Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Asthme= péridurale?

Aller en bas 
+5
Lilybug
Fofita
Saphaëlle
baboun
Allyah
9 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptySam 26 Nov 2011 - 8:58

Bonjour,

Je voulais savoir si les mamans asthmatiques se sont retrouvées "obligées" de faire une péridurale?
Bien entendu cela dépend de l'asthme mais par exemple celui de l'effort?

Hier je suis allée voir mon pneumologue afin de réajuster mon traitement et en vue de mon accouchement, je lui aie demandé s'il fallait absolument faire une péridurale.

Il m'a déjà répondu que j' étais maso d'accoucher sans péridurale, et qu'il était mieux d'en faire une afin d'éviter toute crise surtout si cela me provoque des reflux parce que ça me déclenche systématiquement une crise.

Je suis fort déçue mais je me dis qu'avec une bonne gestion de mon asthme il y a surement moyen non?
J'ai peur de prendre une mauvaise décision.

J'attends avec impatience vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptySam 26 Nov 2011 - 9:02

je ne connais pas du tout ce sujet mais par contre as-tu moyen de demander d'autres avis? par exemple un médecin qui n'a pas un avis tranché sur l'accouchement sans péri parce que bon là, il n'est pas objectif ce médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptySam 26 Nov 2011 - 9:06

Non, malheureusement les médecins qui me suivent sont très tranchés...

La seule à qui je pourrai éventuellement parler et ma SF que je vais voir en décembre, elle a travaillé dans cet hôpitale.
Peut être a- t - elle rencontré le cas mais bon, elle n'est pas médecin.

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptySam 26 Nov 2011 - 9:19

Tout à fait de l'avis de Baboun. Il ne t'expose pas les faits réels là, il te donne son avis (et bien tranché oui). Je demanderai un autre avis aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptySam 26 Nov 2011 - 9:34

Je pense que l'avis de ta SF est bon à prendre de toutes façons. Elle parlera d'expérience et même si elle n'est pas mdecin,elle est peut-être moins formatée si tu n'as pas la possibilité de voir un autre médecin pas conditionné...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptySam 26 Nov 2011 - 9:36

totu à fait d'accord avec fofita! en plus ta sage femme connaît peut être un médecin qui serait plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptySam 26 Nov 2011 - 11:03

Je fais de l'asthme à l'effort. Pas au point de voir un pneumo, j'ai juste du ventolin (que je ne prends jamais parce qu'après je ne marche plus droit) mais l'accouchement et le reflux ne m'ont pas provoqué de crises... ce n'était pas le type d'effort qui m'essouffle...

Désolée je ne sais pas t'aider plus, tu as l'air beaucoup plus asthmatique que moi
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptySam 26 Nov 2011 - 12:43

Lilybug a écrit:
Je fais de l'asthme à l'effort. Pas au point de voir un pneumo, j'ai juste du ventolin (que je ne prends jamais parce qu'après je ne marche plus droit) mais l'accouchement et le reflux ne m'ont pas provoqué de crises... ce n'était pas le type d'effort qui m'essouffle...

Désolée je ne sais pas t'aider plus, tu as l'air beaucoup plus asthmatique que moi

Oui, je suis assez asthmatique mais une bonne partie du problème a été résolue le jour où je me suis faite opérée pour stopper le reflux.
J'ai aussi du ventolin que je prends en cas de problèmes. Tout le reste, je l'aie envoyé balader (traitement de fond à vie ...) et tout va bien.

Je pense d'après les témoignages que j'ai lu, qu'il y a moyen d'accoucher sans péridurale s'il est bien contrôlé.

Mon pneumologue a déjà fait un protocole qu'il va envoyer à ma gynéco, pour le jour J.

Ca sera en cas de problèmes masque à oxygène avec diffusion de je sais pas quoi, injection....
Mais il ne m'a pas répondu directement si oui ou non cela était possible, et si ce masque ou injection seraient dans le cas où je ne fais pas de péridurale ou dans les deux cas.

Ce qui me fait peur aussi c'est de paniquer si je perds mon souffle ...

Peut être faut il faire un travail sur moi même en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptySam 26 Nov 2011 - 16:09

Alors je te réponds clairement:

oui, si tout se passe bien une asthmatique peut accoucher sans péridurale

voilà.... (dixit la gynéco et le pneumo allergologue de ma copine steph, asthmatique au dernier degré)

Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptySam 26 Nov 2011 - 19:16

Ca me rassure ce que tu me dis Passiflore! De plus, je lis pas mal de témoignages sur le net qui sont assez positifs.

En fait, ce sont mes médecins qui ne sont pas ouverts pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptySam 26 Nov 2011 - 19:49

Allyah a écrit:


En fait, ce sont mes médecins qui ne sont pas ouverts pascontent127

ah ben au vue de mon expérience je vais pas te dire le contraire!! aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptySam 26 Nov 2011 - 20:32

Alors, je préfère etre honnete tout de suite : je ne sais pas ce que c'est que l'athme, pas personellement je veux dire.

Mais je ne comprend pas la logique qui t'est exposée : Accoucher avec une péri, ça ne veut pas dire non plus que le bébé sort tout seul!
Surtout si la péri est trop dosée et qu'il faut pousser deux fois plus fort et deux fois plus longtemps! (du vécu de personnes autour de moi).

Pour ma part, j'ai accouché sans péri, et je n'ai pas le souvenir d'avoir été essouflée (pourtant, je t'assure que je n'ai aucun souffle, je suis du genre qui s'écroule après avoir courru 100 mètres), et on module nous-meme l'effort lors de la poussée de toute façon.
Je dirais qu'à la limite, c'est plutot le facteur stress qui peut peut-etre poser problème (si le stress te déclenche des crises), et là tout dépend surtout si pour toi l'expérience d'un accouchement sans péri est plus anxiogène qu'avec, ou le contraire!

Mais je trouve que ça sonne un peu "pour n'importe quel cas qui sort de l'ordinaire, médicalisons, médicalisons, médicalisons.....", quite à ce que ce soit en dépit du bon sens.... Mais bon, je répète hein, je dis ça en n'étant ni athmatique, ni médecin d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:53

Peut-être faire une préparation en sophrologie ? tu te rendras compte que justement il est conseillé pendant un accouchement de se concentrer sur sa respiration pour quelle soit le plus calme et lente possible. Pendant mon accouchement et jusqu'à la fin je me suis concentrée sur de looongues respirations profondes et fait des Om des Raaaaammmmm et crié aussi (ça fait du bien) le plus grave et le plus longtemps possible.

Je pense que ton problème va devenir une force car tu es amenée à te poser les bonnes questions : quel sera ton rôle et celui du corps médical ? effectivement si on ne se prépare pas, ne s'informe pas et que l'on délègue tout son accouchement sans s'impliquer, il est possible le jour J d'être perdue et de paniquer = stress.

Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:04

Pour le moment, je fais du yoga mais il est vrai que je suis très réceptive à la sophrologie.

J'en aie déjà fais en d'autre temps.
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui en fait spécifiquement pour femme enceinte ou alors un bon sophrologue suffit?

Etant quelqu'un de très angoissé ça me ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:32

y'a des sages femmes sophrologues et des cours de préparation en sophrologie pour femmes enceintes spécifiquement. Peut-être que ta maternité en propose ? ou alors poser la question à ton sophrologue

(c'est fou j'ai révé qu'il fallait que je te réponde fou18 j'espère que tu vas pouvoir progresser dans tes recherches aav )
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? EmptyMer 14 Déc 2011 - 1:56

Heu.... je suis très asthmatique (asthme d'effort en plus) et j'ai accouché 3 fois sans péridurale. Sans médicament non plus. Mais au pire j'avais la pompe si besoin.
Voilà. Il y a des fois ou les médecins pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





Asthme= péridurale? Empty
MessageSujet: Re: Asthme= péridurale?   Asthme= péridurale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asthme= péridurale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asthme et gesret
» asthme des petits
» Gérer son asthme?
» bronchite/asthme -> humidificateur ?
» Suspiscion d'asthme... à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: