Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.

Aller en bas 
+2
taromit
mariamélie
6 participants
AuteurMessage
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. Empty
MessageSujet: Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.   Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:01

Bonjour à toutes,

ces derniers temps ma puce n'était pas très en forme (fièvre modérée, on m'avait dit que c'était une rhino, puis une petite gastro car elle avait les selles un peu plus liquides que d'habitude - mais pas beaucoup plus fréquentes, et stagnation de la courbe de poids).
samedi en fin d'aprem, elle me refait un pic de fièvre à près de 39.

de coup, comme j'en ai marre que les généralistes me disent que "ce n'est rien" et que je m'inquiète de plus en plus, on décide d'aller aux urgences pédiatriques pour qu'on me dise enfin ce qu'elle a vraiment.

aux urgences, ils font la totale: pds, analyse d'urine.
le test bandelette est positif à l'infection urinaire.!!
du coup ma fille est admise à l'hopital, je reste avec elle. Elle est perfusée pour la nourrir. Mais je dois toujours lui donner le sein à la demande.

On me dit qu'il faut attendre la confirmation du labo -> le labo confirme l'infection urinaire dans le premier prélevement.
Puis ils lui refont un 2ème prélevement (après la pose de plusieurs poches, qui collent comme des sparadrap au fessier, la poche devant être changée toutes les 30 min sinon elle n'est plus stérile, du coup je vous raconte pas l'état du siège de ma fille.. la peau à vif...)... il faut 2 positif pour commencer les antibos car c'est un traitement lourd pour un petit bout: une quinzaine de jours d'antibios, dont 4 jours d'hospitalisation, et exploration rénale.
le 2ème prélevement est négatif!!!!

Du coup 3eme analyse d'urine.... rebelotte, on lui colle des poches en attendant le pipi. : 3ème prélevement négatif!!!!
Donc ce n'est pas une infection urinaire.

Mais ma fille ne tète quasiment plus, et elle a toujours de la fièvre modérée (38.3 environ..) et sa PDS montre un signe d'infection. Du coup par sureté ils la mettent sous antibios.
Et ils lui font un prélevement des mucosités nasales (car elle est un peu enrhumée) et des selles.

Et ils trouvent le rotavirus dans les selles!!!
Donc ma fille a le virus de la gastro dans les selles, mais pas vraiment de diarrhée , pas de vomissement. Pas de signe franc de gastro quoi. Juste plus de coliques que d'habitude (normal ça doit lui faire mal au ventre son virus..), et plus d'appétit.

Donc on arrête les antibios, et on me dit qu'on pourra sortir quand elle n'aua plus de fièvre pendant 24h et qu'elle recommencera à se nourrir un peu mieux.

Lundi matin: plus de fièvre.
Elle recommence à mieux téter.
Dans la nuit de lundi à mardi: 3 tétées!!

Je suis contente. Mardi matin : PDS: les signes d'infections sont en baisse, la PDS est bonne.

Du coup mardi aprem on me dit qu'on peut sortir Smile

Ouff, tout ça pour un vilain virus.

Mais ma filles c'est très bien défendue, car on avait comme voisin de chambre un petit garçon de 30 mois qui avait le rotavirus aussi par contre lui avait la totale: diarrhée à fond et vomissement, il a été hospitalisé pour déshydratation à 7%, il avait perdu plus d'1 kg en une nuit!!!

Bref, ma fille va mieux. Ca explique tout Smile
Le rotavirus peut "déranger" et persisté dans l'organisme jusqu'à une quinzaine de jours. Ca faisait une dizaine de jours que ma fille était un peu patraque, un peu "malade" (mais sans symptomes francs). Le rotavirus l'avait mis un peu à plat (mais elle continuait de me faire de grands sourires) mais plus de peur que de mal!! Je préfère ça à une infection urinaire.

Là l'hopital m'a passé un désinfectant hospitalier, car il faut savoir que le rotavirus peut persister plusieurs mois sur des surfaces, qu'il faut un certain temps de contact avec la javel par exemple pour qu'il meurre, qu'il résiste au lavage en machine (du coup je vais désinfester je ne sais comment les couches lavables..). A l'hopital on devait mettre notre linge à part, et les infirmières rentraient avec une blouse à usage unique, car peur de le transmettre aux autres enfants.

Bref, saleté de virus!! Mais ma fille a très bien résisté.
Merci l'allaitement, ça a du bien l'aider Smile

Voilà pour les news, je suis contente de retrouver mon chez moi. Cet aprem je vais chercher mon grand qui était du coup chez mes grands parents, je ne l'ai pas vu depuis vendredi mon loulou!!

Gros bisous à vous

marie-émilie
et cyrielle!!!!

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.   Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:37

Plus de peur que de mal aau l‘allaitement les aide bien contre la gastro, je l‘ai eu quand ma grande avait 2 mois elle rien, et là en novembre elle la eu et la passer à mon mari, Nathan et moi rien.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.   Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:46

Mazette! 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
bravo à ton super instinct de maman et bravo à la force de ta petite puce aussi! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.   Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:30

et merci aussi de nous en informer (je ne connaissais pas) perdre 1kg en une nuit arg !! Quelle épreuve 02_05_The-Definition tu t'es super bien accrochée (t'as bien fait d'insister).
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.   Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:33

C'est un sale virus de la gastro le rotavirus pascontent149

Contente de savoir ta puce remise de tout ça 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.   Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:36

Bon retour chez vous et essayez de profiter de cette fin d'année pour vous retrouver aau aav aav
Bon rétablissement à ta tite puce aav
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.   Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:28

Merci les filles, ma pepette a été très courageuse Smile C'est normal je pense que vous auriez fait pareil, on le sent quand un de nos enfants n'est pas "comme d'habitude".

Oui saleté de virus.. d'ailleurs en parlant de ce virus il existe un vaccin aussi contre le rotavirus mais il n'est pas "recommandé " ^^ l'allaitement je pense reste la meilleure des protection

ma petite fille perfusée, mais ça n'avait pas l'air de la déranger au contraire elle passait son temps à observer sa main ^^
Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. 18122010

merci à vous les filles et gros bisous, j'espère que maintenant tout rentrera dans l'ordre et qu'elle reprendra du poids normalement

Bonne nuit à vous <3
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.   Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:53

marimilie a écrit:
Oui saleté de virus.. d'ailleurs en parlant de ce virus il existe un vaccin aussi contre le rotavirus mais il n'est pas "recommandé " ^^ l'allaitement je pense reste la meilleure des protection <3

Oui, le vaccin c'est Rotavix, un pédiatre qu'on avait testé nous l'avait recommandé mimique045
en plus il est cher et pas remboursé (dixit le pédiatre en question, car nous on en a même pas parlé au pharmacien! content107)
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.   Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:47

perce neige a écrit:

Oui, le vaccin c'est Rotavix, un pédiatre qu'on avait testé nous l'avait recommandé mimique045
en plus il est cher et pas remboursé (dixit le pédiatre en question, car nous on en a même pas parlé au pharmacien! content107)

Quand je dis "pas recommandé" c'était officiellement, il existe mais on ne le propose pas systématiquement, il ne figure pas dans le calendrier vaccinal (qui est déjà bien chargé).. oui il est cher, il faut compter env 150€ pour les 2 vaccins.
Si tu veux te renseigner tu as ce site:
http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2007/09/18/6256572.html

Bonne journée bizzxx
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.   Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:06

Bah, mon pédiatre m'avait dit de le faire, même pas conseillé, genre comme si c'était obligatoire en gros (à ce moment là, je ne savais rien de tout ça).

En fait, il s'avère que oui, le Rotavirus peut être un virus très violent chez les petits, mais entre le risque de l'attraper, lui parmi tous les virus gastro, le risque de développer la forme violente (ton expérience démontre bien les deux cas !) et les risques liés à cette vaccination (ses adjuvants, son manque complet de recul), le choix peut être vite fait. Je ne le sais que maintenant........... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. Empty
MessageSujet: Re: Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.   Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille sort de 3-4 jours d'hopital.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jours avec, et les jours sans
» On en sort pas...
» Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température
» le sort s'acharne
» Nez qui roucoule mais rien ne sort...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: