais pas comment je vais faire pour tirer pour la crèche et surtout on lui propose de plus en plus souvent des biberons. Alors déjà, ça m’embête et surtout je sais que ce n'est surtout pas la chose à faire si je veux stimuler ma lactation. En tout cas quand on lui donne un biberon, elle boit .. beaucoup et ne pleure plus du coup forcement ça fait douter 02_05_The-Definition
Je n'ai pas envie d’arrêter d'allaiter mais je ne veux pas l'affamer non plus. Surtout que mon mari est compréhensif et est plutôt pour l'allaitement mais il est aussi persuadée qu'elle a faim et même s'il ne me le dit pas directement je sens bien qu'il préférerait que j’arrête, elle dort tellement mieux avec un biberon : ( D'autant plus que lorsque j'étais enceinte j'avais dit que je voulais au moins allaiter 6 mois (grossière erreur) alors là elle a 7 mois et ne comprend pas pourquoi je me prend la tête puisque j'ai rempli mon objectif !!

Est ce que vous avez déjà eu cette impression de manquer de lait? Est ce que ça c'est arrangé? Je suis preneuse de tout vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:53

je n'ai pas eu ce problème, mais j'en ai entendu parler plus d'une fois... à chaque fois, la solution était différente, donc je ne saurais trop dans quelle direction t'aiguiller...
est-ce que tu bois bien ? au moins 2 L par jour ?
est-ce que tu te reposes ? ca va mieux après une sieste ? (ca pourrait etre signe que c'est la fatigue qui pose problème)
est-ce que vous faites des siestes toutes les 2 en peau à peau ? ca stimulerait un max !
tu la laisses tétouiller meme une fois qu'elle a finit la tétée efficace ?
est-ce que tu as essayé autre chose que les tisanes ? fenouil, ovomaltine... tous ces trucs galactogènes, car le corps s'habitue si on utilise toujours le meme stimulant et il finit par ne plus réagir à ka stimulation (ca va vite, il faut tourner tous les quelques jours)

j'ai envie de te conseiller de prendre contact avec une conseillère en lactation avant d'etre trop dans ce cercle infernal des biberons pour compléter qui ne font qu'empirer les choses...

courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:13

un REF peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:23

Elle s'énerve peut-être au sein car contrairement aux biberons ça n'arrive pas tout de go : BB stimule et tête plus fort pour faire appel dans une 1ère phase avant que le lait "jaillise" ensuite. Le soir si elle est fatiguée elle a justement peut-être moins envie de faire des efforts alors qu'elle sait que c'est plus simple de prendre le biberon ?

Je n'ai pas lu tes autres sujets, je ne sais pas depuis combien de temps vous lui proposez des biberons et dans combien de temps tu vas reprendre le travail et si tu as eu d'autres soucis ? Mais j'ai l'impression que là c'est l'engrenage avec les biberons. Peut-être lui proposer dans une tasse/ tasse à bec ? à la cuillère ? à la pipette ? L'idée serait qu'elle revienne vers le sein quand tu es là...
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:33

Oui le REF on m'en avait parlé du coup j'ai essayer de vider un peu avant mais je ne pense pas que ce soit ça.

Elle prend des biberons de LM depuis septembre les nuits où je travaille et donc les matins où elle est à la crèche mais c'était tout, jamais quand j'étais là. Mais effectivement ça commence à être un cercle vicieux et cela fait plusieurs soirs où nous lui donnons un biberon après sa tétée.

"Le soir si elle est fatiguée elle a justement peut-être moins envie de faire des efforts alors qu'elle sait que c'est plus simple de prendre le biberon ?"

Ça parait évident en te lisant et je n'y ai même pas pensé !! pascontent166 J'ai seulement pensé que tout ce qu'elle prenait au biberon elle ne le prenait pas au sein donc baisse de stimulation mais pas au fait qu'elle cherche la simplicité du biberon.

"tu la laisses tétouiller même une fois qu'elle a finit la tétée efficace ?"

Avant oui mais maintenant c'est elle qui ne veux plus, une fois qu'elle a bu elle lache le sein, le reprend un tout petit peu et c'est fini, pour ce qui est des siestes calins on en fesait beaucoup avant et là c'est impossible, elle boit un peu au sein puis pleure, et elle ne veux pas rester couchée avec moi si elle n'a pas le sein. Je sais pas si je suis très claire en gros elle ne veut pas rester couchée avec moi sans le sein mais ne veux pas le sein une fois qu'elle a bu. Cela dit j'essaie quand même et cet après midi ça à marché, pas longtps mais c'est toujours ça

est-ce que tu as essayé autre chose que les tisanes ? fenouil, ovomaltine... tous ces trucs galactogènes, car le corps s'habitue si on utilise toujours le meme stimulant et il finit par ne plus réagir à ka stimulation (ca va vite, il faut tourner tous les quelques jours)
Non c'est vrai que je n'ai essayer que le repos et les tisanes, je vais essayer le reste.

Merci pour vos réponses en tout cas, j’espère que ça va vite s'arranger et qu'on va sortir de ce cercle vicieux mais c'est difficile et très culpabilisant quand on se dit et qu'on nous dit qu'elle a juste faim et que notre lait ne lui suffit plus..

[i]
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:33

euh j ai une question bete
elle est diversifiée ou pas encore ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:15

Oui j'aurais du le préciser, on a commencé la diversification fin décembre, j'ai bien pensé qu'il pouvait y avoir un lien ms j'ai quand même l'impression que ça dure depuis plus longtemps que ça
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:19

et ca se passe bien ? elle mange bien ?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:29

T'es sure que ça peut pas etre un REF?
La mienne faisait comme ca aussi et meme en tirant du lait elle pleurait toujours il a fallut changer la position mais quand elle est fatiguée notamment le soir elle se fait de temps en temps avoir par la pression des jets.
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:55

et ca se passe bien ? elle mange bien ?

Oui elle mange super bien, plutôt beaucoup même.

[i]T'es sure que ça peut pas etre un REF?


Ben j'ai vraiment pas l'impression mais est ce que lorsque tu as un REF tu sens qu'elle pleure pendant le réflexe d’éjection? Parce que quand je sens que ça coule, qu'elle boit quoi elle ne pleure pas, c'est plutôt avant et après.

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:08

je trouve pas que ce soit caractéristique du ref, beaucoup plus de l'habitude du gros débit du biberon... et qu'elle a la flemme de faire un effort pour appeler le lait une fois que le réflexe d'éjection est passé...
évidemment, le fait que vous lui donniez du lait maternisé depuis septembre, ca amplifie le phénomène, ta lactation n'est pas suffisamment stimulée...
vous avez essayé des tétines où il faut faire un effort pour téter ? je pense notamment aux calma de med*la, le bébé doit aspirer pour que le lait coule (ce serait une solution pour la crèche), et à la maison, je pense qu'il vaut mieux lui donner à manger autre chose qu'un biberon vu qu'elle est diversifiée... qu'elle sache que si elle veut du lait, c'est au sein ! si vous voulez lui donner à boire, proposez lui dans une tasse à bec par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:30

Oui je pense que tu as raison aussi, je vais essayer la tasse et la fameuse tétine. Je l'avais acheté quand on essayait de lui faire prendre des biberons ça n'avait pas marché mais maintenant elle est plus grande alors on va voir. Merci beaucoup, je ne sais pas si ça va marcher mais au moins j'ai des pistes et ne voit plus le sevrage comme fatale issue. 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:55

t es pas enceinte ? lol peut etre que c est ca cette baisse de lactation ,
( j explore toutes les pistes mdr)
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:02

nour, ou comment mettre la pression en moins de 2 ! content103 (c'est néanmoins une piste à prendre en compte...)
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:05

Alors perso,à part dormir cinq heures d'affilée cette nuit,
ce qui a aidé et bien aidé,
qui a fait ses preuves à la première vrai baisse,
c'est la reprise des PLV.
Alors je sais que c'est pas top,
mais il semble que ça ne pose pas de soucis à la puce.
Bon après il y a pas mal de bébé IPLV ou APLV, donc...
aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:05

content103 j'avais pas du tout pensé à cette éventualité là mais non je suis pas enceinte content050
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:14

loool
je pense que le mieux c est de faire un bilan avec une conseillere LLL en moins de deux elle va te trouver plein de solution et te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:34

Je n'ai jamais vraiment fait d'éviction de PLV mais je suis contente que ça s'arrange pour toi, je suis tes post attentivement ils me parlent beaucoup lol

Oui je vais essayer de contacter quelqu'un cet après midi mais je pense que la piste de karolinka correspond bien au comportement de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:47

Bon ben voilà, j'ai contacté une conseillère LL et du coup en l'appelant j'ai pensé à autre chose.
Il y a quelques temps elle avait pris l'habitude de serrer mon mamelon avec ses gencives et de tirer de toutes ses forces (aiiiieeeee!!! mes mamelons était parfois violet tellement elle y allait fort : ( ) J'essayais de ne pas trop réagir et de lui expliquer calmement que je comprenais qu'elle ait mal aux gencives mais qu'elle ne pouvait pas faire ça avec mon téton parce que c'était trop douloureux pour moi. Seulement une fois elle m'a pris "par surprise" et du coup j'ai "crier" de douleur.
J'en ai parlé à la conseillère et elle me dit qu'elle fait certainement une petite grève de la tétée parce qu'elle a eu peur à ce moment là, du coup elle boit lorsqu'il y a le réflexe d’éjection et ensuite elle arrête tout.
Elle m'a aussi dit d'essayer d'autres positions (califourchon et ballon de rugby) et comme karolinka d'essayer la fameuse tétine pour rendre le biberon moins "facile".

Voilà, je vais essayer tout ça de la rassurer si vraiment elle ne veut plus rester longtemps au sein par peur et espérer que ça passe..
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:50

c'est possible qu'elle ait eu peur effectivement... mais ne t'en fais pas, ils le font tous à un moment de pincer le sein comme ca ! si ce n'est "que" ca, alors en lui parlant et lui proposant le sein autant que possible, ca reviendra tout seul aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:54

Oui j'espère, merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:55

Alors moi depuis deux jours puce a du mal à téter en journée,
et du coup la seule position qui marche c'est la louve.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:20

je ne connaissais pas cette position mais dis donc ça n'a pas l'air évident, tu arrives à rester longtemps comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:35

Ben disons que puce ne tête que 10-15 minutes, donc ça va!
Par contre c'est changeant, là elle vient de refuser la louve,
et a super bien tété en madone.
Comme quoi: du changement, des variantes, ça fait du bien!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque de lait?  Empty
MessageSujet: Re: manque de lait?    manque de lait?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de lait??
» Grossesse et manque de lait
» "Le manque de lait, un mythe culturel ?"
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: