Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!

Aller en bas 
+8
Elphanie
minou
alisson
celya
capucine
mimikief
Elomelo
Chocobio
12 participants
AuteurMessage
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:51

Coucou les filles,

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé l'Infanrix Tetra en primovaccination?
L'homéopathe (vu une seule fois la semaine dernière) m'a dit de faire l'Infanrix Tetra en 3ème injection au lieu de l'Infanrix Quinta.
Naïvement, je suis allée ce soir me faire avancer ce vaccin pour demain matin car rdv chez la pédiatre pour les 6 mois de Bébététouilleur. Je voulais me laisser encore un choix, car je ne sais toujours pas si demain on fait la 2ème injection du Prévenar ou la 3ème injection d'Infanrix fou18 . Mais là me voilà coincée puisque sur la notice de l'Infanrix Tetra, il est écrit que ce vaccin est pour le rappel après 16 mois!! (en + je me demande comment obtenir une ordonnance du coup!)

Des témoignages? pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:55

Comme quoi depuis mon post Perdue et angoissée face aux vaccins, je suis toujours dans le doute. fou18 pascontent127 pascontent166 pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:44

Dans un infanrix tu as
  • diphtérie
  • tétanos
  • polio
[list][*]coqueluche pour le tetra, et en plus haemophilius en plus dans le quinta.
Donc en faisant un tétra, tu fais les injections nécessaires pour DTP et coqueluche.
Pourquoi l'homéo veut faire un tetra au lieu du quinta ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:47

surprenant que le tétra soit pour les plus de 16 mois,
mon pédiatre m'en avait parlé à l'époque où on parlait de la vaccination minimale... c'est le vaccin le plus "light" contenant le pack DTP
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:50

Voilà. C'est le système de la vente forcée des labos. Pas de tetra avant seize mois (ni de DTP seul dispo pour nourrissons) donc on refile le quinta à minima.
A voir si tu peux attendre ses seize mois pour un rappel avec tetra.
A voir si tu fais un quinta, ou... plus rien.
Ca doit être à cause de la quantité d'adjuvant qui doit être différente je suppose.
Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:54

On a fait une première injection d'Infanrix Tétra à notre fille quand elle avait 6 mois et demi. Le médecin avait vérifié les doses de substance active et c'était ok avant la limite d'âge indiquée dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:04

capucine a écrit:

Ca doit être à cause de la quantité d'adjuvant qui doit être différente je suppose.


capucine tu penses que la dose d'adjuvant est supérieuer ou inférieure pour le tétra?
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:06

Elomelo, l'homéo me dit que comme mon bébé ne sera gardé qu'à ses 13 mois, il ne risquera quasiment plus l'haemophilus.. en + il a déjà eu 2 injections contenant cette valence.

Mimikief, j'ai l'impression que le Tetravac acellulaire est autorisé en primovaccination, mais le trouve-t-on encore? Et peut-on, sans risque, passer de l'infanrix à une autre marque?

Capucine, tout à fait, ça fait vente forcée!!! Surtout que le labo a un quinta ET un haxa à nous refiler!
Par adjuvant, tu entends aluminium? Car il y a presque 2 fois moins d'hydroxyde d'aluminium dans le Tetra que dans le quinta!!! pascontent149

Celya, ahhh merci tu me donnes un espoir! J'ai regardé les compos, il y a exactement la même dose de chaque "maladie", il y a moins d'hydroxyde d'aluminium et y a un truc différent à propos de la polio. 02_05_The-Definition

Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:36

Je up ce post.

Au final qui a donné Infanrix Tetra en primo vacc ?? Car là Faut que j'y aille maintenant que pucette va avoir 12mois...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:40

euh je connais pas se post mais le tetravac est bien pour une primo, sans soucis
perso lilys a deja reçu deux injections l'année dernière, fo que je me bouge la nouille pour faire la dernière mais avec l'hiver j'ai pas pu
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:53

C'est soit le tetravac, soit l'infanrix quinta en ne mélangeant pas la poudre (=infanrix tetra). Donc évidemment le + simple c'est le tetravac!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:55

ici infanrix tetra en primo vaccination (3 injections entre 15 et 18 mois) et le rappel prévu demain à 24 mois

Le doc m'avait aussi dit que c'était à partir de 16 mois....
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:23

infanrix non seulement quinta, mais en plus trop tôt parce que mal renseignée! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:34

Merci les filles,

alors j'ai opté pour le Tetravac, j'attend que ma doc m'appele pour changer mon ordonnance pour la visite du 12ème mois le 10/04 où l'on fera son vaccin.

ça nous fera 2 primo-injections (avril et juin) et 2 rappels (mars 2013 et vers ses 6ans)
Revenir en haut Aller en bas
christelle23
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:57

Bonjour,

Je suis maman d'un bébé de 4 mois que nous n'avons toujours pas fait vacciner. Ce matin, pour l'examen du 4ème mois, nous avions pris rdv chez le 3ème et dernier Pédiatre du Cabinet près de chez nous, après s'être fait "remonter les bretelles" par les deux autres pédiatres concernant la vaccination. Ces derniers nous ont dit que nous réagission en personnes de pays riche avec toutes nos questions autour de la vaccination ou nous ont rabachés que l'on mettait notre bébé en danger, qu'il était plus qu'urgent de commencer la vaccination.

Tout a commencé à ses deux mois lorsque l'on nous a prescrit : le prévenar13 + L'Infanrix Hexa + le Rotarix... Cette ordonnance m'a à vrai dire interpellée : la quantité de vaccins me paraissant plutôt énormissime !!! Dans ma tête de jeune maman j'ai bêtement compter (prevenar 13 + Hexa = 6 + 1 pour le rotarix soit 20 valences)... Bn, ce n'est pas tout à fait celà... Une quinzaine, il me semble en tout mais voilà... Tout celà pour dire que ce "package" m'a affrayé...

Sur conseil de notre osthéopathe et de la pharmacienne (plutôt pro homéopathie), nous sommes allés voir un homéopathe qui lui ne nous a contrairement aux autres : pas du tout affolé. Au contraire, il nous a conseillé d'attendre un minimum de 4 mois pour commencer la vaccination. En attendant, celà fait un mois qu'il prend un traitement de fond (1 dose de silicea 9CH chaque samedi - 15 CH le dimanche et 30 CH le lundi + 1 dose de tuya que je devrai lui donner le lendemain du vaccin)

Bref, quant au vaccin, il nous conseille l'Infanix Tetra en primo vaccination (à 4 - 5 et 6 mois). Nous devons le commencer demain et nous le faisons faire par l'homéopathe, lui même.

Aujourd'hui, nous sommes tout de même retourné voir le 3ème pédiatre du Cabinet pour un examen plus global du 4ème mois... Lorsque je lui ai franco dit que l'on le faisait aussi suivre par un homéopathe qui allait gérer la vaccination !!! Aille !!!! Volà sa réponse en regardant le carnet de santé :

"Oui, ba il ne gère rien du tout car à 4 mois, il n'est toujours pas vacciné !"

Il a enchainé sur le fait que l'on mettait notre bébé en danger, etc. ... etc. ... qu'il ne fallait surtout pas faire l'infanrix tetra mais le quinta au minimum + le prevenar13 en précisant que les pics de méningite à pneumocoque était à partir de 4 mois et que ce n'était pas pour rien qu'il devrai déjà être à jour dans le protocole vaccinale. Que celà devenait urgent de le faire vacciner au minimum par ces deux vaccins :

Prevenar 13 + infanrix quinta

Je lui ai fait part de nombreuses maladies auto-immunes dans la famille, ayant moi-même une tyroïdite de hashimoto déclarée comme par hasard après le vaccin de l'hépatite B contre lequel mon système immunitaire à réagit très excessivement : mes taux d'anticorps sont extrêmement élevés et ont probablement fait "dérailler la machine"... Heureusement, d'ailleurs, que je n'ai jamais fait le rappel. Bref, il me dit que c'est un concours de circonstance, que celà n'a rien à voir et qu'il n'y a pas de maladies auto-immunes chez les enfants. Qu'il y avait en revanche un gros risque de meningite, etc. ... etc. ... : tout pour nous faire culpabiliser.

Au final, je ne sais plus où j'en suis. Le prevenar 13 n'existe que depuis 10 ans environ... Quant à l'infanrix tetra, n'était-il pas finalement donné en primo vaccination avant que le quinta existe ?... Pourquoi donc nous dire que ce vaccin (infanrix tetra) n'est pas adapté à une primo vaccination ?... alors même que l'homéopathe, en revanche, le préfère car c'est le plus "light" face à, qui plus est, un terrain auto-immun familial. Pour lui une vaccination excesssive pourrait provoquer une activation exagérée du système immunitaire de notre bébé... Système immunitaire encore fragile à cet âge. Les Pédiatres en revanche en ont rien à faire et disent qu'il n'y a aucun risque pour lui à son âge et ce même sur un terrain auto-immun familial... Alors qu'il y a un risque accru de méningite à son âge, en revanche...

Je ne sais plus quoi en penser... Sachant que la pharmacienne, quant à elle, rejoint l'avis de l'homéopathe... Pour elle l'infanrix tetra reste le plus fiable aujourd'hui sur le long terme et qui plus est, sur notre terrain auto-immun familial.

Que pensez- de tout celà ? Nous avons l'infanrix tetra en notre possession pour demain et pour une première vaccination à 4 mois...
Merci pour vos avis éventuels sur la question...

Revenir en haut Aller en bas
christelle23
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:05

Je viens de me relire... Désolée pour les fautes !... Je suis un peu dans la panique là...
Bises à toutes... en espérant pouvoir lire quelques avis avant demain...

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:26

je crois que toutes celles qui sont ici et qui ont décidé de repousser/ alléger/ ne pas faire les vaccins, ont rencontré ce type de médecin moralisateur et culpabilisant...
rien n'est plus simple pour convaincre quelqu'un que de jouer sur sa peur, plus particulièrement sur la peur de la mort d'un enfant...

je pense que tu dois te fier à ton instinct... et envoyer valser ce qui n'est pas dans tes convictions...
je pense aussi qu'un homéo est totalement habilité pour suivre un nourrisson, donc selon moi aucune nécessité de jongler entre homéo et pédiatre surtout si le pédiatre ne partage pas tes croyances...



concernant la primo vacc si je devais en choisir un je prendrai le tétravac, il contient moins d'alu que l'infanrix tétra et les memes valences

et je pense qu'une modo te dira qu'il est coutume d'aller se présenter avant de poster et qu'elle t'invitera aussi ouvrir un post juste pour toi pour poser tes questions... tu auras plus de réponses personnalisées ....
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:32

As-tu consulté en introduction ("post-it") notre dossier sur les vaccinations ? peut-être y trouveras-tu des réponses ?

Ton homéopathe semble plus respectueux du métabolisme de ton enfant sachant que le plus tard et le moins dosé possible est recommandé pour respecté ses immunités (lire "qui aime bien vaccine peu" aux éditions Jouvence). Tu as confronté 2 écoles qui se contredisent concernant les vaccinations et tu as été malheureusement en 1ère ligne des effets secondaires des vaccins (as-tu expliqué tes réactions à ton homéopathe ?), je comprends que tu t'en méfies ! Le problème c'est que tu n'es pas la seule et qu'aucune étude en France ne vient contrecarrer les campagnes de vaccinations. Et pour ce qui est du comportement des pays riches, avec une hygiène normale (laver notre enfant tous les jours) effectivement les grandes maladies ont reculé.

En fait je n'ai qu'une question à poser : est-ce que ton enfant a besoin d'être vacciné dès maintenant ? il entre en collectivité ?



Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:45

Coucou,
pffff il est lourd le pédiatre! IL a des actions pour le Prevenar 13 ou quoi?
Le prevanar 13 est placé sous surveillance par l'AFSSAPS depuis 2011. Normal, puisqu'il faut bien des cobayes pour vérifier que pas de pb. On verra dans quelques décennies si pas d'effet secondaires à long terme. L'ancien Prevenar 7 était sûr et efficace dit-on, alors pourquoi un nouveau vaccin sur le marché, et maintenant sous surveillance?

Légalement, tu as jusqu'à 18 mois pour faire faire le DTP (mais plus dispo) donc avant c'est selon le bon vouloir des parents et leur choix éclairé. Ensuite, vaccination ou certificat de situation vaccinale pour indisponibilité du DTP http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html#alerteDTP

Si vous avez mûrement décidé une vaccination DTP coqueluche, le tetravac contient moins d'aluminium (300 microg) que le infanrix tetra (625 micogrammes).
Mais d'autres éléments des adjuvants peuvent compter dans votre choix. Tu peux voir la composition sur ce lien: à droite de la page, liste des composants classés par vaccins.http://www.infovaccin.fr/composants.html
Quant aux effets indésirables les plus notoires, lire la notice.
Donc à voir entre les deux et notamment selon votre terrain familial et le système immunitaire.

Je ne te sens pas sereine pour demain et c'est embêtant. Pourquoi ne pas vous laisser plus de temps pour réfléchir et être sûr de vous? Le vaccin peut se conserver au frigo.

Par allieurs, si je lis la notice d'infanrix tetra il est marqué, e vaccin est indiqué, en rappel, dans la prévention de la diphtérie, du tétanos, de la coqueluche, de la poliomyélite, selon le calendrier vaccinal :
- chez les nourrissons à partir de l'âge de 16 mois ;
- chez l'enfant jusqu'à 13 ans.

Donc pas d'autorisation de mise sur le marché pour une primovaccination. Après, à voir si vous souhaitez passer outre...

Par contre, le tetravac accelulaire est ok en primovaccination. à partir de l'âge de deux mois.

Donc LIS LA NOTICE de ce que tu as au frigo


Quand aux pédiatres, vas-y en 'oubliant' le carnet ou tu dis oui oui. Le principal n'étant pas de savoir si ton enfant va bien et les tests associés? Pour le reste ils peuvent donner des infos mais en aucun cas vous remonter les bretelles. quand à ta thyroïde, c'est pas grave si c'est juste une coïncidence... et juste pour la vie.

Bonne reflexion







Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:00

capucine a écrit:
Coucou,


Si vous avez mûrement décidé une vaccination DTP coqueluche, le tetravac contient moins d'aluminium (300 microg) que le infanrix tetra (625 micogrammes).
Mais d'autres éléments des adjuvants peuvent compter dans votre choix.





tu penses auxquels capucine? aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:30

Juste pour préciser, le prévenar 13 est effectivement très récent sur le marché (juin 2010)
avant il y avait prévenar 7 qui couvrait 6 souches de moins.

C'est pour cette raison et parce qu'il a été retiré du marché au Japon
que j'ai décidé de ne pas faire ce vaccin à ma puce.
aav
Revenir en haut Aller en bas
christelle23
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:06

Merci beaucoup pour vos réponses ! Pour répondre à vos questions : effectivement, je ne suis absolument pas sereine pour demain... Bien qu'il ne fasse que le minima et qu'il semble avoir assez de recul pour le DTCP... D'ailleurs, à vous lire, je vais demander le TETRAVAC, en remplacement de l'infanrix tetra à la pharmacie... A vrai dire aussi, et depuis la première prescription médicale de la pédiatre, celà fait deux mois que je repousse encore et encore les RDV jusqu'à ce que l'homéopathe nous ai conseillé de débuté à l'âge de 4 mois minimum et uniquement avec le DTCP.

En même temps, je me dis qu'il faut passer le Cap car je repousse, je repousse mais c'est pour mieux continuer à me "prendre la tête" avec tout un tas de questionnements et de remise en cause ... Mon mari, quant à lui, est prêt à le lui faire et en a marre de mes remises en cause perpétuelles... (hum... hum)...

Mon Loulou ne rentre pas en collectivité. Pour le moment, c'est moi qui le garde. J'ai pris un congé parentale.

Pour le Pédiatre, aujourd'hui, j'y suis effectivement allée uniquement pour les test associés au 4ème mois notés dans le carnet de santé. RAS De ce coté là. Un '"sans faute". Il m'a dit que j'avais un bébé en parfaite santé.

Pour le prevenar13, et je ne saurai dire pourquoi : je ne ressens absolument pas ce vaccin depuis le départ. D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Cappucine " On verra dans quelques décennies si pas d'effet secondaires à long terme"... En effet, rien à voir avec les vaccins mais celà me rappelle l'histoire du dystilbène : ma mère en ayant pris j'en paye aujourd'hui les frais !! Pourtant, les mérites de cette saleté ont été ventés des années dans la prévention des fausses couches... Non vraiment, entre celà et le vaccin de l'hépatite B contre lequel j'ai réagit excessivement : je reste très méfiante envers les médicaments, vaccins, en général... Sans vouloir faire de jeux de mot : "j'ai été vaccinée !"

Bises à toutes.

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:34

Bonjour Christelle23, peux-tu passer par la section Présentation avant toute chose, comme le stipule notre règlement ? Les membres pourront ainsi faire plus ample connaissance avec toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!   Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infanrix tétra vs tétravac
» Infanrix Tetra en primo vaccination
» combien prevoir de tetra?
» infanrix quinta et Léonie pas bien...
» Urgent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: