Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les maternelles : le lait 1er âge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Les maternelles  : le lait 1er âge Empty
MessageSujet: Les maternelles : le lait 1er âge   Les maternelles  : le lait 1er âge EmptyDim 11 Déc 2011 - 7:15

Citation :
L'info est tombée ce matin : le lait 1er âge est le même dans toutes les boîtes.

Vous ne savez pas quel lait prendre, le premium, le spécial colique, le digestion facile... ? Plus de questions à se poser puisqu'en fait toutes les boîtes (que ce soit Gallia, Bledina, ou autres) contiennent le même lait. Ces propos ont été affirmés par le Dr Grandsenne, pédiatre, qui a visité une usine il y a de ça quelques années.

La boîte de lait coûtant 25€ serait donc la même que celle en coûtant 15€, elles contiennent les mêmes ingrédients, les mêmes propriétés, tout ne serait donc qu'une question de marketing... de quoi se poser des questions quand même!


Sur mon forum une copine a donné l'info qui est passé sur les Maternelles.
Quel est votre avis sur la question ?
Moi je sais pas si je suis réellement d'accord.

Comment explique tu une intolérance à un lait & pas un autre ? Mon fils était au guigoz évolia 1 , un jour je suis tombée en panne & j'ai pris le même lait (en relais d'allaitement chez Gallia en pharmacie) j'ai dû jeter la boîte elle lui a filé des vomissements et des maux de ventre terrible lorsque je suis repassée à Guigoz plus aucun souci.

Personnellement je n'y crois pas. Maintenant l'allaitement si j'avais pu .. bref sujet sensible pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Les maternelles  : le lait 1er âge Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles : le lait 1er âge   Les maternelles  : le lait 1er âge EmptyDim 11 Déc 2011 - 7:29

je suis sceptique Célestine a aussi était changer de lait au tout début car intolérante au premier elle avait les intestin en vrac et vomissait,alors que maintenant plus rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les maternelles  : le lait 1er âge Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles : le lait 1er âge   Les maternelles  : le lait 1er âge EmptyDim 11 Déc 2011 - 8:09

je n'y crois pas...ils sont tenus de mettre la compo normalement sur les etiquettes, tiens je vais chercher des compos de plusieurs laits !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les maternelles  : le lait 1er âge Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles : le lait 1er âge   Les maternelles  : le lait 1er âge EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:02

mimique121 mimique121

tu verras que dans les laits anti reflux par ex (c'est ceux que je connais) tu peux avoir de la caroube ou de l'amidon pour épaissir. Non seulement ça ne donne pas le même aspect aux selles mais en plus Eléa ne supportait pas la caroube au niveau digestif.... (caca tout mou et +++++) alors non ce ne sont pas les mêmes...
Par contre, c'est tout de la m...... dedans... content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Les maternelles  : le lait 1er âge Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles : le lait 1er âge   Les maternelles  : le lait 1er âge EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:24

Je n'y crois pas non plus. Il y en a sans huile de palme ou sans lactoserum par exemple (prémilait) ce qui est loin d'être une généralité.

Par contre le truc commercial à mes yeux c'est le lait de croissance... Pour un enfant qui n'a pas de soucis avec le lait de vache, du lait normal bio demi-écrémé lui apporte la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maternelles  : le lait 1er âge Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles : le lait 1er âge   Les maternelles  : le lait 1er âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles : le lait 1er âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: