Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des témoignages pour aider nos sage femmes aad ?

Aller en bas 
+6
faco
Saphaëlle
zia
taromit
jess40
Kymie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Des témoignages pour aider nos sage femmes aad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des témoignages pour aider nos sage femmes aad ?   Des témoignages pour aider nos sage femmes aad ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:16


prete aussi pour le MP ! lol je met le témoignage ici . sinon j'ai du mal a ompredre le 10 lignes par personne..est ce qu'il s'agit de 10 lignes en tout ou par question posée ? j'ai pas repondu d'emblée parce que ca me paraissait trop court mais je vois que vous avez ait 10 lignes par theme...du coup je me lance dans le meme sens mais j'espere que c est ce qu'elles attendent, que ce ne sera pas trop long ?




- Comment se prend la décision d'accoucher à domicile (par intuition ou information ou suite à une premier accouchement qui n'a pas répondu à nos besoins)

la solution de l'accouchement a domicile s'est présentée a nous assez vite au court de la grossesse de notre premier enfant. j'ai toujours eu ce désir sans savoir s'il était réalisable, légal, si des praticiennes acceptaient d'accompagner des mamans dans ce cadre, je n’étais pas informée du tout. je dirai que je suivais la voie familiale, ma grand mère a accouché 7 fois a domicile, ma mère a eu des accouchements faciles et non douloureux, dont un (le mien) non assisté car trop rapide (dans la voiture) , certaines de mes tantes ont aussi accouché 'trop vite et trop bien " pour arriver a temps a la maternité. j'ai souvent assisté étant enfant à ces discussions entre femmes qui se racontent, et n'ai jamais eu d'à priori négatifs ou de témoignages de naissances problématiques ou douloureuses,et ce bagage familial positif m'a naturellement mené à ne pas être en prise a des peurs et croyances concernant l'accouchement. quand j'ai su qu'une sage femme libérale travaillait près de chez moi, c est spontanément que je lui ai posé la question concernant un accompagnement global. j'ai vite fais ce choix de suivi et d'accouchement dans lequel je trouvais cohésion, confort, praticité, et professionnalisme.



- Quel est le meilleur lieu pour accoucher? un espace de tranquillité, d’intimité, de respect et de confiance où elle ne se sent ni observée, ni menacée, ni envahie, ni infantilisée.

pour moi et pour touts les femmes, le meilleur lieu pour accoucher est celui ou l'on aura pas peur et ou on sentira entourée. cela varie énormément d'une femme a l'autre, certaines seront rassurée par une grande structure et beaucoup de "au cas ou". pour ma part je me sentais plus a même d'accoucher chez moi car le naissance était quelque chose d'inconnu, ou je n'avais pas de repères, et il me semblait que je serai plus rassurée, plus sereine et plus a même de travailler dans un lieu familier avec tout ce que cela englobe de rassurant et de positif. dans un moment aussi intense il me semble important de se sentir en terrain connu pour faire face et mieux appréhender l'inconnu. je n'avais pas de démarche militante, simplement un grand désir de savoir ou j’étais, avec qui, de savoir que j'étais assistée par quelqu'un de compétent, que j'avais choisis, que j'avais pu jauger et questionner, qui serait là a tout moment et non par intermittence, qui connaissait mes antécédents, mon histoire, me suivais depuis le départ avec une connaissance réelle de notre couple et de la grossesse en cours. j'ai préféré l'intervention/l'attention pleine et entière d'une seule personne plutôt qu'un suivi de la naissance plus lointain et par plusieurs personnes inconnues. au delà de ça, pour les naissances suivantes, j'ai apprécié la préparation a l'accouchement pour toute la famille, les enfants pouvant poser des questions a la sage femme, comprendre ce qui allait se passer et ne pas être séparés de leur maman après la naissance de leur petite sœur.


- Quels sont les avantages que vous a apporté le suivi global (de grossesse et post-partum) pour la mère et l'enfant par une sage-femme libéral ?

j'ai trouvé pleine satisfaction dans le suivi global. pour moi,pour mon mari, trouver quelqu'un qui soit à l’écoute , qui nous connaisse bien, qui se souvienne personnellement de nous d'une visite a l'autre, quelqu'un qu'on puisse appeler a n importe quel moment et qui sait toujours qui on est, a quel stade en est la grossesse, quelqu'un qui se rende facilement disponible, qui peut se rendre a notre domicile en cas de fatigue ou d'impossibilité de se déplacer. d'autre part , comparé a ce que j'ai pu vivre en maternité, beaucoup moins de temps d'attente pour les rendez-vous mensuels, une personne réellement disponible et disposée a prendre le temps si besoin,qui s’intéresse a tous les aspects de la grossesse (médical, psychologique, organisation familiale...) et adapte son travail en fonction des éléments dont elle dispose. sans compter l’appréciable mise en relation avec d'autres mamans suivies de la même manière, avec qui échanger. après les naissances, un suivi étroit et une information constante et complète de tout acte posé par la sage femme et ce durant un mois après la naissance. Mais aussi des conseils, la prise en compte de toute la famille, un bon suivi de l'allaitement...Pour bébé, une arrivée en douceur,la possibilité de rester avec sa maman, ne pas vivre les premiers jours parasités par les horaires imposés d'une structure. dans l'ensemble en somme, l'accompagnement global est le luxe trop rare de pouvoir être pris en charge comme étant une famille unique, la sensation d'avoir une professionnelle qui s'adapte et non de devoir se plier a une pratique professionnelle protocolaire.

Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Des témoignages pour aider nos sage femmes aad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des témoignages pour aider nos sage femmes aad ?   Des témoignages pour aider nos sage femmes aad ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:42

MP envoyés !

Merci beaucoup les filles ! 0059_G 0059_G
Noé, j'imagine l'horreur pour toi... 10 lignes !!!! content103

En fait j'imagine que c'était surtout pour que les mamans ne se sentent pas obligées de faire un roman. Mais quand on a l'âme poète... content050
Moi j'ai tout simplement fait "au plus court".

Myrtille, Colinette aau aau aau aau Je crois qu'il y a de gros calins à donner sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des témoignages pour aider nos sage femmes aad ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD
» Recherche une sage femme en IDF, vos témoignages svp! Merci!
» Difficultés pour bébé 3 - Besoin de témoignages
» Vos témoignages de maternage 'nature' pour Delarue !
» pétition pour une sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: