discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Maladies à répétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marilyne
Habituée


Nombre de messages : 2493
Age : 37
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Maladies à répétition   Jeu 28 Mar 2013 - 15:29

L'hiver 2012/2013 a été pourri, je ne l'apprends à personne mais j'ai l'impression que chez nous çà a été particulièrement salé !
De fin novembre où j'ai fait une gastro qui a failli me conduire à l'hosto à maintenant on a passé l'hiver chez le médecin et la pharmacie. A part peut-être autour de Noël je pense qu'il ne s'est pas passé une semaine sans que l'un de nous au moins ne soit enrhumé ou malade. Et quand je dis malade c'est :
- zhom que je connais depuis 13 ans qui fait une grippe, la 1ère que je lui connaisse, qui a duré 15 jours
- les deux gnomes qui nous font des rhino/laryngites/otites à nous taper des plus de 40 pendant 4 jours avec une toux récalcitrante même "guéris"
- moi qui me fait bien en général une gastro par an mais là deux dont une particulièrement hard et là une grippe/angine/conjonctivite sachant que je ne me rappelle pas avoir déjà eu la grippe ou une conjonctivite et j'ai toujours mes amygdales alors que dans ma génération, sitôt qu'on faisait quelques angines à répétition, elles sautaient, c'est dire que j'ai pas dû en faire beaucoup étant jeune.

Et là, alors que moi çà commence à régresser et ben mon Loup qui n'était plus malade depuis ... une dizaine de jours, ben il se met à moucher jaune et à tousser.

J'en peux plus !!! et je m'interroge : certes, on est très fatigués mais çà c'est nous les parents qui le sommes, au contraire de nous, nos enfants dorment leur sou, Loup fait des nuits de 10/11h et Nino se réveillait très souvent jusqu'à peu mais ne paraissait pas en souffrir au contraire, collé qu'il était au sein maternel.... !!!
Autre facteur : on a déménagé dans un appartement plus petit que ne l'était notre maison en attendant que notre ferme soit habitable afin de diminuer le temps de transport entre l'habitat temporaire et la ferme (on est passé de 25 mns à 5 !).
Alors ce changement a-t-il pu affecter nos enfants à ce point de leur affaiblir le système immunitaire sachant que Loup à 3 ans a toujours passé ses hivers avec un bon gros rhume au plus et quelques autres modestes et que Nino est toujours allaité, certes plus exclusivement mais il l'a été jusqu'à mi-novembre. Je sais bien que ce n'est pas une assurance à 100% mais c'est quand même sensé aider ! On carbure à l'EPP pour les deux parents et Loup tout l'hiver. Bon ils ont aussi changé de nounou évidemment donc autre facteur "aggravant" ?
Autre idée : l'appart ne serait-il pas sain ? Pourtant aucune trace de moisissure nulle part, par de condensation sur les fenêtres, pas de sensation de mal être. Bon c'est du chauffage électrique alors qu'on avait un plancher chauffant par chaudière donc des fois on s'est un peu pelé mais on remontait les radiateurs.

Voilà, je m'interroge vraiment car là, je ne sais pas comment on va s'en sortir si à chaque fois qu'un se remet, c'est un autre qui repart, c'est épuisant. Et avec l'hiver qui traîne ...
Dsl pour le roman mais je voulais donner le max d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ume
Habituée


Nombre de messages : 2546
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Maladies à répétition   Jeu 28 Mar 2013 - 18:33

Je sais pas si je vais beaucoup t'aider ,mais ici ça a été un peu pareil.
Entre gastro,bronchite ,rhinite,pharyngite et autre trucs réjouissants en -ite 02_05_The-Definition

bref on a aussi bien enchainé.
Et de ce que j'ai pu constaté autour de moi ,c'est le cas pour un peu tout le monde .
Je saurai pas te dire à quoi c'est dû (même si le climat déréglé me semble une raison),par contre ,mon homéo m'a recommandé la teinture mère d'échinacée à prendre
pour rebooster l'organisme et les défenses immunitaires.
J'avoue que depuis que j'en ai pris ,je me sens mieux ,et j'ai "échappé" à d'autres trucs en -ite (effet de la teinture mère ou coup de bol ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marilyne
Habituée


Nombre de messages : 2493
Age : 37
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Maladies à répétition   Ven 29 Mar 2013 - 9:29

Ah oui, j'en ai de l'échinacée mais pas sous forme de TM, je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maladies à répétition   Aujourd'hui à 19:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies à répétition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladies à répétition
» Pétition pour les produits WELEDA et DEMETER
» Pétition pour le maintien des Auxiliaires de Vie Scolaire
» Le dépistage de maladies génétiques rares : sujet de mémoire orthophonique
» Marée Noire 1/07/2010 dans le golfe du Mexique : Pétition de PETA pour que BP soit reconnu et accusé de crime contre les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: