Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD Empty
MessageSujet: pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD   pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:10

voici une pétition pour permettre à nos chères sage-femmes de continuer à pratiquer les AAD tout en étant couvertes par une assurance, et donc nous permettre de choisir où et comment accoucher !
http://www.mesopinions.com/Pour-l-assurance-professionnelle-des-sages-femmes-pratiquant-les-accouchements-a-domicile-petition-petitions-05ce3fc86082b925286234d02c54f847.html
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD Empty
MessageSujet: Re: pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD   pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:31

Bonjour,
une chose que je ne comprends pas bien.
Comment sont assurées les sages-femmes libérales dans les autres pays européens? A quoi sert le syndicat National, a t'il beaucoup d'adhérents. Quel est son lobbying auprès des pouvoirs publics? Par exemple, il pourrait négocier un tarif de groupe avec un assureur (quitte à prendre contact avec un assureur d'un autre pays européens. A moins qu'un assureur étranger ne puisse assurer en France?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD Empty
MessageSujet: Re: pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD   pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:48

il y a justement des groupes de réflexion et de recherche de solutions qui se sont mis en place suite à la plainte déposée contre une sage-femme en Haute Savoie (cf. post pour la pétition pour le soutien d'une SF)
pour te répondre (pour ce que j'en sais), les SF dans les autres pays sont assurées par des assurances RC pro pour entre 350 et 900€ par an... donc rien à voir... abordables...
ca semble assez compliqué de se faire assurer par des assureurs étrangers en France, mais c'est en cours de recherche !
pour les tarifs de groupe, j'avoue que j'en sais rien ...

voila pour ce que j'en sais ! si d'autres ont des infos, ce serait intéressant de partager tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD Empty
MessageSujet: Re: pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD   pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition pour une sage femme
» petition pour les sages-femmes
» Des témoignages pour aider nos sage femmes aad ?
» sage feme pratiquant les aad sur Bordeaux
» Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: