Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 eczema sur les parties génitales

Aller en bas 
+2
néo
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

eczema sur les parties génitales Empty
MessageSujet: eczema sur les parties génitales   eczema sur les parties génitales EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:50

Clément a eu un erythème fessier assez monumentale a cse de sa poussée dentaire. Il avait plein de petits boutons et des plaques. Les boutons st presque parti mais pas les plaques.
Et qd je regarde, ca resemble a l'eczema qu'il me faisait sur le corps...
Il a une plaque comme une pièce de deux euros sur une fesses, et 3 autres autour des testicules. C'est aps beau a voir.
Vs pensez que ca pourrait etre ca? ou une mycose?

J'ai une creme pr les crises aigues d'eczema mais elle est a base de cortisone et je ne sais pas si je peux la mettre a cet endroit sensible. Ca me fait peur.

Vs avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




eczema sur les parties génitales Empty
MessageSujet: Re: eczema sur les parties génitales   eczema sur les parties génitales EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:52

aav


Dernière édition par axa le Mar 18 Aoû 2009 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

eczema sur les parties génitales Empty
MessageSujet: Re: eczema sur les parties génitales   eczema sur les parties génitales EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:14

la crème à base de cortisone faut éviter sous les couches jetables ça devient occlusif et ça pénètre trop dans l'organisme (doncje te fais confiancesi tu lui en mets pour mettresous une couche en tissus avec une culotte en laine ou polaire)
mais toi en belgique tu as de la chance ils vendent une crème qui s'appelle camillosan je crois à base de camomille allemande qui est aussi efficace de la cortisone (si tu en trouves, je veux bien que tu m'en envoies un tube)p:pppppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

eczema sur les parties génitales Empty
MessageSujet: Re: eczema sur les parties génitales   eczema sur les parties génitales EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:19

Ecoute, Nathan a eu ça il y a 2 semaines, c'etait rouge vif, j'avais mal pour lui petit bonhomme ... je l'ai badigeonné de creme au calendua et en 2 jours c'etait parti.
Je ne sais pas si c'est ca, mais ca ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

eczema sur les parties génitales Empty
MessageSujet: Re: eczema sur les parties génitales   eczema sur les parties génitales EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:19

moi je pencherais pour une mycose.
t'as essayé de badigeonner avec de l'EPP ?? (5 gouttes diluées dans 30ml d'eau, tu peux augmenter de 5 à à 25 gouttes)
sinon, violet de gentiane.
sur des parties fragiles comme ça je commencerais par EPP.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

eczema sur les parties génitales Empty
MessageSujet: Re: eczema sur les parties génitales   eczema sur les parties génitales EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:07

Non Betty, pas de notice car c'est une préparation du pediatre (je sais juste que je peux en mettre deux fois par jour maximum en cas de crise)

Je ne connais pas cette creme Elisa, mais je vais chercher, ya pas de raison que je ne trouve pas content050
Par contre, moi pas de jetable, tu le sais content050 content050 mais j'ai encrassé plusieurs couches avec ma creme contre l'erythème pascontent127

Froski, l'epp, je ne perds rien a essayer, c'est vrai.

Merci pr vos conseils les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

eczema sur les parties génitales Empty
MessageSujet: Re: eczema sur les parties génitales   eczema sur les parties génitales EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:10

Sacha a eu une grosse irritation sur les parties génitales. La journée, je lui mettais de la crème au calendula et le soir, je lui mettais une couche d'argile en poudre... c'est parti super vite...
Sinon je crois qu'on peut mélanger de l'EPP avec le liniment et c'est super efficace... Mais je ne sais pas encore trop utiliser l'EPP (pas comme Claire content093 ). Cela ne va pas durer car j'ai acheté aujourd'hui un bouquin sur les usages de l'Extrait de pétins de pamplemousse au salon marjolaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

eczema sur les parties génitales Empty
MessageSujet: Re: eczema sur les parties génitales   eczema sur les parties génitales EmptyLun 6 Nov 2006 - 6:09

Le calendula il ne supporte pas, il fait une réaction terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

eczema sur les parties génitales Empty
MessageSujet: Re: eczema sur les parties génitales   eczema sur les parties génitales EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:07

et l'argan ???tu as essayé ? ma BM avait de l'exéma au pied, je lui ai passé ma "perle d'argan" et hop, plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

eczema sur les parties génitales Empty
MessageSujet: Re: eczema sur les parties génitales   eczema sur les parties génitales EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:15

ah non, je vais essayer, je ne perds rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





eczema sur les parties génitales Empty
MessageSujet: Re: eczema sur les parties génitales   eczema sur les parties génitales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eczema sur les parties génitales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pleurs et nettoyage parties intimes...
» Eczema
» eczema ???
» Eczema
» Eczéma....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: