Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 on y va, doucement, mais sûrement !!!

Aller en bas 
+5
Vision
petitpullmarine
collinette
karolinka
choupette
9 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:48

allez, notre petit post à nous aussi !!!

déjà merci à toutes pour vos expériences et vos encouragements, ils nous font avancer gentiment !

alors depuis le commencement ...

on a commencé à proposer à notre bibounette de se soulager dès le retour de la maternité je dirais : les couches bio pas très supportées lui faisait les fesses rouges et on la laissé un peu cul nu en lui proposant vaguement quand on avait l'impression qu'il se passait quelque chose!
papa avait repéré les signes de pipi, elle agitait les bras !

puis on a fait jusqu'il y a peu langes + culottes + proposition aux moments clé où on savait qu'il y aurait pipi ou caca : le matin en ce levant, c'est papa qui si colle pour le premier caca, en général pendant ou après les tétées, il y a toujours un petit pipi.

mais je n'avais pas trop envie de me prendre la tête à lui "surveiller" les fesses en permanence, donc on laissait les langes, parce que le rythme était franchement très anarchique, parce que tous les petits prouts liquides qui ne sont pas des "vrais" cacas, mais en mettent quand m^me de partout me faisaient un peu peur pour mon lit, mon canapé ... content107

et depuis 15 jours environ (depuis ses 1 mois 1/2), la chaleur aidant, plus le fait que les culottes sont trop petites (il ne m'en reste qu'une qui aille + 9 TE1 pour noounou que l'on teste du coup!) et bien on a sauté le pas !
elle est toute nue la majeure partie du temps !!! (merci Florie, j'ai sauté le pas grâce à toi !)
c'est aussi parce que j'ai enfin trouvé une alèse après avoir fait au moins 5 magasins, que je l'ai coupé en 4 pour avoir des petits bouts partout dans la maison : sur son matelas, le notre, le canapé du salon, du bureau ...
et puis j'ai aussi l'impression que c'est quand même plus rythmé en grandissant donc plus facile (surtout pour les cacas en fait )

je me suis bien fait arrosée toute la semaine dernière et ça la fait beaucoup rire : elle s'arrête 5 sec de téter, fait pipi en me regardant droit dans les yeux et rigole quand je lui dit 'tu as fait pipi !"
et depuis ce we, on devient des pros !!!
dimanche tous les pipis et cacas dans le lavabo, bien qu'on ai eu du monde à la maison, elle a toujours bien signalé ses envies et j'étais bien connectée pour y faire attention, même quand je ne l'avais pas dans les bras.
hier pour les moments où elle était nue, pareil !
je commence à savoir dire quand elle est dans les bras de papa "je crois qu'elle a envie de faire pipi! "

et c'est cool de commencer à sentir cette connexion que vous décrivez si bien ! 0001_G

bon après, je fais toujours sans prise de tête hein : ce matin en 1 heure, 3 pipis sur un lange + 3 pipis dans le lavabo+ 3 cacas dans le lavabo , là j'en ai eu marre de faire la navette à la salle de bain, je viens de lui mettre une couche (jetable !!) pour pouvoir faire autre chose, je n'ai pas l'esprit suffisament disponible aujourd'hui !

voili voilou nos aventures à nous !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:30

Ouah ! Je suis toujours épatée par les récits d'hni ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:58

mais c'est un bon départ ,bravo aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:29

vous avez de la chance d'être dans un coin du globe où le temps est doux pour lui permettre de vivre...fesses au vent content050 ici la T° gèle notre progression vers l'HNI
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:52

C'est super, vous avez de belles réussites !!!

Tu as bien raison de lui mettre des couches quand tu en ressent le besoin.
Sans vouloir faire la rabat-joie, il y aura des hauts et des bas, il faudra garder cette belle motivation !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:34

clairevision a écrit:
C'est super, vous avez de belles réussites !!!

Tu as bien raison de lui mettre des couches quand tu en ressent le besoin.
Sans vouloir faire la rabat-joie, il y aura des hauts et des bas, il faudra garder cette belle motivation !

t'inquiètes, c'est pas rabat-joie, c'est vérité !!
je le sais bien !

aujourd'hui, je suis en formation toute la matinée, ben ce sera jetables et je culpabilise absolument pas !!! content107
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:00

Bienvenue, collègue hni-ste ! Et oui, des hauts et des bas, mais ça ne leur fait que du bien, ne serait-ce qu'au niveau de leur conscience d'éliminer. C'est que du bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:25

Bravo c bien en route !! Ici aussi j‘ai commencé quand les couches 4/8kg étaient trop petites alors que j‘avais déjà dépensé 150€ de lavables et pas envie de remettre ça alors que mes couches étaient quasi neuves !!! Et je crois que commencer tôt c bien pour passer plus facilement les moments ou on est vraiment déconnecté !! Ici les pipis dans le lavabo sont devenus rares mais ça fait trop longtemps qu‘il n‘a pas eu de couche (ou seulement quelques heures si caca àvenir besoin de prendre la voiture ) il ne les supporte pas non plus donc hors de question que je lui impose à nouveau de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 3:08

une petite question que je pose ici puisque je ne le vois que sans couche :
elle fait souvent de la mousse de caca !

donc dans le lavabo, c'est soit les jets, soit la mousse !

c'est comme ça chez vous aussi ?
j'avais jamais vu chez un bébé avant, alors je me demande si c'est iun truc qu'on ne voit pas dans les couches et qui est normal ou si c'est ma fille qui est bizarre !

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:17

Ici on en a eu pas mal, moins maintenant. Il a été plusieurs mois sous inexium, bébé rgo, je ne sais pas si c lié.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:05

je ne pense pas que ce soit lié, ici il en fait aussi c'est même le final la mousse content050 (et c'est plutôt vert bien souvent alors que le reste est jaune)
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:08

C'est super que tu ai franchi le pas. Elle doit être contente d'être à poil content103

Sinon, c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à mettre des couches quand tu le sens comme ça, mais en continuant quand même à proposer si tu sens car parfois, lés bébés se retiennent car ils ont pris l'habitude d'éliminer hors de la couche et si tu ne lui propose pas, elle peut trouver ça très inconfortable. Comme ça, elle choisit si elle veux faire dans le lavabo ou dans sa couche, toi t'as pas de pression et donc tu ne risque pas de mettre d'enjeu 0059_G

Bon puis les caca en mousse et en jet, elle nous le faisais aussi, sans qu'elle ai de soucis particulier de rgo ou de coliques.
J'ai pas fait de lien avec ce que je mangeais, mais on aurait certainement pu trouvé un lien entre les trucs qui font péter et les cacas mousse content103

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:26

ok !
donc a priori, ils en font tous !!!
je pense que dans la couche on doit pas voir la mousse !

oui Florie, tu as raison !
elle est ravie d'être à poil !
elle réclame même ! et elle l'est de plus en plus parce qu'il ne reste qu'une culotte qui va encore, les nouvelles arrivent pour la nouvelle année ! ura1 ura1

je pense qu'elle doit se retenir un peu pour les cacas mais les pipis, ça ne la gêne pas du tout quand elle une couche et elle râle quand elle a juste un lange sous les fesses pour que je le change rapidement.

en tout cas, je trouve que c'est gratifiant de la voir sourire après un pipi dans le lavabo, comme pour te remercier d'avoir compris ce qu'elle voulait ! 0001_G

Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:46

Oui, j'ai l'impression que le sphincter anal est développé beaucoup plus tôt que celui urinaire. Et puis la vessie doit être toute petite aussi.
Ici, c'est vers 12 mois qu'il y a eu d'un coup beaucoup moins de pipi.

Ici, elle a commencé à me montrer sa couche quand elle veut faire pipi ou que la couche est mouillé. Et c'est elle qui s'essuie (elle adore le pq content103 ) Je trouve ça génial comme communication 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:41

3 mois demain !

on a plein de nouvelles culottes mais on ne les met pas tant que ça !

entre la pluie pendant plus de 10 jours où on a fait HNI + jetables et les jours chauds cul nu, limite je me force à lui mettre des couches pour pas avoir acheté des culottes pour rien !!! non, je plaisante là ...

elle fait pleins de progrès depuis quelques jours et elle signale beaucoup moins : elle attrape des jouets et les met à la bouche, ça lui demande un max de concentration et on mouille un max de lange sous les fesses !
elle me fait des grands sourires et des éclats de rire quand elle me fait pipi dessus !

par contre, plus de cacas depuis quelques jours mais elle continue à signaler par des grognements le moindre petit pet.
je passe mon temps à la salle de bain au dessus du lavabo à attendre un caca que je crois qu'elle m'a signalé et j'ai juste une musique tonitruante !
aujourd'hui, ça a fini par m'énerver un tantinet !

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:33

Ici on a eu trois mois hier et niveau hni on en est comme toi... l'impression de vivre dans la salle de bains content103
on envie bien ton climat... j'attends avec impatience les beaux jours pour pouvoir la laisser en petite culotte content050 Bonne continuation et surtout bon courage. Dis la nuit c sans couche aussi??
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:04

non, pour la nuit j'ai pas le courage !

ça arrive régulièrement que la couche soit sèche au réveil mais si on l'enlève vite vite quand elle commence à se réveiller mais encore un peu dans le gaz ...
et comme moi aussi je suis dans le pâté au réveil, je préfère qu'elle ait une couche et qu'on puisse prendre tout notre temps pour la tétée en se rendormant, les bisous, les calins et les gazouillis

et les jours où je suis bien réveillée et bien on peut remettre la couche dans la matinée !

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:25

Avec les progrès c bien d‘être rodee !! Ici 8 mois et on sort d‘une longue période de ratés. il ne prévient presque plus mais je fais au timing. La nuit j‘ose à nouveau le mettre avec un simple pyjama maison c sûr faut réagir vite au réveil !!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:24

Tu pratiques le cododo?? Je pense que c'est ça qui me bloque pour la nuit. Je suis trop loin d'elle et je sais pas si elle fait ou pas. Par contre pour mon mari le cododo faut même pas y penser et ça me dérange pas car elle dort super bien dans sa chambre alors que quand on la met dans notre chambre elle est souvent reveillée (et puis ses parents sont des ronfleurs professionnels!!!)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:33

jess40 a écrit:
Tu pratiques le cododo?? Je pense que c'est ça qui me bloque pour la nuit. Je suis trop loin d'elle et je sais pas si elle fait ou pas. Par contre pour mon mari le cododo faut même pas y penser et ça me dérange pas car elle dort super bien dans sa chambre alors que quand on la met dans notre chambre elle est souvent reveillée (et puis ses parents sont des ronfleurs professionnels!!!)

ah oui ! si tu es pas en cododo, tu ne sauras pas si elle veut faire pipi,non ?

moi, c'est juste que j'ai pas envie de me compliquer la vie et j'assume ! content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:35


ah oui ! si tu es pas en cododo, tu ne sauras pas si elle veut faire pipi,non ?

ah ça c'est sûr que je saurai pas quand je dors il peut y avoir un tremblement de terre c'est pas bien grave content103
j'ai remarqué qu'elle ne fait rien entre 22h et 5h donc pendant sa grosse nuit par contre après la tétée de cinq heure c'est un vrai moulin à pipi!!!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyDim 22 Jan 2012 - 7:42

Alors t'en es ou avec le popotin de ta fille??? tu passes la serpillière ou vu qu'il fait trop chaud chez toi ça sèche tout seul divers107
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:54

Ici c cododo collés donc il me pousse quand il a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty
MessageSujet: Re: on y va, doucement, mais sûrement !!!   on y va, doucement, mais sûrement !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on y va, doucement, mais sûrement !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisse ou terreur, mais surement peur de Noël
» Dernière ligne droite? EDIT - doucement, doucement...
» L'hni se met en place tout doucement
» Sûrement un AAD
» Surement un AAD pour n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: