discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

asthme des petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupette
Habituée

MessageSujet: asthme des petits   Mer 1 Juil 2015 - 10:18

Après quelques bronchiolites (entre 6 et 8, je ne sais plus trop), soignées essentiellement par homeo puisque mon loulou y répond très très bien, nous avons été consultés un pédiatre pour faire le point.

Diagnostic d'asthme du nourrisson, comme prévu au-delà de 3 bronchiolites, conseils d'aménager une chambre le plus "anti-acariens" possible, et mise sous corticoides inhalés tous les jours.

Nous avons pris quelques mesures de notre côté :
- il a un traitement de fond en homéo
- régime alimentaire pour éviter les mucosités donc éviction PLV (ça c'était déjà le cas avant), gluten, banane, orange
- HE en massage matin et soir
- on a pris la décision de tester les cortico depuis 15 jours mais on a vraiment du mal à être observant : déjà Loulou n'est pas du tout coopératif, obligée de quasi m'asseoir sur lui pour pouvoir le faire respirer dans le masque, c'est la guerre, et en plus dans la fièvre des préparatifs du matin,on oublie souvent.

Et puis j'ai lu quelques articles (qu'il faut que je retrouve) qui montraient qu'on trouvait du Candida Albicans dans les mucosités de la majorité des asthmatiques.
Et ça, ça m'interpelle vachement, parce qu'il a déjà fait au moins 3 fois des mycoses du siège le petit bonhomme !

Alors finalement, ne serait-ce pas lié ?
Mais que faire ? Le gaver d'EPP quelques temps ? AUtre chose ?
Je trouve que je passe déjà mon temps à lui donner des granules, des trucs et des machins ...

Bon quand m^me, avec tout ça, ça fait 1 mois et demi qu'il n'y a pas eu de bronchiolite ou d'asthme !!!!
Donc ça va mieux !
Grâce à quoi, mystère, mais ça va mieux !(bon ok, il y a quand même eu une bronchite-poussée dentaire, mais qui n'a pas dégénérée et c'est top!)

Vous avez déjà entendu parler de ces pistes, vos expériences, remarques ?

Bises les filles

Revenir en haut Aller en bas

asthme des petits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1