Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 SOS pleurs et nettoyage parties intimes...

Aller en bas 
+9
Louve
laetitony
zoétoune
perce neige
elemmirë
Sheerazade
collinette
Lilybug
Passiflore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:37

Je suis très en phase avec les filles et contente de voir que cette discussion te donne des pistes.
Quand tu lui as dis "maman bobo zezette" lorsqu'elle te demandais pour ta cicatrice, je suis sure que tu ne pensais pas que ça pourrais avoir ce genre d'effet sur Elea. Mais ça arrive tellement souvent de dire des choses sans se rendre compte de ce que les enfants peuvent comprendre car on est très loin de leur mode de pensée. Alors ne culpabilise pas si c'est la cause de son refus de lavage. Ce que je vois, c'est que tu cherche et que tu creuse et que tu te remet en question pour trouver la cause de son soucis et ça, peu de parents sont capable de le faire, alors bravo aav

Sinon, sur le plan "technique", ici j'ai eu des refus de nettoyage de zezette car l'eau était trop froide. Elle refuse aussi les lingettes lavable avec lotion dessus car trop froid.
Le rituel de lavage de zezette se fait maintenant dans la salle de bain systématiquement, chauffage à bloc, Je fais couler l'eau très chaude (et ça prend 12 plombes car le chauffe-eau est loin) et je lui pose le gant de toilette très chaud sur la zezette sans frotter. La elle se détend car elle aime bien le contact du gant chaud et je peux me mettre à lui laver.
Et donc on lave le matin comme ça avec un peu de savon d'Alep vite rincé avec l'envers du gant et re-rincé avec un gant chaud. La journée, si elle fait pipi, je change juste la couche sans laver, sans lingettes, ni rien (bon, elle ne reste pas dans ses couches mouillés et la plupart du temps pipi et caca dans les toilettes). Et le soir, un jour sur deux comme le matin ou bain et là c'est son père qui la lave dans le bain, vite fait avec un peu de savon et les mains.

Tu peux essayer le gant chaud sans savon dans un premier temps, rien que l'action de frotter légèrement et l'eau chaude devrait bien améliorer si il y a de petites irritations.
En commencant par lui poser sur la zezette ou à coté (enfin, là ou tu peux quoi) en lui disant "oh, c'est chaud c'est agréable."
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:17

mode ostéo activé (bah quoi, y a pas que les modos qui ont le droit de faire ca content103 ): ca me fait bondir quand je lis "faire revivre sa naissance" ! la SEULE personne qui fasse naitre un enfant est sa MERE !!! l'ostéo ne fait rien revivre du tout !!! par contre, il perçoit les tensions contenues dans le corps du bébé qui ont pu se mettre en place lors de la naissance, mais aussi in utero ! et il aide le bébé à les relacher ! pour cela, il suit ce qu'indique le corps de l'enfant, donc va dans le sens dans lequel se sont créés les tensions, ce qui permet de se rendre compte de la position dans laquelle était l'enfant quand il y a eu "traumatisme" !

après ca peut etre une idée pour éléa, surtout que les bébés nés par césa n'ont pas vécu ce "moulage" de la sortie qui corrige les bébés de certaines tensions intra-utérines (ce sont des données statistiques, hein...), mais je ne pense pas que ca change quoi que ce soit par rapport à son problème actuel

mode ostéo off !

tant mieux si ca te parle ... je craignais d'etre un peu à coté de la plaque ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:27

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:45

Passiflore a écrit:
Karo, quand je disais qu'on avait déjà eu ostéo et microkiné , le microkiné a déjà pratiqué tout ça avec Eléa.....
Sinon je suis bien d'accord avec toi pour "la naissance" aav je pense qu'il faudrait choisir d'autres mots!

je disais pas ca du tout pour toi ! c'est juste que je le lis ou l'entend régulièrement et que ca m'énerve de savoir que des ostéos osent dire ca !

pour Florie, je crois qu'elle a juste mal lu et crut que tu avais dit ca à Elea et pas que c'est elle qui te l'avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:51

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:20

02_05_The-Definition 02_05_The-Definition Complétement à coté de la plaque....
Je viens de relire, je suis allé un peu vite.... En tout cas, c'est donc ce qu'elle a compris, c'est donc bien de lui expliquer qu'il n'y a pas de rapport entre la zezette et le bobo de ta cicatrice aau
Dommage pour le gant d'eau chaude, ici ça a bien débloqué le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:24

Non mais c'est pas grave ma belle 0059_G 0059_G 0059_G
ça arrive à tout le monde!! aav

j'ai réessayé ce soir l'eau chaude, elle aime vraiment pas!! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:31

karolinka a écrit:
mode ostéo activé (bah quoi, y a pas que les modos qui ont le droit de faire ca content103 ): ca me fait bondir quand je lis "faire revivre sa naissance" ! la SEULE personne qui fasse naitre un enfant est sa MERE !!! l'ostéo ne fait rien revivre du tout !!! par contre, il perçoit les tensions contenues dans le corps du bébé qui ont pu se mettre en place lors de la naissance, mais aussi in utero ! et il aide le bébé à les relacher ! pour cela, il suit ce qu'indique le corps de l'enfant, donc va dans le sens dans lequel se sont créés les tensions, ce qui permet de se rendre compte de la position dans laquelle était l'enfant quand il y a eu "traumatisme" !

après ca peut etre une idée pour éléa, surtout que les bébés nés par césa n'ont pas vécu ce "moulage" de la sortie qui corrige les bébés de certaines tensions intra-utérines (ce sont des données statistiques, hein...), mais je ne pense pas que ca change quoi que ce soit par rapport à son problème actuel

mode ostéo off !

tant mieux si ca te parle ... je craignais d'etre un peu à coté de la plaque ... aav


Pourtant, c'est bien de cela qu'il s'agit... Il n'est pas question de "donner naissance" évidemment! Mais de "revivre" d'une certaine façon ce qui s'est passé au moment de la naissance, mais on sort du domaine de l'ostéopathie, là, je pense.
Ma soeur l'a vécu avec son bébé, ce n'était pas de l'ordre de la manipulation etc (ça, c'était une autre partie du soin). Elle lui a simplement suggéré de se remettre en situation, juste avant de naitre, et petit loup s'est mis tout seul dans la position très particulière dans lequelle il a du sortir (pas dutout physiologique), à la fin, au moment de la "naissance" il a repoussé les meme cris que lorsqu'il est né etc....
Bref, en paroles, elle l'a guidé à revivre ce moment là et lui, il montrait qu'il suivait, avec les mouvements de son corps et ses réactions. Je raconte pas tout dans le détail, ça leur appartient, mai c'est vrai que ce qu'elle m'a raconté à ce sujet était pour le moins troublant!
Mais encore une fois, à mon avis on n'est pas dans le strict domaine de l'ostéopathie, je pense que c'est une approche particulière que certains développent et que c'est un complèment au soins classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:44

zoétoune a écrit:
karolinka a écrit:
mode ostéo activé (bah quoi, y a pas que les modos qui ont le droit de faire ca content103 ): ca me fait bondir quand je lis "faire revivre sa naissance" ! la SEULE personne qui fasse naitre un enfant est sa MERE !!! l'ostéo ne fait rien revivre du tout !!! par contre, il perçoit les tensions contenues dans le corps du bébé qui ont pu se mettre en place lors de la naissance, mais aussi in utero ! et il aide le bébé à les relacher ! pour cela, il suit ce qu'indique le corps de l'enfant, donc va dans le sens dans lequel se sont créés les tensions, ce qui permet de se rendre compte de la position dans laquelle était l'enfant quand il y a eu "traumatisme" !

après ca peut etre une idée pour éléa, surtout que les bébés nés par césa n'ont pas vécu ce "moulage" de la sortie qui corrige les bébés de certaines tensions intra-utérines (ce sont des données statistiques, hein...), mais je ne pense pas que ca change quoi que ce soit par rapport à son problème actuel

mode ostéo off !

tant mieux si ca te parle ... je craignais d'etre un peu à coté de la plaque ... aav


Pourtant, c'est bien de cela qu'il s'agit... Il n'est pas question de "donner naissance" évidemment! Mais de "revivre" d'une certaine façon ce qui s'est passé au moment de la naissance, mais on sort du domaine de l'ostéopathie, là, je pense.
Ma soeur l'a vécu avec son bébé, ce n'était pas de l'ordre de la manipulation etc (ça, c'était une autre partie du soin). Elle lui a simplement suggéré de se remettre en situation, juste avant de naitre, et petit loup s'est mis tout seul dans la position très particulière dans lequelle il a du sortir (pas dutout physiologique), à la fin, au moment de la "naissance" il a repoussé les meme cris que lorsqu'il est né etc....
Bref, en paroles, elle l'a guidé à revivre ce moment là et lui, il montrait qu'il suivait, avec les mouvements de son corps et ses réactions. Je raconte pas tout dans le détail, ça leur appartient, mai c'est vrai que ce qu'elle m'a raconté à ce sujet était pour le moins troublant!
Mais encore une fois, à mon avis on n'est pas dans le strict domaine de l'ostéopathie, je pense que c'est une approche particulière que certains développent et que c'est un complèment au soins classiques...

Vi c'était de ça dont je parlais, pas d'une manip purement osthéo, plus dans le vécut, la sensation, le ressenti, je ne savais plus si c'était un domaine particulier qui faisait ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:36

Bon on n'a pas le problème ici mais je prends note des trucs et astuces. Sûr que les érythèmes doivent inciter les petites puces à éviter les contacts et frottements de cette zone sensibilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:35

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:37

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:56

Quelle belle évolution!!!

Tiens, voilà que je me demande si je ne ferais pas mieux de laisser mon loulou plus autonome pour faire sa toilette. J'avoue qu'il se savonne un peu certains jours, le ventre, mais que je ne l'ai jamais encouragé à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:57

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:59

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:34

Je note "savon de princesse magique" content103
En tout cas, bravo à ta pepette qui arrive à surmonter ses craintes et à toi qui l'accompagne avec beaucoup de douceur aav aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:14

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:14

c'est une très bonne nouvelle ! bravo les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pleurs et nettoyage parties intimes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» eczema sur les parties génitales
» nettoyage du nez
» nettoyage des zoreilles
» "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?
» Les pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: