Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 L'hni se met en place tout doucement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:15

J'étais motivée à la naissance mais après qqs jours j'étais franchement sceptique : comment reconnaître les signes de pipi ou caca parmi les signes de faim/fatigue/colique/etc???!!!!

En plus quand on le laisse sans couche on voit qu'un nouveau né fait pipi et caca tout le temps!!

Mais là ça commence à venir. La nuit je le mets sur une peau d'agneau avec des carrés de coton et sur lui une couche à nouer que je change dès que je la sens mouillée mais il fait très peu la nuit déjà et plus de caca.

Du coup le matin quand il se réveille je le mets au dessus du lavabo et il fait pipi, ensuite en général il mange et je mets un pot sous ses fesses dès que la tété ralentit et là ça rate pas, un énooooorme caca!!

Bon après le reste de la journée j'avoue que j'y arrive pas mais d'avoir ce rythme la journée ça m'a redonné confiance, c'est une chouette expérience aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:37

c'est super!!! moi j'ai commencé trop tard! et loevan a commencé à se planquer pour faire et à pleurer dès que je lui proposais! Sad donc j'ai laissé tombé! mais je pense vraiment réessayer avec bb3!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:14

Erf Julie, ton post ne me rassure pas, j'hésite à lancer une HNI avec pikmin, j'ai l'impression qu'elle n'aime pas les couches, j'hésite achement 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:22

Louve, je crois que ça vaut la peine d'essayer quand-même.
Je ne suis pas une grande experte loin de là mais pourquoi pas, ça pourrait donner qqchose avec bcp de patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:32

Louve a écrit:
Erf Julie, ton post ne me rassure pas, j'hésite à lancer une HNI avec pikmin, j'ai l'impression qu'elle n'aime pas les couches, j'hésite achement 02_05_The-Definition

ça dépend des bébé louve!!!!! loevan pleurait dès que je l'attrapais pour pas qu'il fasse sur lui. je ne pense pas que l'HNI doive se passer dans les pleurs! pour nous c'était trop tard. mais j'essaye d'observer pour le faire encore (mais bon là on parlerait plus de propreté!)
maintenant qu'il fait des cacas durs, je le fais pour le caca. le pauvre loulou il pleure Sad ça lui fait mal. il arrive mieux à faire sans qu'il y ait la couche qui empêche de faire tomber le caca par terre. mais pipi au pot il veut pas. il a peur.
il a peur aussi des toilettes (sauf pour faire des conneries dedans )
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:50

C'est chouette Cécile!

Louve, j'ai fait une tentative avec ma crevette quand elle avait 16 mois. Elle montrait toujours sa couche quand elle faisait pipi ou caca.
Elle a fait beaucoup de pipis par terre mais je suis sûre que ça l'a aidé pour "être propre".
Et elle était trop bien les fesses à l'air!
Faut juste pas avoir peur de nettoyer et surtout ne pas se fâcher!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:09

oui les pipi par terre j'en avais un peu rien à faire. mais les pleurs de loulou quand je le prenais pour faire ça m'a pas plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:09

Merci les filles, j'ai un énorme avantage d'être entièrement sur tommette et avec un gros chien, c'est pas étincelant alors le pipi à ramasser, m'en fout un peu.

J'ai surtout peur du froid (fais grand max 15°C chez moi), pis faut convaincre le zhom et là c'est pas gagné content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:19

ici il fait 20/21 ° dans la maison et en jambière mon loulou avait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:33

J'm'en doutais pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:45

mince 15° c'est pas bcp. Mais c'est pas par les fesses qu'on attrape froid!
et avec jambières en laine ?? (en plus c'est mieux avec la laine niveau protection)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:54

Le problème du culcul à l'air à la maison c'est qu'il n'y a pas d'isolation au sol (oué cette baraque a été montée à l'envers) et le vide sanitaire laisse passer le vent sous la maison donc la température au sol est vraiment froide.

Dans un parc elle pète un cable au bout de 5 minutes (les bons jours).

Faut que je réflexionne, peut être essayer de tricotter (enfin essayer de tricoter, vu comment je suis douée content103 ) des jambière en laine comme tu me le conseils Celine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:06

ici aussi il fait plutot froid et ole n carrelage...elle est souvent en collants, pantalon ou jambieres et culotte quand il fait froid. Et aussi parfois cul nu quand j ai pas assez de linge devant moi ou que j y pense pas....ca ne gene pas outre mesure et si elle a froid, elle sait tres bien emener ses jouets...sur le tapis ! ou elle s"asseoit sur son pied, quentin faisaity ca aussi...en tous cas, jampais malade ni l un ni l autre!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:49

Boarf au pire je test et si je vois qu'elle a vraiment froid je la rhabille ou je le prend avec moi, je doute qu'elle me fasse pipi dessus, pis sinon, bé je changerais de pantalon pis voilà, le pipi popo ça me gêne franchement pas (je trouve nettement plus dégeu de laisser mariner bébé dans son "jus" donc on la change super souvent, j'me demande limite si je suis rentable au final content103 ).
Pas de tapis à cause de gros toutou qui est un chiendozer faut l'avouer.

Allez, ce souar j'me lance content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:12

je repensais a toi tut a l heure, et je me disais que tu peux aussi la mettre en culotte d'aprentissage, c est plus facile a enlever qu'une couche, et ca tient les fesses au chaud quand meme. sinon, bha carrement les pantalons, ici c est ce qu'on fait le plus, j'en use deux par jour qui partent au lige le soir, et entre temps si necessaire, je les fait tout de suite secher au dessus du feu. A cet age la et si on sache tout de suite, ca ne garde aucune odeur.

pour tes questions de cododo, oui elle dort sous notre couette et c est rarissime qu'elle la mouille. Pour les fesses a l'air, avec elle pas besoin de pyg en bas vu la chaleur du lit familial, mais pour son frere je mettais des pantalons en polaires bien chauds et qui gardent au sec. c etait pas a cause du froid, mais a cause de son zizi qui partait dans tous les sens...avec lui, OUI, la couette etait mouillée ! avec le pantalon ca "freinait le tir"!! lol

pour les tapis on a des betes aussi et du coup on est devennus fanatiques des tapis en bambou, et meme avec les momes c est bien, ca se lave tres bien et en cas de grosse tache...on ponce ! lol

et heu...voila c est tout pour ce soir !

je ne sais pas si tu as lu les posts que je t'ai remonté hier, mais dans tous les cas si tu as des questions, n hesite pas ! on va finir par faire une vraie ommunauté! j etais la seule en arrivant sur le dorum et je vois qu on est de plus en plus nombreuses, si non a pratiquer, au moins a essayer ou a savoir que ca existe, tout simplement!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:26

cecile, je me souviens de mes petits les premiers mois, en parlant de signes..
je crois que le plus flagrant les 6 premiers mois, ce n'est pas les signaux a proprement parlé, mais leur incoherence...Je me souviens qu'avant presque chaque pipi, ils changeaient de comportement, et je me disais "bha qu est ce qu'il fait la ! ils avaient un comportement qui ne collait pas avec ce qu'il etaient en train de faire.

comme tu dis, un ralentissement pendant la tetée, un moment de calme ou ils se mettent a gesticuler tout a coup, une seance de sourire qui s'arrete net...ca colle pas...je sais pas si tu vois ce quej e veux dire ?

par contre les premiers mois ont clairement l'avantage du corps a corps frequent. encore maintenant, a 8 mois, en ballade quand lou-ange a besoin de faire pipi, elle remue des jambes, se tortille pendant une bonne minute, et c'est vraiment flagrant quand elle vient de passer une demie heure sans broncher , touta coup cet impatience, ette agitation. Ca me laisse juste le temps de me trouver un coin et d enlever l echarppe...ce qui est deja long !!

quand mon bébé etait collé a moi ou sur moi pendant que je papotais, alors que j t pretais le moins d'attention, c est la que les signaux deviennent frappant. on se dit ' tien c est vrai qu'il est sur moi, qu'est ce qu'il a tout a coup a emuer comme ca ?! " en general les moments ou j'ai tendance a dire "tient, mais qu est ce qu'elle fait, là ? " ou "bha qu est ce qu'il t arrive tout d'un coup?" je suis quasi sure quelle va faire juste apres. Je me fie plus a cette sensation la qu'aux signes a proprement parlé. Plus ca va et plus je me dis que ces signses sont souvent decrits et attendus de facon tr precises comme etaitn "des signaux pipis" en fait c est beaucoup plus subtile que ca, et finalement assez rarement perceptible comme tel.

voila voila, je file !

bises et a bientot pour de nouvelles aventures ! vous demarrez bien, dans le plaisir de le faire, c est chouette! puis comme tu dis, meme si c est pas toute la journée (moi je bug de 11h a 14 heures!) c' est deja bien , et c est le plus important, qu'ils vivent les fesses a l'air pour leur bien etre et non pour l'effort ou le resultat...!
noé
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:30

oui mamannoé j'ai tout bien lu (même ton blog content050 )

Ici on commence progressivement : elle a passé toute la soirée cul nu.

Marrant comme je ne pensais pas que les pipis pouvaient être aussi irréguliers : avant et après le bain 4 pipis en moins d'une heure pis plus rien pendant plus de deux heures, moi qui pensait bien faire en la changeant juste après le bain c'est loupé.

Point super positif : quand elle fait pipi ça ne mouille pas les babylegs content050 content050

Le zhom est vraiment pas convaincu pour l'instant : pour lui ça a rien à voir si elle a n'a montré de signes d'énervement qu'à 21h30 au lieu de 20h15 et il flippe vraiment du froid.
Bon elle, elle ne semblait pas gênée de trainer le cul par terre, elle a fait une nouvelle danse en levant un pied l'un après l'autre super vite : si elle avait froid elle montrerait que ça ne lui plait pas je pense.

Pour l'instant je m'embête pas à repérer : je la laisse pisser tranquille et je la suis avec mon lange (moins long à sécher qu'une couche content103 )

Au début je pensais lui mettre un lange sur les fesses pour la protéger du froid
mais j'ai pas trouvé de pliage correcte pour un bambin

Pour la nuit pour l'instant elle reste en couche, il fait vraiment trop froid : le matelas est au sol et on est au dessus d'une garage donc on attend que ça se réchauffe un peu content034

Dernier truc elle adoooooooore être assise sur le pot (sans rien faire mais juste être assise : elle doit trouver ça confortable content034 )

Sorry Cécile, je me rend compte que je suis en train de pourrir ton post, j'arrête 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:18

Citation :
Sorry Cécile, je me rend compte que je suis en train de pourrir ton post, j'arrête

Mais non mais non pas du tout au contraire, c'est bien, on partage, ça m'intéresse au contraire.

Comme tu dis mamanoé il s'agit de changement de comportements, de tortillement plus que de signe.

Pour le moment je débute vraiment donc seulement la nuit mais comme il y a le petit zizi je mets quand même un prefold avec un elastique ou une couche à nouer histoire de ne pas en avoir partout.

Et la journée pour le moment ce n'est que le matin, je préfère ne pas me précipiter.

Il y a aussi que jusqu'à présent il faisait pipi et caca tout le temps, alors franchement là c'est dur!! mais maintenant les cacas s'espacent c'est donc plus facile!

Mais je trouve au contraire difficile quand le bb est porté tout le temps.Une fois je l'ai mis dans le sling, il avait juste un lange, il a fait tout de suite un seul pipi mais un gros et ça a coulé par terre!! Ca m'a dégoûté (pas du pipi hein mais de l'hni!!)

Mais là je me sens de nouveau un peu plus en forme pour retenter, il faut aussi que je m'organise un peu mieux c'est à dire avoir des langes et des pots dans toutes les pièces où je suis avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:34

Comment ça va l'hni de votre côté les filles?

Ici j'ai de nouveau laissé tomber mais ce matin j'ai réussi à attraper 2 pipis et un caca, suis contente content103
Mais j'aimerais bien dépasser le stade du matin!
Comme c'est pas facile d'avoir tout son petit matériel avec soi, j'ai mis dans un sac un pot, des lingettes et des langes et je me trimballe le sac!!

Là il est sur moi en sling en train de roupiller, je vais essayer d'être plus attentive à son réveil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:19

Bé vu le froid qui règne en maître dans la maison je met de côté l'HNI.

MAIS ça nous a permis de mieux rythmer le changement de couche : on a compris que les pipis et cacas venaient environ 10 à 30 minutes après le réveil de sieste donc on attend un peu avant de la changer et bien souvent on la change et pouf qu'elle fait pipi content050

De même après le bain je la laisse toujours cul nu dans la seule pièce à température ambiante de la maison (le bureau) et 10 minutes après la sortie du bain pouf un pipi, elle commence à prendre la position du petit chinois pour faire pipi.
Par contre dès que je la soulève pour la mettre au dessus d'un pot elle s'arrête net et n'arrive plus à reprendre.

Sinon la puce a vite compris que le vie sans couche c'est mieux, c'est la galère pour lui mettre une couche et elle sait très bien les enlever elle même, y compris à travers le pyjama.

Quand elle fait pipi ou est en train de faire je lui dis "Tu fais pipi ma puce" et j'ai touours droit à un oui bien franc. Par contre pour le popo, j'arrive pas à le repérer (mais elle est souvent en couche à ce moment là).

Pour avoir le matos à porter de maint déjà tu peux avoir un tit sac d'alpiniste (qui s'attache autour de la taille) et dedans je met un lange et une éponge. Y a une bébé bassine (celle à 1 euro à carrouf) dans chaque pièce et voilà content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:45

haaa zabounette aussi c est ma cop's.............;;;haaaaaaaaaaaaaaaa dans quelques jours on debarque !!!

mais sinon, pour l'hni je me demande si je suis la seule crado a lui faire faire pipi dans l'evier ?? mimique045 hahaha bon, quand y a pas de vaiselle, sinon je m'abstiens ! mdr

pour ce qui est des pipis en ce moment c est pas sa preoccupation premiere, elle s est mise a raler un peu donc je la laisse vivre et je lui met une couche parfois un moment dans la journée quand j'ai pas assez de linge propre devant moi, parce qu'il fait froide ca seche pas vite ! et je lui en met la nuit depuis une semaine parce qu'elle a pris le rythme de faire caca juste quelques minutes apres son reveil du matin, et moi, j'ai encore trop la tete dans le brouillard pour me lever ou reagir...alors deux fois de suite j y ai eu droit dans les draps, donc on est passé a la couche de nuit pour un temps indeterminé ! elle fait ses dents en ce moment donc elle rale pas mal pour tout et rien, et du coup je suis moins sur de mon coup aussi, donc on eponge assez souvent mais elle reste cul nu quand meme la plupart du temps.
elle arrive aussi a l'age (9 mois) ou elle prefere pouvoir jouer en meme temps, elle accorde plus d importance a ses jeux donc je lui propose de faire pipi avec son jouet dans les mains comme ca elle peut continuer tranquille.

et voila, rien de plus,ca suit son cours!

mais c est sur que l hiver c est quand meme moins propice a les laisser cul nu, surtout cette année avec le froide t la neige partout !!

la on part en vacances dans quelques jours et je suis un peu tracassée...On va chez des amis a qui ca pose pas de soucis majeur, mais on va aussi dans ma famille chez mes grands parentsque je vois tous les trois ans, et je sais que bon, c est pas trop le genre de la maison!en meme temps, j'assume a fond, et d'autre part (et surtout!!) quand elle porte des couche non-stop une seule journée, elle a la zouzoune et les cuisses toutes rouge ! alors j'ai pas envoe de lui imposer ca pendant pres de trois semaines!!

je verrai sur le moment mais bon, j'aimerai pas lui en mettre tout long...

voila !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:32

ici aussi ça arrive dans l'évier!!! Pas crado du tout!

Par contre non seulement j'ai complètement laissé tomber l'hni pour le moment mais en plus je lui mets des jetables au lieu des lavables!
Je n'ai plus de femme de ménage depuis 2 mois et là vraiment m'en sors plus!!
Quand j'en aurai une autre, la semaine prochaine youpiiiie, je m'y remets!!

C'est vrai que ça doit pas être facile avec la belle-famille (et même la famille tout court) mais si tu es assez à l'aise avec ça, ça devrait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:32

Je up up content050

Tite question : maintenant j'arrive à repérer quand pipi y a (j'ai plus de mal avec les popos, oui oui je sais je suis bizarre comme nana content103 ).

MAIS

Si je la met au dessus du pot, ça la coupe complètement mimique045 et refais 2 minutes plus tard.

Erf, ça vous arrive? Ca veut dire que c'est trop tard?

Sinon elle aime très boucoup son pot : elle fais caca à côté et juste après elle va s'assoire sur son pot toute contente content103 content103 content103

Et toi Cécile? comment ça évolue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:38

salut !
bha pour le blocage complet, quentin m'avais fait ca aussi a un moment...je pense que ca vient soit des propositions trop fréquentes, soit d'un déshabillage ou dune mise en position trop rapide. ou simplement que ca la gonfle dans les moments ou elle est occupée a autre chose.

enfin je dis ca parce que c etait le cas pour quentin. A un moment j avais trop pris l habitude et je me suis rendue compte que parfois je le dérangeait au milieu d'un jeu, ou alors que je le déshabillais sans le prévenir , ou que ke le surprenais , et ca le coupait dans son elan. Comme nous d'aillerus, si quelqu'un nous regarde ou qi on est supris ou qu'on a une petite peur juste avant, ca coupe l'envie..;et elle revient deux minutes plus tard !

pour queitn on a pas eu de solution miracle, on a moins proposé meme quand on savait que ca allait arriver, et on a beaucoup eponé ! avec notre super eponge spéciale pipi ! lolca a duré presque eux mois, on s est demandé si on allait pas lui mettre des couches pour le coup, mais bon on a pas trouvé ca coherent on ne lui mettais pas de couche pour que li se sent bien, alors on a pas voulu en mettre pour notre confort perso, parce que lui, il n'aimait pas ca du tout!

et puis c est revennu tout seul, un jour comme ca qu'on etait pas a la maison..;

poru lou ange j essaie de faire plus gaffe a ca. et quand elle joue, je prend le jouet avec ans la mesure su possible, et je prend garde a lui dire" ha t as envoe de aire pipi toi vient on va y aller" plutot que de le faire machinalement; Ou alors e la met devant le mirroir de la salle de bain comme ca ca la distrait un peu en meme temps.

sinon rien de miraculeux, laisser venir tranquille, et voila!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:50

la mienne aussi elle aime bien le pot ! je ne l y mettais pas mais a force de voir son frere y aller elle a fini par preferer ! elle a meme fait pipi dessus aujourd hui ! bon toute habillée et sans doute par hasard, mais quand meme !! loll

alors louve, cecile, sarah, ariane, julie ? vous etes ou ?
L'hni se met en place tout doucement Fevrier2010133
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hni se met en place tout doucement Empty
MessageSujet: Re: L'hni se met en place tout doucement   L'hni se met en place tout doucement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hni se met en place tout doucement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: