Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grrrrrrrrr la répétition !!!

Aller en bas 
+4
LuneRose
taromit
choupette
Saphaëlle
8 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:59

Aaaaaah les filles, on en peut plus, je me tourne vers vous pour essayer de comprendre ça !

Je ne parle absoluement pas de "notre" répétition à nous, mais de celle d'Arthur. C'est pas compliqué, depuis plusieurs semaines (de looooooongues semaines), Arthur radote sans arrêt. Dès qu'il n'est pas d'accord avec un truc, ou qu'on le lui refuse, qu'il n'obtient pas ce qu'il souhaite, il va le répéter inlassablement, 30, 50 fois. Il "boude", ok, no souci, on gère son émotion, il lui arrive de hurler sa frustration (bien que là, il a découvert qu'il savait jurer -pas de gros mots, mais il jure quand même lol !), mais faut qu'il répète encore et encore et encore, au cas où le grain de poussière là-haut sur l'armoire aurait pas encore assez entendu, sait-on jamais....

Et j'avoue, y a des jours, ça nous porte franchement sur les nerfs pascontent166

Parce qu'on a essayé de lui expliquer le pourquoi du comment (comme on fait toujours en gros, rarement un "non" sans son explication quoi), l'écoute active ("ok, j'entends bien que tu n'es pas d'accord/que tu ne veux pas ça, tu veux autre chose ? Tiens, si on faisait ça?" Ou autre phrase visant à le faire changer gentiment d'intérêt), l'empathie prooooofonde (oui mon coeur, je comprends bien que ça te fâche, que tu n'es pas d'accord, nous avons bien entendu, etc, etc, on propose aussi un gros câlin pour passer la pilule), les réponses brèves, genre quand on en peut plus après la 20e ou la 30e fois (Oui. Ok. C'est comme ça et pas autrement.) et puis l'énervement franc (Arthur, c'est bon là, on a bien compris que tu ne voulais pas, on l'a entendu, on t'a écouté, c'est bon maintenant ?!?!?), on essaye aussi de le nier (mais c'est difficile de se boucher les oreilles ! et puis pas très constructif).

Ca devient vraiment vraiment gavant, parce que pour le moment, c'est pour tout et n'importe quoi. On a bien intégré cette période très marquée, où il voudrait en gros être le maître du monde (oui mon fils en ce moment, c'est Cortex), on a mis en place depuis pas mal de temps des petits mécanismes quotidiens, faits de choix ou de petites avancées autonomes, de victoires, on l'accompagne dans sa prise de pouvoir de son environnement (dans la mesure du possible, à côté de ça, il découvre forcément aussi les frustrations de tout ce qui n'est tout simplement pas possible, physiquement, moralement, légalement lol !).

Je crois que ce qui nous met les nerfs à vif, c'est de ne pas vraiment comprendre pourquoi il répète constamment. C'est juste une phase normale ? Qui qui a un gosse de 4 ans qui répète sans arrêt, histoire qu'on se sente moins seuls ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:12

Genre "tiens j'aurais bien mangé ça", "oui mais non" "oui ben j'aurais bien mangé ça..." en râlant et ça pendant... des heures des fois?

Si oui, ça compte un z'hom de 33 ans qui fait ça? et un papy de plus de 80 ans qui l'a toujours fais aussi? content050 content050 content050

Je blague qu'à moitié mais à priori z'hom est comme ça depuis qu'il est petiot, juste il a appris à moins le faire mais c'est un ressasseur, il peut revenir pendant 1 journée sur un truc qui l'a contrarié. ça rendait dingue ses parents ça c'est atténué mais ça a jamais arrêté.
Au moins avec un adulte tu peux râler un bon coup, j'imagine avec un enfant de 4 ans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:17

j'ai pas d'expérience que tu te sentes moins seule, mais je compatis complètement : déjà juste quand c'est un jeu (idiot !!!!) où tu dois répéter tout ce qe les autres disent, ça m'horripile, alors là ....

juste aau aau aau aau aau pour rester calme et tenir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:21

Ma grande ne répète pas forcement verbalement mais insiste sur une chose auquel je dis non. Genre taper dans le pied de la table, on lui demande gentillement en lui disant que c désagréable elle nous lance un regard de defit sourire en coin et continu comme si de rien était et ça dure et parfois elle fini au coin tellement ça m‘insupporte !!! C pour plein de choses comme ça j‘ai l‘impression de parler chinois elle fait la sourde oreille !!! Et elle me fait la mini ado à me parler mal genre je lui demande de m‘aider “bin ta qu‘à le faire“ ou je la gronde “mais t‘as pas à me parler comme ça !! Elle reond systématiquement, veut tout savoir (a mais moi je savais qu‘on mangerait ça se soir ! Non Chloé c pas possible je ne te l‘ai pas dit. Bin siiiiiii) veut diriger. Elle est hyper dure, l‘âge peut-être, l‘arrivée du petit frère n‘arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:21

Pas d'expériences non plus mais je compatis car pour le coup, ça doit être super difficile pour vous parents 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition J'espère que tu auras une solution ici ou bien que ton loulou passera à autre chose bientot aau aau aau Pleins de bisous zennn pour vous aau clin doeil1 clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:25

choupette a écrit:
quand c'est un jeu (idiot !!!!) où tu dois répéter tout ce qe les autres disent, ça m'horripile, alors là ... !
Elle me fait ça aussi pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:12

Ma belle : NON tu n'es pas seule pascontent127

Pikmin répète touuuuuuuuuuuuut le temps dès que ça ne passe pas et ça m'éneeeeeeeeeeeeerve.
ça m'use et je n'ai pas de solution.

En ce moment son gros truc c'est quand on est assis à sa hauteur elle se met derrière nous et s'accroche (en nous étranglant bien sur) à notre cou.
On a réussit à négocier qu'elle nous demande avant de se jeter sur notre dos (parce que franchement ça fait mal) : ben maintenant elle nous demande (ouaiiii) mais si on dit non : répétition : 10 -15 20 fois, jusqu'à ce qu'on l'envoie bouler.

Rhaaaaaaaaaaa pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:33

tiago aussi ressasse et répète... là il regarde mickey et ça fait juste 15 fois qu'il hurle "au tourmiquet" (on lui a déjà expliqué 25000 fois que c'était tourniquet, mais non !!!) et c'est pour plein de choses pareil...
Sa sœur dans une moindre mesure, faisait pareil... et je crois que ça m'est arrivé aussi étant petite... (enfin pas forcément à voix haute, mais si on me disait non pour quelque chose, je passais la journée à me le répéter)

bon tiago n'a que 3 ans, donc je m'inquiète pas plus que ça... on verra si à 6 y'a du changement... le truc c'est que ça insupporte et que c'est parfois dur de rester calme... moi je me rends bien compte qu'en ce moment ça m'énerve plus parce que je suis plus fatiguée... aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:08

vifandco a écrit:
Genre "tiens j'aurais bien mangé ça", "oui mais non" "oui ben j'aurais bien mangé ça..." en râlant et ça pendant... des heures des fois?

Si oui, ça compte un z'hom de 33 ans qui fait ça? et un papy de plus de 80 ans qui l'a toujours fais aussi? content050 content050 content050

Je blague qu'à moitié mais à priori z'hom est comme ça depuis qu'il est petiot, juste il a appris à moins le faire mais c'est un ressasseur, il peut revenir pendant 1 journée sur un truc qui l'a contrarié. ça rendait dingue ses parents ça c'est atténué mais ça a jamais arrêté.
Au moins avec un adulte tu peux râler un bon coup, j'imagine avec un enfant de 4 ans!!!!

J'arrive pas à pondre d'exemple là sur le coup, mais c'est genre, on lui propose un truc, il en veut pas, alors il dit
"Ze veut pas ça".
"Ok...." (ou autre)
"Ze veut pas ça".
"blabla de parent"
"Ze veut pas ça".

x 30

........................ GNIAAAAAAAAAAAAAAA pascontent166 fou13 fou18

Merci pour vos compassions aau

Taromit, tiens on a pas du tout ce genre de rapport avec lui. Oui il lui arrive souvent de faire son mini-ado, mais ça se résume plus à se fâcher, ou à partir en claquant les portes. Son retard de langage y est peut-être pour quelque chose ? Je remarque dernièrement qu'il me donne des ordres aussi. Est-ce que ce sont des phrases du même genre que tu lui dis (tu n'as pas à me parler comme ça !) parce qu'elle reproduit peut-être ?


Louve et Zia, punaise ça me soulage de savoir que chez vous aussi ! C'est peut-être bien lié à un développement (c'est bête mais je me raccroche à ça pour tenir le coup, genre "Ôooooommmmmmm, souffle, respire, c'est pas qu'il le fait exprès pour t'emm*********, c'est juste qu'il est dans une passe de son développement. Zeeeeeeeen"). Courage à vous aussi aau aau aau Louve on a eu aussi ces épisodes de "je te saute au cou, tanpis si tu te manges le sol grave ou que je t'étrangle d'un coup". On y est arrivé à bout, à force.......................


Entre temps que j'envoie ma réponse (oui mon SNU sévère fait que parfois ma réponse commence à telle heure et finit quelques heures plus tard quand je l'envoie enfin.....), j'ai un exemple, pas super super, pas drôle du tout même puisque pétage de plombs. J'ai été le chercher à l'école ce midi, et je me suis sentie mal (hypo), et j'avais oublié mon gsm forcément, et l'homme venait à peine de se lever donc pas venu avec moi (il avait boulotté durant la nuit), donc le stress qui monte. Habituellement, il choisit ses chemins pour rentrer (genre, on va aller sur le trottoir de gauche, puis 100 mètres plus loin, on traverse pour celui de droite, c'est des rues calmes de quartier), sauf que là, comme je sentais qu'il fallait que je rentre vite, je lui ai expliqué qu'aujourd'hui, on irait tout droit pour vite rentrer à la maison que je me repose, il était pas d'accord forcément, je lui ai clairement dit que c'était une décision qui ne changerait pas, je sais c'est pas le top de tout chambouler, mais ça allait pas, et il a pleuré sur touuuuuuut le chemin (malgré des arrêts pour le calmer, lui ré-expliquer) en répétant inlassablement "Ze veux aller à gauche". J'ai pêté un plomb en rentrant, dieu merci Jérôme a géré le bazar parce qu'en plus l'hypoglycémie me rend violente et agressive, quoi que je fasse. Bouh !!! pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:57

Je pointe aussi au club de celles qui ont des enfants qui répèèèèèèètent.

Là, à l'instant, c'est "Je veux un lange pour mon lapin" fou18.gif" border="0" alt=""/> fou18.gif" border="0" alt=""/> fou18.gif" border="0" alt=""/> fou18.gif" border="0" alt=""/> fou18.gif" border="0" alt=""/> fou18.gif" border="0" alt=""/> En boucle. Pffff.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:21

"oh, oui, moi aussi j'aurais aimé aller à gauche... Promis, on le fait demain?"
Tu as tenté ce genre d'approche?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:25

Sheerazade a écrit:
"oh, oui, moi aussi j'aurais aimé aller à gauche... Promis, on le fait demain?"
Tu as tenté ce genre d'approche?

Oui, ça fait partie de ce que je tente quand il entre dans une phase de répétition, mais non, rien à faire, il se "bloque" dans sa répétition, disons encore plus s'il en pleure.... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:56

Aux ateliers f&b on nous a dit ya des moments ou ils sont tellement dans leur trip qu‘ils ne nous entendent plus !!

Nous ya peut-être se que je dis mais beaucoup les copines d‘école ou centre de loisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrr la répétition !!!   Grrrrrrrrr la répétition !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grrrrrrrrr la répétition !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laryngite GRRRRRRRRR
» maladies à répétition
» impetigo à répétition :(
» Maladies à répétition
» rhumes à répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: