Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?

Aller en bas 
+10
fabienne&quelqu'un
rélie
kinout
carlotta
mariva02
Lierre
Ninie
chlamy
Antinéa
Gaëlle-Marie
14 participants
AuteurMessage
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:18

Beaucoup de gens réagissent à l'annonce de ma nouvelle grossesse en me disant : 'c'est super, vous êtes courageux, mais nous on va s'arrêter à deux enfants, ou à trois'.
Et ils évoquent des questions pratiques et d'organisation. Ils sont tout étonnés que je réponde sur un autre plan : celui du plaisir, de l'amour, de l'émerveillement. Je leur dis que je trouve mes enfants tellement merveilleux et différents que j'ai du mal à imaginer ne pas en avoir un autre...

Et vous ? qu'est-ce qui pourrait faire que vous décidiez de n'avoir plus d'enfants ? ou moins que ce que vous souhaiteriez dans l'absolu ?
des questions pratiques, d'argent, de choix de vie ?...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:33

pour moi ?
mon poids (sans doute dû à un pb hormonal)
et mes 2 césariennes...

ça me freine... ça m'en empêche pas...
la preuve... il est question de BB3 une fois qu'on aura fait le tour des 2 raisons ci dessus... Smile

Antinéa qui partage avec toi la vision de l'emerveillement, et de la découverte d'un individu Smile
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:46

Moi ce serait plutôt l'aspect financier!
Je sais qu'un enfant a besoin principalement de l'amour de ses paretns, que le reste est secondaire, mais il n'empêche que j'ai envie d'avoir un certain confort avec ma famille. C'est à dire, pouvoir avoir un logement assez grand pour que mes enfants aient un espace à eux, pouvoir aller au ciné de temps en temps, ou au théâtre avec eux, leur offrir une activité extra-scolaire de leur choix, bref tout ça quoi...
Et avec nos salaires actuels, ben c'est juste, surtout par rapport au prix de l'immobilier, de l'alimentation quand on ne veux pas manger n'importe quoi... Parce-que oui, si j'écoutais mon désir d'amour, je ferais une "grande" famille, 3 ou 4 enfants... Mais bon, peut-être que je changerais d'avois, je n'ai que 26 ans, j'ai encore le temps de réviser nos positions! content050
Cela dit, perso, quand je vois une famille comme la vôtre, je ne cherche pas à juger, je comprends bien que nous ne faisons pas les même choix, je serais même au contraire admirative... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:47

Ah oui, le manque de temps ausi, avec le boulot, je voudrais avoir assez de temps pour chaque enfant, ce qui est assez difficile aussi.... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:54

Je viens d'accoucher mais je rêve déjà d'avoir d'autres enfants et une grande famille.
Pour moi c'est zom qui veut pas. Il veut s'arrêter à 2.Il trouve que c'est pour une raison pratique et financière: déménagement, nouvelle voiture, peur de ne pas pouvoir leur offrir un train de vie correct. Parfois je me dis qu'il n'a pas tort et parfois je me dis qu'on verra au fil du temps.... on ne se retrouve pas avec 3, 4, 5, .... enfants du jour au lendemain!!!

Je comprends ce que tu ressens car je me souviens de ma belle-soeur qui, lorsqu'elle a annoncé sa troisième grossesse, n'en pouvait plus d'entendre les gens lui dire:fou13 ENCORE!!! fou13 Comme si elle avait été enceinte toute sa vie!!!

Ah les gens!! Parfois je vous jure!!!!fou18 fou18 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:57

pareil que toi : manque de moyens financier, et surtout manque de temps ! J'adore mes enfants mais je ne peux pas m'imaginer mère au foyer : j'ai besoin de faire beaucoup pour mon épanouissement personnel (même si les enfants en font aussi partie).
Et le plus gros obstacle chez moi, c'est mon chéri : il ne veut pas d'autres enfants, du tout du tout !! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:25

A l'heure actuelle, ce qui m'empèche de faire un 3ème bébé : Tom ne fait pas ses (mes) nuits !

A la base mon homme voulait 2 enfants, mais, vu qu'on n'en a eu 2 d'un coup, j'ai réussi a lui en faire vouloir un 3ème ! Je voulais au moins deux grossesses.

Mon homme serait ok je crois que je me plaierai avec 4 enfants, mais bon, on verra plus tard !

Pour l'instant je suis maman au foyer, mon homme n'a pas un salaire enorme, mais le fait qu'il ait sa boite à lui nous permet de beneficier de nombreux avantages. et puis on a des parents (enfin ma mere et mes BP) super !

je compte bien reprendre mes etudes apres bb3, alors si un jour bb4 il y a, j'aimerai au moins avoir un boulot !

et puis je veux vivre une grossesse et un accouchement normal, un AAD si possible pour digerer ma césa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:23

Merci pour ces réponses, toutes très belles.
Pour moi, j'a l'impression qu'avoir un 4ème enfant ne nous changera la vie qu'en mieux : plus de fous rires, plus de bêtises, plus de câlins, plus de jeux, plus de joie...
Je compte continuer à travailler.
Et puis je n'ai que 31 ans, alors l'avenir est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:56

Gaëlle-Marie a écrit:
Merci pour ces réponses, toutes très belles.
Pour moi, j'a l'impression qu'avoir un 4ème enfant ne nous changera la vie qu'en mieux : plus de fous rires, plus de bêtises, plus de câlins, plus de jeux, plus de joie...
Je compte continuer à travailler.
Et puis je n'ai que 31 ans, alors l'avenir est ouvert...

Tu as sans doute bien raison!! Et je t'envie! Maintenant que j'ai ma puce, je ne pourrais plus vivre sans enfants! D'ailleurs je suis entourée d"enfants!!!! Et je me dis comme toi... Je n'ai que 25 ans, alors l'avenir est ouvert...
Je te souhaite plein de bonheur avec tes 4 trésors!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:06

moi/nous, y'a pas grd chose qui peut nous empecher de plus avoir d'enfants!!!! abc abc abc
pour le moment y'a prescription passke on a enchainés et qu'on a envie d'attendre un peu, mais à priori, y'en à encore kk z'uns à venir content050
on est content de notre vie actuelle, de notre rythme...mais je trouve qu'on est privilégiés...cadre de vie au top, au niveau financier c'est ok...voili voilou quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:44

pour moi c'est aussi le moyen financier car je me dit que plus tard s'ils veulent faire des études et bien il faut pourvoir suivre., et je ne voudrais pas en privilégier un plus que l'autre.

Et puis bon je viens de passer le cap de la trentaine donc je me dis que je ne pourrais pas faire une équipe de foot content107
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:14

Chez nous ça vac être l'aspect financier aussi qui risque freiner pour BB3.......................enfin laissons le 2ème arriver déjà et puis on verra si on a des sous, on fera agrandir la maison..........................en tout cas, ce n'est pas l'envie qui me manque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:17

Ben moi ce qui me freine un peu c'est leur avenir. Le monde "malade" ds lequel ils naissent et ce qu'il leur réserve???

Je me demande comment ils vont s'en sortir niveau études, boulot, logement... tout est déjà difficile pour nous et je ne suis pas sûre que nous pourrons les aider autant que nous l'avons été par nos parents...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:39

c'est 1 chouette question, déjà, je tiens à le dire !

nous, c'est :
- manque de place (on se marche 1 peu dessus à la maison, les 2 petits seront dans la même chambre avec 5 ans d'écart, c'est peut-être embêtant... en même temps, autrefois on était 4 par chambre !)

- envie de faire des trucs (pour maman, car papa agrandirait volontiers la tribu, il vient d' 1 fratrie de 5) : pas forcément du boulot "officiel", mais du bénévolat : soutien scolaire à la zup, lancer 1 cantine bio au village, aider mon mec dans son boulot, puis aussi garder du temps pour faire des fêtes avec les copains, essayer de voyager 1 peu... Autant de trucs qu'on fait moins voire plus du tout avec 1 tripotée de loulous
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:13

Cela fait un peu foutage de g***** de vous répondre alors que chez nous pas un seul bébé n'a vu le jour, mais je m'y colle quand même... content050

On s'est marié tôt parce qu'on voulait une grande famille (soit dit en passant, 2 ans après on est tjs que 2 dans l'appart pascontent061 ). On est parti pour 4. Mon homme vient d'une famille de 3 et il ne garde pas tjs un super souvenir du nombre impair. On rêve d'une tribu, d'avoir toujours du monde, du bruit à la maison. On a tous les 2 des parents assez âgés, ça a toujours été calme chez nous, trop calme. Du coup on rêve de l'inverse.
On a beaucoup parlé du côté financier. Il y a des projets qui attendront ou qui ne seront pas à l'ordre du jour. On essaie de mettre de l'argent de côté dès maintenant pour pouvoir un jour les voir jouer dans le jardin de notre maison (on est assez publicité ricorée comme vision de la vie : " la maison, la famille et le labrador" content103
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:59

Ben moi, je crois que Lunelle sera la derniere pascontent061
A moins d'un autre accident orgasme
Pour les etudes, nous avons ouvert un compte a chaque enfant et tous les mois, nous mettons un peu d'argent sur chacun. Ca fera un petit apport quand la question se posera.
Mon accouchement a ete psychologiquement tres douloureux et je ne sais pas combien d'annee je mettrais pour m'en remettre. J'ai aucune envi de revivre ça.
En plus maintenant, je n'ai plus l'espoir de pouvoir accoucher par voie basse alors...
De toute façon, mon mari ne veut plus d'enfant. Il voudrait que l'on puisse profiter de la vie tous les deux aussi. nature39
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:08

alors pour moi:

- le logement: la maison est actuellement en gros travaux de rénovation, on vit à l'hôtel. Donc pas question d'accueillir un bb tant qu'on sera pas chez nous.

- les sous: zhom fait tourner le restau mais ne fait pas de bénef dessus, donc aucun revenu de son côté. Moi je suis instit, c'est pas très lourd...
C'est un point qui est très important pour zhom, d'être capable d'assumer financièrement sa famille: moi je m'en fous, j'estime qu'on n'a pas de gros besoins non plus: c'est pas parce qu'ils auront pas de fringues de marque que nos enfants seront malheureux!
Bon après c'est sûr, qu'en ce moment, même les charges courantes (loyer, essence, assurances...), on a du mal... Mais pour moi, c'ets pas le frein principal (alors que pour zhom, si)

- l'envie: moi j'ai tjs rêvé d'une grande famille (au moins 5 enfants). On n'était que 2, je ne m'entendais pas avec ma soeur. Autour de moi, bcp de copines avaient des fratries de 4 qui fonctionnaient bien.
Zhom, lui, au départ n'en voulait pas (il avait déjà un fils quand je l'ai connu). Quand Kaëlann est né, fallait surtout pas parler d'un second. Timothée a 2 ans 1/2 et il commence à parler d'un 3ème... Je laisse les choses petit à petit. Si je le braque maintenant avec 5, il ne voudra même plus d'un 3. Mais quand n°3 aura 2 ou 3 ans, si tout va bien dans le couple, l'idée lui plaira peut-être à lui aussi ;)

- l'âge: zhom et moi avons 12 ans d'écart. Je vais sur mes 30, lui 42. Il veut pas avoir d'enfants "trop vieux"... Perso je pense que pour un homme c'est moins gênant ou choquant que pour une femme.

- la santé: deux des enfants ont des pb de santé. Timothée a les pieds bots, ça se traite bien mais le suivi orthopédique est lourd. Emile (13 ans), son fils aîné, cumule de nombreux problèmes d'ordre orthopédique, médical et psychologique. Il est suivi depuis 1 an en centre de rééducation fonctionnelle et devrait être opéré la semaine prochaine.
Il n'y a aucune cause génétique à cela, ni aucun lien entre les pb des deux frères. Néanmoins, cela a beaucoup affecté zhom d'avoir un enfant handicapé, surtout que cela se reproduise avec Timothée (bien que le handicap soit totalement différent).

Voilà pour chez nous, j'espère néanmoins arriver à convaincre zhom de mettre en route le p'tit troiz dans le courant 2008... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:17

Nous on rêverait d'avoir 4 ou 5 enfants, mais j'ai déjà 28 ans et je voudrais tous mes enfants avant 35 ans donc à moins de ne pas trainer, ca va pas être évident je crois...

Il y a aussi l'argent qui nous frainent un peu, ce qu'on veut donner à l'un on veut pouvoir le donner pour tous!

Par contre, moi je voudrais réellement être mère au foyer donc il faut que Math ait un salaire canon... Et ça c'est franchement pas pour tout de suite!!!!

On a déjà du mal à joindre les deux bouts alors que le seul plaisir qu'on s'accorde c'est de la nourriture de bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:40

Mekati a écrit:
C'est un point qui est très important pour zhom, d'être capable d'assumer financièrement sa famille: à
ça c'est un truc qui revient souvent chez les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:19

Par chez nous on attend le 2e et on a déjà parlé d'un 3e voire d'un 4e mais en même temps j'ai déjà 33 ans et je ne veux pas me mettre la pression donc on mettra le 3e en route quand on se sentira prêts et on verra ensuite si on a encore le temps d'avoir un 4e.

Donc pour moi ce qui pourrait éventuellement m'empêcher d'avoir autant d'enfants qu'on veut c'est surtout mon âge en quelque sorte. Je ne sais pas si je suis prête à subir le suivi de grossesse qui va avec et si j'aurai l'énergie nécessaire quand il pourrait être question de 4e. A voir mais on va d'abord savourer BB2 et par la suite BB3 content050
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:31

comme tribudevero, on a ouvert a chacun des loulous un compte bancaire, et a chaque fois qu'ils ont de l'argent, on leur met sur leur compte, et puis on leur met 15euros chacun tous les mois, et bien je peux vous dire qu'entre le bapteme, la saint nicolas, noel, paques, leur anniv et noel qui arrive, bein ils sont bien pleins leurs comptes ! a ce rythme là ils pourront s'acheter un appart ! content050

et puis on suis les traces de nos parents, on achete des maisons, qu'on retape (en plus ca fait ses sous pour la boite de mon homme), et qu'on loue. du coup ca ne nous coute rien puisque les loyers rembourse les credits, et dans 20 ans une fois le credit fini c'est tout benef.

parce que mine de rien, meme si l'argent ne fait pas le bonheur, bein ca aide quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:59

Qu'est ce qui m'empecherait d'avoir d'autres enfants ?

-au jour d'aujourd'hui: l'implant que je n'arrive pas a me faire retirer pascontent184 pascontent159 pascontent166 et le traitement psy... mais c'est qu'une question de mois et on "se mettra à la tache " orgasme

-apres y a mes angoisses: le fait d'avoir perdu Ethan et de savoir que ca risque de recommencer à chaque grossesse. J'ai très peur de revivre ça. (d'ailleurs je ne suis pas encore enceinte que ca m'angoisse deja)

Quest ce qui nous empecherait d'avoir d'autres enfants ?

-les soux, meme si pour un bébé on a le necessaire des le premier enfant, il faut pouvoir suivre leur demande au fur et a mesures qu'ils grandiront (les dernières basket à la mode, les études, le permis, etc...)
Mais je part du principe que moi on ne m'a pas aider (pareil pour cheri) donc ils se les paieront (avec une base de notre part quand même)... ca leur apprendra le monde du travail, et c'est bien agréable et gratifiant de conduire la voiture qu'on s'est soi même payer, que si c'est papa-maman qui l'on offert.

(je sais pas si je suis clair mimique045 )

Et pour finir j'ai la meme préoccupation de Rélie:

Citation :
Ben moi ce qui me freine un peu c'est leur avenir. Le monde "malade" ds lequel ils naissent et ce qu'il leur réserve???

Je me demande comment ils vont s'en sortir niveau études, boulot, logement... tout est déjà difficile pour nous et je ne suis pas sûre que nous pourrons les aider autant que nous l'avons été par nos parents...

pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:00

[quote="Celis"]
il faut pouvoir suivre leur demande au fur et a mesures qu'ils grandiront (les dernières basket à la mode, les études, le permis, etc...)
Mais je part du principe que moi on ne m'a pas aider (pareil pour cheri) donc ils se les paieront (avec une base de notre part quand même)... ca leur apprendra le monde du travail,

tout à fait d'accord
mes parents ne m'ont jamais payé de belles fringues, ni mes études, ni le permis (oui c'est moi Cosette content050 )

ça m'a permis d'être fière d'y arriver tte seule, de connaître la valeur des choses et... de me foutre complètement de l'accessoire inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?   Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous empêche d'avoir plus d'enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??
» Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez
» vous êtes-vous fait greffer un bras supplémentaire ?
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: