Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 bronchite/asthme -> humidificateur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

bronchite/asthme -> humidificateur ? Empty
MessageSujet: bronchite/asthme -> humidificateur ?   bronchite/asthme -> humidificateur ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:44

Coucou les filles !

Voilà, j'ai Noa qui me fait des bronchites à répétition, avec quasiment à chaque fois des sifflements. De mon côté on est tous asthmatiques, donc je pense qu'il a hérité ca de sa môman.

Depuis janvier il m'en a fait 6 si je compte bien, à chaque fois ça passe mais à chaque fois ça le perturbe, il dot mal, arrete de grossir voir maigri, et comme il n'est deja pas gros c'est galere.

La mon doc m'a donné un traitement de fond pour qu'il passe l'hiver tranquille et à ajouter du ferostrane.

mais pensez-vous qu'en humidifiant l'air de sa chambre ça pourrait l'aider d'avantage ? je ne sais pas du tout et ma doc ne m'a rien dit.

sinon avez vous des astuces pour qu'il en fasse moins ?

merci d'avancve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

bronchite/asthme -> humidificateur ? Empty
MessageSujet: Re: bronchite/asthme -> humidificateur ?   bronchite/asthme -> humidificateur ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:04

personne ? clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

bronchite/asthme -> humidificateur ? Empty
MessageSujet: Re: bronchite/asthme -> humidificateur ?   bronchite/asthme -> humidificateur ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:14

Je pense qu'en effet, ça pourra aider mais plutôt pendant les periode de crise. Après qu'il en fasse autant en si peu de temps, je trouve qu'il serait bon d'approfondir, de chercher pourquoi. Il y a forcément un déclencheur, même si dans ta famille le terrain est propice. Pour exemple, Sam qui faisait beaucoup de rhinos tout petit avec à chaque fois une toux qui s'apparentait à de l'asthme, ben notre pédiatre a de suite pensé à une intolérance aux plv! En effet, c'était ça! Je veux dire que pour ton loulou c'est pas forcément l'explication, mais il doit y en avoir une...
En tout cas courage.. aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

bronchite/asthme -> humidificateur ? Empty
MessageSujet: Re: bronchite/asthme -> humidificateur ?   bronchite/asthme -> humidificateur ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:17

Mariva j'avais ouvert ce post sur les humidificateurs d'air l'année dernière. Mais je ne suis pas sûre que cela t'aide beaucoup.
Chez nous on continue à fonctionner avec des verres d'eau avec un peu de balsofumine à inhalation dedans posés sur les radiateurs


https://bebe-nature.forumactif.com/je-cherche-f47/humidificateur-d-air-t8525.htm
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

bronchite/asthme -> humidificateur ? Empty
MessageSujet: Re: bronchite/asthme -> humidificateur ?   bronchite/asthme -> humidificateur ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:29

Je ne vais pas t'aider beaucoup non plus. J'ai entendu par deux médecins différents deux avis complètement différents! La pédiatre disait de faire sécher le linge dans la chambre de bébé, que ça suffisait pour que l'air soit plus humides et donc moins "asséchant" au niveau des voies respiratoires, mais c'était surtout pour le nez et la gorge. Un autre médecin nous a dit de bannir toute humidification (et tout chauffage aussi, pour ne pas rendre l'air sec non plus) parce que ça rendait le terrain propice aux maladies respiratoires... divers144

Chez nous, c'est quand même un tout petit peu de radiateur sinon la chambre est vraiment trop fraîche, avec une coupelle d'eau dessus.

Cela dit, pour les maladies respiratoires à répétition, je suivrais plutôt Chlamy et j'irais voir s'il ne peut pas avoir y avoir une autre cause, genre allergie ou stress. Cela dit, c'est une impression personnelle, pas basée sur un avis médical. Chez nous, c'est aussi un changement dans l'alimentation de notre fille et le fait de la faire dormir avec la tête plus haut que le corps qui a amélioré ses "rhumes" à répétition. Elle n'avait pas d'allergie réelle, mais une légère intolérance aux plv (et oui, encore), qui lui est d'ailleurs passée depuis. Peut-être qu'en allant voir un homéopathe, ça pourrait aider à trouver la cause, pour éviter de ne soigner que les symptômes?

Bon courage en tout cas! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

bronchite/asthme -> humidificateur ? Empty
MessageSujet: Re: bronchite/asthme -> humidificateur ?   bronchite/asthme -> humidificateur ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:59

merci les filles !

en fait mon loulou attrape toujours les rhumes de son frere (tom est enrhumé 1 journée et c'est fini), et tous ses rhumes se transforment en bronchite. ma doc m'a dit de bien faire attention si les changement de temps jouaient sur son asthme, faut que je regarde.

Touille, il est suivi par un homeopathe, là il a son traitement de fond, j'espere que ca va marcher.

je me demandais juste si le fait d'humidifier l'air pouvait l'aider un peu plus.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





bronchite/asthme -> humidificateur ? Empty
MessageSujet: Re: bronchite/asthme -> humidificateur ?   bronchite/asthme -> humidificateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bronchite/asthme -> humidificateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: