Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel type de sling

Aller en bas 
+2
zia
Selkis
6 participants
AuteurMessage
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyMer 4 Jan 2012 - 7:49

Maintenant que j'ai reçu mes anneaux, je viens de me plonger sur la réalisation de mon sling...
Sauf que j'ai le choix entre plusieurs méthodes de coutures.... mimique121

Alors petite question, vous avez des slings avec ou sans plis cousus? Vous avez testez les 2? Et quelle est votre carrure???
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyMer 4 Jan 2012 - 7:54

justement ça m'intéresse, j'avais envie de m'en faire un aussi pour tester avec ma puce !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:13

j' en ai fait 2 avec le même tissu :
- un monté sans couture sur mes 2 anneaux, on peut s'en servir d'écharpe courte : pas de plis cousus donc
'- un cousu avec des plis

j'aime mieux celui avec les plis, je le trouve plus facile à manipuler, il est moins "brouillon" pour la mise en place et les plis cousus sur l'épaule font un petit rembourrage.
et ma copine qui a pris l'autre et elle l'aime bien comme ça, elle n'a pas voulu que je lui couse !

j'ai utilisé plusieurs patrons et fait un mix :
http://bzou.net/Sling/patron.html

http://www.rosechou.com/autres-porte-bebe/faire-son-sling

http://couleurbebe.free.fr/pasapassling.htm
je n'ai pas rembourré comme sur le dernier lien, mais je le trouve super confortable (genre pour les 2 heures de queue aujourd'hui à la pharmacie parce qu'elle sont en grève ! 02_05_The-Definition )

Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:53

J'en ai cousu 2, un pour moi, vraiment testé et re-testé et un pour ma soeur. (en faisant mes recherches, j'en trouve 3, mais je n'ai jamais essayé le 3ème.)
Pour le mien, j'ai fait une "zône de couture" trop longue et trop large. Ca me mettait la partie cousue sur le cou et parfois ça me coupait un peu la circulation sanguine. J'avais lu qu'un gros "pad" (en anglais sur le site) était plus confortable. je ne suis pas trop d'accord avec le site .Pour ma soeur, j'ai bien diminué la "zône de couture" en longueur, ce qui fait qu'on peut plus facilement étaler le tissu sur l'épaule et je trouve ça bien plus confortable. Je crois que si je devais encore en faire un, je ne ferais pas de gros plis, mais juste des fronces.
C'est clair ce que je dis? Quel type de sling %3Cimg%20src= Quel type de sling %3Cimg%20src= Quel type de sling %3Cimg%20src=fou18 fou18 fou18

Voici les liens pour montrer en images:
Le plus confortable: http://crearsouille.blogspot.com/2010/06/poire-pomme-banane.html
Le premier: http://crearsouille.blogspot.com/2010/02/sling-olive.html
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:41

Alors j'ai testé trois méthodes pour mon sling. Par contre, ce n'est pas un tissu sergé croisé mais un sergé simple.
La méthode sans pli est plutot inconfortable car la couture fait mal si elle n'est pas assez étalé, et si c'est tout étalé, l'épaule est trop prise dedans et il est impossible de lever le bras.
Les plis centré, comme les liens de Touille, mieux, mais je trouve que ça appuie trop sur les extrémités du sling. (Là, peut être qu'un sergé croisé se positionnera mieux sur l'épaule.)
L’intérêt principal étant de pouvoir porter des deux cotés.
Concretement, zhom et moi on porte toujours du même coté donc j'ai fait des plis asymetriques comme dans ce tuto en anglais.
http://rixarixa.blogspot.com/2008/05/pleated-ring-sling-tutorial.html

Zia, je te l’amène quand je viens chez toi. Et j'ai 4 anneaux turquoise, je t'en échange deux contre un bout de sergé pour me refaire un sling? content050
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:16

Donc si je comprend bien, avec des plis, ça ok...
Florie toi tu préfères les petits plis plats.

Touille, j'ai même pas pensé à regarder sur ton blog pascontent166 , alors que je vais prendre tes patrons pour les couches.... content050
J'ai le bouquin création maternage, c'est de là que je pensais faire mon sling!!!!Tu as fais la méthode sandwich ou des plis en accordéon? De même pour choupette???
Je vois pas trop sur les photos? puis je comprend pas la méthode sandwich
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:52

Accordéon Quel type de sling Content2
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:19

Milles merci les filles clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:05

heu, je connais pas trop la différence ! content107

j'ai fait comme dans le 1er lien que j'ai mis !

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyVen 6 Jan 2012 - 4:56

Choupette tu as fais la méthode sandwich.... content050
Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyVen 6 Jan 2012 - 6:09

alors je vois quelle est la différence !!!

je trouvais plus facile de faire sandwich plutot qu'accordéon vu mon niveau de couture ...
j'avais un peu peur que l'accordéon se déplie tout seul pendant que je cousais vu que j'avais perdu ma boîte à aiguilles quand je m'y suis mise !!! fou13

le reproche que je peux faire au patron que j'ai utilisé, c'est que le rabat avec les anneaux est cousu trop loin, (je le raccourcirais une prochaine fois) et du coup les anneaux sont un peu trop bas près du bébé.
si je veux les remonter, la couture me gêne trop.
je m'en sers quand même bien, ce serait juste l'amélioration !
et ma couture, j'ai fait un escargot comme Touille, parce que c'était plus beau ! 0001_G

je l'avais mis en photo dans les créations je crois, un tissu à rayures.

edit : je sais plus où je l'ai mise la photo, je ne trouve plus... mimique121

Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:00

... S'il vous plaît... Quelle longueur de tissu pour un enfant de deux ans et ma corpulence taille 40?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:44

je crois que c'est environ 2m30, mais florie en a un plus court et j'avoue que je me pose aussi la question sur la longueur... je pense partir sur 2m30 d'un côté et 2m de l'autre, quitte à raccourcir si ça me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:51

"D' un côté et de l'autre".... Je ne comprends pas.

Merci pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:03

2,30m je pense que c'est ok.

c'est ce que j'ai fait et avec mon bébé et mon 38, la pointe tombe plus bas que mon genou.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:06

pouxdeluxe a écrit:
"D' un côté et de l'autre".... Je ne comprends pas.

Merci pour ton explication
ben en fait je comptais biseauter le bout, donc une longueur à 2m30 et l'autre à 2m... comme ça ça fait une pointe
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling EmptyJeu 15 Mar 2012 - 5:39

J'avais pas vu ta question Pouxdelux mimique121

J'ai pris 2 mètres, droit.
Je fais 36/38 en haut et 1m60, avec une marsupilamette (pas mieux content050 ) dedans, ça m'arrive quasiment au genoux.

J'ai regardé la longueur chez Didymos:
Taille 1: 170-180 cm (44 et moins)
Taille 2: 200-210 cm (46 et plus)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de sling Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sling   Quel type de sling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de sling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel portage pour quel âge?
» quel type de portage pour petite rando en montagne
» Quel sling
» quel marque de sling??
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: