Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SOS pleurs et nettoyage parties intimes...

Aller en bas 
+9
Louve
laetitony
zoétoune
perce neige
elemmirë
Sheerazade
collinette
Lilybug
Passiflore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:47

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:55

tu connais la cause de ses diarhées ? elle est pas allergique au plv par hasard ?
car la meilleure solution du coup ce serait de traiter ses diarrhées.
mais c'est vrai que ce qui nous a sauvé nous c'était qu'elle décide de se passer de couches !!
bises et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:58

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:18

Ah oui bien sur, le gluten peut provoquer la maladie coeliaque, donc c'est possible!
J'espère que tu sauras vite ce qu'il en est car ça doit être frustrant de pas savoir ce qui lui cause ça! et elle la pauvre doit souffrir en attendant !
Pleins de courage !!
bises
laeti
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:03

Pour les selles, ça doit dépendre peut-etre de l'origine et de l'ampleur du problème, mais mon fils retenait ses selles de bébé allaité en attendant le pot (dès 5 mois) ainsi que, plus récemment, les selles molles et liquides causée par l'allergie aux PLV. Je me demande aussi comment il fait pour ne jamais avoir d'accidents quand je vois certaines de ses selles, mais le fait est qu'il n'en a pas.

Je te l'avais déjà dit, mais, moi, les plv, j'y crois pas trop pour ta puce (meme si le diallertest négatif n'est pas une indication dutout). Le gluten, pourquoi pas?
Et pour la candidose, tu en sais plus?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:20

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:22

aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:47

Bon j'avoue je suis un peu parano aussi et du coup un enfant qui a peur qu'on touche les parties intime y a un néon qui s'allume !!!

Mais avant ça y a une explication toute aussi simple : la savon sur le kiki ça piiiiiiiiiiiiique mais boudiou que ça pique.

Avis tout perso : je reviendrais à l'eau pendant quelques jours : c'est pas une pouilleuse quand même. Histoire qu'elle réintègre que kiki n'est pas égal à bobo.
Comme Céline : je prend ma douche avec elle où son père du coup elle s'intéresse aussi. C'est ce qui m'a permis de la rassurer sur le fait que ça soit rouge : elle avait peur que ce soit une maladie et qu''elle voit que nous aussi c'est rouge comme la langue ou les lèvres et que c'était normal ça la rassuré.

En ce moment elle a du mal aussi avec la lavage des parties intimes du coup elle ne prend que des bains (comme ça en se rinçant c'est de l'eau savonneuse ) puis lavage du kiki juste avec de l'eau et la main. Puis passage eau + gant de toilette sans savon.
Une fois que ça, ça passe on tente le coup avec un savon sans savon pour que ça ne pique pas et on laisse faire l'enfant.

Pour te dire : on est à cette étape là : et elle passe un coup de main avec le savon et pouf direct elle s'assoit dans l'eau dans la seconde mais au moins elle le fait, seule.

Je prend toujours 360000 gants avec les parties intimes, toujours peur d'un traumatisme pour plus tard (vi veut qu'elle ait une sexualité agréable ma gnome content103 content103 ).

Si gros dégâts à nettoyer tu peux passer par l'étape lingette bio (diluée en la trempant dans l'eau et en rinçant) APRES un bon rinçage à l'eau claire.

aav

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:04

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:17

Bon ok !

je vais poser la question qui fait mal : est-ce qu'à un moment quelqu'un en qui tu n'as pas une confiance absolue a pu l'approcher? Est-ce quelqu'un aurai pu lui faire du mal?

(du mal : ça peut être un change trop brutal avec un produit auquel elle aura fait une petite allergie : notamment SLS* très courant dans les produits et pourtant trèèèèèès allergène ou du mal dans le sens agression)

*SLS = Sodium Lauréyl Sulfate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:18

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:03

Passiflore a écrit:
ben c'est ça le truc j'en sais rien!!
j'en apprends tous les jours en plus...je reviens en parler quand plus dispo!!

je suis ton post alors ...a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:21

Passi, ça va???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:44

et oui Passi comment ça va ???

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:04

je découvre le post conernant ta puce, je suis désolée que se soit si compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:01

Je découvre aussi !!!

Arthur a eu tout un épisode où l'on ne pouvait pas toucher son zizi. Comme toi, on s'est aussi posé la question mais n'avons pas trouvé réponse... On a pris alors notre mal en patience, on a surtout nettoyé quand c'était inévitable comme les diarrhées, et sinon petits bains rapidos, histoire qu'il trempe son zizi, et très vite on lui a proposé de se nettoyer tout seul, ici ça a été le truc qui a vraiment aidé, mais bon, il avait un an de plus que la tienne.................et finalement c'est passé tout seul sans qu'on ait trouvé réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:23

Passi je sais pas si ça va te rassurer ni même t'aider mais j'ai eu le même souci quand j'étais petite, un peu plus grande ceci dit, vers 4 ans. Mais je refusais totalement de me laver la "zézette", mes parents ont vraiment galéré avec ça. Au final le bain avait été la seule solution, avec rincage à la douche qui se terminait généralement en pataugeoire dans la salle de bain puisque je faisais toute seule.
D'après ma maman ça avait commencé à cause d'une réaction à un savon chez ma mamie!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:53

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:55

Tu lui as expliqué le pq du comment de ta cicatrice?
Moi, je dis: un livre adapté sur la sexualité, et tu lui racontes votre histoire, ta cicatrice, comment naissent les bébés, et tout le toutim...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:58

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:02

Peut-être un truc du genre: "Parfois, mais c'est rare, le bébé n'arrive pas à sortir par ... (le mot que tu utilises)et il panique, alors on ouvre le ventre de la maman, après lui avoir donné un médicament pour qu'elle n'ait pas mal, pour aider le bébé à sortir".

Je ne sais pas si c'est nécessaire de dire que c'est parce que le bébé souffre, qu'il n'arrive pas à respirer... c'est un peu dur à entendre pour un petit peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:05

.


Dernière édition par Passiflore le Mar 3 Juil 2012 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:09

Oui c'est sûr que ça devient tout de suite plus complexe à expliquer à un petit bout... Et si tu enlèves la partie "panique blablabla"? Genre "parfois les médecins pensent que le bébé n'arrivera pas à sortir tout seul (sans détail) alors ils l'aident?". C'est peut-être pas indispensable de lui expliquer que l'équipe était trop conne content050

Bon après du coup j'espère que t'auras pas de connaissance qui fera une césarienne de convenance parce que ce serait tout de suite plus tordu à expliquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:11

si j'ai une connaissance qui fait ça, ça deviendra vite une inconnussance content103 content103

oui c'est pas mal le truc d'aider à sortir!! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:16

Lilybug a écrit:
Peut-être un truc du genre: "Parfois, mais c'est rare, le bébé n'arrive pas à sortir par ... (le mot que tu utilises)et il panique, alors on ouvre le ventre de la maman, après lui avoir donné un médicament pour qu'elle n'ait pas mal, pour aider le bébé à sortir"..

Attention, si tu dis "le bébé n'arrive pas"elle risque de se sentir fautive.
Plutôt quelque chose de simple du genre: "il arrive que parfois, les bébés sortent par le ventre"
ou si tu veux lui expliquer plus (ce qui je pense n'est pas forcément nécessaire tout de suite):
"parfois,il arrive que les bébés trouvent bien le chemin de la sortie, mais quelque chose les empêche de prendre cette sortie".
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pleurs et nettoyage parties intimes...   SOS pleurs et nettoyage parties intimes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pleurs et nettoyage parties intimes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» eczema sur les parties génitales
» nettoyage du nez
» nettoyage des zoreilles
» "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?
» Les pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: