discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Difficultés pour bébé 3 - Besoin de témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Difficultés pour bébé 3 - Besoin de témoignages   Jeu 13 Juil 2017 - 15:20

Bonjour à toutes,

Voilà, mes règles ont débarquées ce matin, je démarre donc mon C4 en étant pas mal déçue. Je vous explique, mon premier s'est installé en C1, mon deuxième est un bébé né sous pilule totalement par surprise. J'avais donc l'impression d'être d'un genre super fertile. Du coup quand j'ai commencé les essais pour bébé 3, je me disais que ça irait vite.
Seulement voilà, avec les difficultés de la vie quotidienne, le sommeil compliqué des petits, la fatigue du boulot, difficile de se mettre aux travaux pratiques.
J'ai regardé mes anciennes courbes et c'est très criant : 18 rapports répartis sur tout le mois où j'ai conçu mon premier, seulement 4 pour le C1 de bébé 3, 5 pour le C2 et 3 pour le C3.
C'est sûr que faire des enfants, c'est plus facile quand on n'en a pas déjà.
Je me demande donc comment faire pour augmenter le nombre de rapports et maximiser nos chances sachant que le sommeil des premiers est encore compliqué et qu'il faut gérer la maison et le boulot...
En plus, sur C2 et C3 là j'avais bien senti mon ovulation, avec observation de la glaire et fait en sorte d'avoir des rapports au bon moment. Mais apparemment ça n'a pas pris. Je commence à m'inquiéter pour ma santé aussi, même si je sais que 4 mois d'essais ce n'est pas du tout anormal, je ne peux pas m'empêcher de psychoter.
Du coup, j'aurais besoin de vos expériences, comment vous faites pour vous y mettre et gérer vie de famille et vie sexuelle.
Merci d'avances de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2465
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Difficultés pour bébé 3 - Besoin de témoignages   Jeu 13 Juil 2017 - 16:08

Je vais pas t'être d'une grande aide. A part les vacances et le lâcher prise, j'ai pas grand chose à t'apporter.

Pour A, on ne se voyait que le week-end, difficile d'avoir des rapports au bon moment. C'est pas par hasard qu'il a été conçu pendant les vacances. Un mois à se voir en permanence ça aide !

Ce qui m'a aidé à lâcher prise aussi, c'est mon côté matheux. Savoir qu'en moyenne à 25 ans, un cycle a une chance sur 4 d'aboutir à une grossesse. Donc au bout de 4 cycles, tu as 68% de chance "seulement" d'être enceinte.
la formule pour celles que ça intéresse:
 

Et puis la fatigue et la baisse de libido, c'est peut-être une ruse de la nature pour contrôler la fertilité, non ?

Courage pour l'attente, c'est pas facile. aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taumyly
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: Difficultés pour bébé 3 - Besoin de témoignages   Jeu 13 Juil 2017 - 19:36

Merci de ta réponse, effectivement, je pense que la nature joue bien son rôle là dedans. Après, niveau libido ça va très bien, c'est pas l'envie qui manque c'est le temps. Nos petits sont très demandeurs et on habite à 250km de notre famille la plus proche donc on a jamais de relais. Pareil niveau fatigue, ça va à peu près, mais c'est vraiment que chaque fois qu'on en a envie, on se sent empêchés par les petits et c'est dur à vivre. On les aime évidemment de tout notre coeur mais l'accompagnement au sommeil et l'éducation bienveillante c'est un travail à temps plein quand on n'a personne pour prendre le relais. On se sent près à en accueillir un troisième parce qu'on s'aime et qu'on gère bien deux enfants, mais juste ce n'est jamais le moment avec eux. Enfin bon on verra bien, c'est vrai que le calcul de probabilité est intéressant, ça fait relativiser. Je crois que c'est juste que j'en veux à mon corps de n'en faire qu'à sa tête. Quand mon deuxième est arrivé, ce n'était pas du tout prévu, on faisait tout pour éviter une grossesse (pilule, capote qui a été perdue puis pilule du lendemain et il s'est installé quand même). Ça a été dur à accepter, ce n'était pas le moment financièrement et c'était douloureux de devoir accepter une grossesse comme ça. Aujourd'hui je suis très heureuse, j'ai un super travail avec une bonne paye, on a une situation idéale avec une grande maison à la campagne comme on a toujours voulue et donc je suis prête à prendre ma "revanche" sur la nature en préparant une grossesse désirée dans un contexte idéale et c'est à ce moment là que ça ne marche pas. C'est un peu rageant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4096
Age : 26
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Difficultés pour bébé 3 - Besoin de témoignages   Jeu 13 Juil 2017 - 22:24

"C'est sûr que faire des enfants c'est plus facile quand on n'en a pas déjà"

Bien dit ;)

Tu dis tout à fait ce sur quoi il faut mettre le doigt, quand tu regardes ; moins de rapports, ah la force des choses c'est sûr tu le dis bien pour accompagner le sommeil et une éducation bienveillante, faut du temps. Et ce temps est pas libre pour faire des galipettes, pas pour rien aussi oui je crois qu'il faut le voir comme ça.
Mon médecin me disait "mais vous n'utilisez pas de contraceptif ?!" non, les enfants ça marche bien pour ça aussi ! Elle a été un peu choquée en répondant que "ouais bon mais c'est pas terrible ça quand même hein...", parce qu'elle est d'une époque où la pilule a libéré la femme, et selon elle on doit pouvoir décider, vivre sa féminité, et donc des enfants ne devraient pas refreiner ça non plus...le sexe dans le couple. Vision de l'éducation très carrée et à la cassure aussi, ça colle ensemble je trouve.

Le relais aussi c'est quelque chose je peux le dire...pareil famille loin.

Il y a aussi cet aspect que tu avais déjà mis en avant dans ton premier post d'essais, tu veux prendre la main pour une revanche sur ton corps qui t'a fait une surprise à surmonter un moment pas idéal pour vous (vois comme ça vous a fait avancer ;) )

Et là tu calcules pile pour mettre les chances de ton côté de gérer cette conception, tu vois la situation idéale en tour points, et tu sais combien il faut du lâcher-prise, de la spontanéité pour qu'un petit d'homme s'installe au creux de ton ventre ;)
Là je nourris un peu le côté pas du tout calcul de probabilité ^^ ça me parle plus, même si le compte est intéressant Smile

Pour M. on s'est dit tiens on est d'accord on veut des enfants, on y est allé sans y penser et hop, "du premier coup" ❤
Pis pour T., vers les 1 ans de M. on se disait "aller un deuxième ? Aller." 6 mois pour qu'il germe ! Bon ok j'allaitais encore M., mais deux tétées par jour c'est pas fou. Le corps a régulé pour être bien au bon moment, il avait besoin d'attendre. Y a le psychologique et le physique.

Courage pour l'attente, les essais, l'intimité que vous voulez plus souvent, laissez-vous le temps sans inquiétude, et puis vous êtes ouverts à la vie alors elle viendra à point, même sans calculs, et vous serez heureux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1218
Age : 27
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Difficultés pour bébé 3 - Besoin de témoignages   Ven 14 Juil 2017 - 12:10

Je dirai juste lâcher prise, ne pas calculer. Vous êtes jeunes, fertiles, alors peut être en laissant simplement faire la nature aav

N'ayant jamais été en "essais bébé" c'est facile à dire pour moi, j'imagine bien qu'à vivre c'est + dur.

Je pense quand même sincèrement que + on focalise sur la procréation et + on risque de bloquer (en ce qui concerne des jeunes fertiles n'ayant pas eu de soucis pour les 1ers comme vous quoi, chaque cas est différents évidemment)

Bon courage! je croise les doigts pour vous et vous envoie pleins de bonnes ondes abc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortue verte
Habituée


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Re: Difficultés pour bébé 3 - Besoin de témoignages   Lun 17 Juil 2017 - 6:56

Les filles ont bien résumé. Je pense que le lâcher prise est la base de la conception.

Pour ma première, nous avons 7 mois à la concevoir alors que techniquement les rapports avaient lieu au bon moment et étaient fréquents. Elle s'est installée à partir du moment où je me suis dit tant pis on verra plus tard.
Pour le deuxième, avec une aînée qui dort tard, se lève tôt et dort peu en journée et tétait encore (je vous laisse imaginer la "fréquence" des câlins...), on s'est dit que ça viendrait quand ça viendrait. Et bim conception au cours du 2e cycle.

Peut-être que justement avec la fatigue, ton corps essaie de te faire comprendre que pour lui ce n'est pas encore le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Difficultés pour bébé 3 - Besoin de témoignages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés pour bébé 3 - Besoin de témoignages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés à se connecter
» Difficultés pour m'endormir
» Difficultés de couple pendant la grossesse
» purger un radiateur
» besoin de témoignages : sevrage de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: