Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Certains bébés sont très sélectifs

Aller en bas 
+5
cemisa
Louve
Ume
Passiflore
celya
9 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:18

Bon j'ouvre un post à propos de "ma fille et la nourriture", et si d'autres bébés "sélectifs" passent par ici faire raconter leurs exploits par mama ou papa ils-elles sont bienvenus évidemment.

Bé voilà, nous tâtonnons, la puce de bientôt 1 an (dans 10 jours) fait un tri sévère. C'est une gamine qui sait paaaaarfaitement ce qu'elle veut.
On a commencé il y a bien longtemps (5 mois et demi) en faisant de la DME avec morceaux de fruits, galettes de riz, morceaux de légumes. Puis on a fini par sélectionner les aliments semi-liquides qu'elle accepte.
Elle accepte donc de manger du yaourt soja, de la compote et du jaune d'oeuf (type liquide à la coque). Elle adooooore le kiwi mais manque de bol le kiwi lui donne quasiment la diarrhée donc on modère. Et voilà on a quasiment fait le tour. Avec la poire crue la liste est bouclée (pas assez de dents pour mâcher les pommes crues en quantité sensible, elle n'a que des incisives, pas de molaires).
Tout le reste est très très très aléatoire : purées de légumes, céréales, lentilles... elle n'aime quasiment pas. Une fois sur 10 ça passe, mélanger du yaourt ça aide mais pas systématiquement.
J'en ai un peu ras-le-c.. de préparer de la bouffe qui finit à la poubelle, ou qu'on mange nous-mêmes Confused
Elle regarde avec attention le contenu de la cuillère qui arrive et ouvre grand la bouche à la couleur blanche immaculée du yaourt qu'elle sait très très bien reconnaître.

On est végés et si ça trouve sans le savoir on a pondu une petite viandarde. Vu qu'on n'essaie pas la viande on ne peut pas savoir. Ou bien on a engendré une fan des "mémoires d'un amnésique" d'Erik Satie qui raconte la vie fantaisiste d'un musicien qui ne mange que des aliments blancs.

Va falloir que j'apprenne à accepter que ma fille n'aime pas grand chose, et que les prochaines années vont être constellées de yaourt. Rassurez-moi, un jour les enfants acceptent de manger comme leurs parents ? Ou bien ils trouvent toujours tout dégueu ? Les bébés hyper sélectifs changent-ils en grandissant ?

J'ai des envies de la laisser avoir bien faim pour qu'elle accepte de bouffer ce qu'on lui propose, arrrrggggghhhhh !!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:27

Je sens poindre un léger agacement ma belle content103 content103 content103

Bon.

Elle n'a qu'un an....ça va venir, zen, keep cool!!!!

Ici c'est l'inverse, elle mangeait tout et maintenant elle fait de la sélection gastronomique. Je sais à quel point celà peut être agaçant, mais tu l'allaites il me semble, elle à tout ce qu'il lui faut aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:58

Merci Passiflore j'ai furieusement besoin de zénitude. Mon compagnon a 100 fois raison de me dire que si j'insiste trop je vais lui créer une névrose par rapport à la bouffe.
Alors l'allaitement oui mais ça fait 2 mois qu'elle ne tète quasiment plus en journée (seulement 2 fois la nuit et pour les siestes), du coup je flippe un peu, étant donné que quand elle a sérieusement ralenti les tétées elle n'a pas compensé par le solide. Sinon elle a l'air de péter la forme.

En fait j'ai pris un rendez-vous médecin la semaine prochaine juste pour savoir combien elle mesure, je flippe qu'elle ne grandisse pas bien, vu qu'elle fait 8,4 kg à 1 an j'ai l'impression que c'est pas bien lourd (enfin d'un autre côté vu qu'on la porte encore pas mal, si elle faisait 10 kg je serais en train de me plaindre dans l'autre sens !! ahlala ces parents y sont jamais contents).

Passi ça s'achète où la zénitude ?? J'en ferais bien provision... content103
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:07

Alors vu où j'achète la mienne de zenitude, je serai mauvaise conseillère content050

Mais honnêtement, ce qui compte c'est qu'elle ait la forme.....elle doit forcément manger un peu, sinon elle aurait faim aav aav aav

si tu lui donnes des morceaux, elle n'a pas besoin de beaucoup en plus....et passé un certain âge, l'environnement les intéresse tellement que l'alimentation passe au second plan.

Rassure toi avec le rdv chez le médecin.... il y a de gros et de petits mangeurs.... si elle ne casse pas sa courbe, ma foi, elle fait parti des petits 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:18

Vous avez essayé le poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:26

ils sont végé Ume donc pas de poissons non plus aav

HAaaa ce post me fait faire un tit voyage dans le temps où à 1 an elle grignotait touuuuuut doucement vite fait bien fait !!!!

Je dirais lâche du lest : elle ne va pas se laisser mourir de faim : tu lui prépares ce qu'elle aime mais mange avec elle et fais lui goûter ce que vous mangez sans trop vous prendre la tête.
Faîtes vous des bonnes purées carottes patates (avec du bouillon de légume et du lait de soja miam, haaaa j'ai faim tiens !!! content103 ) et savourer devant elle, si elle semble intéressée : faîtes lui goûter?

Avec ma gnome j'ai remarqué que si je la sers d'emblée : y a 99% de chance qu'elle n'en veuille pas : du coup elle vient à table et trouves son assiette vide, on ne lui propose rien et on mange devant elle en savourant (de toute façon ce que je cuisine c'est trop bon elle a pas le choix content034 content034 ) et là la curiosité joue le jeux :
- c'est koaaaaaaaa???? *en se penchant couchant sur la table pour mieux voir !*
- ho ça t'aime pas c'est du choux fleur
- j'peux en avoir ??
- boarf s'tu veux

*elle goûte*
- Haaaaaaa mais si j'aime (foutu esprit de contradiction : elle tient bien de moi tiens !!!!)

content103

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:17

je vais pas beaucoup t'aider parce que j'ai un peu le même modèle (en mec) à la maison 02_05_The-Definition
impossible de lui faire avaler quoi que ce soit de solide le soir depuis le début de l'année... mais à la crèche il mange bien et il tète bien aussi (la nuit, hum)
il aime goûter ce qu'on a dans nos assiettes (juste goûter, hein, attention ! 1/2 microgramme) et il mange plutôt bien le matin (genre un petit bol de bouillie ou même de soupe, il adore ça). En fait je pense qu'il est fatigué le soir et qu'il a pas envie de rester assis à enfourner des trucs alors qu'il pourrait être peinard dans les bras de maman à engloutir son lolo...
paradoxe : on a un peu insisté (un ou deux soirs) et depuis qu'on ne le fait plus, il ne se réveille qu'une fois la nuit et tète seulement 3 ou 4 fois en tout mimique045
peut-être qu'elle est trop intéressée par ce qui l'entoure ou qu'elle trouve que vous ne lui proposez pas à manger au bon moment ? ou simplement les fêtes l'ont un peu fatiguée (ici ça a joué +++ pourtant on a pas fait les fous !) ou c'est juste pas une grosse mangeuse...
tant qu'elle va bien, zennnnn!!!! (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:21

Louve a écrit:
ils sont végé Ume donc pas de poissons non plus aav


pascontent149

ah oui zut ,j'avais loupé l'info pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:45

Louve a écrit:
- c'est koaaaaaaaa???? *en se penchant couchant sur la table pour mieux voir !*
- ho ça t'aime pas c'est du choux fleur
- j'peux en avoir ??
- boarf s'tu veux

*elle goûte*
- Haaaaaaa mais si j'aime (foutu esprit de contradiction : elle tient bien de moi tiens !!!!)

content103


Nota bene pour moi-même : à essayer avec Arthur content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:38

bin ecoute si ca peut te rassurer ma fille ne maneait a peu pres que du pain (dur) et deux trois cuilleres de temps en temps jusqu'a ce qu'elle marche a 13 mois. bon a cote de ca elle tetait a la demande, donc elle devait avoir pas mal d'apports de ce coté la. mais c etait et c est toujours une fluette petite fille, elle faisait a peu pres le poids de la tienne au meme age. a bientot 3 ans elle fait juste 11 kilos. ce qui a chang, c est qu'elle a marché d'une part, et d'autre part elle a commencer a se nourrir quand elle a su manger toute seule; en fait ellene voulait pas manger quelque chose qu'on lui mettait dans la bouche nous meme et avant 1 ans elle etait un peu trop petite pour maitriser le geste , enfin pas assez pour se nourrir vraiment. quand elle a bien geré ses mains pour manger plus et que par la suite elle a eu une petite cuillere a elle, elle s est mise a bien manger, presque de tout. et maintenant elle se goinfre, meme si elle reste menue. donc bon je me ferai pas de soucis pour le moment non plus....

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptySam 14 Jan 2012 - 21:49

Louve a écrit:

Je dirais lâche du lest : elle ne va pas se laisser mourir de faim : tu lui prépares ce qu'elle aime mais mange avec elle et fais lui goûter ce que vous mangez sans trop vous prendre la tête.
Faîtes vous des bonnes purées carottes patates (avec du bouillon de légume et du lait de soja miam, haaaa j'ai faim tiens !!! content103 ) et savourer devant elle, si elle semble intéressée : faîtes lui goûter?

Avec ma gnome j'ai remarqué que si je la sers d'emblée : y a 99% de chance qu'elle n'en veuille pas : du coup elle vient à table et trouves son assiette vide, on ne lui propose rien et on mange devant elle en savourant (de toute façon ce que je cuisine c'est trop bon elle a pas le choix content034 content034 ) et là la curiosité joue le jeux :
Alors si elle mange de la purée carottes-patates ce sera un miracle, vu qu'on a essayé séparément les pommes de terre (pouark a dit la demoiselle) et les carottes (re-pouark a dit la demoiselle - elle cause pas mais on comprend parfaitement ce qu'elle veut dire avec les gestes/mimiques/bruitages). Mais c'est une idée qu'on s'en fasse pour nous, surtout que Philippe est très fier de son superbe presse-purée en inox, je vais lui glisser qu'il devrait s'en servir plus souvent. Sinon les purées ne sont pas trop dans nos habitudes de cuisine mais pourquoi pas. Ah tout de même, on avait essayé la purée de pois cassés, bébé n'en veut point. Pouah pas bon qu'elle a dit le p'tit bidule.


cemisa a écrit:
je vais pas beaucoup t'aider parce que j'ai un peu le même modèle (en mec) à la maison 02_05_The-Definition
impossible de lui faire avaler quoi que ce soit de solide le soir depuis le début de l'année... mais à la crèche il mange bien et il tète bien aussi (la nuit, hum)
il aime goûter ce qu'on a dans nos assiettes (juste goûter, hein, attention ! 1/2 microgramme) et il mange plutôt bien le matin (genre un petit bol de bouillie ou même de soupe, il adore ça). En fait je pense qu'il est fatigué le soir et qu'il a pas envie de rester assis à enfourner des trucs alors qu'il pourrait être peinard dans les bras de maman à engloutir son lolo...
paradoxe : on a un peu insisté (un ou deux soirs) et depuis qu'on ne le fait plus, il ne se réveille qu'une fois la nuit et tète seulement 3 ou 4 fois en tout mimique045
peut-être qu'elle est trop intéressée par ce qui l'entoure ou qu'elle trouve que vous ne lui proposez pas à manger au bon moment ? ou simplement les fêtes l'ont un peu fatiguée (ici ça a joué +++ pourtant on a pas fait les fous !) ou c'est juste pas une grosse mangeuse...
tant qu'elle va bien, zennnnn!!!! (à mon avis)
Oui ça me rassure de savoir que le "bébé trieur" est un genre comme un autre, c'est peut-être seulement une petite mangeuse qui n'enfournera jamais tout ce qui lui passe à portée de main ; ça me rappelle que quand j'étais petite (3-4 ans), on me trouvait pâle avec un petit appétit, et on m'a donné un médicament qui augmente artificiellement l'appétit... à 6 ans j'étais en surpoids, allez savoir si ça vient de là...
Effectivement le soir je la sens souvent pas assez en forme pour apprécier de la nourriture nouvelle, mais le midi on n'est pas trop dispo pour faire des essais aléatoires.

mamanoé a écrit:
bin ecoute si ca peut te rassurer ma fille ne maneait a peu pres que du pain (dur) et deux trois cuilleres de temps en temps jusqu'a ce qu'elle marche a 13 mois. bon a cote de ca elle tetait a la demande, donc elle devait avoir pas mal d'apports de ce coté la. mais c etait et c est toujours une fluette petite fille, elle faisait a peu pres le poids de la tienne au meme age. a bientot 3 ans elle fait juste 11 kilos. ce qui a chang, c est qu'elle a marché d'une part, et d'autre part elle a commencer a se nourrir quand elle a su manger toute seule; en fait ellene voulait pas manger quelque chose qu'on lui mettait dans la bouche nous meme et avant 1 ans elle etait un peu trop petite pour maitriser le geste , enfin pas assez pour se nourrir vraiment. quand elle a bien geré ses mains pour manger plus et que par la suite elle a eu une petite cuillere a elle, elle s est mise a bien manger, presque de tout. et maintenant elle se goinfre, meme si elle reste menue. donc bon je me ferai pas de soucis pour le moment non plus....
Oui je crois qu'avec ma fille il y a quelque chose de l'ordre du besoin de manger par elle-même, si je m'en tiens aux observations rationnelles, je vois bien que ça joue un rôle (et depuis le tout début de la DME), par exemple elle va manger des petits pois qu'on pose sur sa tablette, en les prenant 1 par 1 entre pouce et index, par contre si on lui met une cuillerée avec plusieurs petits pois dans la bouche elle va recracher, et la purée de petits pois donnée à la cuillère a un succès très aléatoire ; les lentilles c'est un peu le même scénario, elle en met dans sa bouche avec la pince pouce-index, par contre les lentilles en purée, il y a eu rejet.
Bon faut vraiment que je fasse l'effort de respecter son besoin et son rythme !
Je vais copier 100 fois "j'arrête de faire ch... ma fille avec la nourriture" content050 content103


Dernière édition par celya le Dim 15 Jan 2012 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyDim 15 Jan 2012 - 6:12

eh bien, je suis comme ça! depuis toujours! mes parents se sont arrachés les cheveux! m'ont forcée (enfin ont essayé car je n'ai jamais lâché) et finalement, à force de lecture, j'ai découvert que j'écoutais mon corps et ses besoins. et c'était tellement fort que personne ne pouvait me forcer. Je passe pour difficile à nourrir. Alors que non, si j'ai plus faim je ne finis pas mon assiette par exemple; Je ne supporte pas les gens qui se forcent à finir pour pas jeter etc;...

Ma fille était sélective. à 3 ans et demi elle goûte de tout sans qu'on l'oblige.
Mon fils est "pire", là j'ai trouvé ma copie conforme je pense. Il doit goûté un quart de cuillère tout doucement, il teste puis approuve d'un claquement de bouche. et là, il ne faut pas lui donner une cuillère pleine mais juste une demi cuillère. il prend son temps; pour l'instant il refuse la viande.

alors j'étais un peu regardante pour ma fille mais je laissais faire (mon mari avait du mal), là pour mon fils on est carrément rodés.
On ne cuisine rien à part. c'est plat unique; ils goûtent ce qu'il y a. si ça plait pas, ils feront leur repas de ce qu'il y a sur la table. Mais je lis que c'est tout le monde pareil.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyDim 15 Jan 2012 - 6:42

baboun a écrit:
eh bien, je suis comme ça! depuis toujours! mes parents se sont arrachés les cheveux! m'ont forcée (enfin ont essayé car je n'ai jamais lâché) et finalement, à force de lecture, j'ai découvert que j'écoutais mon corps et ses besoins. et c'était tellement fort que personne ne pouvait me forcer. Je passe pour difficile à nourrir. Alors que non, si j'ai plus faim je ne finis pas mon assiette par exemple; Je ne supporte pas les gens qui se forcent à finir pour pas jeter etc;...
super, un témoignage d'adulte Very Happy Je vais tâcher de ne pas m'arracher les cheveux.
D'ailleurs, s'arrêter de manger quand on n'a plus faim c'est quelque chose que j'aimerais réussir à faire ; hélas je mange au-delà de ma faim non pas pour finir l'assiette mais par goinfrerie pascontent149
J'ai cherché le terme "sélectif" pour décrire ma fille de façon respectueuse et positive ; je trouve que l'expression "elle est difficile" n'est pas sympa, et comme tu le dis, c'est plus compliqué que cela.


baboun a écrit:

Ma fille était sélective. à 3 ans et demi elle goûte de tout sans qu'on l'oblige.
Mon fils est "pire", là j'ai trouvé ma copie conforme je pense. Il doit goûté un quart de cuillère tout doucement, il teste puis approuve d'un claquement de bouche. et là, il ne faut pas lui donner une cuillère pleine mais juste une demi cuillère. il prend son temps; pour l'instant il refuse la viande.
Ah tiens, pour les quantités ma fille est plutôt comme ça, elle prend la moitié de la cuillère.


baboun a écrit:

alors j'étais un peu regardante pour ma fille mais je laissais faire (mon mari avait du mal), là pour mon fils on est carrément rodés.
On ne cuisine rien à part. c'est plat unique; ils goûtent ce qu'il y a. si ça plait pas, ils feront leur repas de ce qu'il y a sur la table. Mais je lis que c'est tout le monde pareil.
Que veux-tu dire par "ils feront leur repas de ce qu'il y a sur la table" ? Si jamais ils n'aiment pas le plat qui est proposé, que mangent-ils d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:48

baboun a écrit:
eh bien, je suis comme ça! depuis toujours! mes parents se sont arrachés les cheveux! m'ont forcée (enfin ont essayé car je n'ai jamais lâché) et finalement, à force de lecture, j'ai découvert que j'écoutais mon corps et ses besoins. et c'était tellement fort que personne ne pouvait me forcer. Je passe pour difficile à nourrir. Alors que non, si j'ai plus faim je ne finis pas mon assiette par exemple; Je ne supporte pas les gens qui se forcent à finir pour pas jeter etc;...

Je suis exactement pareil!! ca m'arrive aussi de ne pas manger aux horaires classiques car je n'ai pas faim et je ne finis pas toujours mon assiette (ça horripilait ma mère quand je laissais un micro morceau de viande dans l'assiette mais j'avais atteint le seuil, au delà duquel je n'avais plus faim)

Mon fils suit la même voie, à l'âge de ta fille (un an et quelques), il ne mangeait pas grand chose, à part les fruits (kiwis, bananes, pommes, ça il a toujours adoré) mais comme il était allaité je m'en faisais pas trop. Il mangeait également très bien les pâtes, les pommes de terre, et le couscous!! Comme baboun, on a arrêté de lui faire des trucs spéciaux, on lui met une part de ce qu'on mange sur son assiette, il mange à la fourchette ou à la main tout seul, il aime beaucoup manger tout seul et pareil pour les cuillières, faut pas qu'elles soient trop remplies!

Pour ce qui est des aliments, j'ai remarqué que mon fils voulait manger "comme nous", non seulement visuellement, mais également au niveau gustatif : au début je lui faisais les purées et autres sans sel, mais si c'est pas un minimum relevé, il crache

Je crois vraiment que les enfants si jeunes sont vraiment au plus près des besoins de leur corps, ils savent ce dont ils ont besoin, fais confiance à ta fille!!

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:28


[/quote]
Que veux-tu dire par "ils feront leur repas de ce qu'il y a sur la table" ? Si jamais ils n'aiment pas le plat qui est proposé, que mangent-ils d'autre ?[/quote]

eh bien je veux dire que je respecte leur appétit mais je ne veux pas m'épuiser à faire dix milles plats. donc s'ils ne mangent pas ce qu'il y a, ils mangeront du pain accompagné de ce qu'il y aura sur la table. ça parait certainement barbare mais j ne me vois pas refaire un plat qui ne sera peut être pas mangé. bon de toute façon, je cuisine presque toujours pareil, classique pour notre famille, donc c'est rare s'ils aiment pas. surtout qu'ils ont déjà presque tout goûté via l'allaitement.

Comme emy, je mange un peu tout le temps.

En tout cas, le terme sélectif me semble très approprié, c'est bien plus respectueux; Car après tout, on sélectionne ce qu'on mange selon nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains bébés sont très sélectifs Empty
MessageSujet: Re: Certains bébés sont très sélectifs   Certains bébés sont très sélectifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains bébés sont très sélectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour quand sont attendu nos bébés chéris!
» Tout va très très vite....
» 20 mois et selles très très molles
» naissance de Léonie (très, très long !)
» Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: