Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Avoir des enfants très rapprochés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Avoir des enfants très rapprochés Empty
MessageSujet: Avoir des enfants très rapprochés   Avoir des enfants très rapprochés EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:30

Salut à toutes,

J'avais envie de faire un post sur le sujet des enfants très rapprochés et de donner un peu mon point du vue. content050

Je suis tombée enceinte de bébé 2 lorsque mon fils avait 4 mois et j'aurais bien été contente à cette periode de trouver plus de posts sur ce sujet.
J'ai et je reve toujours de fonder une grande famille et lorsque mon petit bout avait 3,4 mois l'envie de tomber enceinte était à son maximum. Mon fils était tout mignon, il fesait des grands sourires et dormait très bien la nuit, c'est entre autre ce qui m'a vraiment donné envie de sauter le pas. content050
Je suis actuellement enceinte de 8 mois et le grand a eu 1 ans hier. 0059_G
Ma grossesse c'est bien passé car je n'ai aucunes complications, pas de MAP ou autres, mais je dois avoué quand meme qu'elle n'est pas simple tous les jours.
Les premiers mois, je n'avais qu'une envie : dormir mais avec un bibou qui reclame le sein très souvent et qui veut être porté ce n'est pas simple, heuresement qu'il fait bien ses nuits sinon j'aurais pas reussit à suivre.
J'ai eu beaucoup de haut et de bas en ce qui concerne l'allaitement, j'ai voulu arreté à plusieurs reprises mais j'ai tenu bon et aujourd'hui il a toujours environ 5 tétées par jour. Allaiter devient à un certain moment de la grossesse très très désagréable et peut être douloureux, mais cela depend de chaque femme, pour moi c'était surtout hyper genant et desagreable. En milieu de grossesse, j'étais obligée de lui enlever le sein au bout d'une minute et je detestais vraiment le moment de la tétée... 02_05_The-Definition
Vers le 2eme trimestre, la fatigue s'est un peu atténuée et la prise de poids est arrivée avec les douleurs ligamentaires qui vont avec. Et la pour porter bébé en echarpe plus d'une heure c'était impossible j'avais trop mal mais j'essayais de faire au maximum. Puis pendant 2 jours, je ne sentais plus le bébé bouger dans le ventre, c'est au bout de trois jours qu'elle a commencé à bouger legerement. Ma SF m'a alors expliquée que parfois le bébé se sent un peu exclu et bouge beaucoup moins, c'est vrai que je ne prenais pas le temps de caresser mon ventre, de lui parler, j'étais entierement centrée sur mon fils qui me reclamait beaucoup. Sur conseil de la SF, j'ai donc arreté de le porter trop souvent et j'ai diminué jusqu'a ne plus le porter du tout ou vraiment occasionnellement.
Maintenant qu'il se deplace bien tout seul (4 pattes) c'est beaucoup plus simple, bien que j'habite dans une maisonnette ou il y a des escaliers, du coup la journée je ne vais presque jamais dans ma chambre car monter les 10 marches avec bébé de 10kg dans les bras c'est trop épuisant.
J'ai pas vraiment l'impression que mon fils se rend compte qu'il aura une petite soeur, il aime bien mon ventre juste pour se coucher dessus comme si c'étais un oreiller ou pour (essayer) de l'escalader. Etant donné qu'il est un peu violent (mord, pince, tire les cheveux, tape) j'apprehende un peu pour la suite bien que ma nenette sera le plus souvent dans l'écharpe donc en securité.

Malgré tout je suis contente et je ne regrette rien par contre pour le prochain j'attendrais au moins un an, histoire que le bebe sache se deplacer seul, qu'il soit diversifié (donc moins de tétées) et qu'il ait moins le besoin d'être porté. content050 . Ca a vraiment été frustrant pour moi de voir mon fils pleurer en tirant sur mon pantalon pour que je le porte et que je ne pouvais pas...

Voila, désolé jai fais un roman mais j'avais envie de partager un peu mon experience.
Je reviendrais poster lorsque la nenette sera née aav

J
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Avoir des enfants très rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants très rapprochés   Avoir des enfants très rapprochés EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:07

Merci pour ton témoignage, je le trouve très intéressant. C'est vrai que la question des écarts d'âge se posent souvent quand on envisage d'agrandir la famille.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Avoir des enfants très rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants très rapprochés   Avoir des enfants très rapprochés EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:39

oui merci pour ce témoignage aav et ça confirme aussi que l'allaitement n'empêche pas de tomber enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Avoir des enfants très rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants très rapprochés   Avoir des enfants très rapprochés EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:11

Ah oui je confirme l'allaitement n'est pas un moyen de contraception fiable.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Avoir des enfants très rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants très rapprochés   Avoir des enfants très rapprochés EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:25

content103 mais c'est bien de le rappeler (c'est que ça me tentais en plus de faire l'expérience....)
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Avoir des enfants très rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants très rapprochés   Avoir des enfants très rapprochés EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:29

Merci beaucoup pour ton post et ton expérience partagée car moi aussi j'ai envie d'un deuxième très vite, du moins quand ma petite aura atteint 6 mois mais c'est vrai que je me rends compte à quel point c'est prenant un enfant alors deux je réfléchis. Et puis je m'en voudrais beaucoup si je devais priver ma fille de mon lait si jamais ça se passait mal pendant la grossesse. Enfin j'ai surtout beaucoup de questions qui trottent dans ma tête mais je sais que je ferai des enfants rapprochés
au plaisir de discuter avec toi et bonne fin de grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Avoir des enfants très rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants très rapprochés   Avoir des enfants très rapprochés EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:29

J'ai eu une baisse de lait en milieu de grossesse puis j'étais un peu pomée niveau allaitement. Du coup, ayant trop peur que mon fils manque de lait j'ai introduit des bib de LA, qu'il a toujours aujourd'hui le matin...
Si tu as des questions hésite pas au cas où je pourrais peut etre t'aider. J'aimerais aussi par la suite avoir des enfants rapprochés mais pas autant que pour mes 2 premiers. Je trouve vraiment que c'est trop tot car avant un an, bébé a encore vraiment besoin de toute l'attention et de toute l'énergie de sa maman, chose qui est très dur à donner en étant enceinte avec la fatigue, les nausées, les douleurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Avoir des enfants très rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants très rapprochés   Avoir des enfants très rapprochés EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:09

Merci des questions j'en aurais plein t'inquiètes pas content050 En fait je m'étais même dis que je pourrais congeler mon lait vu que je donne pour le lactarium depuis le début (entre 7 et 10 biberon tous les 15 jours). Mais à moins que j'investisse dans un énorme congélo je ne vois pas comment je pourrais conserver de quoi nourrir ma fille tous les jours pendant une baisse de lait!
Il parait qu'il existe des poches congelo pour le lait je sais pas si c'est bien.

Enfin je dis sûrement une énorme bêtise (je suis trop douée pour ça) mais pendant ma grossesse ma seule hantise était de ne pas pouvoir allaiter (car je ne l'ai pas été et niveau santé et lien avec ma mère c'est zéro!!) alors l'idée de lui faire perdre une goutte de mon lait c'est un calvaire psychologique!!! content103

Enfin on verra, de toute manière dans les six mois à venir on va devoir déménager, me connaissant je vais choisir une maison où il y aura plein de travaux donc j'aurais d'autres choses à faire qu'un bout de chou (je me cherche des excuses pour repousser jusqu'au un an de ma puce ?!? )

Passes une bonne journée et prends soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Avoir des enfants très rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants très rapprochés   Avoir des enfants très rapprochés EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:53

Je pense qu'il faudrait attendre au moins qu'elle soit diversifiée, certaines femmes qui allaitent enceinte n'ont pas de grande baisse de lait ça depend des gens en fait. Quand mon fils tete, je ne le vois pas beaucoup deglutir c'est surtout de la tetouille, pourtant que je presse mon sein il y a du lait qui sort. C'est comme si il n'en voulait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir des enfants très rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants très rapprochés   Avoir des enfants très rapprochés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des enfants très rapprochés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vis très mal le risque d'avoir une césa
» Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» Mes bébés rapprochés
» Bébés rapprochés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: